Directement des patch notes de la beta 5.
"Toughness is a high-level tanking stat that mitigates critical damage from NPCs."
La toughness réduit les dégats des crit reçus par les mobs. Donc, avec assez de toughness, les crit des mobs ne feront pas plus mal qu'une baffe normale. Donc dans les faits, avec assez de toughness, tu es uncrittable. CQFD.
... mitigate critical damage = atténue les dégâts critiques.
La toughness permet d'atténuer, voir du supprimer le malus que tu possèdes sur le mob sans la stat.
Donc tu continues à prendre des critiques, avec un delve moins fort, mais rien ne te permet d'affirmer que le tu annules totalement le coef d'un crit pour le scale sur les dégâts normaux.
La toughness n'est pas un bonus qui te permet de surpasser un mob neutre et prendre l'avantage, c'est un bonus qui permet de combler un malus important, donc de réduire le désavantage.
A moins que tu raid tous les soirs sur Delta, tu n'as aucune information crédible à apporter. Tu extrapoles, so do I (or not).
Le fait est que cette stat est uniquement PVE, et indispensable pour progresser en High End, on est d'accord là dessus.
CQFD.
|