Mise à jour des sanctions.

Répondre
Partager Rechercher
Pour les prénoms, ce n'est pas un mal au final. D'une part, c'est peut-être plus une question de protection de l'identité du joueur et de ses informations personnelles.

Vous vous souvenez du canal rose ? Qui a disparu en moins de trois jours à cause des propositions indécentes, sexuelles, des propos à caractères homophobes, xénophobes, pédophiles, et j'en passe... Il n'est donc pas étonnant d'imaginer que des êtres malveillants puissent roder sur Dofus.

Cela m'est arrivé lors de candidatures forum d'avoir de jeunes personnes me donner leur âge, leur ville, le nom de leur école, leurs habitudes de sorties, etc... Alors si on commence par le nom/prénom et que cette personne fait trop confiance aux gens qu'elle rencontre et raconte tout, cela peut être dangereux. On ne sait après tout pas qui se cache derrière un écran. J'exagère peut-être un peu me direz vous, et pourtant non. On pourrait aussi utiliser un nom/prénom différent.

Donc peut-être que l'histoire du nom et du prénom c'est pour éviter ce genre de choses. Mais que c'est peut-être aussi une question de RP. Il est plus agréable d'utiliser un pseudo Fantasy que Charles-dupont.
Comment ils vont faire pour comprendre tous les pseudo/ nom de guilde insultant ou raciste dans une langue étrangère tel que l'arabe?

j'en connais des tas de personnes dans ce cas.. et dire que tous le monde les appellent par leurs pseudo/guilde sans savoir le vrais sens de ce dernier
Citation :
Publié par Xelus
Comment ils vont faire pour comprendre tous les pseudo/ nom de guilde insultant ou raciste dans une langue étrangère tel que l'arabe?
Ils vont en mettre du temps, et beaucoup déjà que pour rename un mec ça met +/- 1 à 3 semaines, donc...
Citation :
Publié par Pandambulance
C'est pas parce qu'ils ne parlent pas en Français qu'ils t'insultent super violemment hein, moi perso je suis plus embêté par ceux qui me MP pour me demander des kamas, et qui m'insultent ensuite...
Mais quand on comprend ce qu'ils disent...^^
On se rappellera tous de Fee-lation .

Mais c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est comme les règles au lycée : tu les respectes quand tu vas te faire choper, et quand tu es bien à l'abri, tu te lâches.
Citation :
Publié par Demidarus
Pour la régle "Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante." ya pas des exceptions ?
De toute façon il faudrait déjà que la section Bug du Support fonctionne, parce que là ça fait une paye qu'elle est en "maintenance" pour les serveurs dits "classiques"...

Concernant les pseudonymes et noms de guilde hors charte, la modération peut parfaitement se faire via les joueurs eux-mêmes. Les modérateurs n'ont pas le pouvoir de changer eux-mêmes ce genre d'informations, seul le Support le peut donc nous pouvons tous reporter ces noms au Support...
Ah bah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait non on ne peut pas, il n'y a aucun système de report des violations des règles du jeu. Ah bah zut alors...

Bon ben je vais contacter un modérateur en jeu alors, hein ? C'est toujours pas possible ?! Ah bah oui c'est vrai que le système d'alerte des modos directement IG n'a été annoncé dans le devblog qu'en 2007, c'est récent...
Alors gogo messagerie privée du forum off !! Oups ça n'existe plus :x

C'est bien beau de partir dans des envolées législatives virtuelles et de nous harceler avec un message d'information IG, encore faudrait-il qu'AG se donne les moyens de faire appliquer ses propres règles

Worsan
Citation :
Publié par Magya
On se rappellera tous de Fee-lation .

Mais c'est un coup d'épée dans l'eau. C'est comme les règles au lycée : tu les respectes quand tu es sur de pas te faire choper, et quand tu es bien à l'abri, tu te lâches.
L'inverse, non ?
Pour ceux qui se plaigne de voir des pseudo à caractère raciste (et spécifiquement nazi) go report .. Par plusieurs fois des joueurs au pseudo nazi' ont été banni/rename grâce au support de part mes reports modo/support (iop, cheveux blond, nommé 'sieg-heil'. TKT BRO' NICE JOKE)
Citation :
Publié par Tyshe <3
Ils vont en mettre du temps, et beaucoup déjà que pour rename un mec ça met +/- 1 à 3 semaines, donc...
J'avais été un rename par un mode y a de ça 3+ ans et dans mon souvenir il n'y avait pas eu de délais.
Certaines règles sur les pseudo me paraisse un peu farfelu.

Et pour le truc des langues vous voyez souvent des mec parler dans des langues étrangère? (hors seveur internationnal bien sur) a par 2mecs qui parlait anglais y a une semaine au zaap je me rappel pas avoir vu beaucoup de discussion comme ça.

Citation :
Publié par Dy Seath
En espérant que ce soit productif.
Espoir espoir...
Ces règles me font rire quand on sait qu'on peut arnaquer, voler, pirater, sans même se cacher derrière un proxy, en se ventant avec son personnage principal, et ne rien avoir.
(ps : J'anticipe : ce n'est pas un débat sur la responsabilité des volés. J'avance simplement le fait que l'on peut voler impunément sans sanction).
Citation :
Publié par Lyt
Hormis Oto-Mustam et Aermyne, à chaque serveur est associée une langue. Il est demandé d'utiliser uniquement celle-ci sur les canaux publics. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé.
Heureusement que le langage SMS n'est pas homologué comme langue officielle.
Citation :
Publié par Narapoil
Heureusement que le langage SMS n'est pas homologué comme langue officielle.

Entre nous, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire bannir du jeu pour emploi de sms. C'est cool de pondre des règles, mais s'il y a personne pour les appliquer, ça sert pas trop en fait... Enfin si, ça permet à un mec qui glandait de les taper et de prouver qu'il travaille de temps à autre.
Citation :
Et pour le truc des langues vous voyez souvent des mec parler dans des langues étrangère? (hors seveur internationnal bien sur) a par 2mecs qui parlait anglais y a une semaine au zaap je me rappel pas avoir vu beaucoup de discussion comme ça.
Assez souvent oui, mais c'est toujours la même langue qui revient : l'arabe. Et honnêtement il n'y a rien de plus chiant quand tu traîne au zaap de voir une déferlante de messages arabes. À la moindre remarque ils se remettent à parler français pour ... t'insulter.
Citation :
Publié par Squeez
Assez souvent oui, mais c'est toujours la même langue qui revient : l'arabe. Et honnêtement il n'y a rien de plus chiant quand tu traîne au zaap de voir une déferlante de messages arabes. À la moindre remarque ils se remettent à parler français pour ... t'insulter.
Et dieu leur inventa le "mp", "canal groupe"
Citation :
Publié par TheZardos
Et dieu leur inventa le "mp", "canal groupe"
C'est à eux de passer par le "mp" et le "canal groupe" pas à Squeez.

@dessous : Ben tu lui fais la remarque

Gné crétin, va falloir que j'apprenne à lire un jour ._.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés