[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai toujours aimé le :

Full pano classe
Limbes
Gelano Pa/Pm
Plimclick
EmeraudePrune

Mais si tu veux absolument mettre la pano Ougah, je te propose ceci :

Panoplie Ougah (Az Tech, impossible à mettre, et puis tu n'es plus en Full pano)
Ton Gelano Pa/Pm, Anneau Roissingue, Cape Roissingue, Bottes Harry.
Axé Air/Eau mais tapant assez bien en Terre/Feu.
Mouai le full ougah est pas indispensable au vue du bonnus pano mais si tu y tient vraiment: full ougah Anneau roiss bottes harry gelano PM dinde PM/ini puissante cape fulgu me semble le mieu adapté.

Après perso j'aurais exit l'ougature pour une rasboulaire La coiffe pour une solomonk et je me serais rapproché du stuff multi pvp "classique" en gardant peut etre le marteau et encor...
Citation :
Publié par Setlyn
Le mieux serait au level 90 pour ce stuff :
Caracoiffe, Cape Fulgurante, Amublop Multicolore Royale, Blopanneau Multicolore Royal, Gelano FM Vita < PO < PM, Ceinture des Vents/Blopture Multicolore Royale, [Bloptes Multicolore Royales], Ares, Dragodinde Prune et Émeraude
Mode de jeu en 11 PA / 5 (ou 6) PM.
(Tu peux remplacer l'Ares par une MC)

Setlyn
P'tite question
Par quoi j'pourrais remplacer la cape fulgurante (aucune en vente sur Ulette ?)
J'ai pensé à une Cape du Désir O'Boul pour gardé un peu de sag et virer de PM/PA en pvp, avec qq dom sympatoche, et rester avec une base de 10PA/5PM.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
P'tite question
Par quoi j'pourrais remplacer la cape fulgurante (aucune en vente sur Ulette ?)
J'ai pensé à une Cape du Désir O'Boul pour gardé un peu de sag et virer de PM/PA en pvp, avec qq dom sympatoche, et rester avec une base de 10PA/5PM.
Pour pvp? Bah une abracape -1 partout!

Une yanos peut être bien pour le gain de pm/po.

Sinon, attends juste quelques temps qu’une cape soit en vente, il vaut mieux attendre et être sur de ce que l’on peut faire que de vouloir se presser.
bonjour
Je voudrait faire un cra eau air terre lvl 111 et j'ai un stuff qui m'a l'air pas mal mais je voudrait quand même votre avis c'est pour le pvp mais je n'est pas les moyens de me parchoter partout .
c'est viable ?
Autrement quelles sorts monter ?

merci de vos réponses !
http://dofusbook.net/ptit-stroumpf/Ptit-stroumpf,3
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
"Pour pvp? Bah une Abracape -1 partout!"
C'est dur à trouver tout de même, mais ça me semble le mieux si pas de Cape Fulgurante.

J'ai une question :
Mieux vaut un Gelano Initiative ou un Gelano Vitalité un Crâ 150 en Panoplie de Classe ?
Sachant que j'ai actuellement un Gelano +110 de Vitalité.

Merci d'avance.
Je serais toi je garderai le gelano vitalité. C'est vraiment important la vita

@ptit-stroumpf : Je sais pas si tu t'es planté mais ton stuff avec tes carac te donnent 20 en force... Tu voulais pas dire "air eau feu" plutôt que "air eau terre" ?
Sinon c'est un bon stuff, le stuff de base pour ce lvl quoi
Citation :
Publié par zyriano
Donc voila je suis un cra
Pano feu (120 Bora - ortiz ...)

Il y a pas longtemps j'ai fait un gros Farmage Kama
Je me suis donc parcho 101 Agil Force Feu (le reste est en route ^^)

Je suis a
200 force/intel
150 agil
49 chance

Je cherche donc un stuff pour mes prochain LvL

(Actuellement LvL 127)
Je n'ai vraiment pas d'idee a par prendre une cérémonial - puis CM mais je pense qu'il y a mieux ^^

Je suis plutot PVM en equipe

Je n'ai eu aucune reponse donc ^^
Citation :
Publié par Haulolole
Solomonk
Collier du Dragon Cochon
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Gelano normal puis PA/PM
Bottes du Dragoeuf
Puissante Cape Fulgurante
Marteau de la Terps
Dragodinde Amande et Emeraude

ça fait 17x agi, 15x chance, 15xx ini 10PA/5PM 1/2 cac avec TC lors des tours de rush cac. Des dégâts allant de 3xx a 48x au cac, 19x a 22x à l'asbo/ralentissante.
Sâchant que si je me lance dans l'exo, le Terps PA sera tenté après le gel PM pour un jeu 11PA/6PM qui sera bien sûr aussi bien en jeu cac que full sorts.?
Voilà en gros le stuff pour un cra multi de ce niveau. Tu peux également prendre une limbe pour être en 11PA/6PM (avec une fm gelano) ce qui est... roxxant Mais bon comme tu joues PVM c'est pas obligé.

Tu peux également, comme dit plus haut, changé les bottes du dragoeuf pour des bottes harrys et le collier par une feuille de printemps, une amulette du dragoeuf ou une amulette du renouveau. A toi de voir !

(Je n'ai fais que répété ce qui a été dit une page avant, donc la prochaine fois lis un peu avant de te requote)
bonjour à tous,

Ayant récemment up 192 (et dropé mon dernier foutu Krala unique ), je viens d'enfiler mon Voile d'encre et la Frimamulette afin de remplacer ma bonne vielle cape Roiss et mon amu Tot

Je me balade toujours avec le légendaire Solomonk sur la tête, et je m'interroge sur l'opportunité de le remplacer par un Chapignon.

La perte des 2 cc ne devrait pas poser problème d'après mes calculs, et je ne fais que du PvM!! Je joue multi à prédominance air.

Le chapignon est-il incontournable à mon level? (en d'autres termes est ce que ça vaut le coup de prendre un abonnement MKT pour aller droper cette fichue peau de Skeunk? ^^)

Merci de vos conseils
Si c'est pour pvm, tu ferais mieux de prendre un Bandeau Kaliptus, les resi ne sont pas indispensables, tu as plus de sagesse que sur le chapignon ce qui est plus interessant. De plus, tu feras de grosses économies en achetant un bandeau qui n'est pas très cher.
Merci de ta réponse!

Je dispose aussi d'un bandeau Kalyptus pour les séances XP, en fait le solomonk fait partie actuellement de ma pano "combat" (gros DJ, aggro/def perco...) c'est plus dans cette optique là que je me demande si le chapignon lui est supérieur :-)
bonjour tout le monde je vien de reprendre dofus parce qu'en général j'arrête en été.
voilà j'ai commencé un cra avec mon sram nv 107 je vais le monter jusqu'au nv 80 pour le faire bi-élément eau de base et terre. Puisque je n'ai pas très envie de m'investir à fond dans on cra et que je le fais parce que je les adore, je vais augmenter la chance un peu avec mes pts de cara., puis je vais l'augmenter en vita sasa ou terre. Je vais pas vraiment le faire pvp mais un peu comme même. Voilà l'idée du stuff et augentation des pts de sorts :

flèche punitive nv 5
fléche destructrice nv 5
fléche d'expiation nv 5
fléche d'immo nv 5
fléche ralentissante nv 5
fléche cinglante nv 5
tir éloigne et puissant nv 5

voilà le stuff pensé :

arès ??? (nv 85) autrement je sais pas si possible pa po sasa
amullette craqu légendaire ?? indigo royal ou reinnette ??epis de shika ??
anneau blop multi pour plus tard?? au sinon indigo royal ?? brace let de shika ??
ceinture multi pour + tard ?? au sinon ceinture des vents mais trop chére??dracochoune ??
bottes multi + tard ?? sinon indigo ?? shika ??
coiffe shikacoiffe?? gelax ?? barbroussa?? chef crocodaille ?? cara ??
cape shika ?? capucine (^^ trop chère)

merci de m'aider.
Cra eau/terre de cercle 80
Salut a toi Jefd !

Si j'ai un premier conseil à te donner concernant la répartition de ton capitale c'est d'abords d'éviter de monter tes caracs en chance vue les paliers. Si tu n'a pas les moyen de parcho à 101 tu peut toujours commencer par 50 c'est pas si cher et et c'est déjà sa ! Sinon a toi de voir je penserait moi 150 en force le reste en vitalité.

Pour l'équipement je ne pense pas que tu ais besoin d'un corps à corps car les sacri/iop auront toujours plus de puissance que toi CAC et les cra full eau moins que toi de loin car tu à 2 attaques à fortes puissance (puni + expi) que tu cales en moyenne 2tours/3 au lieux d'un donc ton jeux va principalement consister à maintenir ton adversaire à distance et tu en à le potentiel entre dispé/recul/immo/cinglant et expiation =).

Je te propose un stuff dans cette optique là :

Coiffe : Couronne du Roi Gelax énorme =) ou Caracoiffe pour jouer en 9pa Sympa pour les combo expi/recul/puni/destru/empoisonné + une immo + une cinglante/oeil de taupe/dispé.

Cape : Caracape sans hésiter si tu à choisi la caracoiffe ( bonus pano : rien que 50 chance ) sinon Cape Fulgurante a la limite pour 9/10 Pa selon ta coiffe (10 pa permettent effectivement pas mal de combos mais implique également des sales sacrifices sur les caracs et n'est pas indispensable; le mode multi est tout de même fait pour avoir plus de souplesse) si tu oriente plus terre pourquoi pas la La Brouteuse mais a mon avis elle n'est pas à privilégier.

Arme : Pour moi c'est sans hésiter Chakra Style/Dagues Eurfolles(fm vite c' est pas compliquer à faire (tu fait sauter le pm avec des rune do par exemple tu passe la vie puis tu remet le pm) Après reste des armes a bonus tel que Pelle Vaidaire la Pelle Minstère(à noter quelle tape pas mal ) Hache Eulouh (même remarque ) ou encore si tu manque de force/po/sagesse le Bâton d'Aga Dou.

Amulette : Amublop Indigo Royale/Amublop Reinette est le mieux selon moi en attendant l'Amublop Multicolore Royale.

Anneau 1 : Gelano (les fm les plus intéressants pour un cra sont ini/vita/PM c'est toi qui voit si tu tien a le faire mais si j'ai crus comprendre que tu n'avait pas beaucoup de moyens ).

Anneau 2 : Blopanneau Reinette Royal/Blopanneau Indigo Royal voire même à garder en reserve dans ton équipement un anneau blop simple Blopanneau Reinette/Blopanneau Indigo : un po sa conte beaucoup sur des cartes longues même si 200 ini aussi.

Bottes : Bloptes Reinette Royales/Bloptes Indigo Royales ou Bottes du Gardien des Egoûts.

Ceinture : Ceinture des Vents reste évidemment le "must-have" mais en seconde possibilité les Ceinture Dracochoune et Blopture Multicolore Royale restent tout a fait acceptables.

Voilà et pour la dinde tu vois entre émeraude amande/prune/rousse

Pour tes points de sorts je te conseil de monter dispé level 5 car ce sort a un réél intérêt a être monter a ce niveau tandis que monter ralentissance ou cinglante et encore plus tir puissance lvl 5 n'ets pas indispensable (je te conseil TP lvl 3 ceinglante/puni / expi / destru / immo lvl 4 et ralento (j'ai jouer air/eau a ce lvl tu ne l' utilise que rarement car le lancer en ligne est très contraignant c'est en faite juste pour les toucher adversaires cacher) lvl 3 où 4 aussi ODT lvl 5 car la portée des ce sort est primordial dans un combat cra/cra. Pour les points de sorts qu'il te restera tu montes les sorts que tu veut lvl 5.

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Pour moi, le stuff d'un Crâ Multi-élémentaire doit posséder le plus de PA que possible, même au détriment des stats pures.
Alors voici ce que je te propose :
Caracoiffe
Caracape (pour mettre le Kikoularc)
[Amublop X Royale] -> Amublop Multicolore Royale
Alliance de Farle -> Blopanneau Multicolore Royal
Gelano PM si possible, ou Initiative.
Puissante Ceinture Fulgurante
Orino's -> [Bloptes Multicolore Royales]
[Kikoularc]
Dragodinde Prune et Émeraude
11 PA / 5 à 6 PM
L'atout du build est que tu peux faire Recul/Cinglante/Ralentissante (ou Immo-Glacée) par exemple
Etc...
Mais mieux vaut attendre le level 90 pour les Items Blop Multicolore.
Je suis d'acore avec toi le mode 11 pa est le meilleur mode pour un cra je l'ai moi même jouer mais lvl + de 100 avec la limbe. La il va quand même falloir qu'il aille cherche 150 d'intel pour son kikou de plus la il manque réellement de statistiques et d'ini car contrairement à ce que tu prétend c'est important, pour avoir jouer un cra eau/air à ce lvl j'ai galérer à arriver rien que grade 4; je manquait réellement de puissance car même si je jouai énormément sur l'entrave on finit toujours par se faire choper et 3 tempête/une puni alors que tu n'a que peut entamer la vie de ton adversaire c'est galère de plus quand il faut 2,5 tours pour tuer les épées volante de sacris donc 9 pa peut je pense suffire avec la plupart du temps pour recul/expi/destru/puni + immo + cinglante et il cherche un mode axée essentiellement sur 2 éléments (eau/terre) et non total multi de plus pour quelqu'un qui ne peut pas de payer une ceinture des vents sa va être dur la ceinture fulgu.
Pour moi qu' il joue en 9 pa/6pm c'est déja bien et sa permet un mode de jeux super sympa et qui marche
Le mode que tu propose est réserver a des gens fortunés qui peuvent se parchoter intégralement et exo leurs équipements et encore !

PS : je crois que quand tu dit 11pa = recul(4pa) + cinglante(3pa) + ralento(5pa) on arrive a 12 là. Le 11 pa c'est faire 2 sorts à 4 pa + cinglant/glacé !

Wouf
Citation :
Publié par wouf
PS : je crois que quand tu dit 11pa = recul(4pa) + cinglante(3pa) + ralento(5pa) on arrive a 12 là. Le 11 pa c'est faire 2 sorts à 4 pa + cinglant/glacé !

Wouf
Méprise qui vient sans doute du fait qu'il est 180+ avec ralentoche 6.
Le sort est pas franchement utile au 5 je trouve.
re c'est pour une question :
est-ce que nv 90 la pano multi est indispensable et coûte-elle considérablement chère ?? et est-ce que la bcoiffe du roi gelax est-elle vraiment indispensable pour pvm ?? (mon sram en a une donc je peux la prêter sans aucun probléme
Citation :
Publié par jefd (chris)
est-ce que nv 90 la pano multi est indispensable et coûte-elle considérablement chère ?? et est-ce que la bcoiffe du roi gelax est-elle vraiment indispensable pour pvm ?? (mon sram en a une donc je peux la prêter sans aucun probléme
En premier, l'edit est là pour ça.
Sinon, rien n'est obligatoire, tu joues selon tes envies, tes moyens. Si tu as envie de t'optimiser donnes t'en les moyens. Si tu ne le souhaites pas tu n'est pas obligé d'utiliser le stuff le plus polyvalent/cher dans cette tranche de niveau.
Effectivement je n'avait pas vue que tu contait jouer pvm désolé j'ai proposer en ayant en ligne de vue un mode pvp effectivement ici l'optimisation c'est plus obligatoire et la pano blop multi aussi bien qu'en pvm c'est quand même un must niveau sagesse/puissance la après privilégie plus la puissance avec un DD ivoir et X et non émeraude et X comme je te l'avait précédemment conseillé. J'attire ton attention également sur la Ceinture Mulante pour force/sagesse/agi(takle)

Wouf
Bonsoir,

Ma question est un peu spéciale, alors voila je voudrais savoir quelle est le mieux entre :

-Une bête pano de classe, un parcho 101 all, (11 pa 7pm), stat en sag/vita, 119% en somme. L'énorme avantage est le fable cout en pa et la triple immo, franchement indispensable contre les sacris.

-Ou alors, un truc vraiment très cher : Solomonk pm, anneau dc pm, terps pa, Puissante cape fulgu pm, gélano pm, Puissante ceinture fulgu (Om vita). Ce qui donnerais un 12 pa 9pm (couplé avec des croums de temps en temps, donc 8pm).

Evidament on pourait penser que le 12/9 est bien mieux mais quand je vois l'abus de la pano classe je me pose quelques question qq même. Du genre contre les sacris 8pm, que je perfect quasiment es-qu'il me poseront problème, les 10pm n'en parlons pas. Après ce mode est très bourrin au cac, je peux éventuellement faire une technique de gros bourrinage sacri avec 50% neutre et 50% feu.

(De plus si pano de classe, l'argent que je n'aurais pas dépensé dans le full exo me permet des parcho de sorts).

Voila, merci

Edit : J'suis lvl 160, donc ya aussi la possibilité du marteau R'gnole bientôt, en mode 11 pa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés