[J0LT] J0L Team

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais essayer de me faire plaisir en Spy.

Oui, pas de chance pour les Panda quoi

Pour ce soir, Freight et Coldfront, rdv sur Mumble à 21h, début du match à 21h30. On va faire de notre mieux, mais il faudrait la gagner (au moins une des deux) pour nous remettre en confiance !
Et rappelez vous : ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !

Ps : j'ai, peut être, trouvé du taf donc mes dispo risque de changé, mais vite fais.

Et GL pour ce soir
On prend 1-4 sur Freight, on leur met 4-1 sur Coldfront.
Soirée équilibrée où on commence à avoir une petite organisation. C'est vraiment ça qui a été déterminant après avoir mangé 4 points sur Freight et un cinquième directement sur Coldfront.

Franchement, notre jeu commence à ressembler à quelque chose. Il y a bien sûr des déchets, mais on progresse (à part sur la zénitude ).
Là on voit bien la différence entre les maps maîtrisées et les autres. C'est normal qu'on perde sur les maps inconnues, l'important c'est surtout de bien en parler pour s'améliorer.
Gros point positif sur le pack heavy medic solly ce soir qui a fait très très mal. Drys a un peu manqué de présence pour le spy check sur la première map et s'est bien rattrappé sur la 2eme.

On peut clairement s'améliorer sur coldfront : on perdait trop de joueurs, on a tous fait des conneries suicidaires, moi le premier.

Pour ma part, excellente soirée sur coldfront, quelques AE frag magnifiques, meilleure gestion d'ubber

Sur la première map, manque de temps de réaction, le pyro a chié un peu, je n'ai pas trop vu le démo, en pack vs pack on perdait systématiquement alors que le seul pack heavy solly medic suffisait à dépop une grosse partie de leur équipe sur la 2eme.
Citation :
Publié par Malison
(à part sur la zénitude ).
" MAIS IL EST OU LE PYRO BORDEL ! MAIS IL EST OU ? J'EN EST MARRE DE ME FAIRE BACKSTAB !! PUT ... Merde, c'est moi le Pyro "

Sinon, Gg pour la victoire, c'est sur une bonne voie
Et d'ailleurs, rapport à l'ubbercharge : comme pour la soirée J0L, le fait de se blesser pour up l'ubber a été ( du coté de la team A ) utilisé une seule fois. Faut travailler ça imo.
Citation :
Drys a un peu manqué de présence pour le spy check sur la première map
Soyons clairs car le soucis c'était le point central.

Le pack n'était pas fait, et l'équipe était très dispersée. Conséquences logiques :
- spy check dans un rayon aussi large, c'est mission impossible
- le spy, même si spotted, se permettait de me descendre au flingue sans être particulièrement inquiété ( manque de heal ici, et surtout de soutien des classes plus lourdes )
- on se faisait déborder un à un, fréquemment sur la gauche par le soldier, et même par le duo heavy-medic une fois. Le scout quant à lui se permettait d'aller harass dix mètres derrière la ligne de front sans être inquiété outre mesure.

Par ailleurs leur sniper pourtant très prévisible faisait joujou du haut de son muret en collant des body. Et je n'ai pas vu beaucoup de choses lui arriver dessus ( roquette / tir de minigun / sticky... ou mieux tiens, un tir de sniper ). J'ai moi-même de ce fait tenté de l'occuper à l'occasion au flare, mais sur une disposition frontale comme nous l'avions, il est beaucoup trop aisé pour l'adversaire d'esquiver un tel tir.

Bref, c'est bien beau de se dire "oh mais putain encore un backstab! tu fous quoi le pyro bordel?" mais il faut aussi réaliser que chaque classe a un rôle, et que tous sont interdépendants. Et je ne peux tout simplement pas remplir le mien sans aucune cohésion de groupe.

D'ailleurs sur coldfront vous avez eu bien de la veine que leur spy n'était pas très éclairé. Il aurait fort bien pu jouer moins haut, ce faisant il vous aurait bien plus backstab. Je le rencontrais la plupart du temps aux alentours du point milieu, et ça même si vous étiez plus loin. Car là encore sur Coldfront où les soins m'ont manqué, il n'était pas rare que je doive retourner chercher des packs de soin pour éviter de me faire dézinguer par le premier venu. A contrario, le soutien, demandé et obtenu, de certains ( l'ingé particulièrement de mémoire ), me fut très utile à l'occasion pour en finir plus rapidement avec le spy dead ringer.

Ce type de soutien, était inexistant sur freight. En défense de notre 2eme point, le spy a pu ainsi fréquemment s'enfuir. Alors forcément, si je le spot, marque au feu, et que cela ne sert à rien, il revient gaiement à un autre moment... De la même manière pour revenir sur le point central, le sniper aurait du être en mesure de dégager l'autre. Mais ça, très aisément. Il aurait suffit à la rigueur d'une mini-sentry le couvrant ( pour éviter le harass par le scout ), et même à l'arc il y passait. Au fusil, j'en parle même pas tellement il s'agissait d'une cible facile.

Bref. Il y a des classes qui ne peuvent absolument rien faire dans de telles conditions où le support inter-classes manque. Et le pyro ne brille pas par son aisance à jouer en solo sur une telle configuration de map ( je vous signale que même en solo j'ai fais d'excellente chose sur des maps qui s'y prêtent plus comme frontier, voir même la pourtant honnie cashworks où j'étais 2nd derrière Malisson sur la défense ). J'ai pu à l'occasion apporter un soutien au flare, en tombant notamment une fois leur heavy sous ubber crit sur un double shot, mais rien n'y fait, si on se fait déborder de partout sans être pack, je suis globalement aux abonnés absents sur un tel point. Le sniper c'est dans la même veine. C'est une classe totalement useless si elle n'est pas un minimum défendue. L'ingé pareil.

Ne cherchez donc pas les fautes individuelles dans de telles circonstances, on s'est fait roulé dessus parce que ça ne jouait pas groupé. Point barre... Sauf contre des teams très inférieures ou sur une map avec laquelle on a de bonnes affinités* on se fera constamment rouler dessus sans organisation.

*Je veux pas dire mais Coldfront, ça tenait plus de l'exploit individuel que de l'esprit de groupe à l'offensive... Pour ce que j'ai vu, je pense là notamment à mes duels face au spy qui n'a presque rien pu faire sur coldfront ( seul regret : le backstab quand on a repack à notre spawn**, j'aurais pu l'éviter en étant plus sur mes gardes ), aux très bons débordements et backcaps de Moon en scout qui a parfaitement joué sa classe ( ), à ma résistance par deux fois sur 3eme point alors que la team était sur le retour ( merci à Olessar sur la 1ere d'avoir essayé ce qu'il pouvait! pas facile en sniper arc sur une "défense" d'un tel point lol ). Ou bien à ma prise de dernier point "légèrement esseulé". Ca pour ce que j'ai vu... Aren a semble-t-il déchiré en solly volant également. Mais tout cela reste du domaine de l'individuel...

Oui ça fait beaucoup de choses pour moi, mais entre les moments où la team tombait en me laissant seul aux avant-postes ( un problème qu'on a vu sur viaduct dernièrement ), et mes retours sur milieu pour les soins où je harcelais leur spy, j'ai vraiment pas été en mesure de jouer dans le pack. J'ai donc pas vu grand chose de fait... et vous auriez pris beaucoup plus cher contre un spy de meilleur calibre ( non qu'il était mauvais, mais sa lecture du jeu sur coldfront était défaillante ). Et ça m'aurait bien évidemment harcelé de "SPY CHECK!" dans ce cas.

** need des infos sur la position de notre spy ( et ce qu'il voit accessoirement )! et globalement sur la position de chacun lors d'un repack en cours ou lors d'un déploiement offensif

PS : faut encore que je m'améliore au flare...sur une PL où c'est plus statique globalement, je tire de beaux shots, mais sur une CP où le jeu est plus mouvementé, j'ai encore du mal
Il y a un petit passage que vous avons oublié sur Freight : il nous aurait permis de leur arriver de dos au point du milieu (on le voit bien sur la petite vidéo).

Drys : On ne te rejette pas la faute. On aimerait voir plus de lance-flamme no brain (parce que c'est ce qui marche le mieux pour trouver les intrus invisibles ) que de pistolet de détresse. Après, on a tous fait des conneries.
Perso, malgré un jeu assez bon hier, j'ai été moins bon que d'habitude en spy check et, avec Osiris, on n'était pas vraiment synchro pour utiliser les über (soit il les lançait trop tôt, soit j'étais déjà parti et lui derrière... Bref, faut qu'on travaille ça ).
Et bien, quel pavé Drys !

Le Spy check était excellent sur Coldfront la plupart du temps, je te l'ai dit après sur Mumble, quand je voyais que tu le soufflais dans un coin, c'était nickel. Moi d'ailleurs, j'ai pas eu ce problème pour en face.

Pour la zénitude que tu dis Malison, c'est vrai que Drys était un peu énervé au début, mais il avait quelques raisons, ça peut se comprendre.

En ce qui concerne le tournoi TF2c, une nouvelle info :

Citation :
Les maps du 1er tour seront pl_frontier et pl_cashworks rc2. En cas d'égalité la map décisive sera koth_viaduct (jouée en best of 5 (winlimit 3)).

Pour la demi-finale, les maps seront cp_warmfront et pl_upward. La decider map sera viaduct également.
Encore cette daube de cashwork...

edit : Le truc pour les pros qui vont en finale amateur a été édité j'ai l'impression
C'est mal foutu. Pourquoi faire un tournoi amateur si c'est pour que la moitié des pros s'y retrouvent ? Là, ça n'a plus aucun sens
Sinon, j'aurais préféré l'inverse pour les maps. Quitte à perdre, autant le faire sur des maps qu'on connaît et apprécie un minimum ^^
Citation :
Publié par Drys Kaine
*Je veux pas dire mais Coldfront, ça tenait plus de l'exploit individuel que de l'esprit de groupe à l'offensive... Pour ce que j'ai vu, je pense là notamment à mes duels face au spy qui n'a presque rien pu faire sur coldfront ( seul regret : le backstab quand on a repack à notre spawn**, j'aurais pu l'éviter en étant plus sur mes gardes ), aux très bons débordements et backcaps de Moon en scout qui a parfaitement joué sa classe ( ), à ma résistance par deux fois sur 3eme point alors que la team était sur le retour ( merci à Olessar sur la 1ere d'avoir essayé ce qu'il pouvait! pas facile en sniper arc sur une "défense" d'un tel point lol ). Ou bien à ma prise de dernier point "légèrement esseulé". Ca pour ce que j'ai vu... Aren a semble-t-il déchiré en solly volant également. Mais tout cela reste du domaine de l'individuel...
Pas totalement, ce qui a extrêmement bien fonctionné sur Coldfront, c'est le pack heavy / solly / medic avec lequel on a souvent défoncé une défense en surnombre.
J'ai beaucoup participé au montage des ubber.
La référence pour le pack, c'est le medic, le pack doit se faire autour de lui parce que c'est la classe qui a le moins de défense et qui est aussi la plus importante. De ce que j'ai constaté hier, seuls heavy et solly ont constamment tenté de jouer avec le medic.

Sur Coldfront, on avait un bon ingé qui a souvent retardé l'avancée de l'autre team avec ses mini-sentry. Autre team qui, par ailleurs, n'a jamais vraiment profité des moment ou ils avaient l'avantage.

Donc, bilan pour ce soir :
- crevons moins !
- packons plus !
C'était pas méchamment que je disais ça hein, et je ne visais personne en particulier
C'est surtout que le spy, c'est ce qui fait le plus rager.
Pour le flare, c'est surtout de l'anticipation quoi. Perso, je fais en fonction du terrain, et ça passe assez bien x)
Y'a eu belles choses sur coldfront, et niveau pack je pense qu'on a tous plus ou moins joué groupé.

A chaque repop, généralement, on restait groupé par 3/4, sans forcement le medic, mais plus personne ne part en solo dans son coin (sauf spy et scout, mais c'est leur job).

Faudra se refaire un train sur caskwork et frontier avant le match contre les Pandas. Déjà qu'on part pas gagnant, faudrait éviter en plus d'arriver pas préparer.
Citation :
Publié par Malison
Le principal souci sur la première map était leur übercharge qu'ils avaient bien trop souvent. Lors de la seconde le Medic ennemi était beaucoup plus emmerdé et ça nous a beaucoup aidés
Ouaip des fois, je disait allez allez mais au final on partait que 20sd après et on se prenait le heavy/medic en ubercrit dans la face... Ou alors quand je gueule "Mali, Mali" et tu comprend "Vas y Vas y" .

Sinon sur la première j'ai été aussi trop gourmand sur la première map au niveau des übers mais sur coldfront ça allait beaucoup mieux. C'est sur on est pas vraiment encore régler que ce soit des deux cotés et de toute façon on réglera ça au fur et à mesure des matchs !
Par contre Arren a vraiment bien monté mes über et était vraiment présent sur coldfront !
Citation :
Publié par Osiris
Par contre Arren a vraiment bien monté mes über et était vraiment présent sur coldfront !
Ouai...Et ce qu'il se serait passé dans le cas d'un spy en forme, c'est que comme tu étais focus sur la montée d'ubber et que je n'avais presque jamais de soins ( hors overheal dans les moments calmes qui comme je te l'ai dis mais bien moins nécessaire ), avec moi faisant des aller-retour au milieu, bah tu aurais perdu un paquet de charges en te faisant backstab. Alors ça a marché hier sur Coldfront, mais fais la même contre un spy plus alerte, et surtout se donnant de meilleures priorités ( je pense qu'il jouait middle pour couper le backup ), et tu pleureras vite...
Quand tu était à coté de moi et low HP je te soignait hein comme tout le monde mais après c'est vrai que je faisait plus un focus heavy/soldier et démo quand il était là... Pyro, scout, spy sniper je les soignait que quand ils étaient à porté et demandait des soins... Parce que si tu spam pas la touche E quand tu prend cher je peux pas forcement le savoir...
Sinon, on a quand même bien donné, quelques trucs à régler, mais faut continuer comme ça !

Le petit défaut c'est qu'il faut train les maps qu'on connait pas avant je dirais, et le fait de jouer en pack c'est un gros plus, ça s'est vu

PS : On parle jamais du Spy
Moi je dis que Drys n'a pas à se prendre la tête pour le moment : sur le pack à spy check/renvoi de pipe et roquettes. Un coup de flare si y'a rien à renvoyer. Le reste de l'équipe (dont le sniper je sais) devra s'approcher du pack pour profiter du spy check. Mais à mon sens vaut mieux protéger le medic que le sniper ou l'ingé sur une cp 5 points.
Pour le moment on peut pas prétendre à une organisation réglée au poil, donc c'est impossible pour le pyro d'assurer tous les fronts. Prio à la survie du medic.

Pour le sniper fusil sur freight c'est pas une histoire de skill pour une fois c'est que je n'ai pas le temps de scope que je prends un backstab ou un coup de fusil à pompe du scout. C'est pour ça que j'ai gardé l'arc ; même s'il ce n'était que moyennement efficace au moins je survivais suffisamment pour faire quelques kills.

PS : Lunium ton PS en jaune c'est simplement illisible
Bon, j'ai demandé aux UC/JVC/Tidam, ils peuvent pas pour un match demain.

Je demande aux BR, mais c'est pas sûr que ça se fasse

edit : Les BR sont ok pour demain, 21h30 le début du match, quelle map ?

Line-up si vous êtes ok :

Malison = Heavy
Olessar/m00n = SNiper/Scout
Drys = Pyro
Aren = Soldier
Merin = Demo
Osiris = Medic
Vision = Ingé
Lunium = Spy

SI il y a un non dispo, DG assurera un back-up (il m'a dit que c'était OL)

Leur map risque d'être pl_badwater
Vous allez rire... J'ai du me rendre en urgence à Lille pour dégat des eaux et j'en ai oublié mon ordinateur... Alors je pourrais installer tf2sur celui de ma copine mais j'ai pas de souris (J'ai un micro par contre)... Je sais pas encore ce que je vais faire mais faudrait voir avec les tidam si on joue demain et dans le cas positif... bah je me démerderais...

Edit : Ehhhh merde....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés