[Actu] Bande-annonce : « Déchaînez les fureurs »

Répondre
Partager Rechercher
ils préfèrent peut-être démarrer "doucement" mais sûrement plutôt que de se retrouver avec une nuée de joueurs insatisfaits parce que les serveurs auront du mal à suivre et qui partiront au bout d'un mois en lâchant un simple "lolilol c'te bouse".

je crois que la hantise de tout nouveau mmo aujourd'hui est bien de lisser les arrivées au départ. Souci que l'on avait pas il y a 10 ans, ou beaucoup moins...
Au niveau US la pub passe à la tv et facebook et consort en sont de la partie.

Ce jeu je le connait depuis la bêta 5 et je me suis pris une grosse claque et j'en ai profiter d'en faire profiter à mon entourage ce qui a bien réussi ^^

(sauf au gm d'une guilde sur Eq2 "dont je faisais partis" qui n'a pas du tout aimer et ma kicker sec)
On parle de manque de pub comme si Trion ne l'avait pas remarqué. Ils sont bien sur les premiers au courant.
Peut-être prévoient t'ils de finir le buzz en beauté avec un "déchainement" médiatique le jour de la sortie, appuyé par les retours des joueurs cela ne pourra qu'être positif. Ou peut-être ne le feront t'ils pas.
Dans tout les cas, leur stratégie marketing est risquée, ou tout du moins à contrario de ce qu'il se fait communément à l'heure actuelle. Moins d'argent dans la pub, plus dans le développement. Moins d'annonces "Awesome", plus à l'écoute des joueurs.
Cette manière de faire me donne envie de les soutenir et de leur confiance (oui bon en jouant, y'a pire comme engagement).
Alors oui, peut être qu'au final leur équipe marketing ma juste bernée en toute beautée, je me rendrais compte bien trop part de m'être fait enc*** depuis le début.
Seulement, la chose est tellement bien tournée que je ne pourrait que dire : "Messieurs, mon postérieur vous remercie profondément, ce fut une grande leçon".
Mis à part quelques jeux (wow un peu à la télé, ou encore une grande affiche pour red dead redemption à Italie 2), ce n'est pas souvent qu'on voit un dechainement mediatique pour la sortie d'un jeu.
A la rigueur on aura droit (peut etre) à un article de 5 lignes dans le 20 minutes ou metro, mais il faut pas s'attendre à plus.
Je préfère insister sur la répartition des investissements entre marketing et Developpement (entre autre).
Par exemple de mémoire pour CoD (MW2 ou BO sais plus)70% des fonds disponibles étaient consacrés au marketing.
Bon après il faut prendre en compte que le jeux n'était pas à créer de A à Z mais quand même !
La publicité est généralement faite quelques semaines avant, donc on peut s'attendre à voir dans nos magazines de jeux vidéos des pages plastifiées annonçant Rift.

De plus, le jeu propose de mettre en twitter (plus utilisé que Facebook aux Us) ses hauts faits et exploits en jeu, et ce sans sortir du jeu. Peut être comptent ils miser sur le bouche à oreille aussi, via réseaux sociaux.

Et puis la vrai pub généralement ce sont les tests dans les magazines ou sur les sites généralistes.

Pour le spot, j'ai trouvé ça bien mais ça manque un peu de touche end game. On voit un lvl 20 faire des rifts et quelques captures de la capitale. Un bon down de boss end game, de combats en BG aurait été pas mal. Mais les vidéos officiels sont à mourir de rire, surtout celle dédiée au Pvp ou tu vois 10 gars se taper dessus sans bouger, en auto attaque ^^
Citation :
Publié par Mathusaleme
La publicité est généralement faite quelques semaines avant, donc on peut s'attendre à voir dans nos magazines de jeux vidéos des pages plastifiées annonçant Rift.
C'est déjà le cas, en tout cas en Belgique. J'ai vu hier un magasine totalement dédié à RIFT. Bon le côté balo du truc, c'est que c'était en néerlandais.
Sérieusement, je suis très satisfait que Rift ne parade pas sur les publicités.
S'il fait parler de lui, ce sera par les faits, et non par des promesses à la con.

Trion est focalisé pour le moment sur les modifs du jeu avant la sortie du 24 février. Je trouve qu'ils bossent plutôt pas mal vu les tartines de modifs qu'ils implémentent dans le peu de temps imparti entre chaque CBT. On peut pas dire qu'on a été emmerdé par des MaJ pendant les phases de jeu.

Pour le moment il y a un certain respect entre Trion et les joueurs. Ça reste encore "familial", on n'est pas des millions de joueurs... je dirais que c'est propice à un démarrage en douceur.
Bon, on ne rigole plus...
j'espère qu'hier soir vous avez offert à votre chéri(e) une soirée de rêve pour le Saint Valentin, les roses rouges, le resto, les mots d'amour ettoutettout... Afin de lui faire digérer les prochaines semaines...

Alors on se motive, on fait la séance de réchauffement des doigts on pense à commander une pizza qui sera livrée vers 18h... 18h 45 petit pipi, clope et on y va !!!

La pub est omniprésente sur tous les sites de jeux, rien qu'à voir ici les 5000 clés qui sont parties la semaine dernière, plus les "VIP de 25"... le bouche à oreille faisant le reste...
Sans rire, y a encore plein de gens jouant à des MMos qui ne savent pas que Rift va sortir, qui n'ont même pas connaissance de son existence. La preuve par un ami irl qui joue actu sur wow qui ne comprenait pas de quoi je parlais vendredi dernier quand je lui en ai parlé.

Pour ça qu'un peu davantage de visu du jeu au moyen de la publicité qu'on peut trouver pour les MMos, ça ferait pas de mal pour Trion, enfin c'est mon avis perso.
ouai enfin , quelqu'un qui ne connait pas rift, au moins de nom, soit il va jamais sur un forum tel que jol ou monde persistant, jamais sur jv.com, jamais sur facebook ou twitter, ou soit c'est pas un joueur de mmo. Ou dans le cas de ton amis il est tellement fan de wow qui ferme ses oreilles car même sur wow, a moins d'être dans un guilde rp, j'ai du mal a croire qu'on en parle pas.
J'ai même des potes consoleux, pas joueurs de mmo du tout , qui savent ce qu'est rift et ont vu des video.
Sur youtube c'est pas ça qui manque.
Je ne me fait pas de soucie pour la pub au tour de Rift il y en a déjà un paquet sur Facedebook, Trwiter etc.. Et puis le jeux n'est pas encore en releas ca viendra petit a petit je ne m'en fait pas
C'est surtout, Jihui, qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde sur certains serveurs de Rift en bêta. Je vois le cas de Tempête, ça m'a semblé un peu vide de joueurs. Ce n'est pas qu'il y en ait pas mais quand même un peu plus, ça ferait pas de mal.
La pub (you're not in Azeroth anymore) au petit format je l'ai vu sur nombreux sites, un aperçu plus des gaming live sur JV.com (qui malgré la mauvaise qualité générale du site brasse un grand nombre de joueurs), un aperçu de la bêta très positif dans Canard PC ainsi que les réseau sociaux. Comme cela a été dit autant en novembre seul une élite pouvait bien connaître Rift autant depuis 2011 il est partout (le manque de concurrence lui sera je pense très bénéfique autant sur la com' que sur les ventes, il a d'ailleurs commencer à émerger à la fin de l'effet Cataclysm encore plus court que WOTLK d'ailleur).
Je pense qu'il est tout a fait possible d'ignorer la sortie de rift, certains joueurs de mmo n'ont presque pas de contact en dehors de leur petites guilde et ne s'intéresse pas aux dernière tendances video-ludique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés