Importance de l'argent ?

Répondre
Partager Rechercher
à ce que j'ai pu voir, les gold-sellers auront la vie dure: l'argent in-game est en effet une des ressources disponibles.
Il reste les autres monnaies:
- failles
- artisanat
- JvJ
A ce que j'ai pu voir, le système limite très fortement l'intérêt d'une économie souterraine genre gold sellers... et ce n'est pas un mal !
A lire certains, on tombe de haut !

"A la limite, que la monnaie soit là juste pour agrémenter le décor ne serait pas plus mal ..." (je cite dans mes propres mots mais l'idée est là.)

Non mais je crois rêver ! On est dans un MMORPG ! l'économie dans le jeu doit être favorisée. Dans une telle optique (comme plus haut) , cela voudrait dire que l'on vire le craft, l'achat d'objets, l'ah... En bref une partie de l'interaction entre les joueurs !

Voilà ce qui me fait le plus peur dans RIFT. Il ne faut pas que TRION accède aux désirs de tout le monde. On a déjà un jeu facile ou la mort n'est pas pénalisante. Si en plus on rend l'argent inutile autant aller sur WAR.
Citation :
Publié par Hinty
Voilà ce qui me fait le plus peur dans RIFT. Il ne faut pas que TRION accède aux désirs de tout le monde. On a déjà un jeu facile ou la mort n'est pas pénalisante. Si en plus on rend l'argent inutile autant aller sur WAR.
l'afflux de po et d'une économie tyrannique n'est que le fumier où grandissent les goldsellers..

L'économie doit être un support pas une contrainte...
l'argent monte vite, mais part très vite aussi, rien que pour les respé ... au level 30 faut compter facile 1platine pour réapprendre tous les sorts, en comptant que t'as minimum 2 rôles ..
achat d'une monture de merde : 3platine
achat du premier rôle : 30 golds
achat du 2eme rôle : 4platines
achat du 3eme rôle : 11platine
et pas mal de choses encore ...
Citation :
Publié par Megadwa
l'argent monte vite, mais part très vite aussi, rien que pour les respé ... au level 30 faut compter facile 1platine pour réapprendre tous les sorts, en comptant que t'as minimum 2 rôles ..
achat d'une monture de merde : 3platine
achat du premier rôle : 30 golds
achat du 2eme rôle : 4platines
achat du 3eme rôle : 11platine
et pas mal de choses encore ...
Monture 110% speed = 136 platines
C'est la que les métiers et les quêtes rentrent en jeu, les quêtes rapportent pas mal d'argent, le craft aussi en vendant les compo ou en proposant ces services (chose qu'on pourra mieux apprécier a la release).

Pour l'instant, je trouve l'économie pas mal faite, mais bon on est en beta et pas facile de s'en rendre vraiment compte, personne ne vend et ne fabrique vraiment.
Citation :
Publié par Agarthas
l'afflux de po et d'une économie tyrannique n'est que le fumier où grandissent les goldsellers..

L'économie doit être un support pas une contrainte...
Agarthas, c'est très beau, et vrai

Moi j'aime bien les bots / GS si on peut les combattre, comme dans Aion
J'aime également les mecs qui font du leveling pour les autres, j'ai rencontré des gars vraiment sympas sur Aion.

Mais bon, on s'écarte du sujet.

De L'Importance de l'argent : effectivement, jusqu'à 30, vraiment aucun problème. J'ai fait un peu de craft et comme l'offre était inexistante ou presque j'ai un peu abusé sur les tarifs - tout est parti ou presque. Après, à la release les gens seront plus regardant mais je pense qu'il y a moyen de se faire des sous via le craft (ce qui était bien difficile - et surtout hyper long - sur Aion).
Citation :
Publié par Jetcom
La première monture à 2.5 platine va à 60% de ta vitesse, il y en a une autre à 78 platines je crois qui va à 90% et enfin une à 118 (de mémoire) pour 110% de vitesse.
Pour la deuxième c'est 35 pièces de platines (90%).
Citation :
Publié par Hinty

"A la limite, que la monnaie soit là juste pour agrémenter le décor ne serait pas plus mal ..." (je cite dans mes propres mots mais l'idée est là.)

Non mais je crois rêver ! On est dans un MMORPG ! l'économie dans le jeu doit être favorisée. Dans une telle optique (comme plus haut) , cela voudrait dire que l'on vire le craft, l'achat d'objets, l'ah... En bref une partie de l'interaction entre les joueurs !

Hum ,l'argent est utile dans ce jeu ,mais ce n'est qu'une des monnaies disponibles pour avancer , c'est ca qui est bien : un mec qui va passer par les GS ne pourra pas se stuff aussi bien que quelqu'un qui aura fait des donjons ,rift ,et du pvp , car il n'aura qu'une seule des monnaies disponibles/nécessaires pour acheter son matos ,et ca ,j'aime !
Citation :
Publié par Tanamassar
Hum ,l'argent est utile dans ce jeu ,mais ce n'est qu'une des monnaies disponibles pour avancer , c'est ca qui est bien : un mec qui va passer par les GS ne pourra pas se stuff aussi bien que quelqu'un qui aura fait des donjons ,rift ,et du pvp , car il n'aura qu'une seule des monnaies disponibles/nécessaires pour acheter son matos ,et ca ,j'aime !
Mais ça peut tout de même constituer un apport en se payant des items issus des crafts. A voir si ces items seront si galères à crafter qu'ils seront vendus à des prix exorbitants ou non, ce qui semblerait normal évidemment.
Pour l'instant le craft n'a pas un cout demesuré, les composants achetable ont des prix raisonnable, seuls les composants recoltables peuvent poser probleme du fait de leur rareté et tu temps qu'il faut pour les collecter (style j'en ai bavé pour miner du cuivre, alors que l'etain c'est farci dans la zone de depart, idem pour le fer sur la beta 5, les gorges ecarlates sont bien pourvues).
L'avenir nous dira si le craft aura sa place ou pas en HL (peut etre les popos et les sacs, apres coté armure et arme c'est pas evident, à voir)
Citation :
Publié par Symfreddy
Pour l'instant le craft n'a pas un cout demesuré, les composants achetable ont des prix raisonnable, seuls les composants recoltables peuvent poser probleme du fait de leur rareté et tu temps qu'il faut pour les collecter (style j'en ai bavé pour miner du cuivre, alors que l'etain c'est farci dans la zone de depart, idem pour le fer sur la beta 5, les gorges ecarlates sont bien pourvues).
L'avenir nous dira si le craft aura sa place ou pas en HL (peut etre les popos et les sacs, apres coté armure et arme c'est pas evident, à voir)
Bah si ça marche comme dans tous les mmo, certains objets craftés seront des must have en début de jeu, mais les paliers de raids etc faisant, il ne sera plus forcément nécessaire de se crafter ces objets, ce qui fait qu'à terme, les crafts d'arme et d'armure tombent en désuétude.
Le systeme de craft est bien fait a HL ca restera forcement competitif
Je m'explique

On peut rajouter sur une paire de botte en cuir crafter un bonus (si on a la pierre adecquate) . Par exemple pour un assassin j'ajoute ma pierre de dexterité et donc les bottes qui au depart avait

120 armure
+5 dex
+4 force
+2 endu

Devienne

120 armure
+7 dex
+4 force
+2 endu

Pour l'adapter au guerrier je decide de mettre une pierre force
120 armure
+5 dex
+6 force
+2 endu

Je peut aussi mettre une pierre endu
120 armure
+5 dex
+4 force
+4 endu

Bref vous avez compris le principe !
En prime le joueur pourra toujours rajouter une rune apres coup pour rebooster une stat

J'ai pu faire tout le debut de beta level 7 à 20 en armure crafter avec les differents palliers ! Faut savoir aussi mixer a un moment par exemple mon assassine a comme equipement a la fin de la beta au level 22 :
des epaulieres, capuchon, bottes crafter
des jambieres et torse violet acheter avec les failles
un bijoux et un arc et une épée de quete
et pour finir une dague de PVP

Sachant que j'ai pas fait l'instance pour pas spolier mais bon a mon avis on manquera pas de ressource pour se stuff et le craft restera toujours une source sure et bonne d'avoir du bon matos
Je ne pensais pas qu'il etait possible de booster deux fois le craft, une fois au moment du craft et une fois apres via les runes.
Je n'ai pas trop touché les runes encore, je pensais que justement les runes s'utilisaient lors du craft

Effectivement cette souplesse rendra tres probablement le craft attractif.
Mais je si comprend bien, il sera quand meme possible de mettre une rune sur un objets looté en instance ou acheté en pvp. Reste plus qu'a voir la différence entre le matos crafté avec augmenteur de stat et les loots HL.
Peut etre ca sera le systeme de set (s'il y a, j'ai rien lu la dessus).
Citation :
Publié par Hinty

This.
@Agarthas : lol. Dire, "virez moi l'économie, parce que les gold sellers existent", c'est comme vouloir interdire la vente de couteaux de cuisine parce qu'il y a eu des meurtres commis avec. Enfin tu vois l'idée extensible à l'infinie dans notre société, et qui découle de ce que tu prônes. Ce n'est pas parce qu'une pratique mène à des abus qu'il faut forcément l'interdire. La réglementer oui, mais l'interdire...
Avec le 1er perso, on fait toutes les quêtes (ou pas ) on se balade, on monte son artisanat, on se fait de la tune tranquillement et si le jeu est bien fait pas trop besoin d'aller au GS, ou ça se complique c'est pour ceux qui ont la Reroliteaigue, quand il faut débourser pour toutes les montures et pour les beaux objets ....
La seule chance pour que les Bots/Gs ne fleurissent c'est que ce soit très difficile à mettre en place, sinon rien qu'avec le prix des montures annoncés, c'est mal parti.
L'argent ne semble pas être un problème durant le "leveling", chaque quête rapporte pas mal d'argent, ça monte assez vite.
Je ne pense pas qu'on voit des millions de gold-farmers, enfin je l'espère...

Une fois la phase de pex terminée je ne sais pas comment ça se passera on ne loot pas beaucoup d'argent sur les mobs.

Il y a toujours des personnes qui sont impatientes et qui veulent tout tout de suite et qui ne vont pas hésiter à acheter des PO pour s'offrir une monture "kikoolol".
C'est surtout ça le soucis : les joueurs et leur impatience...

Finalement TRIO gagnerait gros en ouvrant une boutique officielle pour vendre des PO...
Citation :
Publié par Lundrah
L'argent ne semble pas être un problème durant le "leveling", chaque quête rapporte pas mal d'argent, ça monte assez vite.
Je ne pense pas qu'on voit des millions de gold-farmers, enfin je l'espère...

Une fois la phase de pex terminée je ne sais pas comment ça se passera on ne loot pas beaucoup d'argent sur les mobs.

Il y a toujours des personnes qui sont impatientes et qui veulent tout tout de suite et qui ne vont pas hésiter à acheter des PO pour s'offrir une monture "kikoolol".
C'est surtout ça le soucis : les joueurs et leur impatience...

Finalement TRIO gagnerait gros en ouvrant une boutique officielle pour vendre des PO...
Y'aura sûrement un système de quêtes répétables permettant d'assurer un salaire quotidien.
Citation :
Publié par Glor
This.
@Agarthas : lol. Dire, "virez moi l'économie, parce que les gold sellers existent", c'est comme vouloir interdire la vente de couteaux de cuisine parce qu'il y a eu des meurtres commis avec.
Sans vouloir me prononcer sur le débat, cet exemple est particulièrement peu pertinent.

Il faudrait que la seule façon de tuer quelqu'un soit avec un couteau, et qu'il y ai des meurtres en masse.

Alors là, oui, il faudrait interdire les couteaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés