NDA concernant la Beta

Répondre
Partager Rechercher
22/12/2010 19h27 #1
Azur

Administrator http://forums.riftgame.fr/images/_custom/avatars_trion_only/riftlogo_avatar.png

http://forums.riftgame.fr/images/icons/icon1.gif Levée de NDA concernant la Beta
Salut à tous,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, la NDA concernant la Beta a été levée.

Vous êtes maintenant libre de poster tous les détails que vous souhaitez concernant votre expérience sur la Beta.

Cependant, si vous souhaitez fournir un compte rendu à l'équipe de développement, merci de le faire dans la section Beta du forum (qui sera réouverte sous peu).

Merci de votre compréhension.

Azur

source: forum%20officiel]ici

et en version Anglaise , c est beaucoup plus précis ^^

Abigale

Sr. Community Manager image.jpg

icon4.png “Enter the Rift” Beta Event Set for December 28
“ENTER THE RIFT” BETA EVENT SET FOR DECEMBER 28

“Enter the Rift,” the third closed beta event for Rift™, the upcoming MMO from Trion Words, is scheduled to start at 10am on December 28th, and run through 10am, December 31th. Choosing a character from either the Guardian or Defiant factions, players will fight through the first 20 levels of the game battling back planar rifts, running dungeons and exploring the vibrant world of Telara.

Editor’s Note: The NDA for Trion Worlds' RIFT closed beta officially lifts today at 9 AM PST. Beta participants and press are now free to post information and assets from the first two events, along with all subsequent beta events through launch.

“Enter the Rift” will be localized for English, French and German speaking territories.

source: ici

encore un nda break alpha ???
ah ben bravo surtout que des patchs alhpa y en a plusieurs par semaine donc ce que vous pensez être un up peut être un réglage suite à un nerf et inversement...

non mais ils sont sous NDA

Citation :
Publié par Shramy
Je sais mais je suis pour la libre information
ben c'est tellement libre que par ton action tu empeches ce site de devenir un site référencé Rift, merci à toi...
pis bon c'est vrai (ironie inside) ici c'est pas passible de ban via trion.. donc t'a moins de risque...
Citation :
Publié par Agarthas
oui c'est bien par contre la NDA sur l'Alpha est toujours là...
genre balancer les infos données par un certain site ....
vi l'alpha seras toujours en NDA .

je pensais au community manager anglais /us... cette Abigale n'était pas community manager dans un autre mmo ? .. il me semble bien , mais je ne sais plus lequel...
je ne vois pas trop pourquoi l'alpha est sous NDA... vu la grande imagination qu'ils ont déployé dans ce jeu, j'ai du mal à voir ce qu'il y aurait à cacher...
C'est pour éviter les "nerf machin" où les "si trion ne fais pas ça je quitte le jeu" du forum US alors qu'ils n'ont pas encore finaliser certaines décisions je pense.

[Modéré par Ekis2 : inutile]
Merci Shramy

C'est des conneries tous ces trucs de NDA de toute façon. Par contre faut voir si ce nouveau patch note n'est pas qu'un ajustement temporaire... en tout cas c'est cool
Citation :
Publié par Kuus
Maintenir un NDA a 15 jours de la release hum.... JOL cherche à cacher quoi exactement ? ( remember AoC )
Juste par principe de nda.
Mais dans 2 jours, tu pourras voir de quoi il retourne de tout façon...
Citation :
Publié par Kuus
Maintenir un NDA a 15 jours de la release hum.... JOL cherche à cacher quoi exactement ? ( remember AoC )

Le problème c'est que ça vient de l'alpha qui et encore sous NDA la béta elle ne l'est plus.

Et les patch note d'une alpha change trop souvent, trop de risque de dés informé les joueurs par rapport a ce qui sera fait sur la release.
Citation :
Publié par Kuus
Mais lol, les Staffeux de chez JOL font partie d'une vaste conspiration visant à empêcher le monde de savoir que certains jeux sont buggués à mort avant leur sortie, c'est bien connu!

Et encore, ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg, ils mangent des bébés et sacrifient des poneyz au grand dieu blizzard pour assurer l'hégémonie mondiale de celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom...

Nan mais franchement, JOL se doit de respecter les règles des distributeurs et des devs de tous les jeux pour pouvoir obtenir des exclus, des concours avec des lots sympas et des news fraiches en avant première.
Donc ce genre de post et de thread heuuuu moyen quoi pour la crédibilité de l'équipe.
Citation :
Publié par nehuzel
Mais lol, les Staffeux de chez JOL font partie d'une vaste conspiration visant à empêcher le monde de savoir que certains jeux sont buggués à mort avant leur sortie, c'est bien connu!

Et encore, ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg, ils mangent des bébés et sacrifient des poneyz au grand dieu blizzard pour assurer l'hégémonie mondiale de celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom...

Nan mais franchement, JOL se doit de respecter les règles des distributeurs et des devs de tous les jeux pour pouvoir obtenir des exclus, des concours avec des lots sympas et des news fraiches en avant première.
Donc ce genre de post et de thread heuuuu moyen quoi pour la crédibilité de l'équipe.
Oui enfin bref, ce genre de post prérelease on l'avait eu aussi concernant la NDA d'AoC et on connait la suite. Il avait été décidé à ce moment là par le staff JOL que les NDA seraient respectés jusqu'à 1 mois avant la release et levé ensuite pour que les joueurs/consommateurs puissent acheter en connaissance de cause. A priori on est revenu sur cette décision sur Rift et on applique le meme principe que sur AoC, avec le respect de la NDA jusqu'à la release.

Et c'est pas tant les notes d'équilibrages qui m'importent ici, mais plutot l'état du contenu endgame qui est peut etre disponible en alpha et est donc sous NDA, à 15 jours de la release. Ce qui forcément est susceptible de générer quelques inquiétudes, qui dit NDA si proche de la release dit contenu manquant ou non finalisé.

La Beta7 ne couvrira pas le endgame pour rappel.
Se rappele avec aigreur la bêta d'aoc, ou énormément de monde voulait prévenir du désastre imminent. Modération au coupe-coupe et information bloquée, conssomateurs floués, mais bon, le nda etait sauf donc tout va bien ......
Citation :
Publié par Kuus
Je pense que TRION n'a plus rien à cacher aux vues des retours sur leur jeu. L'alchimie dev/joueurs fonctionne parfaitement, ils ajustent juste quelques petites choses en alpha, et ça ne sert pas de les dévoiler au grand public si ces modifications ne sont pas retenues.

Maintenant, le principe de la NDA en elle-même est généralement significative d'un jeu mauvais, c'est pourquoi TRION aurait du laisser les notes de l'alpha en tout public, car leur jeu est très bon, et il suffit que les joueurs comprennent que la béta est justement là pour les derniers ajustements

Citation :
Publié par Kuus
La Beta7 ne couvrira pas le endgame pour rappel.
Tu veux qu'on puisse faire toutes les instances raid à 10 ou 20 pendant la béta ? C'est ça ? Non parce que le HL à part PvP et raid, tu dois être conscient que ça n'ira pas plus loin hein
Citation :
Publié par Ekis2
Merci Nehuzel de traduire avec bonne humeur ce que nous ressentons tous dans le staff à la lecture de ce genre de truc.

De nada, je connais trop le job pour pas ressentir la même chose

Citation :
Publié par Kuus
Oui enfin bref, ce genre de post prérelease on l'avait eu aussi concernant la NDA d'AoC et on connait la suite. Il avait été décidé à ce moment là par le staff JOL que les NDA seraient respectés jusqu'à 1 mois avant la release et levé ensuite pour que les joueurs/consommateurs puissent acheter en connaissance de cause. A priori on est revenu sur cette décision sur Rift et on applique le meme principe que sur AoC, avec le respect de la NDA jusqu'à la release.
De mémoire, la note de position de jeux online était qu'on respecterais TOUTES les NDA pour éviter des procès et des attaques comme ça avait put avoir lieu lors des NDA breaks qui ont eut lieu suite à la décision dont tu parles.
(Je crois que c'était au moment de la sortie de war que ça avait chauffé entre jol et le distributeur). Ce n'est donc pas une décision prise uniquement pour RIFT mais pour l'ensemble des mmo sortant/à venir/attendant une extension.
Si les joliens perdent leur crédibilité suite à des NDA breaks comme par le passé ça sera probablement une énorme claque concernant les exclus possibles par la suite, et ce pour tous les jeux.
Bref je vais pas polémiquer plus longtemps mais bon, fallait rétablir cette vérité je pense, avant qu'on tombe dans la thèse du complot.
Quand au end game de rift, perso je suis confiant. le levelling est super rapide, les devs ont affirmé hier ou avant hier qu'ils ne le voulaient pas long et interminable, donc ils doivent avoir sacrément confiance en ce qu'ils vont proposer les p'tits gars, sans quoi leur MMO il est condamné à court terme vu qu'on peut monter 35 en 5 jours sans forcer...
Et si il y a pas de end game, bah ils vendront pas d'abos, vu qu'avant la fin du mois gratuit avec la boite on aura fait le tour de ce que propose le jeu.
En même temps, les patch notes de l'alpha sont publiés sur les forums officiels et ne font l'objet d'aucune modération. Trion ne mène aucune action contre LE site qui les publie régulièrement, etc. S'il y a effectivement un NDA, Trion ne fait manifestement pas grand-chose pour le faire respecter... En fait, je pense que ces leaks les arrangent bien : ça leur permet de tester la réaction des joueurs avant de faire une véritable annonce et le cas échéant d'adapter la communication, voire de corriger le tir entre-temps.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu veux qu'on puisse faire toutes les instances raid à 10 ou 20 pendant la béta ? C'est ça ? Non parce que le HL à part PvP et raid, tu dois être conscient que ça n'ira pas plus loin hein
Et pourquoi pas ? Si ca permet de les débugger/équilibrer correctement ? En l'occurence ca ne sera pas le cas pour la release vu que c'est exclu du périmètre de la beta7.

Citation :
Publié par nehuzel
De mémoire, la note de position de jeux online était qu'on respecterais TOUTES les NDA pour éviter des procès
Non, JOL n'a aucune obligation légale/contractuelle de respecter un NDA d'un tiers. Il s'agit juste ici d'entretenir des bonnes relations avec un éditeur en vu d'obtenir divers avantages, contrats publicitaires, infos exclusives, clés beta etc...

Et d'ailleurs pour te contredire encore une fois :

Citation :
Publié par RisWaaq
Le choix de respecter ou de ne pas respecter les NDA n'est pas une règle couvrant tout JoL. Par tradition et parce que ça a potentiellement plus d'intérêt pour la section, il est recommandé aux équipes de respecter les NDA..
Faut juste comparer ce qui est comparable, pour Aoc et WaR, les NDA ont été levés très tard, pour Rift c'est partiellement levé et on en sait déjà beaucoup plus sur le jeu depuis quelques semaines/mois qu'on en savait sur AoC/war quelques semaines/mois après la sortie du jeu

Au vu du nombre de patch en alpha qui fuit sur d'autres sites, 2 en 3 jours avec des modifs importantes, la capacité des gens à faire des plans sur la comète sans avoir tester, ou prendre des décisions suite à tel ou tel changement de feature, vaut mieux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés