Je ne dirais pas que c'était des nases, ca ril jouent très certainement tous mieux que moi, mais je n'appréciais guère leur côté un peu trop médiatique. Je détestais les références systématiques à leurs guides... donc, ben c'est pas plus mal qu'ils arrêtent en fait.
Leur ancien GM ne s'est jamais caché d'avoir envie de faire parler du jeu vidéo à un niveau autre que ce dont on en entend parler aujourd'hui.
On aime, on aime pas, mais il faut avouer que leur "rayonnement" (en terme de nombre) sur le jeu vidéo Français à l'heure actuel est relativement conséquent.
Le stream Millenium Starcraft II c'est au moins 1500 personnes (voire plus certains soirs) devant la web TV.
J'aimerai d'ailleurs trouver des chiffres pour les quelques chiffres des raids WOW qui ont été streamés par Zerator mais je pense que c'est supérieur à ça.
Mjk l'a dit lui-même concernant son blog, c'est quand même l'assurance d'un nombre de "vues" plus important de publier là bas.
Après, je crois que la mentalité qu'on peut en sortir n'est pas une mentalité millénium, mais la mentalité de chaque joueur derrière, qui choisit, ou non, de s'exposer davantage. Pour en avoir connu certains, ils ont pas attendus d'être là bas pour que je les trouve détestables. A côté de ça, d'autres ont toujours été des gens que j'ai apprécié etc...
Ca reste qu'une étiquette, qu'un joueur se fasse remarquer pour des conneries X ou Y, et oui, probablement que l'image de sa guilde en pâtira, mais j'pense qu'on est tous assez grands ici pour savoir aussi faire la part des choses...
Après, pour les raids HL, y a aussi une certaine lassitude, les années faisant (en plus de la difficulté, pendant plusieurs années à pouvoir fournir 6 soirs de dispo de 20H à 1H du mat' ) , qui doivent pouvoir expliquer le turn-over...
Enfin, c'est un truc de barjot je trouve, même en étant étudiant, j'ai dû tenir une petite année chez Empire à faire 20H / 00H30, 5 soirs par semaine... (+ le farming de merde obligatoire ... )
Et ça a bien bien changé depuis, dans quel sens pour les raideurs, je sais pas si c'est pire ou mieux...
MJK pourra probablement nous dire si il y a beaucoup de joueurs de Vanilla restés chez Wraith toujours et encore depuis?