Différences Beta et Release

Répondre
Partager Rechercher
La vitesse d'XP actuelle sera exactement la même pour la release, c'est officiel :

Réponse de Scott Hartsman sur le forum officiel :

Citation :
Correct - In response to a question about whether or not open beta XP was being sped up, I pointed out that it was not, and we weren't obsessing over creating an intolerable grind to 50
Citation :
Publié par Gaelynn
La vitesse d'XP actuelle sera exactement la même pour la release, c'est officiel :

ce n'est pas une bonne nouvelle. A moins que, surprise, le contenu "end-game" soit conséquent et intéressant !
C'est pas une bonne nouvelle pour toi, ça en est une pour moi !
"A moins que, surprise, le contenu "end-game" soit conséquent et intéressant" --> comprend pas trés bien le cheminement intellectuel de certains ?
Citation :
Publié par Hinty
ce n'est pas une bonne nouvelle. A moins que, surprise, le contenu "end-game" soit conséquent et intéressant !
Beinh justement moi je trouve que si, c'est une bonne nouvelle.
Si tu lis entre les lignes, et sur le post du forum off suscité, tu verras que les devs sont quand même sacrément confiants quand à leur end game ("Les joueurs qui up 50 super vite? ça nous inquiètes pas vu notre end game", fallait l'oser celle là).
Et vu que jusque là ils n'ont pas à ma connaissance fait de communication mensongère et qu'ils n'annoncent que des choses qu'ils ont testé/approuvé/certifié niveau qualité, j'ai tendance à trouver cette nouvelle plutôt bonne et culottée.
Comme je disais ailleurs, toute façon avec un levelling très rapide ils ont pas le choix sous peine de voir les gens partir à la fin de leur mois offert avec la boite...
Citation :
Publié par Hinty
Tu doit commencer à faire les donjons en modes élites ou expert avant de faire les raids . Qui , eux , ne sont pas sorties .

Les donjons en questions , sont les donjons que l'on croise quand on fait l'xp et ceux qu'ils devraient mettre pour les levels 50.

Après , il faut voir combien il y aura de donjons et le temps qu'on mettra à les farmer .
Citation :
Publié par Worx33
Tu doit commencer à faire les donjons en modes élites ou expert avant de faire les raids . Qui , eux , ne sont pas sorties .

Les donjons en questions , sont les donjons que l'on croise quand on fait l'xp et ceux qu'ils devraient mettre pour les levels 50.

Après , il faut voir combien il y aura de donjons et le temps qu'on mettra à les farmer .
Ah sisi y a déja un raid. Et le temps que tu sois stuff donjons experts, y en aura un 2e.
Oui sauf que le 1er raid disponible c'est une sorte de tuto raid ou t'es pas forcé de te stuff par les donjons expert de ce que j'ai compris, par contre pour les autre raid oui.

Et y'a déjà une dizaine de donjons expert disponible alors déjà le temps de tous les clean ça va pas ce faire du jours au lendemain.

Sans compter tout le pvp et les métiers derrière en plus de tout le reste encore a découvrir.
Citation :
Publié par bob59123
Oui sauf que le 1er raid disponible c'est une sorte de tuto raid ou t'es pas forcé de te stuff par les donjons expert de ce que j'ai compris, par contre pour les autre raid oui.

Et y'a déjà une dizaine de donjons expert disponible alors déjà le temps de tous les clean ça va pas ce faire du jours au lendemain.

Sans compter tout le pvp et les métiers derrière en plus de tout le reste encore a découvrir.
Euh, si, faut passer par la case Donjons experts pour Greenscale.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ah j'avais une question concernant la spé pvp:
les points à investir dans la spé pvp seront-il des points comme les autres ou des points spécialement réservé à cette spé?
66pts pour trois âmes ça fait juste sinon ^^
te plains pas , a l'origine on avait que 51 pts, les devs ont justement augmenter a 66 pts ! et je pense que c'est le bon compromis, ni trop peut, ni excessif.

l'ame pvp n'est pas obligatoire pour faire vraiment une différence en pvp, c'est une personnalisation supplémentaire, c'est tout.
Citation :
Publié par Gaelynn

ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle... j'espérais un petit infléchissement...
en tout cas suffisamment pour ne pas devoir systématiquement taper des mobs "vert" à déchirer en deux..
Bon ca va aussi niquer le craft vu que les gens vont leveler tellement vite qu'ils ne vont s'attacher qu'au craft endgame et rien d'autre...
en gros suffit de monter 15 et de tourner en boucle dans les instances...
Sincèrement là moi j'apprécie pas...
Déception également j'aime pas quand ca pex trop vite,

maintenant le vitesse d'xp ou le nombre de lvl n'est pas si important que cela si y'a suffisamment de contenu HL ou des extensions qui viennent rapidement par la suite.
Citation :
Publié par Agarthas
ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle... j'espérais un petit infléchissement...
en tout cas suffisamment pour ne pas devoir systématiquement taper des mobs "vert" à déchirer en deux..
Bon ca va aussi niquer le craft vu que les gens vont leveler tellement vite qu'ils ne vont s'attacher qu'au craft endgame et rien d'autre...
en gros suffit de monter 15 et de tourner en boucle dans les instances...
Sincèrement là moi j'apprécie pas...
Pfff depuis le temps qu'on vous le dit, faut redescendre sur terre à un moment.

Et t'as finis quel level pour continuer à taper du mob vert?

Parce que moi côté Defiant, en faisant quelques Rifts, un IT et un DM, je me suis retrouvé 33,5 à la fin de Scarwood, et c'était en faisant toutes mes dernières quêtes sur du mob lvl35.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pfff depuis le temps qu'on vous le dit, faut redescendre sur terre à un moment.

Et t'as finis quel level pour continuer à taper du mob vert?

Parce que moi côté Defiant, en faisant quelques Rifts, un IT et un DM, je me suis retrouvé 33,5 à la fin de Scarwood, et c'était en faisant toutes mes dernières quêtes sur du mob lvl35.
mes derniers tests on donné ceci
sortie de la zone newbie (renegat/défiant) : lvl 7 , quete de visite a sanctum paf lvl 10
retour en zone de depart; j'ai évité les rifts tant que possible... et resultat je termine la première zone au pire lvl 24 max lvl27...
J'ai arrêté un 32 dans la zone suivante, a continuer a faire des quetes et des mobs en vert..
sans parler que j'ai vu 4 quetes journalière pour la reput artisans... si j'avais eu à les faire ce serait encore pire...
Maintenant bon,j'ai tenu a faire TOUTES les quêtes (hors pvp et artisan)
Citation :
Publié par Agarthas
mes derniers tests on donné ceci
sortie de la zone newbie (renegat/défiant) : lvl 7 , quete de visite a sanctum paf lvl 10
retour en zone de depart; j'ai évité les rifts tant que possible... et resultat je termine la première zone au pire lvl 24 max lvl27...
J'ai arrêté un 32 dans la zone suivante, a continuer a faire des quetes et des mobs en vert..
sans parler que j'ai vu 4 quetes journalière pour la reput artisans... si j'avais eu à les faire ce serait encore pire...
Maintenant bon,j'ai tenu a faire TOUTES les quêtes (hors pvp et artisan)
Bah j'ai fait toutes les quêtes aussi (HF à la clef), donc c'est bizarre quand même.

Non parce que sortir de Silverwood après le lvl24, y a quand même un truc louche là.

Sur ma Paragon, j'y étais au lvl20 à Gloamwood. Et pourtant j'ai tout fait Silverwood.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah j'ai fait toutes les quêtes aussi (HF à la clef), donc c'est bizarre quand même.

Non parce que sortir de Silverwood après le lvl24, y a quand même un truc louche là.

Sur ma Paragon, j'y étais au lvl20 à Gloamwood. Et pourtant j'ai tout fait Silverwood.
entre la beta 5 et beta 6 j'ai du revenir en arrière pour reprendre 6 quetes + 4 journaliere de réputation pour avoir mon talisman...
Si je te dis que je trouve ca un chouilla rapide c'est pas pour rien... les seuls moments où j'ai fait les failles c'est les ames manquantes...
et sortir de la zone newbee lvl 7... perso je trouve ca trop...
Citation :
Publié par Zengaluh
Ils avaient parlé de 60h de jeu à ne faire que du leveling pour arriver niveau maximum, ce n'était pas un secret. On s'est acharné à vous expliquez que ça serez comme ça en jeu, mais vous avez voulu croire le contraire. Maintenant faut pas faire les étonnés.
ben on est parti sur la même base Zenga...
si je me refere à mon temps de jeu du dernier perso j'en suis à lvl25 /8h ce qui voudrais dire 52h pour 25->50...
6H30 pour monter lvl 20... fait sur 4 perso...
Mon perso niv 22 à plus de 24H de /played et pourtant je ne suis pas resté des heures AFK. A mon avis des épileptiques comme Agarthas qui montent 25 en 8H ça va pas courir les rues, mais en même temps si vous ne prenez pas la peine de savourer le jeu ne venez pas nous faire un caprice ensuite.
Citation :
Publié par Gaelynn
A mon avis des épileptiques comme Agarthas.
oui et bon et alors, ma maladie n'est pas tous les jours un avantage...
sinon en fait une fois que j'ai compris comment reparamétrer le questhelper ca a été aussi plus vite... je suis aussi passé comme toi par le même temps sur les premiers perso, mais aprés avoir changé les choix des quetes prio ca drop un max...
Citation :
Publié par Gaelynn
Mon perso niv 22 à plus de 24H de /played et pourtant je ne suis pas resté des heures AFK. A mon avis des épileptiques comme Agarthas qui montent 25 en 8H ça va pas courir les rues, mais en même temps si vous ne prenez pas la peine de savourer le jeu ne venez pas nous faire un caprice ensuite.
J'en suis aussi à ce niveau là pour un played équivalent, en prenant le temps d'me balader, faire des tests d'âmes, du pvp, du roaming etc.
C'est vrai que ça va vite, d'où l'intérêt j'pense d'en profiter un maximum, c'est toujours dans les pexing de release qu'on s'amuse le plus
Franchement, c'est très bien un leveling rapide. Marre de farmer de l'xp juste parce qu'il faut empêcher les gens d'aller trop vite. Ce genre de procédé c'est bon quand on a rien à mettre sous la dent aux joueurs. Au moins ils sont confiants sur leur produit et cherchent pas à cacher la misère du contenu (enfin j'espère que c'est le cas bien sûr).
En plus Ca permettra de monter plusieurs classes. Rien que pour ce privilège je trouve ça très plaisant. C'est un peu le but du jeu avec le système d'âmes vous me direz et c'est tant mieux.
Étant atteint de rerollïte folle, je suis aussi d'avis que la phase d'xp ne doit pas durer 150 ans et être ,du coup, super rébarbative.

Le tout, c'est que ce soit continue et bien ficelé.
Donc, l'xp telle que je l'ai vue pendant la bêta 6 était bien comme il faut, d'après moi.

Maintenant, si certains consomment le jeu comme des boulimiques au point de se filer la gerbe, faudra pas qu'ils s'étonnent d'en être dégoûtés (et viennent ensuite pleurer que le jeu est pourrave, qu'il n'y a plus rien à faire et qu'on s'y fait chier).
Faut savoir prendre le temps un peu...On doit déjà bien assez courir comme ça IRL ('fin moi, vous j'sais pas)
Citation :
Publié par Gaelynn

De quoi clouer quelques becs.

Quand on répondait qu'il était peu probable qu'il y ai de changement concernant la vitesse de leveling car à l'heure actuel, les quêtes se suivent parfaitement dans la continuité des lv, et que rallonger l'xp risquerait de créer des trous dans le leveling, ce qui forcerait le joueur à farm, y'en avaient qui nous répondaient que c'était faux, qu'ils ont des "pseudo" preuve, via des "pseudo" source officiel disant que l'xp était accéléré sur les Beta, j'invites ces mêmes personnes à nous sortir leur "pseudo" source, car y'a clairement un soucis entre leur source et ceux qui viennent d'être publié.

En même temps, ces mêmes personnes à part nous sortir des : "J'ai la flemme de chercher mais y'avait des sources officiels comme quoi..." n'ont jamais réussis à nous les présenter, nous à nous donner des lien, enfin bref.

Pour ce qui concerne mon avis sur cette annonce, je le trouve plus que rassurante.

Les développeurs annoncent bien qu'ils ne veulent pas que le leveling soit un calvaire, et pour l'instant, c'est plutôt réussis, on prend plaisir à monter les persos, à les voir évoluer constamment, sans avoir à regarder en boucle sa barre d'xp car ca prend 2 semaines pour passer 1 lv, là c'est tout naturel, on fait les quêtes, sans même faire attention à la barre, se faire surprendre par le message de lv Up et je trouve que c'est pas plus mal.

Pour les inquiétudes de certains et ceux qui prédisent la fin de Rift car "Omg, en 2-3 semaines, on sera lv 50, donc rift se limite à 2-3semaines..", ils semblent oublier que c'est souvent une fois qu'on est au lv max que le jeux prend tout son sens.

Et compte tenu des propos de Trion, le fait qu'ils soit conscient du leveling rapide et que cela était intentionnel, il est inconcevable qu'ils n'aient pas prévus un gros contenu End-game au lv 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés