(ML) : Reveil Absurde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Parfumé ? Y a pas d'oral au bac de philo. Putain stresser pour un bac blanc...
Façon de parler, j'était fin pret quoi j'aurais pu sortir en boite c'était pareil.

Citation :
Publié par Tsabo
Ton problème c'est surtout que tu stresses pour ton épreuve, bon ça tombe bien vu que le but c'est que tu voies comment ça se passe en le faisant pour de faux pour te rendre compte que c'est pas si terrible et y aller serein le jour J.

Mais bon faut pas se prendre la tête comme ça, le bac c'est très surfait, pas de quoi en faire des insomnies quoi !
Je suis pas du genre a me prendre la tete pour les epreuves, c'est vraiment la premiere fois que ça m'arrive.

Citation :
Publié par Winter
Le bar lui a conseillé de se recoucher ?
Moi aussi j'ai du mal a le croire mais c'est ce qui s'est passé

Citation :
Publié par Umbrella
Entre le réveil matin, la montre, l'heure sur le portable, l'heure sur la box; l'heure sur l'ordi, je ne vois pas comment on peut ne pas savoir l'heure avant d'être pomponné.Quelqu'un d'à ce pont déconnecté de la réalité n'aura pas son bac, c'est une certitude.
j'ai du avoir une absence au moment ou je regardait l'heure, je suis plutot tete en l'air mais ne te fait pas de soucis pour mon bac je l'aurais tranquille...

Citation :
Publié par Wumasta
Alors ce sujet de philo ?
Et bien finalement j'avais le choix entre :

1- Faut-il priver de liberté les ennemis de la liberté ?
2- qu'est ce qui me dicte mon devoir ?
3- texte de Machiavel

j'ai pris la une et ça s'est plutot bien passé, plan lambda :

I- Oui nous devons sanctionner les ennemis de la liberté par la privation ( en gros)
II- Cependant, en privant de liberté des individus, la justice et la société qui la légitime commet une atteinte a la liberté ( droit indéniable gnagnagna selon la constitution ..)

puis random exemples style les épis d'Hérodote, hobbes et autres.
ça devrait m'assurer le 12-14 ( j'espere )
Citation :
Publié par Winter
Clair, trop la loose quoi.
Ben pour le coup ces résultats comptent pour les dossiers a hauteur d'environ 25-50% suivant les matieres donc se chier dessus peut aussi signifier s'assoir sur telle ou telle prépa

J'ai vraiment un bahut maudit on est les seuls à avoir le bac blanc qui compte pour le 2 nd trimestre.
Citation :
Publié par Mantronix
se chier dessus peut aussi signifier s'assoir sur telle ou telle prépa
Donc, concrètement, tu chies sur les prépas en question.
Je vais de ce pas envoyer un mail anonyme.
Citation :
Publié par Sendarin
Donc, concrètement, tu chies sur les prépas en question.
Je vais de ce pas envoyer un mail anonyme.
On en revient toujours au stade anal sur le bar...

@Seif' ouais a peu pres en plus étoffé quoi ... DIMOAPA KEJAI PABON$$$
Citation :
Publié par Mantronix

I- Oui nous devons sanctionner les ennemis de la liberté par la privation ( en gros)
II- Cependant, en privant de liberté des individus, la justice et la société qui la légitime commet une atteinte a la liberté ( droit indéniable gnagnagna selon la constitution ..)
T'as vraiment fait un plan comme ça ?

Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Une fois j'ai oublié de m'endormir, j'ai même pas eu le temps de me réveiller mais de toute façon dormir est une perte de temps et c'est bien connu.
Je trouve que tu as fait des progrès en dessin.
Citation :
Publié par Mantronix
@Seif' ouais a peu pres en plus étoffé quoi ... DIMOAPA KEJAI PABON$$$
Un plan Oui/Non.
Il n'y a aucune raison que tu aies faux.

Bien sûr, les corrigés sur le net proposant des plans du genre
Citation :
* PLAN :
1. Refuser toute liberté aux ennemis de la liberté fait-il de nous, à notre tour, des ennemis de la liberté ?
2. Etre contre l’Etat de droit, la démocratie et la citoyenneté est-ce renoncer par là-même à ses propres droits et à sa liberté ?
3. Laisser la liberté aux ennemis de la liberté, n’est-ce pas le meilleur moyen d’en faire des amis de la liberté, de la leur faire aimer ?
ont tout faux.
Citation :
Publié par Selty

Bien sûr, les corrigés sur le net proposant des plans du genre ont tout faux.
Tu me rassures, le plan proposé sur le net a l'air vraiment tiré par les cheveux ( surtout la 3eme partie wtf )

C'est pas tellement un oui/non, en philo on nous a conseillé de ne pas dire une chose dans une partie et son contraire, c'est plutot un plan Oui/ 2eme thèse qui dépasse la 1ere (sans la contredire totalement).
En fait, c'est surtout la manière dont tu as intitulé tes parties qui m'a interpellé.
Le "Oui nous devons" ça fait philosophe du dimanche, tu dois prétendre à mieux.
Citation :
Publié par Seif'
En fait, c'est surtout la manière dont tu as intitulé tes parties qui m'a interpellé.
Le "Oui nous devons" ça fait philosophe du dimanche, tu dois prétendre à mieux.
je viens de relire mes notes, c'est : Oui, notre devoir est de ...
Citation :
Publié par Sim@el
Amha c'est surtout l'utilisation du "nous" qui bloque, je sais pas ce qu'en dit le bar, mais normalement un plan est censé être beaucoup plus impersonnel dans sa formulation. Enfin bon, t'as pas de plan apparent au lycée non?
non effectivement. Le "notre devoir" peut effectivement déranger je me suis mis dans la posture de l'individu dans la société, en comprenant également l'Etat et ces institutions, pour la petite touche "universelle".
Citation :
Publié par Bbali
Madee, Lucea, Sosie : Il n'y a rien de rationnel à comprendre dans un acte manqué. Et c'est justement parce qu'il a un cerveau qu'il a fait ça.
ouais mais bon un acte manqué, ok, que tu cherches tes lunettes alors que tu les as dans la main, ou une connerie du genre, ça se comprend...

Mais bon, absolument pas penser à regarder ne serait-ce qu'une fois l'heure quand tu te réveilles le matin et que tu dois partir pour être à une rdv avant une certaine heure, c'est abusé...
A la limite se lever un WE comme en semaine parce que t'as zappé le jour qu'on est, je conçois, le jour n'est pas marqué sur les réveils.

Mais se lever à 2h du mat' en croyant que c'est 7h, faut en vouloir... Surtout qu'un vrai geek se doit de déjeuner devant son ordi.

Citation :
Publié par DFS Optimum
Sinon Madee a plus d'avatar, c'est une bonne idée, elle passe inaperçu.
C'est le but. Le bar m'a vraiment déçu sur sa dernière connerie en date. Je me contente de lurker et de poster sporadiquement quand vraiment je m'emmerde à mourir.
Citation :
Publié par Madee
Mais bon, absolument pas penser à regarder ne serait-ce qu'une fois l'heure quand tu te réveilles le matin et que tu dois partir pour être à une rdv avant une certaine heure, c'est abusé...
C'est pas forcement "ne pas regarder", mais ça peut être "ne pas voir" ...
ce genre de réveil à la mauvaise heure m'est déjà arrivé (ce n'est qu'arrivé à ma voiture que j'ai remarqué qu'à 2h du mat', il faisait très sombre pour une matinée d'avril), et pourtant j'avais regardé le réveil (plusieurs fois), pour croire que j'étais en retard ...
Seulement, perso, je m'étais "mal réveillé", pensant déjà que j'étais en retard en ouvrant les yeux, ça aide pas à voir qu'il est 2h du mat' ...
Bah, tous les matins se ressemblent. C'est la routine. Il doit savoir a peu près combien de temps il met pour se préparer, et du coup il n'a pas besoin de checker l'heure.

Il a une horloge dans la tête, mais bon, qui indique pas l'heure.
Citation :
Publié par TomPliss
C'est pas forcement "ne pas regarder", mais ça peut être "ne pas voir" ...
ce genre de réveil à la mauvaise heure m'est déjà arrivé (ce n'est qu'arrivé à ma voiture que j'ai remarqué qu'à 2h du mat', il faisait très sombre pour une matinée d'avril), et pourtant j'avais regardé le réveil (plusieurs fois), pour croire que j'étais en retard ...
Seulement, perso, je m'étais "mal réveillé", pensant déjà que j'étais en retard en ouvrant les yeux, ça aide pas à voir qu'il est 2h du mat' ...

Les rares ou cela m'est arrivé, c'est plutot que tu regardes l'heure tu vois 1H30 et dans ta tête ce n'est pas une heure trente du mat que tu enregistres mais il me reste 1H30 avant de partir.
Bon maintenant tu te retrouves con devant ton petit déj et que tu te rends compte qu'il y a un souci ;-).
Citation :
Publié par Madee
Le bar m'a vraiment déçu sur sa dernière connerie en date.
Les assistés/branleurs/faignants qui vivent au crochet de l'état ou les autres ?
Citation :
Publié par Orald
Les assistés/branleurs/faignants qui vivent au crochet de l'état ou les autres ?
Je pense que ça doit être rapport à la diffusion de son numéro de téléphone suite à un sujet de customisation sur un mode de communication inaccessible à la modération qui il faut l'avouer n'était pas la plus riche idée que les bariens eussent pu avoir.
Citation :
Publié par Madee
Le bar m'a vraiment déçu sur sa dernière connerie en date.
Ca doit faire plaisir aux autres bariens qui avaient ton numéro d'être tous mis dans le même panier... Sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés