Rift et config PC

Répondre
Partager Rechercher
Ahah Kuss mais méfiance un pc ne se caractérise pas seulement avec le proc mais bien de l'ensemble Sinon pour le q6600 même si il est vieux ya encore moyen de tirer déçu pendant un moment il s'oc super bien selon la révision.
Citation :
Publié par FrOnTaL
Ahah Kuss mais méfiance un pc ne se caractérise pas seulement avec le proc mais bien de l'ensemble Sinon pour le q6600 même si il est vieux ya encore moyen de tirer déçu pendant un moment il s'oc super bien selon la révision.
Pas dit le contraire mais tu parlais uniquement du proc.. Le Q6600 n'est pas "peu inférieur" , il est largué.
Sinon oui le Q6600 s'o/c bien, mais le I5 750 aussi.
Imho, Q6600 et 8800GT c'est faiblard pour jouer à Rift dans de bonnes conditions.
Intel core 2 Quad 2.50 GHz
8 go de ram
ASUS HD 5770
Windows 7 32 bit

Je joue en ultra sans aliasing je suis entre 35 et 40 ips, si je met le x2 ou x4 je passe a 15 ips.

J'ai un bon pc mais quand je joue tout a fond je ram comme pas possible je comprend pas
Citation :
Publié par Kuus
Imho, Q6600 et 8800GT c'est faiblard pour jouer à Rift dans de bonnes conditions.
Pas du tout, ça suffit amplement, même pour jouer avec des trucs a fond .
C'est pas la même chose mais j'ai eu E6750 et une GTS 250 et ça tourne très bien.
Bonjour tout le monde,

J'ai précisément un core 2 Quad Q6600 @ 2.4 Ghz (un proc un peu vieux donc) qui était couplé de base avec une 8800 GTS, j'ai changé il y a quelques mois donc de CG et j'ai opté pour une solution "petits bras", ayant lu ici et là qu'il ne fallait pas être trop gourmand, sous peine d'avoir sa CG bridée par le proc. J'ai donc opté pour la N260GTX avec 896MB DDR3, une alimentation Antec 550W et 4 GB de RAM sous Win7 64 bit.

J'ai fait la bêtise d'acheter un PC tout fait, et ma carte mère ne permet pas l'OC, ma question est simple :

Ai-je la possibilité aujourd'hui d'augmenter à moindre frais, mes perf. sur RIFT en changeant ma CG ? Si oui, laquelle me conseillez-vous ?
(je joue aujourd'hui en élevé avec AA smooth edge sur un écran ASUS - ça doit être un 22', pas sûr -, en 1680 * 1050, mais ce n'est plus tout à fait fluide lorsqu'il y a max monde.)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par kazenchi
8 go de ram
ASUS HD 5770
Windows 7 32 bit

Je joue en ultra sans aliasing je suis entre 35 et 40 ips, si je met le x2 ou x4 je passe a 15 ips.

J'ai un bon pc mais quand je joue tout a fond je ram comme pas possible je comprend pas
8Go de ram avec un seven 32bits PAE activé ?

@Calfou : oc ton proc avant de changer de cg arf tu peux pas oc avec ta cm ...
Citation :
Publié par kazenchi
8 go de ram
ASUS HD 5770
Windows 7 32 bit

Ou comment gâcher de la RAM . Envoie moi tes barrettes elles me serviront a moi au moins =)
avec un peu de retard pour les driver ATI c'est dans la description de la gestion des profiles
-------
New profiles added to this release:
- Dva Mira 2 (Two Worlds 2) DX10 version: Improves CrossFire performance
- Global Agenda: Improves CrossFire performance
- RIFT: Improve CrossFire performance
- Fable III – resolves negative CrossFire scaling

et je suis d'accord sur le problème des animations (en général et impression de masse ou de puissance des coups) et de personnalisons
Citation :
Publié par FrOnTaL
@Calfou : oc ton proc avant de changer de cg arf tu peux pas oc avec ta cm ...
Je ne peux pas OC mon proc, ma carte mère ne me le permet pas, même en ayant flashé le bios. J'avais trouvé une solution à l'époque qui me permettait d'OC manuellement via un petit programme, mais il fallait répéter l'opération à chaque démarrage, donc j'ai laissé tomber

EDIT : t'as édité plus vite que moi.
Citation :
Publié par Calfou
Bonjour tout le monde,

.....
Merci d'avance.
Les réponses m'intéressent car j'ai la même configuration que Calfou sauf que j'ai toujours la 8800 GTS et j'ai un ventilo à 530 W.

@ Calfou : combien as tu d'IPS sur RIFT ?
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
j'ai un ventilo à 530 W.
Cay quoi ? une alim tu veux dire

Kuus ton Qx est oc ? perso j'ai pas d'AA pas d'ombres sinon test en élevé

Pour les config à multi cg pensez à maj les pilotes et activer le profil rift

Pour nvidia : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...ile-Added.html
salut pour ma part je suis avec un q6600 oc 3ghz (ventirad dorigine), 4 giga de ddr2 et windoxs seven 64 bits et une 8800 gts tout comme toi j hesitais a reprendre une carte haut de gamme , j ai trouver la solution j ai acheter une deuxieme 8800 gts (520 mo) a 30 euros en occas et me suis fait un petit sli de 8800 gts maintenant je tourne a 35 fps en ultra et tout ca pour un moindre cout
Ah ça m'intéresse cela mais je suis une vraie brêle en informatique.

Tu veux dire que tu as installé une deuxième carte graphique sur ton PC et les deux tournent en même temps ?

La manipulation est compliquée à faire pour faire un SLI ?
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy

@ Calfou : combien as tu d'IPS sur RIFT ?
J'approche les 60 IPS (de mémoire) en pampa et je chute autour de 20 dans les gros RIFT/event. Dans les points de concentration de joueurs (type capitales/villages de quête), je suis autour de 40.

Le tout en élevé (sans rien toucher aux pré réglages, si ce n'est l'AA calé en smooth edge.)
Citation :
Publié par mynoh
salut pour ma part je suis avec un q6600 oc 3ghz (ventirad dorigine), 4 giga de ddr2 et windoxs seven 64 bits et une 8800 gts tout comme toi j hesitais a reprendre une carte haut de gamme , j ai trouver la solution j ai acheter une deuxieme 8800 gts (520 mo) a 30 euros en occas et me suis fait un petit sli de 8800 gts maintenant je tourne a 35 fps en ultra et tout ca pour un moindre cout
même raisonnement avec mes gtx 260, tu peux monter encore plus haut avec ton q6600 test a 3.5ghz ( si ton refroidissement le permet ) ça doit être encore mieux pour pas un rouble.

@ sisters : ben il te faut une cm compatible SLI avec une plateforme intel c'est facile à trouver (la misère par contre le sli avec une plateforme amd avé ma vielle m3n ht deluxe :> j'aime pas les patch ) et un bon refroidissement ( 2cg en charge il commence a faire chaud ) rien de plus
non la manipulation est tres facile pour installer une deuxieme carte graphique et oui elle fonctionnent les deux en meme temp se partage le boulot et franchement t aura pas de souci de jouabilite suffit juste d avoir une carte mere compatible sli ou crossfire et si elle est uniquement crossfire ( comme la mienne ) c est pas grave j ai trouver un patch pour la faire fonctionner avec du nvidia
voila si tu veux plus d info mp sera plus simple .
Citation :
Publié par Harn
Faut voir aussi ce qu'il y autour et aussi la carte mère avant de proposer une carte graphique
Bon j'ai fait quelques recherches, on m'a conseillé Everest pour avoir des infos et voilà ce qui ressort de ma config :

Citation :
Computer:

Operating System Microsoft Windows Vista Home Edition

OS Service Pack -

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Computer Name PC-DE-YERSINIA

User Name Yersinia

Motherboard:

CPU Type 2x Intel Pentium III Xeon, 2500 MHz

Motherboard Name Unknown

Motherboard Chipset Unknown

System Memory 6144 MB

BIOS Type Unknown

Display:

Video Adapter NVIDIA GeForce GT 130

Video Adapter NVIDIA GeForce GT 130

Monitor Hanns.G HG281 [NoDB] (905LB3QA00651)

Multimedia:

Audio Adapter Haut-parleurs (Realtek High Def

Audio Adapter Realtek Digital Output (Realtek

Audio Adapter Realtek HDMI Output (Realtek Hi

Storage:

SCSI/RAID Controller AXSC1PYY IDE Controller

SCSI/RAID Controller Initiateur Microsoft iSCSI

SCSI/RAID Controller Intel(R) ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller

Disk Drive SAMSUNG HD642JJ

Disk Drive Generic- Compact Flash USB Device

Disk Drive Generic- SM/xD-Picture USB Device

Disk Drive Generic- SD/MMC USB Device

Disk Drive Generic- MS/MS-Pro USB Device

Disk Drive HP psc 2410 USB Device

Optical Drive DUV Z4X2V0PEZ4 SCSI CdRom Device

Optical Drive HL-DT-ST BDDVDRW GBC-H20L

SMART Hard Disks Status Unknown
Bon je suis perdue je n'y comprends rien mais je pense que certains savent ce que ça veut dire ...

Donc niveau amélioration y aurait-il moyen d'avoir une carte graphique performante pour jouer en Ultra sans que j'ai à tout changer ?
Citation :
Publié par Kuus
imho t'es bon pour tout changer, l'ensemble est completement dépassé.
Nan garde l'écran il est bien le 28 hanns.g, faut du recul par contre sinon je ne donne pas cher des tes yeux
Xeon c'est un proc serveur que tu as la ...tu peux aussi garder le disque dur/lecteur dvd et p-e la mémoire, comme ça tu achètes un kit upgrade ( cpu/cm/cg) pas trop cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés