Mise à jour des sanctions.

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont beaucoup trop sévères quand ils décident de modérer.

On trouve plein de guildes à connotation raciste / nazisme / [...], sans déguisements. Certains prennent des mois et des mois pour être modérées, les joueurs n'écopent d'aucune sanction alors que même IRL ça reste interdit. A côté de ça, il y a les petites guildes qui se font modérées (je n'ai jamais dit que les autres n'étaient pas modérées, mais elles restent beaucoup trop longtemps en jeu) comme (oui, je la place tout le temps celle-là) "Lapine à l'air" ou encore "Les cannes à bisse".
Demidarus : Qu'est ce que tu veux qu'ils mettent d'autre comme texte, sérieusement ?

C'est le genre de règle normale sur un jeu de ce genre, ça prévient que l'exploitation d'un bug c'est interdit. Qu'ensuite ils sanctionnent plus ou moins sévèrement selon le contexte, la bonne foi apparente, la gravité de l'exploitation, les conséquences et d'autres facteurs du genre c'est normal.

Sauf qu'une règle marque davantage si elle est simple à retenir et on s'en souviendra mieux. On pourra pas prétexter l'ignorance de la règle, qu'on est censé connaître.

Il me semble que par le passé, lors de la faille des Ogrines par exemple, il y avait eu sanction pour ceux qui avaient clairement abusé, sanction plus "légère" pour des abus moyens et pas de sanction pour des exploitations de bug qui pouvaient être accidentelles ou involontaire.
Dans la règle il est bien précisé "interdit d'abuser". Par conséquence, utiliser une fois la faille involontairement puis la report au support après l'avoir remarquée n'est pas "abuser".

Edit : je clique sur "Dernier message non lu" et il m'envoie sur la première page déjà lue. Désolé pour le doublon
Quelqu'un a déjà lu le texte du PNJ de fin du Donjon Mansot?Franchement j'étais choqué ^^(bien que ce ne soit pas la pire allusion que j'ai vue, il y en a c'est franchement bien pire que les "cape hote" ou autres "kam assutra")

Je crois que je vais reporter toutes les fois où je vois des gens parler en arabe maintenant.
Citation :
Publié par Yan-ou
Je crois que je vais reporter toutes les fois où je vois des gens parler en arabe maintenant.
C'est pas parce qu'ils ne parlent pas en Français qu'ils t'insultent super violemment hein, moi perso je suis plus embêté par ceux qui me MP pour me demander des kamas, et qui m'insultent ensuite...
Citation :
De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.
Faut sanctionner Ankama, et expulser les traques de façon definitive.
Y'a certainement des employés qui jouent cra / sacri
Tes ailes peuvent être désactivées. Si tu ne souhaites pas être perturbé pendant tes sessions de jeu, tu as juste à couper tes ailes.

Un comportement gênant est par exemple de mettre un parchemin sur un joueur et de le poursuivre partout avec un chain agro et compagnie. En revanche, si c'est toi qui reviens sur la map, il peut t'agresser autant de fois qu'il veut : tu reste en tord.
Citation :
avec un chain agro et compagnie
S'il veut pas virer ses ailes..
Ils peuvent bannir l'ip ?

[Modéré par mamaf : ]

@ Audessu. : Lol. C'est le compte qui est banni.
Citation :
Publié par Lyt
@ Audessu. : Lol. C'est le compte qui est banni.
Ok je voulais savoir si une sanction était juste pour un compte ou pour tous. Merci.
Ca dépend des sanctions je crois, et il peut y avoir des sanctions touchant plusieurs comptes même si c'est à partir d'un seul d'entre qu'on a commis l'infraction.
Le ban peut intervenir au niveau de l'IP en cas d'actions très graves.
Avant de partir sur de nouvelles règles, il faudrait d'abord que les règles préétablies au départ soient exécutées de manière automatique et continuelle. Hors, plus on ajoute de nouvelles règles, plus cela devient difficile à gérer à moins de revoir l'intégralité de chaque faits et gestes des joueurs et du jeu.
Citation :
Publié par Paile
Ca dépend des sanctions je crois, et il peut y avoir des sanctions touchant plusieurs comptes même si c'est à partir d'un seul d'entre qu'on a commis l'infraction.
Quand j'ai fais une connerie, on m'a ban mes comptes non abo de la même adresse mail, si ça peu aider (en plus du principal en fait.. )
Citation :
Publié par Jinazu
Ok je voulais savoir si une sanction était juste pour un compte ou pour tous. Merci.
Normalement pour tous, enfin j'espère, parce que je ne sois pas l'intérêt.

Bonne nouvelle surtout si elle s'accompagne d'une modération plus présente. C'est notamment une très bonne chose d'avoir explicitement abandonné les étapes dans les sanctions.

Mauvaise nouvelle : je me co et pas de lecture obligatoire de ce rappel, pas même une annonce sur le launcher.
Citation :
Publié par Kikako
Bonne nouvelle surtout si elle s'accompagne d'une modération plus présente.
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais on peut remarquer une recrudescence de post concernant des possibles erreurs de modération ces derniers temps. Ca peut indiquer une modération plus présente.

Sinon tous les comptes sont bannis. Ce qui peut s'avérer dommage, par exemple dans le cas d'un internat où tout le monde aurait la même IP.
Citation :
Publié par Squeez
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais on peut remarquer une recrudescence de post concernant des possibles erreurs de modération ces derniers temps. Ca peut indiquer une modération plus présente.
Ouaip, j'ai pensé pareil et j'espère aussi.

Citation :
Publié par Squeez
Sinon tous les comptes sont bannis. Ce qui peut s'avérer dommage, par exemple dans le cas d'un internat où tout le monde aurait la même IP.
Cela dit, je suis pas sure que dans le cas d'un bannissement pour une infraction X (genre vente de compte), le bannissement se fasse uniquement sur le critère d'IP.

En revanche l'IP peut être bannie sans que le compte ne le soit, par exemple dans le cas d'IP utilisée par des bots. (Et on peut donc toujours se connecter à partir d'une autre Ip). C'est ce qui avait provoqué le bannissement d'une plage d'IP correspondant aux clés 3G y'a pas très longtemps par ex.

Donc je suis pas sure qu'on puisse être banni par contrecoup sur la seule base de l'IP. Si y'a d'autres éléments, en revanche...
Citation :
Publié par Bubby

Pourquoi seulement en rapport avec des évènements de la dernière décennie ?
J'appelle une guilde "les aigles de Napoleons". Pourquoi pas?
Mais est-ce que je peux aussi l'appeler "les aigles du IIIem Reich"?

L'exemple est extreme, mais c'est l'idée qu'ils veulent faire passer. Napoleon était un despote après tout.

Les references au terrorisme et à la Shoa sont sensibles, et c'est bien normal vu l'atrocité de la chose.
Citation :
Publié par Kikako
Mauvaise nouvelle : je me co et pas de lecture obligatoire de ce rappel, pas même une annonce sur le launcher.
Tu as été partiellement exaucé : il y a eu à l'instant un message en canal rouge pour transmettre l'info. Je ne sais pas s'il y aura d'autres mesures du genre mais ça laisse espérer.
Plus on avance dans l'égalité, plus ce qui reste d'inégalité dans les relations entre individus est inacceptable, Tocqueville.

En gros, plus nous sommes libres, plus on est frustré. plus qu'à espérer que ces règles soient vraiment appliquées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés