Merci Nehuzel de traduire avec bonne humeur ce que nous ressentons tous dans le staff à la lecture de ce genre de truc. 
De nada, je connais trop le job pour pas ressentir la même chose
Oui enfin bref, ce genre de post prérelease on l'avait eu aussi concernant la NDA d'AoC et on connait la suite. Il avait été décidé à ce moment là par le staff JOL que les NDA seraient respectés jusqu'à 1 mois avant la release et levé ensuite pour que les joueurs/consommateurs puissent acheter en connaissance de cause. A priori on est revenu sur cette décision sur Rift et on applique le meme principe que sur AoC, avec le respect de la NDA jusqu'à la release.
De mémoire, la note de position de jeux online était qu'on respecterais TOUTES les NDA pour éviter des procès et des attaques comme ça avait put avoir lieu lors des NDA breaks qui ont eut lieu suite à la décision dont tu parles.
(Je crois que c'était au moment de la sortie de war que ça avait chauffé entre jol et le distributeur). Ce n'est donc pas une décision prise uniquement pour RIFT mais pour l'ensemble des mmo sortant/à venir/attendant une extension.
Si les joliens perdent leur crédibilité suite à des NDA breaks comme par le passé ça sera probablement une énorme claque concernant les exclus possibles par la suite, et ce pour tous les jeux.
Bref je vais pas polémiquer plus longtemps mais bon, fallait rétablir cette vérité je pense, avant qu'on tombe dans la thèse du complot.
Quand au end game de rift, perso je suis confiant. le levelling est super rapide, les devs ont affirmé hier ou avant hier qu'ils ne le voulaient pas long et interminable, donc ils doivent avoir sacrément confiance en ce qu'ils vont proposer les p'tits gars, sans quoi leur MMO il est condamné à court terme vu qu'on peut monter 35 en 5 jours sans forcer...
Et si il y a pas de end game, bah ils vendront pas d'abos, vu qu'avant la fin du mois gratuit avec la boite on aura fait le tour de ce que propose le jeu.
|