[Rammus] Optimiser la bête !

Répondre
Partager Rechercher
L'ultime de rammus est pas ultime en fait. Passé l'early a part pour push une tour ca fait pas très très mal.

Après c'est juste une question de possibilité :
-Amumu il a un ulti qui est imba pour les team fight, ca doit etre le tank le plus joué a haut elo .
-Chogath il ne jungle pas mais par contre il lane très bien, au contraire de rammus. Il a aussi un silence en plus de son stun et un ultime qui fait très mal.

Au final rammus il a beaucoup moins d'impact sur un combat. Il peut certes initié a la power ball mais amumu le fait aussi a la bandelette, et derrière il a que son taunt single qui influ vraiment sur le combat. La ou les 2 que tu cites ont beaucoup d'influences , en aoe.
Je suis pas un dieu du tanking surtout à mon niveau (je parle pas d'elo, juste du fun/ffa/normal) mais il m'éclate ce perso, mais bon c'est le seul tank que j'ai joué.

Si y'a plus de gros ad que d'ap je pars sur côté épineuse/randuin/coeur gelée. Si j'ai assez d'assist j'y glisse une petite égide ou une cape de Negatron pour arrivé à un banshee.
Sur un cas inverse, une ceinture de mercure/banshee/force de la nature et une cote épineuse/coeur gelée si le temps le permet. Mais j'ai jamais rencontré ce cas de figure encore.

Par contre je suis léger en regen pv et j'ai jamais test la Warmog (c'est certainement lié xD), un échange avec quoi ?
le build que je préfère sur rammus c'est :

Coeur d'or - Mercurial - égide de la légion - GA - Banshee

Normalement avec ça tu n'as pas trop de souci

EDIT : Oui GA = Ange gardien (Guardian Angel en anglais)
Je remonte ce petit post car je joue rammus depuis un moment, toujours en jungle quasi, mais je pense que je le joue pas très bien parce que je sors de la jungle low sans pouvoir gank donc alors que j'ai lu qu'on pouvait sortir middle life+.

En runes j'ai :
+1.66 armor penetration x 9
+1.41 armor x9
+0.055 mana/lvl x9
+26hp x3

masteries 1/18/11 :

smite / resistance hardiness strenght of spirit defensive mastery harden skin veteran'scars / good hands lvl 1 perseverence awarness greed utility mastery.

Je commence avec l'armure et 4 popos, je fais la jungle avec 3 popos : blue->loups->fantomes->red->golems, je finis quasi mort. Et sans leash j'utilise la 4eme je crois.

edit : en sors je monte Z->A->Z->E et apres R>E>Z>A
Citation :
Publié par Pervx
-Chogath il ne jungle pas mais par contre il lane très bien
Oh mais il jungle plus que bien Chog, avec des ganks pas degueu d'ailleurs, perso la rupture je la oupe jamais depuis la jungle, parce que l'adversaire sait pas quand tu vas la lancer comme en lane avec le coup de pied au sol .
Imo remplace les bleu par de l'armor voir les quintessences aussi. sa donne une bonne résist et sur Rammus une bonne auto. Maîtrise 1/21/8 et tu devrais très bien t'en sortir.

Si parfois tu joue avec forti, tu peux toujours la prendre de cette manière et en plus sa t'aide un peu en jungle.
Yop Yop, j'arrive sur le tard :/

Perso je joue pas jungle pour plusieurs raisons (la principale est que je trouve ça ultra chiant, l'autre est que je trouve Rammus plutôt lent à jungle, même s'il peut gank super vite) mais plutôt un build solo top, ou pas en fait, je m'en sors pas trop mal sur lane (j'fais les 3/4 de mes creeps, c'est à dire 40 voire 60, pas plus !)

0/21/9 comme tout le monde, avec Fortif et Téléport en sort d'invocateur
Rouge : pénétration magique (et j'vais voir pour changer, faut que je fasse des tests)
Jaune : Esquive
Bleue : MRes/niveau
Quintéssences HP

J'ai quasi toujours le même build, qui tourne très bien quelque soit la team, et j'dois avouer qu'il est assez chelou vers la fin :
Je start Cristal de vie, puis au back je le transforme en coeur d'or (au plus vite, au besoin on revient en TP) puis des Mercurial, une Egide de la Légion, et un Voile de la Banshee. Jusque là c'est normal, mais après ça diffère des autres tanks.
Au choix Ferveur de Stark ou Voile de l'âme, ça dépend si on a des persos à gros potentiel de spam sort, ou des gros dps, genre Vayne, Ashe, Trynda, etc... Faudrait que je test Randuin, j'ai juste un mal fou à me rappeler qu'il faut les activer les objets :x

Je revend jamais mon coeur d'or, ou vraiment le plus tard possible, ça me permet de rattraper mon manque de creeps (je finis une partie de 40 minutes à 80 voire 100 creeps, rarement plus) et d'atteindre environ les 3500HP.

J'ai hésité à faire un Sceptre abyssal pour soutenir les mages de l'équipe, mais c'est vraiment la Ferveur qui fait win. J'vais pas vous expliquer l'objet, mais pourquoi ce choix.
Ca permet au gros dps de l'équipe de ne pas le faire, et donc d'investir 2550gold ailleurs, genre un gros début de soif de sang, comme j'suis en première ligne ou alors proche des carrys, les premiers concernés par Ferveur en profite à chaque team fight, et aussi ça me permet de démonter les tours à une vitesse fulgurante !

Voile de l'âme bah... C'est pour atteindre les 3500hp et la réduc de cooldown aux autres aussi, j'me suis pas attarder sur les stuffs à aura.

J'trouve que cette façon de jouer Rammus (et à fortiori les tanks purs et durs) est bien plus sympa que le jungler/engage de base, qui après son engage et son taunt ne sert plus à grand chose (en TF hein). Là juste la présence du perso aide l'équipe entière.
Je pense que ce type de build avec pas mal d'aura est l'avenir réel du tank!!
C'est le seul moyen de pouvoir les revoir et qu'ils soient pas en mode kikoulol j'ai 250 de chaque resistance et 5K HP jsui intuable mais je ne sert a rien d'autre!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés