Drys a un peu manqué de présence pour le spy check sur la première map
Soyons clairs car le soucis c'était le point central.
Le pack n'était pas fait, et l'équipe était très dispersée. Conséquences logiques :
- spy check dans un rayon aussi large, c'est mission impossible
- le spy, même si spotted, se permettait de me descendre au flingue sans être particulièrement inquiété ( manque de heal ici, et surtout de soutien des classes plus lourdes )
- on se faisait déborder un à un, fréquemment sur la gauche par le soldier, et même par le duo heavy-medic une fois. Le scout quant à lui se permettait d'aller harass dix mètres derrière la ligne de front sans être inquiété outre mesure.
Par ailleurs leur sniper pourtant très prévisible faisait joujou du haut de son muret en collant des body. Et je n'ai pas vu beaucoup de choses lui arriver dessus ( roquette / tir de minigun / sticky... ou mieux tiens, un tir de sniper ). J'ai moi-même de ce fait tenté de l'occuper à l'occasion au flare, mais sur une disposition frontale comme nous l'avions, il est beaucoup trop aisé pour l'adversaire d'esquiver un tel tir.
Bref, c'est bien beau de se dire "oh mais putain encore un backstab! tu fous quoi le pyro bordel?" mais il faut aussi réaliser que chaque classe a un rôle, et que tous sont interdépendants. Et je ne peux tout simplement pas remplir le mien sans aucune cohésion de groupe.
D'ailleurs sur coldfront vous avez eu bien de la veine que leur spy n'était pas très éclairé. Il aurait fort bien pu jouer moins haut, ce faisant il vous aurait bien plus backstab. Je le rencontrais la plupart du temps aux alentours du point milieu, et ça même si vous étiez plus loin. Car là encore sur Coldfront où les soins m'ont manqué, il n'était pas rare que je doive retourner chercher des packs de soin pour éviter de me faire dézinguer par le premier venu. A contrario, le soutien, demandé et obtenu, de certains ( l'ingé particulièrement de mémoire ), me fut très utile à l'occasion pour en finir plus rapidement avec le spy dead ringer.
Ce type de soutien, était inexistant sur freight. En défense de notre 2eme point, le spy a pu ainsi fréquemment s'enfuir. Alors forcément, si je le spot, marque au feu, et que cela ne sert à rien, il revient gaiement à un autre moment... De la même manière pour revenir sur le point central, le sniper aurait du être en mesure de dégager l'autre. Mais ça, très aisément. Il aurait suffit à la rigueur d'une mini-sentry le couvrant ( pour éviter le harass par le scout ), et même à l'arc il y passait. Au fusil, j'en parle même pas tellement il s'agissait d'une cible facile.
Bref. Il y a des classes qui ne peuvent absolument rien faire dans de telles conditions où le support inter-classes manque. Et le pyro ne brille pas par son aisance à jouer en solo sur une telle configuration de map ( je vous signale que même en solo j'ai fais d'excellente chose sur des maps qui s'y prêtent plus comme frontier, voir même la pourtant honnie cashworks où j'étais 2nd derrière Malisson sur la défense ). J'ai pu à l'occasion apporter un soutien au flare, en tombant notamment une fois leur heavy sous ubber crit sur un double shot, mais rien n'y fait, si on se fait déborder de partout sans être pack, je suis globalement aux abonnés absents sur un tel point. Le sniper c'est dans la même veine. C'est une classe totalement useless si elle n'est pas un minimum défendue. L'ingé pareil.
Ne cherchez donc pas les fautes individuelles dans de telles circonstances, on s'est fait roulé dessus parce que ça ne jouait pas groupé. Point barre... Sauf contre des teams très inférieures ou sur une map avec laquelle on a de bonnes affinités* on se fera constamment rouler dessus sans organisation.
*Je veux pas dire mais Coldfront, ça tenait plus de l'exploit individuel que de l'esprit de groupe à l'offensive... Pour ce que j'ai
vu, je pense là notamment à mes duels face au spy qui n'a presque rien pu faire sur coldfront ( seul regret : le backstab quand on a repack à notre spawn**, j'aurais pu l'éviter en étant plus sur mes gardes ), aux très bons débordements et backcaps de Moon en scout qui a parfaitement joué sa classe (

), à ma résistance par deux fois sur 3eme point alors que la team était sur le retour ( merci à Olessar sur la 1ere d'avoir essayé ce qu'il pouvait! pas facile en sniper arc sur une "défense" d'un tel point lol ). Ou bien à ma prise de dernier point "légèrement esseulé". Ca pour ce que j'ai vu... Aren a semble-t-il déchiré en solly volant également. Mais tout cela reste du domaine de l'individuel...
Oui ça fait beaucoup de choses pour moi, mais entre les moments où la team tombait en me laissant seul aux avant-postes ( un problème qu'on a vu sur viaduct dernièrement

), et mes retours sur milieu pour les soins où je harcelais leur spy, j'ai vraiment pas été en mesure de jouer dans le pack. J'ai donc pas vu grand chose de fait... et vous auriez pris
beaucoup plus cher contre un spy de meilleur calibre ( non qu'il était mauvais, mais sa lecture du jeu sur coldfront était défaillante ). Et ça m'aurait bien évidemment harcelé de "SPY CHECK!" dans ce cas.
** need des infos sur la position de
notre spy ( et ce qu'il voit accessoirement

)! et globalement sur la position de chacun lors d'un repack en cours ou lors d'un déploiement offensif
PS : faut encore que je m'améliore au flare...sur une PL où c'est plus statique globalement, je tire de beaux shots, mais sur une CP où le jeu est plus mouvementé, j'ai encore du mal