Importance de l'argent ?

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que l'argent a de l'importance dans Rift et si oui pour quelles activités?

Pour l'instant, je n'ai atteint que le lvl 17,et à part les montures et peut être la guérison d'âme à haut niveau, je ne sais pas ce qui peut être coûteux. Je n'ai pas encore touché à l'artisanat,ni même au market,donc l'argent y a peut-être bien une utilité ?

La question implicite est bien sûr : Rift risque-t-il d'être abusivement envahi par les bots des gold farmers ?
Pour ceux qui font des quetes, l'argent n'est pas un gros probleme. Ceux qui font des rift ou du pvp ont plus de mal.

L'achat de la monture est un gros achat, apres si tu t'investi sans le craft tu en bouffe quand meme pas mal. Le cout des rez reste negligeable, en revanche, le cout des role et des repecs fini par couter cher. En effet, quand tu change d'ame, et que tu met un max de points dedans, il te faut acheter tous les sorts à jour et ca fait mal. La derniere fois j'ai respé et j'ai acheté 35 competences d'un coup !

Dans les trucs qui coutent cher, tu as les roles et les emplacement de sac. Mais c'est un investissement permanant, donc ca vaut el coup.

Une fois passé tout ca il reste le commerce d'objet et des artefact qui seront une source lucrative importante au final.

A savoir s'il y aura des bots, je sais pas mais cela ne sera pas forcement tres pertinent. Il reste à savoir si haut niveau le cout vs gain sera le meme que dans nos niveaux actuel.
Côté bots... déjà... ils vont un peu en chier car :
- le mob bashing, c'est bien, mais ça ne rapporte rien comparé aux quêtes
- le bot qui farme en mode auto, il va se prendre des rifts sur la gueule + patrouilles d'attaque qui auto attaque tout ce qui les entoure ==> direction respawn

Au final, un joueur qui quête ou qui craft en vendant correctement, je pense qu'il n'aura pas de soucis niveau tunes.

Pour l'aspect "avantage d'acheter" des pièces de platines (Ben oui, les bots sont un problème, les GS un autre, mais le plus grave, c'est le joueur qui achète) :
- Ok, tu auras tes sacs...
- Ok, tu auras tes 3 rôles rapidement (le second coûte 30 Po, le troisième 4 platines et des brouettes)
- Ok, tu auras ta monture (2 platines et quelque la première, en ensuite je ne sais pas)
Mais sinon... je vois pas vraiment à quoi ça va leur servir, sachant qu'il y a d'autres monnaies "invendables" (type essences planaires, tokens découvertes, jetons pvp) qui offrent du stuff/items plus sympas.

Au final, je vois pas vraiment l'intérêt des GS à venir sur Rift... mais bon, on n'est jamais sûr de rien.
La première monture à 2.5 platine va à 60% de ta vitesse, il y en a une autre à 78 platines je crois qui va à 90% et enfin une à 118 (de mémoire) pour 110% de vitesse.
Citation :
Publié par Jetcom
La première monture à 2.5 platine va à 60% de ta vitesse, il y en a une autre à 78 platines je crois qui va à 90% et enfin une à 118 (de mémoire) pour 110% de vitesse.
Merci pour l'info. Aucune restriction de level (comme pour la première) ?
Citation :
Publié par Jetcom
Tu veux dire 60 % en plus de ta vitesse non ?
Sinon je ne vois pas ou serais l'intérêt d'une monture.
Citation :
Publié par diablevert
Tu veux dire 60 % en plus de ta vitesse non ?
Sinon je ne vois pas ou serais l'intérêt d'une monture.
Oui pardon c'est plutôt ça
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'argent pour acheter des montures différentes.... quand on voit le prix des dernières 120 platines.....

ou surtout pour le pvp des potions de soins ou mana (certaines sont trop chère d'ailleurs)
Pour ce qui est des potions, il faut considérer le fait qu'il n'y a pas encore de véritable commerce d'installé. Dès qu'il y aura des alchimistes etc, les prix descendront et je pense qu'il sera beaucoup plus facile de s'en procurer, à un moindre coût.
Citation :
Publié par karle340
J'ai cherché y'a déjà des sites qui vendent, mais ça m'a l'air assez exorbitant (j'ai vu 50 gold > 500$). Espérons qu'ils aillent pas trop loin ^^
Tu m'étonnes... ça va pas être super rentable leur business.

Mais bon, tant qu'il y aura des pigeons pour acheter...
pas trop loin dans leur tarif ou dans le fait de nous faire ch... avec leur bot/farming et économie plombée ?

sinon l'argent est utile pour pas mal de truc (sans être indispensable) mais n'est pas un problème pour les quêteurs pour le moment, j'espère un rééquilibrage des récompenses de Rift/invasion/PVP car pour le moment niveau stuff/argent c'est quête obligatoire .

avec la release va venir le commerce et le craft et comme le sutff craft >> stuff quête l'argent va devenir nécessaire pour ce stuff correctement.
Citation :
Publié par diablevert
Je prie pour ne jamais voir de flood comme sur AION.
Enfin, j’espère que cela s’est amélioré depuis la sortie.
Non, mais sur Aion, le fric virtuel, c'est le nerf de la guerre.
Rift n'est pas basé sur ce principe (enfin de ce que j'en ai vu).

Ça va pas te coûter un bras et celui de ta soeur de crafter une armure.
Et de ce que j'en ai vu, en revendant ce que tu craftes, tu es gagnant (pas avec une marge de fou quand même).

Sur Aion... tu paumais en revendant, d'où les prix complètement hallucinants à l'HV. Les GS sur ce jeu se sont fait des couilles en or.
Citation :
Publié par Shinael
Sur Aion... tu paumais en revendant, d'où les prix complètement hallucinants à l'HV. Les GS sur ce jeu se sont fait des couilles en or.
Ils se font chasser comme des sorcières au 14eme aussi
Citation :
Publié par karle340
Ils se font chasser comme des sorcières au 14eme aussi
Ptetre mais ça n’empêche pas qu'ils se sont fait des appareils génitaux en chaîne en or massif pour toute leur famille ;D
pour finir sur Aion, ça a très rapidement été réglé.
mais l'économie est pourrit car ils ont très mal pensé le craft justement et la valeur par rapport au drop/quête et PVP ainsi que la rareté des ressources.

sur Rift le craft à son importance et les ressources ne semble pas aussi rare.
de même les zones de farming safe sont quasi inexistante.
de toute façon on empêchera pas les GS, tant que des joueurs achèteront des gold, c'est un business avant tout.
Je pense que tu vas avoir besoin d'argent car la revente d'artefact va être très juteuse !

SUrtout à haut level où je pense que la guérison d'âme va être pas mal.

Surtout il n'est pas sur à 100% que ce qu'on gagne actuellement en quêtant soit ce qu'on gagne au final.
C'est pas tant ce que l'on gagne lors de la validation de la quete qui fait son pécule mais principalement l'argent looté sur les cadavres et les innombrables objets gris ou dont on a pas besoin qui fini par faire des platines.

Car à travers les quetes, on fini par en taper un max des mobs !
franchement je trouverais ça pas plus mal que l'argent in game ne soit juste là que pour faire style....Ca ramène trop les golds sellers qui pourrissent littéralement les jeux sur lesquels ils sévissent. Pour une fois j'aimerais qu'un jeu soit à peu près "safe".....En tout cas ce que j'espère que Trion sera bien attentif à cela à la release avec ban massif à la clef dès que c'est identifié...et surtout rapidement.

Par contre je trouve qu'en faisant les quêtes, on avait suffisament pour nos investissements futures (genre la monture) et ça c'est un bon gros point. Je crois que s'ils continuent comme ça ils (Trion)vont gagner leur pari...Finalement peut être que wow aura enfin un adversaire de taille...(on peut toujours rêver mais je crois que beaucoup de gens cherchent une vrai alternative)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'argent pour acheter des montures différentes.... quand on voit le prix des dernières 120 platines.....

ou surtout pour le pvp des potions de soins ou mana (certaines sont trop chère d'ailleurs)
suffit de ne pas acheter les compos à l'hv et de revendre a 80% du prix des pnj
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés