Carry

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Etant un débutant de League of Legends je me pose deux ou trois questions.

- Je ne comprends pas très bien le terme de "carry", du moins la fonction que cela représente.

- Caitlyn vous semble-t-elle un bon personnage a acquérir pour débuter ?

- Auriez vous des personnages à me conseillé ?

- Je n'ai pas bien compris à quoi servent les runes , pourriez vous m'expliquer ?

Cordialement,
Frenchie
'Soir, dans l'ordre:
- c'est un perso qui est sensé se feed (en farmant et/ou tuant) pour pouvoir mener sa team à la victoire
- perso je l'aime bien, mais dans le genre Tristana ou Ashe doivent être plus simple pour apprendre
- cf au dessus pour des persos dans le style de Caitlyn
- à la même chose que les objets en jeu: booster ton perso (ou compenser ses faiblesses)
Bienvenu

pour les runes cela permet de personnalisé tes invocation , je te conseil d'aller faire un tour a la boutique juste pour t'en faire une idée

Pour caitlyn .... 6300 pts d'influence c'est dur ^^
pour débuter tu as des héros a 450/1350 pts histoire d'avoir le minimum jouable en partie , le reste vu le monbre de "PI" requis mieux vaut les essayer avant ( on a 10 hero jouable gratuitement pour semaine et cela change toute les semaines )
Mieux vaut jouer avec les champions free juqu'au lvl 20 où tu pourras acheter les runes de niveau max.
Comme ça t'aura le temps de te faire une idée sur quel type de perso t'aimes. Acheter un champions sans l'avoir testé c'est un coup à être déçu.
Tout a été dit, ce que je peux ajouter pour compléter c'est le noms de quelques carrys :
Ashe, Tristana, Caitlyn, Miss Fortune, Corki, Ezreal, Kog'Maw, Sivir, Tryndamere, Twisted Fate.

Maitre Yi ? Twitch ? Éventuellement.

Citation :
Publié par Weeper
Mieux vaut jouer avec les champions free juqu'au lvl 20 où tu pourras acheter les runes de niveau max.
Comme ça t'aura le temps de te faire une idée sur quel type de perso t'aimes. Acheter un champions sans l'avoir testé c'est un coup à être déçu.
J'ai utilisé que des persos free jusqu'à mon lvl 25 (smurf) en jouant environ 15games/jour et crois moi c'est très chiant les persos free
normal tu les connaissais déjà
Citation :
Publié par Loka
J'ai utilisé que des persos free jusqu'à mon lvl 25 (smurf) en jouant environ 15games/jour et crois moi c'est très chiant les persos free
Nan mais en même temps je donne des conseils que je suis pas moi même, c'est juste que dans l'idéal c'est ça le plus efficace (et non forcément le mieux) à faire
Btw, pour les termes que tu ne comprends pas : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1073810

Pour les champions : Ashe est sympa en effet pour débuter. Yi/Trynda sont rigolol au début (c'est plus dur après), Annie.. La plupart des persos de la catégorie "conseillé" en jeu sont pas mal pour débuté je trouve aussi.

Edit pour en dessous : Pourtant, Sivir envoie des mandales une fois stuff. :$ (Après le range de son auto-attaque est une autre histoire)
Citation :
Publié par Ty Lee
Tout a été dit, ce que je peux ajouter pour compléter c'est le noms de quelques carrys :
Ashe, Tristana, Caitlyn, Miss Fortune, Corki, Ezreal, Kog'Maw, Sivir, Tryndamere, Twisted Fate.

Maitre Yi ? Twitch ? Éventuellement.

Ben en fait carry je vois ca surtout pour un dps qui va mener sa team a la victoire.

Je suis pas d'accord pour Sivir, selon moi il s'agit d'un support.

Et le build n'est pas DPS, stark fervor et aegis shield sont la base selon moi... Ce n'est pas parceque en début de jeu avec soit quelques bonne blade on arrive a faire un kill ou qu'on outpex quelqu'un grace aux ricochets qu'on devient un carry.

Plus de 200 games avec sivir en train de tester toutes sortes de combinaisons (au détriment de mes partenaires de jeu...) et c'est la seule qui sort vraiment du lot.

Sivir n'est pas un perso pour débuter selon moi.

Hed.
Citation :
Publié par Hedien
Ben en fait carry je vois ca surtout pour un dps qui va mener sa team a la victoire.

Je suis pas d'accord pour Sivir, selon moi il s'agit d'un support.

Et le build n'est pas DPS, stark fervor et aegis shield sont la base selon moi... Ce n'est pas parceque en début de jeu avec soit quelques bonne blade on arrive a faire un kill ou qu'on outpex quelqu'un grace aux ricochets qu'on devient un carry.

Plus de 200 games avec sivir en train de tester toutes sortes de combinaisons (au détriment de mes partenaires de jeu...) et c'est la seule qui sort vraiment du lot.

Sivir n'est pas un perso pour débuter selon moi.

Hed.
C'est étonnant que tu aies 200 parties avec Sivir quand même.

Sivir est un carry et elle un gros dps en team fight. Parce que un perso support avec au moins 250+ cs à chaque parties, ça existe pas encore. Le build aura bitch remonte à loin en arrière, quand le Rally faisait aussi du heal over time (et le combo avec Taric était vraiment cool, bref). Ce qu'on voi de plus commun dans les Sivir actuelles c'est le rush bloodthirster et berserk boots, après c'est souvent Banshee et éventuellement une autre BT pou certains ou du Warmog/Atma pour d'autres. Son boomerang depuis la modif AD à 70% dessus deal pas mal aussi. Donc bon, en plus d'avoir le meilleur farm du jeu, Sivir a aussi la meilleure capacité à push, je pense qu'on peut clairement dire que c'est suffisant pour mener sa team à la victoire comme tu l'entends.
A la base carry ça veut quand même dire un gars qui s'améliore énormément grâce à son équipement. Ca sous entend qu'en cours de partie il va pouvoir porter (d'où le terme carry) la game.

Mais donc il dépend énormément de son équipement, et s'il ne tue pas des creeps/champions, il ne fera pas grand chose. Donc ses mates devraient lui laisser les last hit etc.
Ashe n'est pas un carry ... C'est un dps de soutien.

Caitlyn non plus puisqu'elle s'épuise a partir du mid-game, ce qui va en contradiction avec la définition d'un carry. Tu risques d'avoir du mal avec elle en débutant dans LoL, sachat qu'au passage elle coute 6300 PI ... (le prix n'est pas toujours synonyme de la puissance ou de la difficulté du héros).

Cependant Ashe est très bien pour débuter, mais on va dire que c'est le perso le plus joué et le plus vu du jeu. A toi de voir. En tout cas elle est très fun et permet de belles actions.

Maitre Yi est un excellent carry et il est à la fois efficace a bas level qu'a HL. Il est simple a utiliser, mais dur a maitriser (je sais pas si je suis bien clair mais c'est ce point qui différencie pour moi le yi du bon voir de l'excellent yi).

Si tu souhaites t'acheter un ou deux héros carry avant de te concentrer sur tes runes (level 20 tu auras accumulé suffisament de PI si tu n'achetes qu'un ou deux champions a prix correct pour t'acheter 20 runes T3), tu peux voir aussi du côté de Xin Zhao (même remarque que maître yi au passage).
Citation :
Publié par Meneldils
+ 1 ashe c'est vraiment le perso pour débuter
Dire que j'ai débuté avec Poppy ! pauvre fou !
j'avais commencer avec mundo ^^
je me souviens encore de mes hachoir qui partait dans tout les sens lol.
Citation :
Publié par Kenshurah
Ashe n'est pas un carry ... C'est un dps de soutien.
Mouais, la tu vas nous relancer les vieux débats, je préfère éviter perso. Pour moi, ashe est un carry ad range. Elle deal moins qu'un xz ou qu'un yi (niveau dps ), normal après c'est quand meme un range .
Disons qu'elle possède aucun bonus a son AD a par la salve qui n'est pas la pour deal donc je la vois plus comme un soutien (ce qui n'a rien d dégradant pour Ashe, au contraire !).

Mais ouaip vaut mieux éviter le débat carry, il se base uniquement sur une question d'interprétation, donc aucun aboutissement intéressant.
Citation :
Publié par Ingor
Achete Ashe direct, vu son prix et ce qu'elle peut faire, c'est le meilleur choix pour débuter.
Tu prends le mid a chaque fois (impose toi au besoin), prends flash et ghost dès que tu les obtiens, et joue safe en t'entrainant a last hit.
Hm, pour le mid, ça dépend. Ashe n'est pas forcément le meilleur pick a mettre au milieu, surtout lorsqu'on essaie de prendre en compte le champion d'en face. (Bon, à BL c'est autre chose)
J'aime pas l'idée de s'imposer au mid aussi, c'est chiant. (Bon c'est une autre histoire si tu est "le" carry de la game, qu'il n'y a pas de lane support en bot, etc.)
Essaie de prendre du plaisir sans te prendre la tête (tu verras, ça va être un peu plus dur qu'on ne le croit), à découvrir les persos.
Ashe je trouve qu'elle a plus sa place en duo lane parce qu'elle fait un bon bodyguard (lol) et qu'elle permet aussi de limiter l'efficacité des ganks ou tentative de FB efficacement.

Après on perd du temps a l'obtention de l'ultime mais on peut facilement avoir un kill/assist qui sera plus sympa qu'un snip du middle pas facile a placer avec peut-être un middle difficile au préalable (les deux dernières fois que j'ai joué ashe mid j'ai eu droit a Kennen puis Malphite sa m'a vite fait partir en lane xD Après je suis pas une bonne Ashe )
Citation :
Publié par m00pz
Ashe best carry ever, mais bon !
+1. Si c'est Wickd qui le dit.
Dégats de zone qui scale sur l'AD + snare + critiques... Ashe soutient quoi.
Kassadin est considéré comme un carry ou pas? Parce que dans le genre " champion qui peut déboîter tout le monde " il est l'un des meilleurs mais pas recommandé à un débutant par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés