Bah par exemple quand tu nages dans un bassin t'entretiens ton corps alors que quand tu restes devant ton ordi tu flingue tes yeux, les articulations de tes doigts et tu bouges pas ce qui est mauvais pour ton corps. Je passes les problèmes de dos, le gamer sur JOL a un super fauteuil et une position parfaite.
Prendre un sport qui abime clairement le corps comme par exemple la course à pied plutôt que la sainte natation ça aurait été mieux.
Ca me fera toujours rire la bonne excuse du gamer pour se justifier "non mais tu comprend on est pas reconnu par les médias qui nous diabolises mais c'est une activité comme une autre". Encore heureux qu'aligner X heures devant un PC qui médicalement est fortement déconseillé vous glorifie pas.
J'ai gardé des problèmes de dos sûrement à vie (vertèbres abîmées, tout ça), du à, dixit le médecin, trop de natation durant ma période de croissance.
A part ça, je garde de cette période de ma vie des potes que j'aurais pas eu, des foots ratés, des soirées également (ouais parce que forcement quand tu nages jusqu'à 20H le soir en rentrant tu pieutes). Non clairement, les jeux-vidéos à haute dose c'est pas plus débile et pas plus dé-socialisant que le sport à haute dose.
Et d'un autre côté, e-sport comme sport traditionnel, tu gagnes la satisfaction de la progression personnelle, la compétition, la joie de la victoire, etc.
En fait je trouve aucune diff à part que l'un est physique et l'autre non.
Mais bon, continue de surfer sur des idées pré-conçues en non connaissance de cause, on t'en voudras pas, t'es pas le premier ni le dernier amha.
|