[Musculation] Sujet général (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vous mets tous en garde contre l'egg protéine de NM : à fuir comme la peste.

C'est juste imbuvable. C'est pas une question de goût, c'est juste...pas possible : le truc forme un bloc de mousse aussi épais que le blanc en neige dans une île flottante.

tain, j'aurais du rester sur les classiques avec une bonne caséine des familles
Après c'est l'attribut de toutes les protéines d'oeuf, si tu remue en shakant, ça mousse & ça redescend pas (comme les blancs en neige).
Perso j'en mélange dans de l'eau, et de vrai blancs d'oeuf, et je les fais cuire à la poêle, c'est niquel.

J'en met dans les flocons d'avoine coupé avec de la whey le matin (pour le goût de la whey) et ça passe bien.
Mais pour optimiser l'assimilation, c'est préférable de la faire cuire
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Bah après, je penses pas, franchement le gras se trouve dans ma ceinture, légèrement sur les côtés de ma ceinture, et après au niveau de mon ventre, et en plus c'est pas vraiment le bide puisqu'on voit 4 premiers carrés de ma sangle abdominale

mes jambes c'est que du muscle, et mes bras ça fait quoi, des miettes en gras

j'ai une densité osseuse lourde aussi

Non, vraiment, 25 kilos de gras je pense pas

envoi des tofs pour voir
Heu ouai enfin si tu as 15kg de trop sur le ventre, je doute que tes cuisses/bras soient au top.
Je pensais aussi que seul mon ventre nécessitait une fonte, et après 1an, je vois bien que j'ai perdu beaucoup de gras au niveau des cuisses/fesses/visage (Au vu de tes photos, c'est le cas pour toi aussi) en plus du visage.
Faire 102kg, alors que tu sembles assez petit, tu as minimum 20kg à virer.
Citation :
Publié par Zwara
Bon, je vous mets tous en garde contre l'egg protéine de NM : à fuir comme la peste.

C'est juste imbuvable. C'est pas une question de goût, c'est juste...pas possible : le truc forme un bloc de mousse aussi épais que le blanc en neige dans une île flottante.

tain, j'aurais du rester sur les classiques avec une bonne caséine des familles
Je sais pas si on parle de la même, mais la whey bio c'est la même.

Bon déjà le goût est totalement infecte, même dans du lait je trouve que ça le pourrie complètement (et pourtant, je suis pas très exigeant à ce niveau là en général, mais là c'est juste impossible)

Ca m'oblige à rajouter un peu de sucre et de cacao pour faire passer mieux.

Et en plus de ça la texture de la poudre est assez space. Ca semble léger comme ça, mais ça a tendance à s'accrocher facilement au shaker et pour l'enlever faut du courage. Et en plus de ça .. Ca mousse, quand je met sucre et cacao moins, mais sans pour 250ml de lait et prot je dois me retrouver avec un shaker rempli jusqu'à plus de 500ml
Citation :
Ca m'oblige à rajouter un peu de sucre et de cacao pour faire passer mieux
y a rien de pire que le sucre

quand je lis vos post,j'suis finalement content de mon gainer à 100 euros les 10 kg... ca passe tout seul quand je la bois,et pour moi c'est le 1er critère de sélection
Citation :
Publié par Milon de Crotone
y a rien de pire que le sucre

quand je lis vos post,j'suis finalement content de mon gainer à 100 euros les 10 kg... ca passe tout seul quand je la bois,et pour moi c'est le 1er critère de sélection
Je sais malheureusement ..

Avec ce que dit Criti je pensais essayer le sucralose, mais paraît-il que ça a un arrière goût de réglisse. (et j'aime pas le réglisse .. enfin si mais vite fait, après si le goût est vraiment léger pas de problème)

C'est une rumeur fondée ou c'est de la connerie ?
Citation :
Publié par Atomnium
Je sais malheureusement ..

Avec ce que dit Criti je pensais essayer le sucralose, mais paraît-il que ça a un arrière goût de réglisse. (et j'aime pas le réglisse .. enfin si mais vite fait, après si le goût est vraiment léger pas de problème)

C'est une rumeur fondée ou c'est de la connerie ?
Tu confonds avec la stevia.
Niveau boisson, j'ai arrêté le coca, trop de sucre.
Vous pensez quoi des boisons gazeuse sans sucre, type Perrier ou San Pellegrino ? Ca équivaut à de l'eau ou est-ce que les bulles ont un impact négatif sur la digestion ?
@Adialdan

Si c'est pour consommer durant l'effort, les bulles no posent pas de problème mais perso j'aime pas trop, changer positon debout/assis/allongé, ça peut provoquer des "remontées", enfin rien de grave

Les boissons pétillante du genre San Pellegrino contiennent pas mal de sel, c'est bon pour les efforts longs (mieux que d'l'eau pure), mais c'est pas trop bon d'en boire tout le temps.

Cya
Oki Ron J, je savais pas que ça faisait du bicarbonate !
Sinon c est plutôt pour me faire plaisir en dehors du sport.

pour le péri training, j utilise cette formule (pour un poids de 63k)
avant : 18g whey - 5g de bcaa -15g dextrose
pendant : 24g whey 5g bcaa - 48g dextrose
après : 24g whey

je me demande si ça fait pas trop de protéine .... mais je suis sûr que c est mieux que les boissons iso drink qui doivent être vendu super cher ou de l eau avec de la grenadine ou du sucre de table
Y en a trop qui en font ça dans ma salle...

sinon pour les remontée, j'en ai un peu pendant mes abdo. Enfin je sens plutôt le liquide remuer dans tous les sens mais ça gère.

Citation :
Publié par Zwara
Bon, je vous mets tous en garde contre l'egg protéine de NM : à fuir comme la peste......
ouai c est clair qu'avec de la flotte c est immonde, mais je l ai acheté pour faire des cakes
recette :
50g d amande/noisettes
120g de cacao 100% (sans sucre) (genre van Houten)
120g egg de NM
120g farine complète
140g de flocon multi-céréale
+sel + levure
niveau goût c est dur de manger donc
+100g de beurre
+100g de sucre

ce qui est pas optimisé mais au moins j'arrive à bouffer mon cake
total : 3077 cal 160g de prot - 311g glucide - 133 lipide
ça fait ma collation de l après midi pour la semaine
Citation :
+100g de beurre
+100g de sucre
O M G

comme collation il y a quand même 'achement mieux que ca . . . boite de thon,blanc de poulet en tranche fine... avec du pain,des amandes,1 fruit, et t'as une collation optimisée
Citation :
Publié par Criti
Au faite, qui viens au Salon du Bodyfitness cet année?
Possible que j'y vienne avec mon patron ... Enfin pas sûr.

J'habite en Corse, donc le voyage est pas donné et si on le fait ça sera sûrement grâce aux finances de la salle. Et comme en ce moment c'est un peu limite .. (un peu beaucoup même)

Enfin toute façon vu mon physique j'vais tellement me sentir pourri que si jamais je t'aperçois (et ouais, je connais ta gueule via les photos ), je me contenterai de ninja photos de loin pis voilà

Mais bon faut déjà partir, et c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Adialdan
pour le péri training, j utilise cette formule (pour un poids de 63k)
avant : 18g whey - 5g de bcaa -15g dextrose
pendant : 24g whey 5g bcaa - 48g dextrose
après : 24g whey

je me demande si ça fait pas trop de protéine .... mais je suis sûr que c est mieux que les boissons iso drink qui doivent être vendu super cher ou de l eau avec de la grenadine ou du sucre de table
Y en a trop qui en font ça dans ma salle...
dans ces proportions ce serait plus raisonnable:

2h avant repas viande blanche + féculents + fruits
dans le vestiaire : 5g de bcaa
pendant : 30g dextrose
dans le vestiaire: 5g bcaa
une demi heure après: 24g whey 30g dextrose
2h après repas poisson + légumes.

Quelles sont les heures de ton lever, training et coucher?
Citation :
Publié par Ron J.
dans ces proportions ce serait plus raisonnable.....
déjà jsuis en prise de masse (1.73 63k sec)

Ok, je vais changer mon péri training, ça me fera des économies de suppléments

en ce moment chômage et je me lève tard.... :/
levé 10h30
direct 1 kiwi 1 clémentine, 4 blancs d'œuf, 2 jaunes, 50g fromage de chèvre (vive le Ste Maure de chez moi ) sur un peu de pain + 100G de flocons multi-céréales (jour on et off)
Jsuis à la salle à 13h
Vers 15h30 je suis rentré et jme fais un repas équilibré (féculent, protéine, légume) comme tous mes repas d'ailleurs, je ne prends jamais de dessert
couché vers 2h

Citation :
Publié par Milon de Crotone
O M G ....
Tu n'as pas tords mais ta réaction est un peu disproportionnée je trouve
Je sais que ça me fait prendre plus de gras et moins de muscle (+ de gras insaturé et accélération de la digestion) mais j'ai besoin de me faire plaisir pour ne pas péter un plomb avec une diète hardcore (le moral ça compte)
et puis j'ai mis cette recette pour vous donner des idées, à vous de pas foutre du beurre, du sucre et d'ajouter, rééquilibrer avec d'autres ingrédients même (j'ai trouvé ça dommage de dénigrer un produit qui marche correctement)
Je ne ramènes pas mes tupperwares lors de mes soirées raclettes entre potes
A chacun sa philosophie (et sa dose de courage), le principal c'est de ne pas être ignorant et savoir ce que l'on fait et où on va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés