Mise à jour des sanctions.

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin euh... "les nouvelles règles sont absurdes" pour vous c'est quoi les nouvelles règles ?

Pour moi ca fait que préciser des choses déjà existantes, mais les règles n'étaient pas aussi explicites. Pour autant, tout était déjà interdit selon moi...

Et interdit ne veut pas dire "si vous faites ca vous etes ban def direct". Il est évident qu'un mec se fera jamais bannir juste parce qu'il a bloqué un plot ... mais s'il récidive, sur ca et d'autres choses, il aura des problèmes. Donc il encours des sanctions.

Après, oui, ces règles ne sont pas suffisament appliquées à l'heure actuelle... mais ca n'enleve rien a leur justesse.

Citation :
Publié par Awakatchie
Quel est le soucis de parler une autre langue en canal commun ? ^^'
Ben je vais venir t'insulter dans une langue ou tu piges quedalle, et a coté, mon pote qui parle comme moi comprendra et se foutra bien de ta gueule aussi.
Tu vois un peu le problème ?
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Perso, ça me gonfle les gens qui parlent arabes ou créole entre eux, et on comprend rien. Bon c'est leur droit et leur culture, mais c'est assez chiant de pas comprendre ce qui se racontent, surtout dans un combat ou 2 personnes se tapent la discut' en langue étrangère toi t'es là comme un con...
Comme ils sont en minorité sur les serveurs francophones, on a pas de soucis concernant les canaux commun du type commerce/recrutement, mais sur un serveur international, il y a beaucoup de français, et là le problème peut se poser, vu que la langue de ses serveurs, c'est l'anglais, on doit ne parler que cette langue.
À vrai dire ce genre de problème se pose très peu sur mon serveur (Rosal, international bien sûr). Disons que la tolérance est, en général, de mise. Quand on est trois français en groupe et qu'un anglais se pointe on essaiera de parler anglais. Après, même si il est là, si je dois parler en français je le fais. Et c'est pareil quand je suis dans un groupe de turcs, ça me gène absolument pas qu'ils parlent entre eux du moment que ce qui concerne le combat est dit en anglais.

Faut croire que ce genre de problèmes n'arrivent qu'avec certaines communautés... Après moi j'dis ça..

@celui qui taunt les arabes : apprend à écrire la France avant de critiquer les autres
Citation :
Hormis Oto-Mustam et Aermyne, à chaque serveur est associée une langue. Il est demandé d'utiliser uniquement celle-ci sur les canaux publics. Vous êtes toutefois libre de parler dans une autre langue en privé.
Elle y était celle-là avant ? Parce que si c'est nouveau, alors c'est du très bon boulot.
Citation :
Publié par Freudy
Brakmar, la cape hôte, la relique des robill,...

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?

EDIT : je pensais à la hôte en plus ._.
D'un coté c'est leur jeux et ils sont en droit d'interdire ce qu'ils s'autorisent eux même. En même temps on reste dans le côté "enfantin" avec leurs jeux de mots, d'ailleurs la moitié des jeunes joueurs n'y fait pas attention je pense.
Citation :
Publié par Wayzor
Elle y était celle-là avant ? Parce que si c'est nouveau, alors c'est du très bon boulot.
Il me semble que ça a toujours été là, du moins depuis l'apparition de serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Beijji
D'un coté c'est leur jeux et ils sont en droit d'interdire ce qu'ils s'autorisent eux même. En même temps on reste dans le côté "enfantin" avec leurs jeux de mots, d'ailleurs la moitié des jeunes joueurs n'y fait pas attention je pense.
Ça faut très enfantin les sous entendus salaces sur la moitié des descriptions d'item.

Mais en effet, c'est toujours eux qui auront le dernier mot.

Pourquoi Oto-Mustam et Aermyne font exception à la règle ?
Citation :
Publié par Freudy
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ?
Ia une différence entre un jeu de mot, une connotation, et un gros terme bien explicite.
C'est en fait une question de niveau, d'évaluation de ce qui est acceptable dans un jeu, ou non.
Entre une Cape Hote et le pseudo "jbaiztoutskibouge" (en étant soft), ia une légère différence. Pourtant, les deux ont des connotations sexuelles.

Seulement, voila, des règles se doivent d'être claires et bien définie. Donc, tu interdis tout, dans les règles. Après, si une guilde a un jeu de mot qui ne soit pas hyper vulgaire, dans son nom, imho, jamais ils seront sanctionnés... et encore heureux.

Ajoute à ca que le niveau d'acceptabilité pour une connotation varie suivant ce qui est nommé. Un objet assez peu répandu, qui n'est pas un objet noob, a moins d'impact s'il a un nom connoté, qu'un pseudo de personnage, qui sera régulièrement affiché dans le chat, aux yeux de tous, et qui se balladera de map en map sur les écrans.

C'est encore plus ridicule de dire "ouah ia plein de guildes qui devraient etre ban alors". Qui a dit que ca entrainait un ban d'outrepasser cette règle ???
Citation :
Publié par Freudy
Ça faut très enfantin les sous entendus salaces sur la moitié des descriptions d'item.
Enfantin c'était pas le mot, je voulais dire qu'il n'en parle pas vulgairement (il y a des niveaux on va dire) et qu'a priori il n'y a vraiment pas de quoi être choquer.

Dofus c'est pour les 12+ minimum je peux t'assurer qu'a cette âge là les gamins entendent beaucoup plus que ça dans la cour de récréation.
Ca devrait au moins entrainer un renommage systématique (ex sur Mylaise, "Terroriste d'Al Qaida" a été renommé en "traqueurs de bouftous")

Mais bon, règles ou pas, tant qu'on aura 1 modo et demi par serveur, rien ne bougera.
@Bjorn: Si tu t'adresse à moi avec ta dernière phrase, je disais ça ironiquement hein...
Mais sur certaines guildes, ou le nom est vraiment trop choquant (certains n'hésitent pas à utiliser des noms en rapport avec la politique, le satanisme et j'en passe), une obligation de changement de pseudo, fait par un modérateur peut être judicieux, si ça n'existe pas déjà.

Edit: Trop de post à la seconde on s'y perd x)
Citation :
Publié par Bjorn
C'est encore plus ridicule de dire "ouah ia plein de guildes qui devraient etre ban alors". Qui a dit que ca entrainait un ban d'outrepasser cette règle ???
Qui a parlé de ban ?

@dessous : Ah ok ça ne s'adressait pas à moi. J'ai rien dis dans ce cas là

Citation :
Publié par Kizigum
Mais bon, règles ou pas, tant qu'on aura 1 modo et demi par serveur, rien ne bougera.
On le répète depuis des années. Faut qu'ils investissent dans les modos professionnels. Si ils veulent des changements c'est pas en faisant un simple rappel (perso je ne vois aucune modification significative) que les choses changeront.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Mais sur certaines guildes, ou le nom est vraiment trop choquant (certains n'hésitent pas à utiliser des noms en rapport avec la politique, le satanisme et j'en passe), une obligation de changement de pseudo, fait par un modérateur peut être judicieux, si ça n'existe pas déjà.
Ca existe déjà, il y a même eu un post sur JoL suite à un renommage forcé sans préavis suivi d'un post de ling sur le forum officiel (mais je ne me souviens plus du contenu exact.)

Freudy :

Citation :
Publié par Anarchy-UK
Vu le nombre de guilde qui portent des nom avec des références choquantes (j'ai vu une guilde avec le nom Nazi dedans...), ou en lien avec des produits illicites, il devrait y avoir une masse de ban là...
Sinon ses règles je les ai lue depuis un moment, elles ne sont pas nouvelles du tout.
Jerry pour la langue étrangère.
"Les gars vous avez vu la dernière vidéo qui a fait un buzz... Heu j'veux dire, un ramdam!"
(ca me rappelle une bd qui s'appelle super dupont, allez-y jeter un coup d'oeil c'est assez amusant!)

Sinon la plus grosse guilde de mon serveur s'appelle "The weed", m'enfin bref.
J'ai un pote qui avait un éni qui s'appelait Broute-Minou, il a du le changer. Maintenant il s'appelle Broute-Poney... Ca veut plus rien dire mais bon.

Si j'étais modo, rien qu'en traînant a Astrub, j'aurais pas assez de deux heures pour virer tout les kikoos.
(petite pensée a un joueur possédant plusieurs persos niveau 200 qui m'a dit un jour: "tin g été banni pour propo insultan, alors ke ki n'a jamai di un "nik ta mere" sur dofus.)=> bin, moi?

Il suffit d'écouter certaines conversations skype du goulta' pour se faire une idée de nombreux joueurs derrière ces persos THL.
Citation :
Publié par Paile
Ca existe déjà, il y a même eu un post sur JoL suite à un renommage forcé sans préavis suivi d'un post de ling sur le forum officiel (mais je ne me souviens plus du contenu exact.)
Voilà le sujet, c'était suite à la modération de plusieurs nom de guilde.
Y avait un renommage de guilde qui avait fait du bruit si je me souviens bien y a pas longtemps sur le forum off'. "Wild Ganja" en "Tall Grass".
Renommer quelqu'un ou une guilde est beaucoup plus facile à faire que la modération en jeu non? Vu que l'on peut accéder trés facilement à tous les noms de toutes les guildes et tous les personnages sur les pages perso.

EDIT:
Citation :
Publié par Arrowtoto
(ca me rappelle une bd qui s'appelle super dupont, allez-y jeter un coup d'oeil c'est assez amusant!)
Gotlib est un trés bon auteur ^^
Citation :
Publié par Arrowtoto
Jerry pour la langue étrangère.
"Les gars vous avez vu la dernière vidéo qui a fait un buzz... Heu j'veux dire, un ramdam!"

Sinon la plus grosse guilde de mon serveur s'appelle "The weed", m'enfin bref.
J'ai un pote qui avait un éni qui s'appelait Broute-Minou, il a du le changer. Maintenant il s'appelle Broute-Poney... Ca veut plus rien dire mais bon.

Si j'étais modo, rien qu'en traînant a Astrub, j'aurais pas assez de deux heures pour virer tout les kikoos.
(petite pensée a un joueur possédant plusieurs persos niveau 200 qui m'a dit un jour: "tin g été banni pour propo insultan, alors ke ki n'a jamai di un "nik ta mere" sur dofus.)=> bin, moi?

Il suffit d'écouter certaines conversations skype du goulta' pour se faire une idée de nombreux joueurs derrière ces persos THL.
mouhahaha je plussoi ... Toto Stoi kipuducu !!!

Nan sans blague, faire du ménage sur dofus : ok ... aussi tardivement : Olol²
J'ai l'impression que pour les noms, c'est plus des menaces qu'autre chose.
Pas mal de personnes ont dû changer de pseudo/noms de guildes mais il en existe encore des tonnes et des tonnes qui se trimbalent des pseudo's qui ne correspondent pas du tout.

A quand la mise à exécution ?
Pour la régle "Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante." ya pas des exceptions ? genre un joueur qui abuse d'une faille et qui ne s'en rend serieusement pas compte (faille de forgemagie par exemple ) ou encore les débutant qui en savent peu sur le jeu et qui en rencontrent une. et on sens aussi qu'Ankama tiens pas au serieux cette règle , avec le bug des dragodindes en été ...
Citation :
Publié par Demidarus
Pour la régle "Il est illégal d'abuser d'un bug du jeu. Toute anomalie doit être reportée au Support dans la section correspondante." ya pas des exceptions ? genre un joueur qui abuse d'une faille et qui ne s'en rend serieusement pas compte (faille de forgemagie par exemple ) ou encore les débutant qui en savent peu sur le jeu et qui en rencontrent une. et on sens aussi qu'Ankama tiens pas au serieux cette règle , avec le bug des dragodindes en été ...
Pour le bug des ogrines par contre, y a eu du bannissement, ça doit dépendre de l'ampleur du bug. Personnellement, je n'en profite jamais, alors je ne saurais pas dire.

Concernant le rename de guilde / perso, j'ai dans mes connaissances des personnes ayant été renommées, c'est pas un mythe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés