[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
A Paris V, ça se présente comme ça:

Capture d’écran 2011-06-07 à 00.35.12.png

Pour le bloc ouverture, si dans le cas où il n'est pas validé (donc où la moyenne des deux notes n'est pas de 10 quoi ) mais il y a des notes du genre 17 dans une matière et 2 dans l'autre (je vais dans des extrêmes mais j'en connais de ma fac dans ce cas ...), alors les deux matières sont à repasser au rattrapage. Bien sur, la meilleure note est gardée mais perso, me dire que le temps que je vais "perdre" en allant repasser une matière que j'ai déjà validée alors que je pourrais réviser tranquillement... voila quoi.
J'espère avoir été clair.

Et sinon Attel, j'y ait pensé aussi, je suis sur qu'il a cartonné.
J'ai deux semaines de révisions pour 4 examens et je suis trop pas motivé, c'est ouf.

- Physique, on a eu un test y'a deux semaines donc je suis quasiment prêt, et y'a un trou de trois jours avant l'exa du coup je vais pas le réviser maintenant.
- Analyse ça devrait pas poser de problèmes, j'ai eu 4 en foutant pas grand chose au test bonus donc en bossant un minimum le 5 est atteignable.
- Géométrie c'est trop chiant mais application de formules tout le long.
- Métaux et Alliages osef parce que je vais compenser avec les trois du dessus, et en plus j'ai fait un pur premier semestre à 4.7 de moyenne.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Soroia
A Paris V, ça se présente comme ça:

Capture d’écran 2011-06-07 à 00.35.12.png

Pour le bloc ouverture, si dans le cas où il n'est pas validé (donc où la moyenne des deux notes n'est pas de 10 quoi ) mais il y a des notes du genre 17 dans une matière et 2 dans l'autre (je vais dans des extrêmes mais j'en connais de ma fac dans ce cas ...), alors les deux matières sont à repasser au rattrapage. Bien sur, la meilleure note est gardée mais perso, me dire que le temps que je vais "perdre" en allant repasser une matière que j'ai déjà validée alors que je pourrais réviser tranquillement... voila quoi.
J'espère avoir été clair.

Et sinon Attel, j'y ait pensé aussi, je suis sur qu'il a cartonné.
bah si tu n y vas pas tu as 0 mais le 17 est garder ???
Si c'est ca c'est juste parfait au pire t y vas pour pas être wanted tu marques ton nom tu écris deux trois trucs et tu rentres chez toi ...

Chez nous ( informatique ) si tu plante un "bloc" par exemple bloc système réseaux que tu as genre 18 en système et 3 en réseaux ( avec coefficient réseaux > coefficient système pour l exemple ) bah si tu valide l années tes ok mais sinon tu y vas et tu rattrapes ton 3 mais le 18 tu le gardes ...

Ils considèrent qu'un bloc est valider quand tu as + de 10 et au moins 8 dans chacune des matières ( en gros impossible de compenser un 6 avec un 14 ... ) .

Par contre pour les cas ou tu as 9 et 9 et qu'au rattrapage tu te tape 3 et 17 ils considèrent que tu as foiré le bloc car autant le premier 9 est remplacer par le 17 mais le deuxième est aussi remplacer par le 3 il n y a pas de "la meilleur note compte" ....
Citation :
Publié par N° 219 840
Si vous avez des conseils pour le par-coeur (@Histoire-géo) j'suis preneur
Le par-coeur sert à rien en histoire géo, vaut mieux assimiler, comprendre les causes/conséquences, car de une tu vas mieux retenir, et de deux tu vas pouvoir relier les sujets (perso j'arrive à taper du 10 ou 11/12 comme ça). Sinon le best ça reste de fragmenter l'apprentissage, mieux vaut relire son cours plusieurs fois dans la semaine que de l'apprendre d'un bloc.

Perso j'ai eu des DS chaque semaine depuis le début d'année, où à chaque fois on se devait de réviser toute la matière, du coup pour le bac ça va, je vais me faire une journée par matière pour être maître de mon cours et enchaîner les annales.

J'espère la TB (latin powa), on verra bien.
Citation :
Publié par eodryl
bah si tu n y vas pas tu as 0 mais le 17 est garder ???
Pas aussi simple malheureusement, si on ne se présente pas à un rattrapage, on est défaillant.
Le système est assez pervers en soi. Perso, ça peut encore aller mais quand j'en vois qui sont à 1h+ de la fac avec le rer b / e ...

Par contre, non, normalement si on a initialement un 9 et que suite au rattrapage on a une plus mauvaise note, on garde la plus haute. Et encore heureux, ce serait l'insurrection sinon.
Citation :
Publié par N° 219 840
ECE demain en PC, j'peux viser le 4/4 partout, sauf si j'tombe sur la démodulation..
Un titrage siouplait !

Par contre la révision de l'HG = Fail, c'est terrible comme ça veut pas rentrer cette merde, alors que la SVT passe clean inmyhead
Si vous avez des conseils pour le par-coeur (@Histoire-géo) j'suis preneur
Y a pas de thread pour le bac cette année ? :/
tips, pour réussir ses exams il faut aller voir le prof quelques jours avant genre un vendredi vers 15h avant qu'il rentre chez lui. Vous lui posez des questions tordues auxquelles vous répondez tout seul, l'obligeant à vous écouter sinon ils vous racontent leur vie, ils finissent tous par filer les sujets pour qu'on leur foute la paix.
easy cheesy
En fait je repasse une autre épreuve où je part aussi de 0, du coup si j'ai 10 de moyen aux trois épreuves que j'ai à passer au moins, je valide mon semestre et mon année par compensation, vu que dans le reste j'ai pris virtuellement des points d'avance.

Yay ! \o/
"Ahah c'est sportif les urgences NHC à 4externes" statut d'un pote D2
Je finis les exams de D1 vendredi avec la pneumo pour ma part, ENFIN, ma première épreuve était y a 3 semaines...
Plus que 3 épreuves pouf pouf pouf. Need Dodo.
J'ai découvert que le mélange gurosan avec un fond de café dans le verre ça fait de la mousse, c'est rigolo.

On aura eu pour le moment une session d'exam violente avec des sujets légèrement abusés sur la difficulté. Ca m'a tellement déstabilisé que j'en ai réussi la Dermato (non mais genre quoi tout un dossier sur de l'Urticaire, je pensais pas ça possible).

Et gros fou rire de craquage sur une coquille du sujet de médecine interne (c'était un Lupus d'ailleurs, quand je dis que c'est toujours un Lupus) de ce matin, avec Mme X 23 ans qui vient pour apparition de membres inférieurs... (j'ai dû relire trois fois pour comprendre que c'était pas de la Psy et qu'il manquait bien des mots).
Je viens de passer un savon a mon petit étudiant de master qui en branle pas une (toujours en retard ou absent y compris quand on a des RDV), ça y'est je suis du cote obscur.
Citation :
Publié par Fibula
Plus que 3 épreuves pouf pouf pouf. Need Dodo.
J'ai découvert que le mélange gurosan avec un fond de café dans le verre ça fait de la mousse, c'est rigolo.

On aura eu pour le moment une session d'exam violente avec des sujets légèrement abusés sur la difficulté. Ca m'a tellement déstabilisé que j'en ai réussi la Dermato (non mais genre quoi tout un dossier sur de l'Urticaire, je pensais pas ça possible).

Et gros fou rire de craquage sur une coquille du sujet de médecine interne (c'était un Lupus d'ailleurs, quand je dis que c'est toujours un Lupus) de ce matin, avec Mme X 23 ans qui vient pour apparition de membres inférieurs... (j'ai dû relire trois fois pour comprendre que c'était pas de la Psy et qu'il manquait bien des mots).
Tu connais le Chibro-proscar® ? C'est un super médoc à mettre à la fin de la liste des traitements pris par le patient d'un cas clinique.
Admis en L2 de sociologie o/
Avec 13.5 de moyenne sur l'année mais pas de mention en L1, juste en L3 mais elle est chez moi décidée par la seule moyenne de L3 et non pas le cumul des licences.
Ça fait tout de même plaisir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu connais le Chibro-proscar® ?
Ah lalala j'ai l'impression que je l'ai croisé a chaque cas clinique d'uro' celui-là. Ils sont un peu poètes ces urologues, enfin pour des chirurgiens j'entends bien (a Toulouse on en a un, d'urologue, qui met un CD de cris d'animaux quand il opère).


Aller je tiens le bon bout, ça fait 3 heures que je me dis dans 5 minutes je retourne bosser. Et puis la conférence Nitendo qui ma bouffer 1h30....
Citation :
Publié par lunawolf
N° 219 840=> T'es tombé sur quoi?
Moi les piles, j'pense que je tape 4/4 \o/
Dipole RC, 4/4 aussi. Y'avait aucune equa diff à faire (même si c'est pas les plus compliquées), et les questions se résumaient à "comment décharger un condensateur", quelle est la valeur de Uc quand K1 est fermé (Uc = E) etc..

J'espère tomber sur un truc aussi sympa en SVT demain
Citation :
Publié par N° 219 840
Dipole RC, 4/4 aussi. Y'avait aucune equa diff à faire (même si c'est pas les plus compliquées), et les questions se résumaient à "comment décharger un condensateur", quelle est la valeur de Uc quand K1 est fermé (Uc = E) etc..

J'espère tomber sur un truc aussi sympa en SVT demain
Putain si seulement j'avais des mecs comme vous en cours particuliers putain. Bon, en même temps vous n'avez visiblement pas besoin de cours.


...



J'allais faire une vanne en vous donnant un exemple des conneries qu'ils débitent, mais y'en a tellement qu'aucune ne fait date.
Citation :
Publié par Vimaire
Ok pour la physique et la chimie, mais pour les maths les Methodix sont trop orientés X-ENS. Si tu ne vises pas si haut, tu peux trouver des exos plus appropriés dans d'autres bouquins.

Je ne suis pas d'accord. Je visais Mines/Centrale, et la plupart des chapitres tombaient exactement sur ce qu'il me fallait. Les rappels de cours sont clairs, et souvent présentés de façon légèrement différente du cours (mais c'était personnel), le hors-programme ne va pas trop loin, et je l'ai retrouvé dans des annales ou des exos faits en cours. Finalement, les exos sont de simples applications de ce qui a été dit avant, et s'il y a des pièges on nous prévient.
C'est juste excellent pour les oraux, où les exos sont pas des plus compliqués, et s'ils le sont il y en a des plus simples en réserve (bon, après j'ai foiré mes oraux, mais parce que j'ai rien fait au lieu de réviser).

Alors qu'à côté, Un recueil d'exo d'oraux type "Les Clés pour l'X", qu'un pote bossait, j'y bitais rien de rien.
arggggf

Sinon mon prof de physique est magique il a eu les résultats des mines une bonne dizaine d'heures avant l'heure officielle.

Bon les mines pas de surprise je suis admissible nul part mais ce concours je l'avais surchié
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés