Yop Yop, j'arrive sur le tard :/
Perso je joue pas jungle pour plusieurs raisons (la principale est que je trouve ça ultra chiant, l'autre est que je trouve Rammus plutôt lent à jungle, même s'il peut gank super vite) mais plutôt un build solo top, ou pas en fait, je m'en sors pas trop mal sur lane (j'fais les 3/4 de mes creeps, c'est à dire 40 voire 60, pas plus !)
0/21/9 comme tout le monde, avec Fortif et Téléport en sort d'invocateur
Rouge : pénétration magique (et j'vais voir pour changer, faut que je fasse des tests)
Jaune : Esquive
Bleue : MRes/niveau
Quintéssences HP
J'ai quasi toujours le même build, qui tourne très bien quelque soit la team, et j'dois avouer qu'il est assez chelou vers la fin :
Je start Cristal de vie, puis au back je le transforme en coeur d'or (au plus vite, au besoin on revient en TP) puis des Mercurial, une Egide de la Légion, et un Voile de la Banshee. Jusque là c'est normal, mais après ça diffère des autres tanks.
Au choix Ferveur de Stark ou Voile de l'âme, ça dépend si on a des persos à gros potentiel de spam sort, ou des gros dps, genre Vayne, Ashe, Trynda, etc... Faudrait que je test Randuin, j'ai juste un mal fou à me rappeler qu'il faut les activer les objets :x
Je revend jamais mon coeur d'or, ou vraiment le plus tard possible, ça me permet de rattraper mon manque de creeps (je finis une partie de 40 minutes à 80 voire 100 creeps, rarement plus) et d'atteindre environ les 3500HP.
J'ai hésité à faire un Sceptre abyssal pour soutenir les mages de l'équipe, mais c'est vraiment la Ferveur qui fait win. J'vais pas vous expliquer l'objet, mais pourquoi ce choix.
Ca permet au gros dps de l'équipe de ne pas le faire, et donc d'investir 2550gold ailleurs, genre un gros début de soif de sang, comme j'suis en première ligne ou alors proche des carrys, les premiers concernés par Ferveur en profite à chaque team fight, et aussi ça me permet de démonter les tours à une vitesse fulgurante !
Voile de l'âme bah... C'est pour atteindre les 3500hp et la réduc de cooldown aux autres aussi, j'me suis pas attarder sur les stuffs à aura.
J'trouve que cette façon de jouer Rammus (et à fortiori les tanks purs et durs) est bien plus sympa que le jungler/engage de base, qui après son engage et son taunt ne sert plus à grand chose (en TF hein). Là juste la présence du perso aide l'équipe entière.
|