[Archive] Les animés de 2011 [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis tout à l'heure, j'essaie de comprendre comment quelqu'un peut relier cette description à CG ou DN. Sans réussite. A moins que la japanime ne soit réduite à 10 titres.
Euuuh. J'avoue, je ne vois absolument pas le rapport entre une bataille entre adultes pour obtenir le graal et des animés qui ont seulement en commun un "héros" énormément stratégique...
Citation :
Publié par sakuba
Plus que Fate/Zero, je veux Fate Hollow / Ataraxia.
Ca a son potentiel... si on ne se centre pas sur la trame principale.

@Bloodrain: Pour expliciter: dans FSN, sur les 6 master(on compte pas Caster), on a quoi? Shirou: Etudiant, un paumé. Rin: Etudiante, surdouée mais inexperimentée et faisant souvent des bourdes. Ilya: jeune fille, surpuissante mais agit comme une gosse. Shinji: Etudiant, un paumé. Kuzuki: Adulte, même pas master. Et le dernier Kirei qui est le seul mage adulte avec de l'expérience.

Par rapport à ça, Fate/Zero a un cast de master qui rompt totalement avec seulement un étudiant et un paumé dans le lot. C'est une différence qui frappe tous ceux qui ont lu les novel je pense et à mon avis c'est ce qui frappera le plus dans Fate/Zero.
Et puis bon, en plus de l'amateurisme, Emiya, Kuzuki et Shinji se foutent pas mal du graal. Caster ne cherche pas spécialement la confrontation, et Kuzuki la suit d'ailleurs. Rin s'est fait infecter par la bisounours attitude d'Emiya. Et Kirei préfère attendre que tout ce beau monde commence à s'éliminer.
Heureusement qu'Ilya était là pour bouger un peu les choses (et Emiya pour se la faire héros-attitude et s'en prendre à Caster for the sake of justice).

Du coup, la guerre, ben on se demande quand elle se fait...

Avec la 4ème guerre, ce côté passe un peu mieux
Citation :
Publié par Skidda
Et le dernier Kirei qui est le seul mage adulte avec de l'expérience.
Le pire c'est que c'est même pas un master, vu que Gilga est là pour le fun et Lancer
(spoiler Ataraxia peut-être, j'ai totalement oublié si c'était abordé dans FSN)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est plus lié a un bras qu'a Kirei
Angel Beats épisode 14 :

Réécouter la musique m'a fait du bien

Enorme énorme, le tension meter, " CUUUUUTE" 9999
Citation :
Publié par Rafa
Heureusement qu'Ilya était là pour bouger un peu les choses (et Emiya pour se la faire héros-attitude et s'en prendre à Caster for the sake of justice).
Pour ça que ceux qui ont joué au jeu préfère en général l'arc "Heaven's Feel": deux nouveaux masters, pas bisounours du tout, deux nouveaux servants, clairement plus sombres que les précédents, deux anciens servants qui montrent une face nettement moins sympa d'eux-mêmes... et un scénario qui sent bon l'apocalypse en puissance au lieu du "omfg, je veux devenir un héros mais je sais rien faire en fait" de l'anime

ekusu.jpg
"C'est moi que tu traites de bisounours? Va crever, Shirou!"

Et puis Dark Sakura roxxe!

http://terminaldays.files.wordpress.com/2008/07/dark-sakura1.jpg?w=495&h=396

Je sais, je l'ai déjà posté, mais je trouve que ce demotivator résume tellement bien Heaven's Fell qu'il me fait sourire à chaque fois que je le vois
La grosse différence c'est l'auteur : F/Z est à l'origine une nouvelle écrite par Gen Urobuchi qui fait partie du groupe Nitro+ à qui l'on doit Chaos;Head, Saya no Uta ou Full Metal Daemon: Muramasa (et accessoirement des nouvelles sur Black Lagoon) et non pas l'habituel Nasu.

Par contre pour Zero va falloir être intransigeant, si jamais ils foirent les scenes clés comme la rencontre entre les 3 rois, va y avoir du meurtre dans l'air
Citation :
Publié par Moonheart
Pour ça que ceux qui ont joué au jeu préfère en général l'arc "Heaven's Feel":
Je parle qu'en mon nom. Mais Heaven's Feel est bien l'arc que je classe en dernier dans FSN. J'ai même plus apprécier le scénario FATE pour tout dire. D'ailleurs, c'est bien simple, Heaven's Feel est bien le dernier truc que j'attends un jour en adaptation. Si ça se fait pas, je vais pas m'en plaindre.

Ceci-dit, c'est principalement dû à Sakura que j'exècre toute cette partie.
"en général" Sakura n'est pas très appréciée, très largement même. Et ça contribue à ne pas rendre Heaven's Feel plus populaire que ça même si ses fans constituent une base solide.

Personnellement, Heaven's Feel est mon arc préféré mais je dois faire abstraction de Sakura pour ça, et la première partie est assez pénible à passer du coup.

@adorya: je ne savais pas qu'il avait ce palmarès tiens. Mais je maintiens que ce qui choquera les téléspectateurs "lambda" sera les points que j'ai évoqué. ^^
Ce que j'ai cité c'était dans le cadre des VN, par contre si on se fie à Animenetwork on a ça :

Citation :
Staff in:
Blassreiter (TV) : Series Composition
Mahō Shōjo Madoka Magica (TV) : Series Composition, Script
Phantom - The Animation (OAV) : Original creator
Phantom ~Requiem for the Phantom~ (TV) : Screenplay (eps 6, 18, 25), Original Scenario
Phantom: Requiem for the Phantom (manga) : Original Scenario
Ca promet
Citation :
Publié par Camelias
Tiens ça tombe bien, je voulais poster le trailer, mais je voulais pas vous interrompre.
Madoka Magica
[video]

Rafa va aimer
Je le répète, mais Akiyuki Shimbo n'est autre que le réalisateur de la première saison de Nanoha. C'est donc un peu à lui qu'on doit l'existence de la seule mahou shoujo à avoir participé au saiGAR.

Avec ça, un chara design @Hidamari Sketch.

J'ai strictement aucune idée de comment le ton de la série va être, mais je pars déjà avec quelques a prioris positifs
Citation :
Publié par Skidda
"en général" Sakura n'est pas très appréciée, très largement même. Et ça contribue à ne pas rendre Heaven's Feel plus populaire que ça même si ses fans constituent une base solide.

Personnellement, Heaven's Feel est mon arc préféré mais je dois faire abstraction de Sakura pour ça, et la première partie est assez pénible à passer du coup.
Quand j'ai dit que les fans d'Heaven's Feel étaient nombreux, je n'ai pas dit que c'était grâce à Sakura. C'est juste que scénaristiquement c'est l'arc le plus intéressant pour beaucoup.

Après moi j'aime bien Sakura, mais c'est une opinion personnelle. Je peux comprendre que son style soit controversé... mais limite à prendre, de tous les personnages faibles de caractère que j'ai vu dans les animes au global, c'est très certainement le personnage dont j'excuse le plus la faiblesse au vu de son passé et de sa situation globale.
C'est vrai qu'elle en a pris plein la gueule pour pas un rond tout du long, la petite...

Exilée de sa famille, privée de son titre et de sa magie, violée par son frère adoptif, parasitée et réduite en esclavage par le patriache des Matou, soumise à des attouchements par des monstruosités en tout genre sur une base régulière, humiliée, privée de ses droits, battue, interdite de communication avec sa soeur, envoyée au combat à mort et contrainte à tuer des gens contre sa volonté, liée à Celui Qui Incarne Tous Les Maux Du Monde qui dévore lentement son esprit, possédée et contrôlée par son ombre... etc.

Je peux même pas dire honnêtement que je pense qu'elle est faible de nature, je la vois plutôt comme l'illustration même d'une personne dont la volonté à été massacrée et brisée depuis l'enfance. Évidement, cela ne donne pas au final le caractère le plus charismatique qui soit, mais de mon point de vue, c'est un personnage quand même émouvant car vraiment dramatique et j'ai été plutôt content que le jeu se finisse avec un happy end sur elle
Citation :
Publié par Zackoo
Angel Beats épisode 14 :
Enorme énorme, le tension meter, " CUUUUUTE" 9999
Merci à toi de me rappeler qu'il y avait un épisode spécial, je l'avais complétement zappé

Citation :
Publié par Feannor
Puisque certains parlaient d'Angel Beats sur le thread 2010, il semblerait qu'une saison 2 soit prévue pour le printemps 2011.
Source
Ce qui est potentiellement une bonne nouvelle
La par contre, je reste un peu sceptique, parce que même si la fin de la S1 était à mon goût trop précipitée, elle se suffisait plus ou moins à elle-même. Là je sais pas trop ce qu'ils vont caser dans une éventuelle S2. (Mais si Kanade-chan est de retour, je signe tout de suite )

Citation :
Publié par Zackoo
Je préfère Rin. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Quel homme sain d'esprit préférerais Sakura?

17.jpg
Citation :
Publié par Zackoo
Angel Beats épisode 14 :

WTF!!?? Un épisode 14? Mais où t'a trouvé ça? Sur ce coup, Google me dit merde
Citation :
Publié par Feannor
Puisque certains parlaient d'Angel Beats sur le thread 2010, il semblerait qu'une saison 2 soit prévue pour le printemps 2011.

Source

Ce qui est potentiellement une bonne nouvelle
Fake.
Aucune saison 02 prévue à ce jour et peu de chances pour le moment d'en voir une confirmée dans un futur proche.

Citation :
Publié par Drenkor
WTF!!?? Un épisode 14? Mais où t'a trouvé ça? Sur ce coup, Google me dit merde
A vrai dire, l'épisode bonus qu'il parle serait plutôt à mettre entre l'épisode 04 et 05. Mais on a aussi un épisode qui nous donne une nouvelle fin qui va sortir. Comme d'hab, ce sont les épisodes spéciaux only DvD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés