[Rammus] Optimiser la bête !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Rammus est devenu le champion avec lequel je joue tout le temps et bon, n'étant pas très expérimenté (très casual, seulement niveau 28 après quelques mois de jeu), je me tourne vers vous pour avoir des conseils avisés sur comment optimiser le tatou en 3c3.

Je le joue de la sorte :
- En maitrises : 0/7/21 en prenant tout ce qui est résistance magique, armure, régénération du mana, réduction des temps de récupération.
- En sort d'invocateur : Flash + Fantôme
- En runes : en rouges pénétration magique, en jaunes régénération mana par niveau, en bleues de la résistance magique et en quint de la vie brute.

Au niveau de l'équipement, je fais ça :
- Armure d'étoffe + potions de vie
- Coeur d'or
- Bottes de Mercure
- Egide de la légion
- Si 2/3 de DPS physiques : Cotte Epineuse
- Si 2/3 de DPS magiques : Voile de Banshee (en commençant par la cape de Négatron)
- Si la partie continue, je pars sur une Cape solaire puis Mailles du gardien.

Qu'en pensez vous SVP ? Je n'arrive pas à trouver de bons conseils pour de la 3c3 alors bon, je me suis dit "Autant demander à des pros !"

Merci d'avance
Et peu-être le jouer en 0/21/9 ( quand tu seras level 30 ofc ) histoire de choper le % réduc dommage sachant que tu joues tank c'est peut-être mieux que tu gagner quelques secondes sur tes sorts d'invocs.
Je préfère également monter en priorité les PV.

Donc.

- Armure d'étoffe + Potion
- Coeur d'or
- Botte (en fonction de la team en face comme tjrs)
- Cape solaire
- Randuim (en général en 3v3 on a tout juste le temps de le finir... mais pas toujours)
- Banshee (sauf si aucun dps magique ou aucun control, mais ca n'arrive plus jamais ca)
A ta place je prendrai un autre sort d'invocateur a la place de ghost, t'as déjà la bouboule pour aller plus vite avec un CD beaucoup moins important. Donc je dirai :
- soit Clairvoyance, étant donné que tu joues en utilitaire tu peux choper l'amélioration pour ce sort qui est très utile en 3c3 étant donné la taille de la map.
- soit Ignite ou Exhaust, le premier pour un peu plus de dégats/debuff soin et exhaust si il y a pas mal de gros dps en face c'est toujours bon à prendre.

Sinon pour les maitrises si tu veux vraiment tanker joues plutôt en défense et le reste en utilitaire.
Avec rammus je trouve dommage de se priver de la forti. On peut faire de très bonne actions, surtout en 3vs3.

forti + boule + taunt + ulti c'est toute une barre de vie qui tombe en 3 secondes
CD bcp trop long en 3v3. Et si les types ont un cerveau ils se font pas taunt sous la tower.
Merci pour vos conseils, je vais partir dans l'optique de prendre des PV le plus vite possible et revoir mes maîtrises/sorts d'invocateur.
Publié par Kenshurah
Que joues-tu et comment te build-tu ?
Je le joue façon tank comme personne ne semble disposer à en jouer
Je commence par mettre 1 point dans Démolisseur puis Provocation Blessante et la Boule défensive. Je monte ensuite la Provocation à 3 et la Boule défensive à 2 tout en prenant l'ultime et après je maximise Provocation Blessante puis Boule Défensive et je fini par Démolisseur.
Publié par FrogAndBeer
Je pense qu'il parlait a LaTaupe65
Ok ! comme quoi la fatigue fait des ravages chez le vieux comme moi ... Tant qu'on ne précise pas à qui on s'adresse, je pars du principe que cela est pour l'auteur du post.
La côte épineuse reste quand même un must have sur Rammus dès qu'il y a un adversaire qui a monté son attack speed. A prendre très rapidement dès qu'il y a un Yi, mf, tristana, teemo, caith et tous les persos as quoi.
Je monte assez souvent mon Rammus comme toi, avec plus de discernement quant au banshee (je préfère force de la nature s'il y a pas un gros cc/ulti à absorber avec banshee).
Ca m'arrive souvent de faire l'épineuse avant, car ça contre les persos en face si as et pour profiter plus longtemps du coeur d'or. Après, je sais que j'ai une lacune quant à l'utilisation de mes objets en tf. Activer le randuin, yomuu et autres sont des choses qu'il m'arrive d'oublier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés