Rift et config PC

Répondre
Partager Rechercher
Merci FrOntal pour l'info concernant mon proc, je testerai ça.
Sinon, coté CG entre une 1Go et une 2Go, j'arrive pas bien à cerner ce que ça pourrait changer concrètement (bon...y en a une qu'en a plus que l'autre, mais ça m'avance pas).
Et donc, une 6950 HD pour un 32' en 1360x768 avec ma CM et mon alim, vous pensez que ça irait ou non ?
En même temps faudrait peut-être préciser la résolution parce que tout le monde peut jouer en Ultra en 800x600, par contre sur un 24' ou un 26' c'est plus du tout la même chose
Donc donnez la taille de votre écran pour se donner une idée please.
Citation :
Publié par Fulupic
Sinon, coté CG entre une 1Go et une 2Go, j'arrive pas bien à cerner ce que ça pourrait changer concrètement (bon...y en a une qu'en a plus que l'autre, mais ça m'avance pas).
Et donc, une 6950 HD pour un 32' en 1360x768 avec ma CM et mon alim, vous pensez que ça irait ou non ?
Je dirait que oui.
Sur les sites de test la 6950 1go est plus rapide que la 2Go ( acces memoire ? )
les 2 go n'etant pas necessaires surtout à ta résolution je dirai la 6950 1Go est ok pour toi.
Citation :
Publié par Fulupic
un 32" on une résolution bien dégueux quand même :°
N'oubliez pas aussi qu'une carte graphique est intimement lié au proc.
Un proc d'ancienne génération avec une carte graphique next gen c'est pas très bon et votre processeur limitera votre CG et avoir un CPU limited c'est la merde. . .
Citation :
Publié par Rigor-Mortis
Je dirait que oui.
Sur les sites de test la 6950 1go est plus rapide que la 2Go ( acces memoire ? )
les 2 go n'etant pas necessaires surtout à ta résolution je dirai la 6950 1Go est ok pour toi.
Pas que, c'est encore et toujours une histoire de résolution

http://www.centrale3d.com/?HD-5870-2...-la-difference
Concernant mon Quad core 6600, 2.4 et 4 go de RAM avec une carte graphique 8800 GT avec vista 32 bits avec alimentation LEGEND 560W . Je joue en résolution 1680*1050

Après lecture sur ce forum, je vais changer ma carte graphique

J'hésite entre la GTX 460 et la GTX 560 TI.

Dans les deux cas mon alimentation est-elle suffisante ?
Salut Sisters ( batcave !)

Les geforce 460 ou 560Ti sont a moins de 195W de conso à fond. Perso la 560 que je vais recevoir ( un jour quand les stock... ) tournera avec une alim Earthwatt500W 80+.

la 460 est bien le meilleur rapport Q/P. la 560 offre ~30% de perf en plus mais pour un prix 60% supérieur.
Merci Rigor pour ces précisions. Effectivement , je pense que je vais porter mon choix sur la 460 sans changer mon alimentation.

J'espère arriver avec cela à jouer avec des ips corrects en ultra ou élevé.

PS : Il y a des pré-requis à vérifier pour s'assurer de la compatibilité de la carte avec mon PC ?
Citation :
Un proc d'ancienne génération avec une carte graphique next gen c'est pas très bon et votre processeur limitera votre CG et avoir un CPU limited c'est la merde. .

Ce qu'ont peu pas lire sur ce forum.... dans le cas d'un core 2 duo p-e mes les core2quad n'ont même pas encore montrer leur limite dans les jeux video et sont loin d'être cpu limited avec les cartes video récente. Dans certain jeu les q9550+ arrive devant les i5 alors bon

Citation :
J'hésite entre la GTX 460 et la GTX 560 TI.

Dans les deux cas mon alimentation est-elle suffisante ?
La 560 ti a environt 30% de performance de plus que la GTX460 a toi de voir en fonction du budget, Pour ton alimentation ce seras ok si elle n'est pas noname dans le cas contraire je ne me risquerais pas. A l'achat d'une nouvelle alimentation une certification 80+ n'est pas un luxe.
Citation :
Publié par Inambour
...
alim no name = beurk !
sort si tu peux 40/50 € pour une bonne 80+.
L'alim et le boîtier sont les parents pauvres d'une config. Et c'est un tord (surtout pour l'alim)!
' L'alim et le boîtier sont les parents pauvres d'une config. Et c'est un tord (surtout pour l'alim)!'

Quand la couette de fil du power supply a plus de poids que la boite en elle même... et après il revienne te voir pour dire que leur motherboard a rendu l'ame après une légère hausse de courant. Le pire ses que cette histoire est déja arriver a un ami lol.
Surtout pensez au recyclage

http://img103.imageshack.us/img103/4903/cookingpcxz7.th.jpg

Citation :
Bon aller demain je me commande une 6950 2go que je flasherais en 6970. o/
La version 2 gig est plus lente que la version 1gig et plusieurs personnes ont eu des problèmes après avoir flasher leur hd 6950.

Je réfléchirais a mon achat d'avantage si j'étais toi.
Citation :
Publié par ThePeon
La version 2 gig est plus lente que la version 1gig et plusieurs personnes ont eu des problèmes après avoir flasher leur hd 6950.
Je réfléchirais à mon achat d'avantage si j'étais toi.
Ça veut dire quoi plus lente

Nan parce que ça dépend du jeux mais aussi de la résolution de ton affichage ( cf une page en arrière )
Citation :
Ça veut dire quoi plus lente

Nan parce que ça dépend du jeux mais aussi de la résolution de ton affichage ( cf une page en arrière )

Mouai seulement quand 1920x1200 la version 2 gig est derrière la version 1 gig donc a moins de jouer avec une résolution plus haute il n'y a aucun intérêt vue que tu perd en performance. Plus de mémoire ne veut pas dire plus de performance si le débit de la mémoire est trop lent sa na aucune utilité.

http://www.hardware.fr/articles/818-...6950-1-go.html

Dans les cas ou la hd 6950 2gig passe devant le nombre de fps est ridicule et donc injouable. très utile en effet.
Citation :
Publié par ThePeon

Je réfléchirais a mon achat d'avantage si j'étais toi.
Oh t'inquiètes pas, je suis un tech guru et je suis renseigné hein.
Et pour le flashage, les vrais problèmes sont plus rares qu'on ne le croit (la plupart des problèmes viennent souvent de l'interface chaise clavier), et j'en ai lu des threads sur le sujet.

Donc je sais ce que je fais, merci.

Oh, et pour ton bench, c'est gentil de regarder le synthétique (lol différence de 2 points entre la 1go et la 2go), mais au final, sur les bench individuels ça se résume à 2 fps de différence, ce qui est largement dans la marge d'erreur d'un bench. Et quand tu vois par exemple la différence sur Metro 2033 dès que tu actives les trucs bien gourmands, la différence est flagrante.
Citation :
Et quand tu vois par exemple la différence sur Metro 2033 dès que tu actives les trucs bien gourmands, la différence est flagrante.
Ouai sauf que sa reste injouable, alors pour l'utilité on repassera et dans des conditions normal de jeu la 1gig est soit égale soit supérieure de quelque fps celons le jeu. Enfin bon au final tu fait ce que tu veut mes le coup du je suis tech guru lol quoi.
Citation :
Publié par ThePeon
Ouai sauf que sa reste injouable, alors pour l'utilité on repassera et au final dans des conditions normal de jeu la 1gig est soit égale soit supérieure de quelque fps celons le jeu. Enfin bon au final tu fait ce que tu veut mes le coup du je suis tech guru lol quoi.
Ecoutes, ca fait des années que c'est mon boulot et que je me tape minimum 2 heures de veille technologique par jour, donc je sais encore de quoi je parle.

Loin est le temps où je changeais de CG tous les 6 mois, donc maintenant quand je prend un truc, je prend un truc future proof, et pour le future, avoir 1go de RAM en plus pour les jeux à grosse texture et des hautes configurations d'AA, c'est un plus.

De plus, au delà de ça, même si les perfs de base sont similaire, le prix l'est lui aussi (je suis pas à 20€ près au pire). Et la version 2go me laisse évidement la possibilité de la dévérouiller en 6970, ce qui fait gagner énormément en perfs et qui marche dans bien 90% des cas.

Bref, merci, mais je sais où je met les pieds.
Sauf que dans le cas ou t'est jeu vont demander plus de mémoire la hd 6950 auras pas un débit de mémoire suffisant pour être performante.

et surtout pour le flash la différence d'alimentation de la 6970 8+6 alors que la 6950 n'a que 6+6. Donc il peut y avoir une insuffisance d'alimentation si la 6950 tourne comme une 6970 à plein régime. Après fait ce que tu veut mes le fait d'être tech te permet pas de prendre les gens de haut et de sortir cette argument a tout vas.
Citation :
Publié par ThePeon
Sauf que dans le cas ou t'est jeu vont demander plus de mémoire la hd 6950 auras pas un débit de mémoire suffisant pour être performante.

et surtout pour le flash la différence d'alimentation de la 6970 8+6 alors que la 6950 n'a que 6+6. Donc il peut y avoir une insuffisance d'alimentation si la 6950 tourne comme une 6970 à plein régime. Après fait ce que tu veut mes le fait d'être tech te permet pas de prendre les gens de haut et de sortir cette argument a tout vas.
On en revient au fait que sur la base, à quasi le même tarif, il n'y a aucun désavantage à prendre une 1go ou une 2go, ça se vaut totalement. Y aurait 50€ de différence entre les deux, je comprendrais ton point de vue, mais non, même pas.

Sauf que la 2go se flash très bien. Si ça passe en 6970, tant mieux, si je fais partie des 10% de malchanceux, tant pis, une 6950 ça tourne quand même bien.
Je connais la loterie hein, je fais de l'o/c depuis un bail aussi, et c'est toujours la même chose. Soit t'as de la chance d'avoir un CPU qui sort d'un bon batch et qui sait monter, soit tu l'as pas. Le principe m'a jamais dérangé.

Oh, et les problèmes "éventuels" d'alimentation dont tu parles n'ont absolument été relevé sur aucun des threads dédiés à ce sujet, et crois moi, j'en ai fais des vingtaines de pages pour me renseigner sur la procédure.
D'ailleurs, les 8+6 ont toujours été là pour avoir une marge de sécurité relativement haute, mais non, une 6970 ne drainera jamais assez de jus pour être limitée par un 8+6 et le courant fourni par le slot PCI-E.
C'est comme la bonne vieille 3870X2 à l'époque entre autre. Une des premières 8+6, qui marchait parfaitement en 6+6.

Oh tu serais étonné aussi de voir le nombre de 6950 moddée en 6970 o/c largement au dessus des fréquences stock de cette dernière, avec un vGPU augmenté, et qui n'ont absolument aucun problème d'alimentation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés