Différences Beta et Release

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Tant mieux si c'est rapide l'xp. Grâce au système d'âmes en plus un rerolleur n'a besoin que de 4 perso pour avoir accès à toutes les classes.

Par contre si au HL il faut passer par la case "chain de donjon" pour avoir un stuff décent, ça va bien saouler. Need un vrai stuff PvP ou crafté.

Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Creutz
Tant mieux si c'est rapide l'xp. Grâce au système d'âmes en plus un rerolleur n'a besoin que de 4 perso pour avoir accès à toutes les classes.

Par contre si au HL il faut passer par la case "chain de donjon" pour avoir un stuff décent, ça va bien saouler. Need un vrai stuff PvP ou crafté.

Enfin on verra bien.
Si tu veux faire du pvp, t'as un set PVP qui s'achète avec des points pvp. C'est connu.

Par contre pour le PVE, ouais, farm de donjons.
Y'a 10 donjons expert je crois a clean donc déjà le temps de tous les clean je crois qu'ont aura récupéré un stuff convenable pour commencer les raids.
Après y'a plus qu'a espérer que pour pouvoir clean tous ces donjons ça ne ce fait pas trop vite non plus mais que ça demande de bonnes strats à appliquer.
Citation :
Publié par bob59123
Y'a 10 donjons expert je crois a clean donc déjà le temps de tous les clean je crois qu'ont aura récupéré un stuff convenable pour commencer les raids.
Après y'a plus qu'a espérer que pour pouvoir clean tous ces donjons ça ne ce fait pas trop vite non plus mais que ça demande de bonnes strats à appliquer.
nop quand tu auras fait les donjons
tu farmeras les donjons experts et enfin tu pourras tenter les raid de Tiers 1...
http://www.meruvia.fr/images/gif/hamster_roue_gauche.gif
Le craft sera bien présent, via les Plans/recettes achetables avec les pièces d'Artisants récupérable en faisant les quêtes journalières de métier, vous pourrez d'ailleurs allez voir les vendeurs pour vous faire une idée des objets fabricable à la prochaine Beta.

De ce que j'ai vu, y'en a déjà pas mal en version épique pour le lv 50, et Trion en rajoutera sans doute pour suivre l'évolution des donjons.

(Y'en a même au lv 25-35 en épique, ce qui fait des métiers d'artisans, le meilleur moyen d'avoir le meilleur équipement pendant le leveling, car l'épique à part avoir une chance énorme en World drop, c'est relativement difficile d'en trouver en instance, du moins de mon expérience, je n'en ai jamais eu via Donjon).
Citation :
Publié par Warface Gx
Le craft sera bien présent, via les Plans/recettes achetables avec les pièces d'Artisants ....
petit souci quand même ces crafts demandent BEAUCOUP de marques... et les quetes sont journalières... donc même si l'artisans "rush 50" il lui faudra un certains nombre de jours calendaires pour accéder à ces crafts
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Existe-t-il également des pièces d'armure ou armes craftables orientées PvP ?

En tout cas, j'espère que l'équipement crafté sera intéressant comparé à celui qui se trouve en donjon et ne sera pas obsolète trop rapidement.
le stuff orienté pvp est avec de la valor, je n'ais pas vu de recettes dans ce sens pour l'instant... mais ce n'est qu'un plus à trés haut niveau tu peux tout à fait commencer avec une stuff pve amélioré comme tu le désire via les composant planaires et les runes que tu poseras dessus...
Franchement je crois que c'est ce qu'il se fait de mieux. Chaque style de jeu est contenté: tu fais du pve, normal que tu doives farmer les instances pour avoir les pièces que tu veux.
Par contre, une nuance de taille: le taux de drop à la Aion ou tu as 0.01% de chance un truc : no thanks, faut pas non plus transformer les joueurs en no life absolu qui en plus doivent avoir de la chance, je trouve que c'est tout le contraire du mot "jeu" si je dois "travailler" 08 heures par jour pour mon stuff.

Tu fais du pvp, je trouve ça "normal" d'avoir des ranks pvp et des points pvp avec lesquels tu puisses acheter de l'équipement. Mais pareil c'est aussi une question de d'équilibre. 06 mois de farm intense pour avoir un stuff potable en jcj je vois pas l'intérêt. L'amusement se doit d'être quasi immédiat.
De toute façon je trouve que le stuff devrait être secondaire justement pour cela (un bon plus pour se battre, sans atteindre des sommets d'invincibilité comme on a trop souvent vu); pour s'éclater entre joueurs.
Citation :
Publié par Agarthas
petit souci quand même ces crafts demandent BEAUCOUP de marques... et les quetes sont journalières... donc même si l'artisans "rush 50" il lui faudra un certains nombre de jours calendaires pour accéder à ces crafts
Franchement pas tant que ça, plus ton level en craft augmente plus les dailys te filent de tokens, à 200 par exemple je prenais 5 ou 6 tokens par quête alors qu'à 1 en craft t'en gagnes qu'un.
Citation :
Publié par Mind`
Franchement pas tant que ça, plus ton level en craft augmente plus les dailys te filent de tokens, à 200 par exemple je prenais 5 ou 6 tokens par quête alors qu'à 1 en craft t'en gagnes qu'un.
oui mais bon
1) t'as vu le cout des craft epique (ne serait ce qu'une pièce) ?
2) et t'as vu les reput à monter à côté ?

mais bon je dois me gourrer , faudra certainement 2 jours pour que tout le monde ait tous les crafts épiques...
vu qu'ils ont deja doublé le nombre de token...
Citation :
Publié par Agarthas
oui mais bon
1) t'as vu le cout des craft epique (ne serait ce qu'une pièce) ?
2) et t'as vu les reput à monter à côté ?

mais bon je dois me gourrer , faudra certainement 2 jours pour que tout le monde ait tous les crafts épiques...
vu qu'ils ont deja doublé le nombre de token...
1) Que veut-tu dire par le coût? Car y'a principalement des matériaux à avoir (certes plus difficile vu que c'est des crafts épiques, rien de plus logique) et encore heureux que le craft doit coûter un minimum que ce soit en temps de farm de compos ou argent, sinon, autant mettre un vendeur en libre service avec tout les items gratuits et accessibles.

Si tu compares au farm d'instance, l'avantage, c'est que dans un donjon, tu ne choisie pas ce que tu va looter, donc tu peux y passer des mois entier avant de loot l'item que tu veux, en craft, tu choisie, et tu farm les compos jusqu'à pouvoir le crafter, pas de surprise.

En pvp, c'est pas gratuit non plus, tu dois dépenser énormément de point pvp (et donc du temps comme pour les acheter).

2) En pvp, y'a aussi la réput à monter, pour ce qui est des artisans, je n'ai pas fait attention, mais y'a t-il vraiment une réputation à monter ? Y'en a pour les différentes zones et leur intendant et le pvp, mais les vendeurs spécialisé des capitales, il ne me semble pas, surtout qu'en montant mon craft, ca ne m'a jamais fait monter de réputation...


Au final, je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour cracher sur le craft, car que ce soit en craft/pve/pvp, il faudra du temps, de l'argent (en consos/soins des âmes pour le pvp et pve), et éventuellement du farm de réput.
Citation :
Publié par Warface Gx
Au final, je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour cracher sur le craft, car que ce soit en craft/pve/pvp, il faudra du temps, de l'argent (en consos/soins des âmes pour le pvp et pve), et éventuellement du farm de réput.
je crache pas sur le craft mais je répondais au posteur d'avant qui sous entendant que d'aller chercher les craft epiques c'était super easy
d'autant plus que certains de ces crafts sont hors marque via un max de piece de platine ET avec une réputation a farmer..
simplement..
perso je suis un fana du craft donc on s'est mal compris...
et je le redis je n'ai pas vu de craft pvp (avec de la valor)
Autant pour moi dans ce cas.

Pour ce qui est de craft avec des stats de résistance (Valor), il me semble qu'il y'a une stat équivalente pour le stuff pve (éventuellement craft) qui fonctionne de la même façon et dans les deux discipline afin que le stuff pve et pvp ai la même importance, et éviter de voir des joueurs contraint de faire du pve pour pvp ou des joueurs faire du pvp pour pve car le stuff pve ou pvp est meilleur.

Après, en ce qui concerne le craft, je n'ai pas regardé en détail s'il y'en avait avec la stat de résistance.

En ce qui concerne l'intervention de Mind, je ne pense pas qu'il voulait dire que c'était super rapide et facile d'avoir toute les marques d'artisans pour les patrons/plan de craft, il voulait juste préciser que els quêtes ne donnaient pas 1 marques par jour (ce qui aurait été clairement très très long), mais que ce dernier augmentait au fur et à mesure du niveau de craft, ce qui rend l'acquisition bien plus rapide qu'on ne le pensait en voyant le nombre demandé car c'est trompeur ( par exemple, quand on voit 200 marques pour un patron, et qu'on ne gagne encore qu'une marque par jour, on se dit : "Omg, il faut 200 jours pour avoir assez de marques", ce qui est faux, il en faudra beaucoup moins. ).
Citation :
Publié par Warface Gx
Après, en ce qui concerne le craft, je n'ai pas regardé en détail s'il y'en avait avec la stat de résistance.
.
C'est la valor (resistance aux dégats des joueurs) pour le pvp et coté pve c'est du toucher et du critique
j'ai vu des crafts "pve" mais pas avec la valor... désolé même en cherchant le marchand pour le pvp

Citation :
Publié par Warface Gx
quand on voit 200 marques pour un patron, et qu'on ne gagne encore qu'une marque par jour, on se dit : "Omg, il faut 200 jours pour avoir assez de marques", ce qui est faux, il en faudra beaucoup moins. ).
J'ai plus vu dans les 600 marques par patron , et entre les deux dernières beta, les gains de marques ont été doublé...(d'ou mon petit coup de gueule sur la facilité)
et en plus les craft interressant ne sont pas avec des marques mais contre réput et platine...
Il me semble que les développeurs de Rift en avait parler avec précision de la résistance contre joueur sur un message officiel dans laquel ils avaient parler de leur choix d'orientation du stuff, dans laquel Rift n'était pas fait pour l'E-sport car d'autre jeux sont déjà fait pour et que ce n'est pas leur but, et avait mis en avant le fait qu'ils introduisaient 2 stats de résistances (1 sur le stuff pve et un sur le stuff pvp).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
La stat de diminution des crit en PVE c'est "Toughness".
tiens bizarre c'est à l'envers du podcast ça...
diminuation de critique= pvp
augmentation du toucher et bonus pour taper les megas gros méchant en pve (bref pour taper du 50+elite en raid)... voit pas trop comme de la diminution de crit servirait en pve ???. a part pour le tank ...et encore;..
Citation :
Publié par Agarthas
tiens bizarre c'est à l'envers du podcast ça...
diminuation de critique= pvp
augmentation du toucher et bonus pour taper les megas gros méchant en pve (bref pour taper du 50+elite en raid)... voit pas trop comme de la diminution de crit servirait en pve ???. a part pour le tank ...et encore;..
La Toughness c'est pour le stuff tank. Et si tu vois pas l'avantage pour un tank d'être uncrittable, je sais pas ce que je peux faire pour toi.

Après y a évidement le Hit et le Focus. Focus pour les casters, je sais pas exactement l'effet, mais le Hit ouais c'est le touché.
Moi j'aime bien quand le pex va bien lentement quand y'a masse content. Comme Vanguard par ex ou on montait trop vite en lvl et qu'on pouvait pas faire tous les donjons d'un même lvl.
Si c'est vide, autant que ça monte vite.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
La Toughness c'est pour le stuff tank. Et si tu vois pas l'avantage pour un tank d'être uncrittable, je sais pas ce que je peux faire pour toi.

Après y a évidement le Hit et le Focus. Focus pour les casters, je sais pas exactement l'effet, mais le Hit ouais c'est le touché.
ben expliqué comme ça ok ..
Le Focus c'est l'équivalent du Hit pour les casters. Ca permet d'outre passer l'effet de résistance totale aux sorts.
Et la Toughness, outre le fait qu'on la trouve sur tous les stuffs HL PVE (et non pas PvP où c'est la Bravoure qui prend le relai), ne rend pas ton tank uncritblabla ... ça permet de tamponner voir de supprimer le bonus qu'un mob aura sur toi, si tu n'as pas la stats Toughness requise.

C'est un peu l'équivalent des ward de War; ou d'autres mmo type Wow, Lotro, etc ... Il y a fort à parier que pour aborder les donjons HL il faudra un certain montant de stat PvE requis (et qui augmentera au fur et à mesure).
Citation :
Publié par Melh
Le Focus c'est l'équivalent du Hit pour les casters. Ca permet d'outre passer l'effet de résistance totale aux sorts.
Et la Toughness, outre le fait qu'on la trouve sur tous les stuffs HL PVE (et non pas PvP où c'est la Bravoure qui prend le relai), ne rend pas ton tank uncritblabla ... ça permet de tamponner voir de supprimer le bonus qu'un mob aura sur toi, si tu n'as pas la stats Toughness requise.

C'est un peu l'équivalent des ward de War; ou d'autres mmo type Wow, Lotro, etc ... Il y a fort à parier que pour aborder les donjons HL il faudra un certain montant de stat PvE requis (et qui augmentera au fur et à mesure).
Directement des patch notes de la beta 5.

"Toughness is a high-level tanking stat that mitigates critical damage from NPCs."

La toughness réduit les dégats des crit reçus par les mobs. Donc, avec assez de toughness, les crit des mobs ne feront pas plus mal qu'une baffe normale. Donc dans les faits, avec assez de toughness, tu es uncrittable. CQFD.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Directement des patch notes de la beta 5.

"Toughness is a high-level tanking stat that mitigates critical damage from NPCs."

La toughness réduit les dégats des crit reçus par les mobs. Donc, avec assez de toughness, les crit des mobs ne feront pas plus mal qu'une baffe normale. Donc dans les faits, avec assez de toughness, tu es uncrittable. CQFD.
J ai toujours été tres sensible à la critique

Merci de vos clarification
Bon ben rien vu dans les crafts avec ca ... Peut etre une reput a debloquer
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