Carry

Répondre
Partager Rechercher
Son early au mid contre pas mal de perso est loin d'être mauvais quand même.
Après je le trouve plus ou moins dépendant des kills qu'il fait pour qu'il devienne vraiment efficace, genre le Kassa du tournois LoL récent ( celui ou les euro avaient win une manche grâce à TF contre les ricains ), il a pas brillé.
Citation :
Publié par Kenshurah
Le silence est ennuyeux mais il utilise très rarement le E et jouer sur un sort en early sa permet pas de kill.
Euh quand tu sais jouer kassadin, tu sais y faire pour que le E soit up quand il faut, c'est pas trop un problème. Ensuite dès que les mini ganks ou TF commencent, il est perma up son E.

Sinon oui, ashe est l'un des meilleur carry du jeu.
Ashe est un très bon héros mais pour moi c'est pas un carry, enfin bref on va pas commencer avec ca.

Quand a Kassadin, si tu tombes sur quelqu'un qui va juste last-hit pas loin de sa tour en gérant bien les vagues, tu pourras pas faire grand chose. Il a pas le pire early qui soit, mais pas chiant comme une Lux par exemple avec son slow skill shot très rapide. Après, il devient juste ingérable passé un certain moment. Kassadin c'est le champion que je sort une fois toutes les 50 games pour le fun et je suis toujours étonné de mon score. Je sous-estime toujours le burst du héros.

Kassa mid est très gérable suffit de pas envoyer n'importe qui en face et de faire n'importe quoi.

Savoir jouer contre Kassadin c'est une chose, savoir jouer contre une autre. Et si on joue correctement je trouve pas ca normal de mourrir en early face a lui, surtout que durant ces cooldowns bah il fait rien.

Sympa a jouer contre un perso spam par contre.
Bon, je suppose que j'ai interdiction de poster sur ce sujet, c'est ca?

Bref, pour resumer. Si tu:
-considere qu'un carry, c'est un type qui va faire juste des dégats physiques, avec tout ce qu'il y a autour, oui, Ashe est un excellent carry, car elle a enormement de chose que les autres n'ont pas, ce qui la rend vraiment interessante.
-resume "best carry" a "best dps", Ashe est l'un des pires choix.

Et c'est un avis parfaitement objectif.
La ou on s'est vraiment pris la tete, c'est le sens qu'on met a "carry". Vous etiez dans la premiere optique, j'etait dans la seconde, j'ai changé d'avis.
Mais on me fera jamais avaler qu'ashe a un bon dps comparé aux autres physiques.
Nan fais toi plaiz, les serveurs sont downs, et pour une fois j'suis d'avance d'accord avec toi.
Round 1 ... start !

Ptêt qu'on va avoir droit à un débat long et intéressant ou chacun tirera des enseignements d'autrui ...
edit: mince, c'était cour et concis
Citation :
Publié par CuzGirlzPwnzToo
Trynda YI Olaf best melee carry

Kog MF Corky best ranged carry
Renek/xin sont bien plus intéressant en tant que melee carry (dans la premiere optique dont je parlais), et twitch/sivir sont mieux que kog et MF dans l'un comme dans l'autre.
Pour moi le carry c'est le personnage qui en end-game surpassera la majorité des héros adverses par (entre autre) son énorme DPS qui lui permettra de massacrer plusieurs adversaires aisément avant de succomber.

Elle fera mal, mais pas comme un personnage que je définit comme carry. Cependant elle possède d'autres avantages qui lui permettront d'arreter un carry (genre son ulti).

Le problème viens pas du potentiel que l'on voit en Ashe mais bien comme tu le dis de ce que l'on appelle carry, la concernant, on doit tous être d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs persos team du jeu.

Après je mélange peut-être un peu trop carry et hard-carry non ?

Ren mieux qu'un Tryn ?
Citation :
Publié par Kenshurah
Pour moi le carry c'est le personnage qui en end-game surpassera la majorité des héros adverses par (entre autre) son énorme DPS qui lui permettra de massacrer plusieurs adversaires aisément avant de succomber.

Elle fera mal, mais pas comme un personnage que je définit comme carry. Cependant elle possède d'autres avantages qui lui permettront d'arreter un carry (genre son ulti).

Le problème viens pas du potentiel que l'on voit en Ashe mais bien comme tu le dis de ce que l'on appelle carry, la concernant, on doit tous être d'accord pour dire qu'il s'agit d'un des meilleurs persos team du jeu.

Après je mélange peut-être un peu trop carry et hard-carry non ?

Ren mieux qu'un Tryn ?
Ba, globalement, je pense comme toi, sauf qu'il y a trop de gens qui assimile "ca tape en physique" et "c'est un carry".

Donc bon.

Après, c'est mon avis perso, mais le croco a un bien meilleur early que trynda, donc n'a pas besoin de 50 ans de farm pour commencer a taper, eradique enormement de squishy mid, a une très bonne survie en TF (600 hp de heal grace au R, 500 par A, etc...), un stun, etc...

C'est clairement pas un dps de trynda, mais voila.
Dire que trynda met 15 ans afin d'être efficace c'est un peut dure je trouve, dès l'ulti acquis la machine est lancé, il suffit de patienter gentillement sur sa lane en attendant le lvl6. Une fois la partie bien entamé elle se transforme en chasse aux champions qui ont le malheurs de s'égarer un peut trop loin du troupeau
La j'avais pris que le côté théorique mais c'est vrai que Ren a un bon (très bon ?) early. Un farm easy même avec de l'harass en face (j'ai tenu avec une karma first time qui a pas arreté de back face a du zilean + sona, très lourd comme duo), allez retour du E + A dans la vague et même si l'on prend un sort ou deux, on s'en sort pas mal. Sur le papier je le voyais pas comme ca le up de Ren mais il est vraiment très bien.

Heureusement qu'ils n'ont pas touché a l'ultime comme beaucoup le demandait.

Niveau 6 pas d'accord. Pour prendre des exemples précedemment cité, tu n'auras aucun mal a prendre tryndamere en 1vs1 avec ton Ren level 6.
Citation :
Publié par Neova
Dire que trynda met 15 ans afin d'être efficace c'est un peut dure je trouve, dès l'ulti acquis la machine est lancé, il suffit de patienter gentillement sur sa lane en attendant le lvl6. Une fois la partie bien entamé elle se transforme en chasse aux champions qui ont le malheurs de s'égarer un peut trop loin du troupeau
Non, mais meme. Enfin, je suis désolé, un trynda, ca demande quoi:
-Un early pas le pire du pire -> Runes crit pour améliorer le debut, donc pas de runes arpen.
-35% de crit MAXIMUM si tu as des runes crits. Après, c'est du gachis.
-De l'as
-De l'ad
-De l'arpen

Donc, en gros, il te faut IE pour le coté crit et ad, sauf que derriere, vu que t'a 0 arpen, chopper un youmu, c'est pas forcement le top niveau arpen, un last whisper, c'est necessaire. Youmu, c'est bien, mais sans arpen par rune, c'est useless si tu le prend pour son coté "c'est un upgrade bruta qui file du crit".
Donc, tu as besoin:
-De botte
-D'IE
-De LW
-Et a ce moment la, t'a toujours 0 as...
Et tant que t'a pas ca, la grosse machine de guerre @rouleau compresseur, c'es vraiment très loin d'etre ca. Et un perso qui est puissant uniquement FULL stuff, et qui gagne pas enormement en puissance au fil du temps (car un trynda avec juste IE, tu rigole un peu de sa capacité a deal, hein :/)

Après, c'est discutable, mais etre kill par un trynda lvl 6, c'est lololol. Etre kill par un renekton lvl 6, c'est plus que possible :/
Peut être bien que ren viens à bout de tryn au lvl6, mais se qui fait justement la force (et le coté complètement fumé de ce champion à mon sens) c'est que si le fight tourne à son désavantage, il a largement de quoi fuir, donc je maintien le fait que trynda reste vraiment un champion à par (tue une cible en un tant record, capacité de fuir ou de poursuivre une cible et ne nécessite presque aucun (pour ne pas dire aucun) retours à la base grâce à son sort de soin et au vol de vie des items).
Pour tryndamere, j'utilise les rouges en critiques, jaunes esquives, bleu mres et quint penarmor, start au gant de combat + 2 popo, c est pas un early facile mais bon. Ensuite zele, bottes du berserk,, BF, je fini danseur fantome puis IE. Au niveau des degats faut pas oublier que les charges de soif de sang donnent des degats sup.

Edit : Ca fait du crit en plus, mais au moins si la partie se deroule bien, on peut faire du crit sans avoir besoin d'être a 1 pv. Ah et les sorts invocateur c'est Cleanse et Ghost.
Citation :
Publié par Neova
Peut être bien que ren viens à bout de tryn au lvl6
Jamais quelque chose de ce gout la. T'es un random champion X, tu te fait kill par un trynda au lvl 6, c'est que t'a fait une enorme connerie, c'est tout. T'es un champion X, tu te fait kill par renekton, c'est pas forcé que t'ai fait une enorme connerie, juste que t'a sous estimé l'adversaire.
Citation :
Publié par Neova
, mais se qui fait justement la force (et le coté complètement fumé de ce champion à mon sens) c'est que si le fight tourne à son désavantage, il a largement de quoi fuir
Oui. Comme Kassadin (qui fuit 10 fois mieux), comme n'importe quel champion avec un random tp/immune slow/cc/buff vitesse. Je voit pas en quoi ca le rend "fumé". Et en team fight, t'en a rien a branlé qu'au lieu d'avoir 4 kills, t'en ai que 3 + un type qui back. De plus, de mon point de vu, le bon trynda, ca va pas etre le type qui va utiliser son ulti pour deal 3 sec + fuir, mais bien celui qui va se "suicider" en faisait bien 5 sec de full dps sur ces cibles. Ca va pratiquement rien changer en cas de team fight perdu (Un trynda solo et sans ulti, ca n'a jamais empecher personne de push), mais derriere, ces 2 sec peuvent changer enormement de chose (4 coups de plus, une cible qui perd au minimum la moitié de ses HP)
Citation :
Publié par Neova
, donc je maintien le fait que trynda reste vraiment un champion à par (tue une cible en un tant record
Rofl. Trynda qui tue en temps record. A 50 min de jeu?
Si tu veux des types qui tuent en temps record, tu regarde yi, tu regarde Leblanc, tu regarde pas des types qui doivent faire 7 crits/kill avant d'avoir leur plein potentiel de dps (et qui en plus, doivent etre low hp).
Citation :
Publié par Neova
, capacité de fuir ou de poursuivre une cible et ne nécessite presque aucun (pour ne pas dire aucun) retours à la base grâce à son sort de soin et au vol de vie des items).
Wat? A part si tu jungle, t'a carrement revé. Un trynda qui peut regen plus qu'on l'harass, meme lvl 9, c'est ultra chaud. Un 1v1 a lane après ce niveau, ca vire plus a la tentative de kill de l'un des deux coté qu'autre chose. Et enormement de monde n'ont plus besoin de back une fois qu'ils ont du lifesteal...

Enfin bon, je vais pas faire une liste exaustive des enormes problemes de ce char pour te demontrer a quel point il n'est pas "fumé".
Citation :
Publié par Typhus
Au niveau des degats faut pas oublier que les charges de soif de sang donnent des degats sup.
Oui.
Sauf que 95% des trynda que je voit, c'est IE/PD/stark. Gratz, meme full stack, t'a 110 bonus en ad. C'est tout. Yi, il a ca de base si tu kill un type avant + les 13% de dps global en plus grace a son passif, + les 80% d'as, contre juste 44% de dégats crit.
Citation :
Publié par Typhus
Edit : Ca fait du crit en plus, mais au moins si la partie se deroule bien, on peut faire du crit sans avoir besoin d'être a 1 pv. Ah et les sorts invocateur c'est Cleanse et Ghost.
J'ai envie de dire "si t'es qu'a 60% de crit full life, c'est grave? Tu va faire comment, quand tu passera sur ashe/mf avec IE avec juste 28% de crit avec le green pot"
Citation :
Donc, en gros, il te faut IE pour le coté crit et ad, sauf que derriere, vu que t'a 0 arpen, chopper un youmu, c'est pas forcement le top niveau arpen, un last whisper, c'est necessaire. Youmu, c'est bien, mais sans arpen par rune, c'est useless si tu le prend pour son coté "c'est un upgrade bruta qui file du crit".
Notre différente vision de trynda vient peut être du fait que je ne le joue pas du tout comme ça :/

Citation :
tu regarde pas des types qui doivent faire 7 crits/kill avant d'avoir leur plein potentiel de dps
Perso si je critique je 3/4 shot l'ennemie, je n'en connait pas beaucoup capable de faire ça

Citation :
Oui. Comme Kassadin (qui fuit 10 fois mieux), comme n'importe quel champion avec un random tp/immune slow/cc/buff vitesse. Je voit pas en quoi ca le rend "fumé". Et en team fight, t'en a rien a branlé qu'au lieu d'avoir 4 kills, t'en ai que 3 + un type qui back. De plus, de mon point de vu, le bon trynda, ca va pas etre le type qui va utiliser son ulti pour deal 3 sec + fuir, mais bien celui qui va se "suicider" en faisait bien 5 sec de full dps sur ces cibles. Ca va pratiquement rien changer en cas de team fight perdu (Un trynda solo et sans ulti, ca n'a jamais empecher personne de push), mais derriere, ces 2 sec peuvent changer enormement de chose (4 coups de plus, une cible qui perd au minimum la moitié de ses HP)
Ouai enfin son sort lui permet quand même de passer à travers les murs... avec un minimum de jugeote sa permet de faire des choses plutôt incroyable... Et parler de teamfight avec trynda c'est juste une grossière erreur selon moi puisqu'il est juste inutile à partir de 4vs4 je trouve.

Citation :
Wat? A part si tu jungle, t'a carrement revé. Un trynda qui peut regen plus qu'on l'harass, meme lvl 9, c'est ultra chaud. Un 1v1 a lane après ce niveau, ca vire plus a la tentative de kill de l'un des deux coté qu'autre chose. Et enormement de monde n'ont plus besoin de back une fois qu'ils ont du lifesteal...
Avec trynda il suffit de donner 3/4 coup à un monstre pour pouvoir se remettre full life entre deux fight, je le répète, mais yen a quand même peut qui peuvent le faire aussi facilement.
bha master yin regain vite sur des trash aussi sauf que lui à un ulti cheat.

Mais bon certes yin deal fort mais il résiste pas ( enfin normal ) compliqué de le play en 5vs5 en PU.
Le coup des murs tout ca, sa en fait le meilleur héros 3vs3 solo, mais en 5vs5 c'est une autre affaire. 2 personnes de plus pour te control. 2 personnes de plus pour avoir potentiellement ignite et exhaust (généralement y'en a bien 2,3 de chaque dans une game).
Citation :
Publié par Kenshurah
Le coup des murs tout ca, sa en fait le meilleur héros 3vs3 solo, mais en 5vs5 c'est une autre affaire. 2 personnes de plus pour te control. 2 personnes de plus pour avoir potentiellement ignite et exhaust (généralement y'en a bien 2,3 de chaque dans une game).
Je suis daccord avec toi (si tu parle de trynda, mais je pense que oui) le 3vs3 l'avantage encore plus, mais comme je l'ai dis plus haut, en 5vs5 j'essaye d'éviter les gros team fight de 4vs4 ou plus (pour finalement se retrouver dans le même schéma d'un 3vs3).
En 5vs5 je cherche plus à gank les brebi égaré ou à prendre l'équipe adverse par derrière lors des gros team fight, cela permet souvent de chambouler l'adversaire et les forçant à se diviser, même si au final je ne vais pas forcément chercher à tuer ceux qui font demi tour vers moi.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi trynda n'est pas considérer comme op, il fait super mal, résiste très bien, a un sort de zone qui ralentie et débuff, possède un buff qui sert aussi de soin et a un dash qui permet de fuir, rattraper un ennemie et passer à travers les murs. Enfin je sais pas mais c'est un véritable couteau suisse. A chaque fois que j'essaie d'autre champion qui sont apparement mieux vue sur se forum que trynd style ashe ou aka je me dis qu'ils sont bon, mais je n'arrive pas à rouler sur l'adversaire avec la même aisance qu'avec trynd :/
Il n'est pas considéré comme OP parce que le temps qu'il va mettre avant de devoir utiliser son ultime est très faible tant le héros ne résiste pas (c'est quand même le héros avec lequel on prend le moins de stuff défensif) et a partir de ce moment la c'est simple de le mettre hors combat.

Si tu veux comparer tryndamere, il faut comparer avec du comparable. Tryndamère est un hard-carry an même titre qu'olaf par exemple.

Pour moi il y a certains persos qui sont quasi impossible a équilibrer (Panthéon, Cassio, etc ...) parce que leur fonctionnement même se joue sur un système très différent des autres champions et Tryndamère en fait partie.

Je ne sais pas a quel niveau de jeu tu joues, mais Trynda est entre autre connu pour être le héros recueillant le plus de post a whine (1 par jour sur l'officiel), mais s'il n'est pas nerf c'est certainement car il ne le mérite pas. Au contraire d'ailleurs, mais sa rendrait le jeu BL ingérable.
Si il est pas op, c'est juste que tout ce que tu raconte, dans tes posts, ca se fait a 50 min de jeu, pas avant.
Tant qu'un perso est bon sur une des 2 maps, je vois pas trop pourquoi il faudrait le rendre bon sur l'autre. Trynda est très bon en 33, inutile de le rendre viable en 5v5
Citation :
Au contraire d'ailleurs, mais sa rendrait le jeu BL ingérable.
Boosté trynda ? Moi qui parle de champion op ^^
Comme tu me le demande, je ne suis pas encore lvl 30, donc je sais très bien que pour le moment ma vision du jeu est faussé, mais je ne comprend pas se que tu voudrait boosté chez lui car pour moi les seul défaut qu'il a c'est son manque d'utilité en tam fight (mais est-ce que c'est un défaut ? c'est comme si on critiquait le fait qu'un soutient ne dps pas bien), et sa fragilité, mais avec son ulti et le dash (plus les sorts d'invocateur), si jamais on voit que l'ulti ne nous laisse pas le temps de finir l'adversaire, il suffit de fuire.

En résumé il a deux point faible (selon moi), un qui n'en est pas vraiment un vu qu'il vient de son rôle et l'autre qui reste largement gérable une fois le perso maîtrisé.

Peut être que lorsque je vais jouer en ranked je ne roulerai plus sur mes adversaire comme aujourd'hui, c'est fort possible, je me rappelle de mes début avec fiddle, je le trouver complètement abusé, l'adversaire me tape, mais je récupère autant avec le vol de vie, je me rend compte aujourd'hui que fâche à un bon joueur il ne vaut rien. Là même chose m'arrivera peut être avec trynd mais j'ai franchement un doute, cela fait maintenant 15 lvl que je ne joue presque plus que lui et sa marche toujours autant, et quand sa ne marche pas c'est clairement de ma faute ou alors j'ai une équipé entière qui fait n'imp.

Citation :
Si il est pas op, c'est juste que tout ce que tu raconte, dans tes posts, ca se fait a 50 min de jeu, pas avant.
Thx pour le troll, il m'en faut 20 max pour arriver à se résultat...

Citation :
Tant qu'un perso est bon sur une des 2 maps, je vois pas trop pourquoi il faudrait le rendre bon sur l'autre. Trynda est très bon en 33, inutile de le rendre viable en 5v5
Heu, il est largement viable en 5vs5, se que je raconte depuis avant c'est justement par rapport au 5vs5, le 3vs3 je n'en parle même pas puisque là c'est limite de la triche de prendre trynda =.=
Citation :
Publié par Neova
Heu, il est largement viable en 5vs5, se que je raconte depuis avant c'est justement par rapport au 5vs5, le 3vs3 je n'en parle même pas puisque là c'est limite de la triche de prendre trynda =.=
C'est surtout un des persos les plus simples à contrer, c'est sur que face à une team qui sait pas cmt le faire, trynda est OP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés