[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par £eii
Bonsoir,

Ma question est un peu spéciale, alors voila je voudrais savoir quelle est le mieux entre :

-Une bête pano de classe, un parcho 101 all, (11 pa 7pm), stat en sag/vita, 119% en somme. L'énorme avantage est le fable cout en pa et la triple immo, franchement indispensable contre les sacris.

-Ou alors, un truc vraiment très cher : Solomonk pm, anneau dc pm, terps pa, Puissante cape fulgu pm, gélano pm, Puissante ceinture fulgu (Om vita). Ce qui donnerais un 12 pa 9pm (couplé avec des croums de temps en temps, donc 8pm).

Evidament on pourait penser que le 12/9 est bien mieux mais quand je vois l'abus de la pano classe je me pose quelques question qq même. Du genre contre les sacris 8pm, que je perfect quasiment es-qu'il me poseront problème, les 10pm n'en parlons pas. Après ce mode est très bourrin au cac, je peux éventuellement faire une technique de gros bourrinage sacri avec 50% neutre et 50% feu.

(De plus si pano de classe, l'argent que je n'aurais pas dépensé dans le full exo me permet des parcho de sorts).

Voila, merci

Edit : J'suis lvl 160, donc ya aussi la possibilité du marteau R'gnole bientôt, en mode 11 pa.
Fonce Pano de classe.
Abus sans nom, qui coûte rien, donc comme ça tu te lâches sur les parchots de sort/ocre.
J'avais testé un mode multi parallèlement à ce niveau, c'était pas du 12/9, mais du 10/8. 2 pa de moins oui, mais j'étais très très très loin de ce que je pouvais faire avec la pano de classe.
Bonjour à tous,

je joue actuellement un cra feu, que j'aimerais réorienter en cra feu/air (étant solo un bi-élément serait plus confortable).

Pour les stats je pensais à

150 intel
100 agi
Full sagesse (je ne fais pas du tout de PVP)

Pour l'équipement je voyais un truc classique comme ça :

CAPUCHE DE LA OUASSINGUE
BOTTES HORCHONS
GELANO
ANNEAU DU DRAGON COCHON
COLLIER DU DRAGON COCHON
PUISSANTE CAPE FULGURANTE
CEINTURE DES VENTS
LA BAGUETTE DES LIMBES

Pour la dragodinde, j'aimerais une avec de la sagesse donc pour l’instant j'ai dorée et orchidée mais s'il y a vraiment mieux merci pour vos conseils

Sinon une autre question Fléche de recul et Fléche magique étant des sorts majeurs du Cra Air que pensez-vous des bottes BOTTES DEURADI en mode 11PA, elles permettent de lancer TC et de jouer 3 magiques ou recul derrière ça doit être sympathique non ?

Et pour la limbes ça vaut le coup de la FM ou bien ne vaudra-t-elle jamais les sorts ? Si oui j'imagine que je forgemage Feu et pas air c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos conseils en tout genre.

Nox
cra feu/air
Salut à toi Nox

Pour ce qui est de l'équipement il est tester et approuver par moi même et j'en conclus qu'il est simplement génial ! a jouer pvp comme pvm. Aprés les botte de classes peuvent être sympa égalemment en pvm pour de multiple combos dont je ne site qu'une partie qui me paraît principal : Recul/cinglante + 2 sorts à 4 pa genre Explo (j'ai essayer aussi).
Tu va te rendre conte que ta vitalité est carément basse ici je te conseille une prune/ivoire ou ivoir/amande pour avoir l'ini ( tu va commencer a jouer en groupe et un cra en groupe sert beaucoup pour cinglante/dispé/recul et immo donc ralentir les adversaire et cela dès le début du combat est apréciable pour l'équipe) pour finir tu peut toujours te rabattre sur une ivoir/doré plus classique.

Je pense que tu à déjà pensé à utiliser la rhon. Pour avoir essayer; en équipe; soit convaincue que c'est une mauvaise alternative: tu a pas mal de dommage pour une intel bien inférieure a la moyenne des rhoneurs avec un CC assez fort (j'avais 1/7) tu balance sans booste facile du -80/100 et -150 en cc donc tu soigne que d'al de manière aléatoire de plus tu ne ralentis plus tes adversair ce qui peut pose problème.Tout cela pour dire que tu est plus utile en perso d'entrave qu'en soins quoi ^^ !
Pour finir je t'incite à monter dispé niveau 5 ou 6 car il se sort se rend vite indispensable (pour trouver les points de sort fait quelque chose du genred'explo / abso / glacée / tir puissant niveau 3/4 vue le peut d'écart entre les niveau 1 et 5 de ces sorts) .

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Salut, je joue cra multi-éléments lvl 170 et j'aimerais recevoir quelques conseils quant aux corps à corps possibles pour pvm

Voici mon stuff:

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/19_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_70.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_116.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg

Niveau stats, parcho 101 partout 150agi et full sagesse.
Je cherche donc un corps à corps pour pvm (plutot marteau ou baton) peut importe l'élément, pour bien tapper, sachant que je garderais la hache pour un jeu au sorts lors de certains combats.

J'avais pensé à / / /

Auriez vous d'autres armes à me suggérer ? Je souhaite bien sur conserver le 1/2 au 1/50 cc que procure le stuff.

Mercie pour vos futurs réponses.
Salut tout le monde

Je pense avoir trouvé un bon stuff pour mon cra PvP Terre/Air 152 mais je préfère demander conseil afin d'être bien sûr.
Ce cra est à la fois polyvalent à distance en envoyant de bon DPS et bien bourrin au cac surtout si je suis un peu bossté. (en tout cas il me semble).

Voilà donc le stuff :
- Anneau DC
- Ceinture des vents
- Lassay
- Collier Tanu
- Cape meu
- Solomonk
- Harrys
- Gelano PA/PM
- DD pourpre (ou ébène/pourpre)
- Dof caw +50
- Tutu +11

Le tout avec un parchottage : agi / chance / sagesse / force (à faire) / (vita si besoin)

Ce qui donne :
- 9PA / 6PM
- 2040 vita
- 3300 ini
- 291 sagesse
- 515 force
- 435 agi
- 2PO - 60 Dmmg - 45% Dmmg
- 37 cc (1/2 au 1/40 et 1/2 au 1/50 sous TC)

Je précise qu'il n'y a pas de DD Emeraude et prune sur mon serv. Je peux prendre un Tutu +12/13 maximum je pense.

Voilà j'attends vos conseils d'experts
N'hésitez pas à me conseiller un changement d'élément si vous avez une meilleur idée en tête, toute info est bonne à prendre.

Bon jeu

PS : J'ai fait ce stuff sur DofusBook, j'ai le droit d'envoyer le lien du stuff plutôt que de tout écrire ?
@Orangel : Si tu es 1/2 au 1/50, exit la floribonde qui pour moi n'a qu'un intérêt limité comparé aux 3 autres armes présentés.

Après tout dépend de ce que tu veux:
- La sémilia a un gros régène (surtout en CC) mais ses bonus ne sont pas hyper top.
- Le marteau zoth tape très sympathiquement et donne de bons bonus
- Le terps est entre les deux: tape très correctement en CC, une ligne de régène, des bonus sympa.

Je pense que le mieux que tu as à faire est d'essayer les 3 et de voir lequel tu préfères.

@Emeldiz: Oui, tu peux donner le lien DofusBook Sinon ton stuff me semble pas mal (si on exclu la dinde), même si le 9PA me gêne. Je trouve que 10PA est plus correct (sans parler de 11)
Citation :
Publié par Emeldiz[Croco]
Salut tout le monde

Je pense avoir trouvé un bon stuff pour mon cra PvP Terre/Air 152 mais je préfère demander conseil afin d'être bien sûr.
Ce cra est à la fois polyvalent à distance en envoyant de bon DPS et bien bourrin au cac surtout si je suis un peu bossté. (en tout cas il me semble).

Voilà donc le stuff :
- Anneau DC
- Ceinture des vents
- Lassay
- Collier Tanu
- Cape meu
- Solomonk
- Harrys
- Gelano PA/PM
- DD pourpre (ou ébène/pourpre)
- Dof caw +50
- Tutu +11

Le tout avec un parchottage : agi / chance / sagesse / force (à faire) / (vita si besoin)

Ce qui donne :
- 9PA / 6PM
- 2040 vita
- 3300 ini
- 291 sagesse
- 515 force
- 435 agi
- 2PO - 60 Dmmg - 45% Dmmg
- 37 cc (1/2 au 1/40 et 1/2 au 1/50 sous TC)

Je précise qu'il n'y a pas de DD Emeraude et prune sur mon serv. Je peux prendre un Tutu +12/13 maximum je pense.

Voilà j'attends vos conseils d'experts
N'hésitez pas à me conseiller un changement d'élément si vous avez une meilleur idée en tête, toute info est bonne à prendre.

Bon jeu

PS : J'ai fait ce stuff sur DofusBook, j'ai le droit d'envoyer le lien du stuff plutôt que de tout écrire ?
Hésite pas à mettre un lien, mais c'est pas pratique si tu comptes changer le perso du compte (Je sais pas si tu me suis ).

Premièrement, on a aucune idée si c'est pour PvP ou PvM.

Mais pour PvP, clairement, la Pourpre normale est du tout recommandée. Limite une Pourpre-Ivoire, c'est déjà mieux en tous sens.

Donc si tu PvM, Pourpre-Ivoire.
PvP: Emeraude-X (Prune étant assez pratique, 1Po ça peut tout changer.)
Citation :
Premièrement, on a aucune idée si c'est pour PvP ou PvM.
Précédent post : " Je pense avoir trouvé un bon stuff pour mon cra PvP Terre/Air 152 "

Citation :
PvP: Emeraude-X (Prune étant assez pratique, 1Po ça peut tout changer.)
Précédent post : " Je précise qu'il n'y a pas de DD Emeraude et prune sur mon serv "

Donc l'idée est de mettre une pourpre-ivoire ? Voilà ce que ça donne sur Dofbook : http://dofusbook.net/rhada/dgdg,1
Citation :
Je trouve que 10PA est plus correct (sans parler de 11)
Tu me conseil donc de remplacer la cape ou la ceinture par un item fulgu ? Par contre pour le 11PA je vois pas comment faire ... sachant que le ocre faut pas y penser (yen a pas sur le serv).

Perso je pense que laisser la ceinture et la cape est mieux car les bonus PO/Domm/CC apportés sont non négligeables surtout pour le 1/2 au 1/50 sous TC. De plus la cape apporte de jolie bonus dont de l'ini ce qui est un atout de mon stuff : une ini de plus de 3200 sans DD Amande / xxxxx

Peut être n'ai je pas compris ce que tu voulais sous entendre en me parlant d'un mode 10-11PA ....

Merci pour ces premiers conseils
Citation :
Précédent post : " Je pense avoir trouvé un bon stuff pour mon cra PvP Terre/Air 152 "

Précédent post : " Je précise qu'il n'y a pas de DD Emeraude et prune sur mon serv "

Donc l'idée est de mettre une pourpre-ivoire ? Voilà ce que ça donne sur Dofbook : http://dofusbook.net/rhada/dgdg,1
Tu me conseil donc de remplacer la cape ou la ceinture par un item fulgu ? Par contre pour le 11PA je vois pas comment faire ... sachant que le ocre faut pas y penser (yen a pas sur le serv).

Perso je pense que laisser la ceinture et la cape est mieux car les bonus PO/Domm/CC apportés sont non négligeables surtout pour le 1/2 au 1/50 sous TC. De plus la cape apporte de jolie bonus dont de l'ini ce qui est un atout de mon stuff : une ini de plus de 3200 sans DD Amande / xxxxx

Peut être n'ai je pas compris ce que tu voulais sous entendre en me parlant d'un mode 10-11PA ....

Merci pour ces premiers conseils
Pourpre-Ivoire parce que ça donne (40% x2 + 40 force = 120 % de dommages (80 force/ 40 agi), pour seulement 50 force et 50 agi pour la Pourpre et Ebene). Mais tu peux prendre une Ebene et Ivoire si tu considères que l'agi a une grande importance (notament pour t'aider à atteindre le 1/2 avec 44CC au lieu de 45 (j'en parle plus bas)).

Et je viens de voir 9Pa... olol... J'avais essayé et ça pue pas mal. Mais 11Pa j'avoue que c'est le top du top.
Mais tu dois perdre beaucoup de caract brutes et d'ini pour y arriver .

Mais 10Pa, c'est pas vraiment plus pratique (Combos possible en 10Pa: Puni-Cinglante-Harcelante. En 11Pa: Puni-Cinglante-Abso). On voit ici où est la différence .

Mais t'as un tutu +11...

11 + 14 + 7 + 4 + 4 = 40cc.

Donc t'as pas vraiment le choix... Amu tot + Cape + Ceinture Fulgu... ou si tu peux te procurer un Tutu plus haut, avec un +12 Collier DC, avec un +13 une Dragoeuf, un +15 tu peux garder ton collier Tanu.
Mon Stuff : http://dofusbook.net/rhada/dgdg,1
Ton stuff : http://dofusbook.net/rhada/tdytfd,1
J'ai mit les deux pour mieux comparer

Le prob c'est que dans ton mode, tu choppes les 40cc grâce aux 14cc de TC, or dans le mien je suis 1/2 au 1/50 sous TC lvl 1. Cela apporte un avantage, je pense, non négligeable.

Tu as 11 PA au lieu de 9, mais :
- tu perd 1xxx d'ini (soit 2000 d'ini, ceux qui n'assure pas du tout de commencer avant)
- un peu de res : 18%neutre et 10%feu, 1Po, des Domm.

Je pense que le problème avec ton mode est qu'il est plus difficile de se trouver à une puissance considérable à cause des cc manquants. Si j'avais un beau tutu : +15 +16, ça irait déjà mieux mais bon là ... je ne peux me le permettre.

Pour la DD ivoire/xxx j'ai remarqué après coup, et c'est mieux en effet. Je préfère la ivoire/ébène, ça ne diminue que peu ma puissance terre, mais ça augmente mon agi (pour tacle si besoin) et ma capacité de vol de vie avec abso.

Le meilleur perso pvp sur mon serv est un sacri feu : 11PA/8PM si j'ai bien compris ... à priori avec un stuff comme ça, ça devrait aller non ? je dis ça car avec la cinglante permettant de diminuer la mobilité du saci, et les DPT importants que j'inflige aussi bien à distance que au cac (surtout avec les bosst pour le cac) devrait me permettre de le battre sur le plan théorique non ? Après à moi de bien jouer etc ....
Citation :
Mon Stuff : http://dofusbook.net/rhada/dgdg,1
Ton stuff : http://dofusbook.net/rhada/tdytfd,1
J'ai mit les deux pour mieux comparer

Le prob c'est que dans ton mode, tu choppes les 40cc grâce aux 14cc de TC, or dans le mien je suis 1/2 au 1/50 sous TC lvl 1. Cela apporte un avantage, je pense, non négligeable.

Tu as 11 PA au lieu de 9, mais :
- tu perd 1xxx d'ini (soit 2000 d'ini, ceux qui n'assure pas du tout de commencer avant)
- un peu de res : 18%neutre et 10%feu, 1Po, des Domm.

Je pense que le problème avec ton mode est qu'il est plus difficile de se trouver à une puissance considérable à cause des cc manquants. Si j'avais un beau tutu : +15 +16, ça irait déjà mieux mais bon là ... je ne peux me le permettre.

Pour la DD ivoire/xxx j'ai remarqué après coup, et c'est mieux en effet. Je préfère la ivoire/ébène, ça ne diminue que peu ma puissance terre, mais ça augmente mon agi (pour tacle si besoin) et ma capacité de vol de vie avec abso.

Le meilleur perso pvp sur mon serv est un sacri feu : 11PA/8PM si j'ai bien compris ... à priori avec un stuff comme ça, ça devrait aller non ? je dis ça car avec la cinglante permettant de diminuer la mobilité du saci, et les DPT importants que j'inflige aussi bien à distance que au cac (surtout avec les bosst pour le cac) devrait me permettre de le battre sur le plan théorique non ? Après à moi de bien jouer etc ....
Je crois pas... tous simplement parce que t'aura pas de bouclier et les dommages vont faire très très mal.
Et 9Pa, c'est une blague quoi?

Ah non c'en est pas une?

Essaie de parchoter l'intelligence et essaie:

Pm

Tu gagnes partout. Et port du bouclier.

EDIT: Ah erf, -40 force la baguette. Je sais plus quoi dire.^^

PS: Je viens de découvrir ces merveilles:
et , vieilles mais jolies

EDIT: Avec des Sandales Gorithmes et une Cape Fulgu CC on est toujours 1/2 avec TC et on reprend le malus de la baguette limbe... :/

EDIT²

Pm

Non? Gain du port du bouclier. et de l'amu Tanu.

Et on se le cachera pas, un crâ qui need utiliser son CaC est un crâ qui sais pas jouer IMO.
Ok je vois où tu veux m'emmener, je n'avais pas penser à jouer comme ça, c'est vrai que ça m'a l'air pas mal. Juste une question ... dans ton stuff je dois aller chercher le 1/2 au 1/40 de base ? Je suppose que c'est mieux mais en mettant les items indiqués, il me faut un tutu +15cc dont hot ... et si je mets la ceinture Youpla alors là, galère totale ^^

J'avais déjà repéré les Sandales Gorithme, mais les crafts/acheter risque d'être une galère sur mon serveur vu qu'il n'y en a pas ...

Citation :
Et on se le cachera pas, un crâ qui need utiliser son CaC est un crâ qui sais pas jouer IMO.
Ba dans mon mode je m'étais dit que car ça permettait une polyvalence : cac + attaque distance + entrave, peut être qu'il ne fallait pas ...

En tout cas merci pour toutes les info' que tu m'as donné. C'est vraiment sympa.

Le stuff serai donc le suivant : http://dofusbook.net/rhada/fhghiu,1
DofusBook a calculé un jet de -40 sur la baguette Limbe.
Or, le jet minimal étant -10..

Bah... J'avais calculé pour que tu sois 1/2 sur 50 avec TC avec un Dofus Turquoise +11.

Mais si tu peux en avoir un +15 et jouer TC 1, parfait quoi.

Et ayant joué Crâ (full PvP 72 et full PvP 12X, 15X et 17X, je me suis rendu vite compte qu'un jeu basé sur le CaC était assez mauvais. C'est ma vision des choses, mais un crâ peut se permettre de jouer à distance, surtout air/terre (cinglante, recul, dispe, tacle)
Tu devrais pas avoir trop trop de difficultée.

Il reste une autre alternative full panoplie de classe + Limbe, mais c'est plus terre-air quoi.
Ba en fait, si je mets un +11 avec ce stuff, je suis 1/4 au 1/40 de base. Donc obligé d'être sous TC ^^.

Penses tu qu'il faut absolument avoir du 1/2 de base au 1/40 avec ce mode pour qu'il soit vraiment viable ?
Le 1/2 de base n'est pas indispensable, c'est juste un très gros confort de jeu supplémentaire. En fait ça va te permettre de t'affranchir d'un tir critique, d'être quasi insensible au débuff, de ne pas avoir à utiliser 2PA à chaque relance, et surtout te faire gagner 15 points de sort.
1/60*

Et pour l'instant c'est toujours utile, mais loin d'être indispensable. Disons qu'en pvm on s'en passe très bien et en pvp à bas niveau aussi. C'est déjà plus compliqué arrivé au 190-200, mais il a encore du chemin et peu s'en sortir ainsi.
Bien le bonjour,
Je suis une cratte level 123,
Je viens de me faire hacker mais je vais avoir les moyens
Je suis à predominance terre/air puis eau

Je voudrais savoir quel stuff je pourrais prendre pour le PvM :

Je ne vois pas pour le reste si vous pouviez m'aider
Exit les Bottes Harry car je n'ai pas encore assez

Merci
Citation :
Publié par Fca-protector
Bien le bonjour,
Je suis une cratte level 123,
Je viens de me faire hacker mais je vais avoir les moyens
Je suis à predominance terre/air puis eau

Je voudrais savoir quel stuff je pourrais prendre pour le PvM :

Je ne vois pas pour le reste si vous pouviez m'aider
Exit les Bottes Harry car je n'ai pas encore assez

Merci
En PvM, tu peux te constuire un petit build autour de la ou sur la
Ça va... sauf que si tu comptes PvM, le 1/2 est nulement nécessaire et que la sagesse priorise tout.

Donc tu vires le Solomonk pour un .
Pour la ceinture, la roxe bien.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés