Mise à jour des sanctions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheZardos
J'ai pas dit le contraire
Sauf que ce sont eux qui t'insultent quand tu leur demandes, meme poliment, de bien vouloir communiquer en groupe.
Et la ça devient problematique, car TU te fait traiter de raciste, empechant la parole d'une communauté a la langue differente de la tienne.
Citation :
Publié par iiNSima
Sauf que ce sont eux qui t'insultent quand tu leur demandes, meme poliment, de bien vouloir communiquer en groupe.
Et la ça devient problematique, car TU te fait traiter de raciste, empechant la parole d'une communauté a la langue differente de la tienne.
Je n'ai point dit que personne ne leur précisé qu'il avais d'autre façon de communiqué, mais tous simplement que c'est à cause de gens qui ne font pas d'effort au sein de la société (dofus) qu'on a celle-ci qui tombe de haut (je sais pas si ma phrase est réellement française )
Assez drôles ces nouvelles règles, en gros la moitié des gens de mon serveur sont passibles de sanctions, à cause de leur pseudo.

Mais bon aucun soucis à se faire, car pour recevoir des sanctions, faudrait que y'ait des moderateurs qui fassent autre chose que montrer leur skin au zaap et mute les gens qui cherchent une team
En même temps, à part dire que la modération n'est pas la, vous faites quoi d'autres ? Bien beau de critiquer mais à force ça devient lassant et limite énervant.
Ok, quelques règles ont changés mais malheureusement il n'y a pas ou peu de modération mais qui vous dit que ça ne changera pas ?
Fin, c'est mieux de cracher son venin que de donner sa main, j'avoue...

Bref, en espérant que ce changement au niveau des règles soit le début d'un changement au niveau de la modération.

@Freudy: si tu pouvais quoter comme il faut, ça serait bien en effet.
Citation :
Publié par Zoha
la modération n'est pas la ... ça devient lassant et limite énervant.
En effet.

Citation :
Publié par Zoha
Bref, en espérant que ce changement au niveau des règles soit le début d'un changement au niveau de la modération.
Tout le monde espère des changements. On en attend depuis tellement longtemps que...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Assez drôles ces nouvelles règles, en gros la moitié des gens de mon serveur sont passibles de sanctions, à cause de leur pseudo.
Les gens qui ont créé leurs comptes avant les règles n'ont évidemment rien à craindre. On ne peut pas blamer les gens avec 40 tirets sans leur pseudo alors que c'était autorisé !
Une bonne grosse blague cette mise à jour des règles.

Vu l'anarchie qui règne sur les serveurs depuis des années, le manque de modo que ce soit IG ou via le suport (avec des liens parfois pas adapté aux demandes), la difficulté de mp un modo (amuses-toi à essayer de mp un modo en parcourant les chiffres romains de 1 à 1000), la lenteur de réponse via le support, le manque de visibilité des modos actifs par serveur,...etc -> ç'est pas comme ça qu'ils vont calmer leur foutoir.
Citation :
Publié par SamousaFR
Les gens qui ont créé leurs comptes avant les règles n'ont évidemment rien à craindre. On ne peut pas blamer les gens avec 40 tirets sans leur pseudo alors que c'était autorisé !

Les règles concernant les pseudos qui viennent d'être postées étaient déjà dans les CGU, donc, si, on peut les blâmer.
Connaitre les règles, c'est fais ( pour ma part ) et quoi de plus normal.
Les respecter , c'est fait ( pour ma part ) et quoi de plus normal.
Les faire appliquer, c'est pas fait ( pour leurs part ) et quoi de plus anormal.
Citation :
Publié par zin
Ouais, cool. Ankama a embauché 20500 nouveaux modos pour faire respecter ceci?

encore du blabla stérile.
Il suffirait de 10-15 Modérateurs par serveur pour que déjà la situation s'améliore significativement.
Citation :
Publié par Allu-
Il suffirait de 10-15 Modérateurs par serveur pour que déjà la situation s'améliore significativement.
Juste un seul serait déjà bien pour certains serveurs.
Vous plaisantez ou quoi les cocos ? Ouais ok la plupart d'entre vous jouez sur jiva ou autre, donc vous connaissez les modos.

Moi quand je jouais encore (il ya plus de 2 mois donc), on voyait un modérateur modérer la communauté une fois tous les 6 mois hein. C'est comme s'il n'y a aucune modération sur vil smisse, âgé de 2 ans.

Tenez pour exemple, ô miracle un modérateur passe un petit coup en -2/0: http://forum.dofus.com/fr/1077-vil-smisse/426039-lol

Sur vil smisse les gens sont tellement habitués à vivre dans une anarchie que quand un modo passe 2 minutes, c'est un séisme.
Citation :
Publié par Hakane
Juste un seul serait déjà bien pour certains serveurs.
Oui mais je parle en tant que bénévoles , ils ont aussi un personnage/une vie à gérer à coté , sachant qu'ils ne sont même pas rémunéré pour ça...
Citation :
Publié par Allu-
Oui mais je parle en tant que bénévoles , ils ont aussi un personnage/une vie à gérer à coté , sachant qu'ils ne sont même pas rémunéré pour ça...
Il y a énormément de personnes qui voudraient être le faire bénévolement. Faudrait qu'ils pensent à en recruter davantage.
Oui je suis d'accord sur ce sujet, mais il ne faut pas recruter n'importe qui ...
Beaucoup de personne se font des fausses idée sur le rôle , le pouvoir , des modérateurs. Et pense, à tord, que les modérateur peuvent donner des kamas, bannir n'importe qui pour n'importe quoi ect... Ce qui évidement n'est pas le cas
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Ces règles me font rire quand on sait qu'on peut arnaquer, voler, pirater, sans même se cacher derrière un proxy, en se ventant avec son personnage principal, et ne rien avoir.
(ps : J'anticipe : ce n'est pas un débat sur la responsabilité des volés. J'avance simplement le fait que l'on peut voler impunément sans sanction).
Il faut tout de même savoir et reconnaitre qu'ankama ne fait rien pour ses joueurs. Les CGU, c'est valable pour tous sauf pour eux. Car autant nous, nous avons des règles à respecter, autant ils sont liés envers nous de part un contrat qui se nomme l'abonnement. Ils ne respectent pas leur part du contrat en se payant notre poire (une fois j'avais envoyé un message au support avec un screen pour signaler des propos homophobes, j'ai reçu 2 semaines plus tard une réponse comme quoi ils me remerciaient pour mon interet concernant les bugs de la version 2.0 et qu'ils étaient en train de les corriger). gros foutage de **** donc.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par -Shango-
Une bonne grosse blague cette mise à jour des règles.

Vu l'anarchie qui règne sur les serveurs depuis des années, le manque de modo que ce soit IG ou via le suport (avec des liens parfois pas adapté aux demandes), la difficulté de mp un modo (amuses-toi à essayer de mp un modo en parcourant les chiffres romains de 1 à 1000), la lenteur de réponse via le support, le manque de visibilité des modos actifs par serveur,...etc -> ç'est pas comme ça qu'ils vont calmer leur foutoir.
Je ne vois pas en quoi c'est une blague. Tu commencerais par quoi toi pour améliorer la modération à part une mise à jour des règles claire et précise?

Je suppose que la prochaine étape est une ré-ouverture des recrutements de modérateur.

Citation :
Publié par Freudy
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, à part dire que la modération n'est pas la... ça devient lassant et limite énervant.
En effet.
Ce qui devient lassant et énervant, c'est cette quantité de négativisme à chaque fois qu'il y a quelque chose de fait.

Ce qui devient lassant et énervant, c'est le nombre de contrevenant aux règles énoncées qui profitent justement du manque de modération.

Ce n'est pas en agissant comme ça que ça ira mieux. Et ça irait beaucoup mieux si tout le monde y mettait un peu du sien.

@Zoha: J'ai bien vu, ne t'inquiète pas!
Pour Dy Seath: je cite mon message car Freudy a déformé mes propos.
Citation :
Publié par Zoha
En même temps, à part dire que la modération n'est pas la, vous faites quoi d'autres ? Bien beau de critiquer mais à force ça devient lassant et limite énervant.
Ok, quelques règles ont changés mais malheureusement il n'y a pas ou peu de modération mais qui vous dit que ça ne changera pas ?
Fin, c'est mieux de cracher son venin que de donner sa main, j'avoue...

@Freudy: si tu pouvais quoter comme il faut, ça serait bien en effet.
Qu'on soit d'accord, je n'ai jamais dit une telle chose.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je suppose que la prochaine étape est une ré-ouverture des recrutements de modérateur.
Hmm... je me rappelle d'un post dans lequel ils disaient qu'ils allaient changer les méthodes de recrutement pour en venir à un systeme comme celui des MJs, j'ai rêvé ou?
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce qui devient lassant et énervant, c'est cette quantité de négativisme à chaque fois qu'il y a quelque chose de fait.

Ce n'est pas en agissant comme ça que ça ira mieux. Et ça irait beaucoup mieux si tout le monde y mettait un peu du sien.
Ce qui devient lassant et énervant c'est que rien n'est fait. (ah si : un rappel des règles sous prétexte de mise à jour)

Quand tu vas acheter du pain est-ce que le boulanger te demande de pétrir la pâte toi même ?

PS : Je respecte toutes les règles du jeu, je n'ai jamais triché et la seule chose que j'ai à me reprocher c'est les quelques fois où j'ai du multi quelqu'un qui agressait mon eni. Et malgré mes 8 comptes pas un seul n'a de pseudo à base de "kra-freudy", "sacry-freudy" et autres "osa-freudy". (Gaspacho, Citronnelle, Carbonara,... )

EDIT / Oui j'ai modifié la citation, c'était volontaire. (mais pas méchant hein)
Citation :
Publié par Dy Seath
Une telle quantité de négativisme n'est pas là par hasard.

Un tel "signe" d'Ankama n'aurait pas provoqué cette vague de sarcasmes s'il avait été fait il y a de ça 2 ans.
Moi je trouve qu'il y a du mieux. Des modos agissant plus souvent au vu des questions sur JoL et du rappel sur le forum Off, des règles clarifiées et un message pour l'annoncer.

C'est pas un renversement total de la situation, c'est pas un bouleversement fondamental mais c'est la mise en place d'éléments nécessaires à l'amélioration de la situation. On devrait plutôt s'en réjouir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés