Comment monter son ELO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila question toute bête... mais qui me prend la tête.

Je vous explique ma situation qui est sans doute celle de nombreux joueurs.
J'ai débuté le solo en premade avec un ami, on fait 6 partie pour un résultat de 6 victoires et je monte à 1445 d'ELO, je me dis OLOLOL EASY.

Seul problème mon ami n'ayant plus de temps pour jouer je décide de continuer seul et la c'est la catastrophe...
J'ai réussi à moi seul à peser uniquement sur une game (avec un kennen à 12-1 en 30 minutes et un mejai à 20) alors que ma team était à 3-10 en moyenne.

Mais le reste des games c'est totalement déséquilibré, une fois on roule sur la team adverse, une autre fois on se fait rouler dessus, les parties équilibré sont très rare.
On dirait que les mecs au level 30 ne savent pas jouer et font des erreurs de débutant comme pusher alors que celui du mid est ss, ou même pusher alors que y'a un jungler en face.

J'ai meme vu un gars se faire avoir 4x d'affilé de la meme manière en pushant mid.
Bref pour le moment je retrouve avec 12 victoire pour 13 défaite et un elo à 1196 alors que j'étais à 1445 et j'ai grave les glandes.

Y'a t'il un moyen d'avoir un peu plus de chances ? Quel type de perso pick, quel rôle jouer dans la game etc...
Je me suis aussi rendu compte que les joueurs n'ont pas de mental à peine la team d'en face gagne un teamfight que tout le monde s'insulte... c'est pitoyable.

Donc je vous demande votre aide, vous les grands joueurs de soloqueue (sans premade de 2 personnes).
A part faire du ranked à 2 avec un carry et un tank ( ou un support ) et croiser les doigts pour ne pas tomber avec des mous tu ne peux pas faire grand chose.
Tu peux toujours t'entraîner en normal à maitriser A MORT un carry pour plus tard le ranked en solo.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
A part faire du ranked à 2 avec un carry et un tank ( ou un support ) et croiser les doigts pour ne pas tomber avec des mous tu ne peux pas faire grand chose.
Tu peux toujours t'entraîner en normal à maitriser A MORT un carry pour plus tard le ranked en solo.
Oui c'est ce que je faisais avec un ami, il prenait Morgana et moi Fiddle et ça y allait on plié souvent la game à deux.

Faut que je me retrouve quelqu'un alors, je suis blasé d'avoir perdu autant d'ELO.
Shen + XZ c'est vraiment bon et assez simple a prendre en main. Sion + Taric c'est moins évident a pick, mais c'est tout autant efficace. Rammus Jungle + Nasus solo lane est très bien mais demande plus de skill.
Suis dans le même cas, et plus moyen d'arriver à monter, dont j'ai stop le solo ranked pour le moment après 2 nouvelles magnifiques parties ou notre trynda vole le buff bleu de notre olaf jungle au début, olaf qui creve contre le rouge et décide de se suicider en boucle sur le malphite d'en face en achetant 6 wards, puis une autre ou ça a commencé en insulte car comme d'hab 2 types voulaient mid + un ww qui gank pas pendant les 15 premieres min et finit avec 3/12. Ouep je rage

Le solo ranked rend fou, perso je suis passé au 5v5 ranked, c'est plus sympa et ça monte largement plus facilement (pour l'instant en tout cas).
Quand on baisse a ce point et que l'on est certain de ne pas mériter ce niveau c'est souvent parce qu'après une défaite on persevère encore et encore à la suite. On s'énerve de plus en plus, on panique au moindre FB et on joue soit même moins bien. Pour débuter, faire une game de temps en temps donne de bien meilleurs résultats que de tenter de remonter en une soirée en enchainant 5 ou 6 fails.
J'ai fais 1000 - 1550 en un peu plus d'une semaine.

Ce qui fais 40win+ / defaites. J'ai du me faire carry 3-4 fois , en carry 20. Et une dizaine de game correct.
En héros : Rammus > Vladimir > Anivia > Sion > LeBlanc.

Jamais de duo , que du solo sinon tu es trop désavantagé , a moins d'avoir vraiment un mate avec un elo moisi et qui a pourtant un niveau très bon.

Au passage , c'est elo , pas ELO
Citation :
Publié par Kelden
Je me suis aussi rendu compte que les joueurs n'ont pas de mental à peine la team d'en face gagne un teamfight que tout le monde s'insulte... c'est pitoyable.
Si justement t'as des skills dans le social, tu peux te faire plaiz, parfois encourager sa team c'est payant ... de manière générale, un peu de communication (pendant le pick, ping quand t'engage, etc) c'est un gros plus.
A l'inverse t'as la technique de Keyen: tu fais en sorte qu'un ennemi se fasse victimiser par sa team et tu paries sur ... l'ambiance de LoL pour faire tout le boulot.

Et vu que personne l'a abordé: y'a aussi la technique de pick un tank qui peut offrir des kills aux carry, pour appliquer l'idée: "j'm'en tape que tu sois mauvais, d'accord ou pas j'vais te feed".

edit @dessous: merte, j'le savais mais ... désolé, c'est vraiment sorti tout seul
c'est Keyen pas Kennen lol
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
descendre a 800 en jouant bien ... perso j'y croit pas.
Chui à 1780 now tkt mon skill remonte à coup de +15 à chaque game.
En tout cas, c'est pas évident lorsqu'on est pas 30 depuis très longtemps et que donc on n'a pas des pages de runes adaptées pour beaucoup de perso.

Je joue principalement avec Ashe, Blitz et Kog. Ashe et Kog se font souvent ban ou alors Ashe est déjà picked.
Quand je veux prendre Blitz on me gueule dessus pour changer de perso.

Ok les gars, je prends donc un perso que je gère pas parfaitement mais en plus avec des runes pas adaptées
Je dis qu'il ne faut pas perdre espoir surtout. J'ai enchaîné défaite puis victoire, et un jours jme suis dis : oh une victoire, je déco pas tant que j'ai pas une défaite, j'ai fais 100 points, perdu 15. On a de la chance ou pas c'est tout :/
Citation :
Publié par LaTaupe65
Le rank tout seul... c'est la mort assuré
Franchement, non. C'est tout a fait jouable de monter en solo.

Je pense pas etre Dieu, hein, mais atm, je monte, je monte, je redescend quand j'ai des mates vraiments très cons, mais avec un peu de lead, de discussion a la selection, ca passe relativement bien. Je suis monté a 1550, je viens juste d'en perdre une avec une série de 4 wins de suite. Et la lose que je viens de faire, cc'est du a pas mal de facteur. Sivir qui a juste 35 maj de retard (stark, egide, la total, on se croyait revenu en octobre 2009), ww qui a fait juste du flam, mais pas de gank, etc...

Enfin voila, c'etait vraiment un cas exceptionnel. Après, je suis pas vraiment passé par la case "elo hell", j'ai juste roulé sur mes 10 premieres games, et je suis passé 1400+ très vite. Mais je vais monter un smurf juste for the lulz, histoire de voir ce que vous vivez
Citation :
Publié par Maiky.
Au passage , c'est elo , pas ELO
Non, c'est Elo.

@Keyen: Depuis que j'essaye de discuter ça passe mieux, en effet, mais y a des obtus et ils se mettent parfois à plusieurs pour t'expliquer que "si, c'est une bonne idée d'aller faire nashor alors qu'on a no wards et qu'ils sont tous en vie".
faut définir elo hell, parceque à 1400 j'arrive quand même à me faire rouler dessus 4 5 games de suite avec des teamates tous plus con les un que les autres.
Citation :
Publié par individuum
faut définir elo hell, parceque à 1400 j'arrive quand même à me faire rouler dessus 4 5 games de suite avec des teamates tous plus con les un que les autres.
T'inquiete 1600 c'est pareil
Duo c'est pas du tout une bonne idée ! J'ai duo avec rovinator pendant pas mal de temps jsuis resté stuck à ~1700, dés que j'ai arrêté j'suis passé à 2k, si ça c'est pas un preuve que duo q c'est de la merde !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés