Rift et config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unstoppable
Gameplay et contenus prometteurs (depuis le temps... Enfin un studio qui s'adapte aux joueurs et qui me fait songer à mettre fin à ces 6 ans sur WoW qui commence à agoniser) mais des performances graphiques pas du tout à la hauteur avec une vraie config gamer (pc mig 5970 de 2-suite).
FPS qui partent en live en ultra et jeu trop laid en dessous (j'ai l'impression d'être sur W.A.R) donc à voir l'amélioration dans les autres bêtas, s'ils optimisent : preco sinon on attendra un autre jeu encore...
Bizarre tes problemes de perf. u_u

Avec une pauvre 5770 j'ai du 25/30 fps en Ultra et ça reste jouable et sans saccades. Même dans un buf de 40 péons.

Par contre je pense m'acheter une 6950 cette semaine pour pousser les choses encore plus et me coller l'AA à fond. èé
Pensez à mettre vos drivers à jour aussi, sur le site d'ati par exemple il y en a qui datent du 26 Janvier.
Avec un peu de chance ça peut corriger quelques soucis qui sait...
Puisque l'on parle des IPS, vous pourrez peut être m'aider.

J'ai un Pentium quad core Q6600 2.4, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia 8800 GTS. Pour un PC qui a 3 ans.

Je tourne actuellement à 20-25 ips en moyen.

Pensez que si je change uniquement la carte graphique, je pourrais améliorer mes IPS ?
Si oui, quelle carte me conseillerez-vous ?
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Puisque l'on parle des IPS, vous pourrez peut être m'aider.

J'ai un Pentium quad core Q6600 2.4, 4 Go de RAM et une carte graphique Nvidia 8800 GTS. Pour un PC qui a 3 ans.

Je tourne actuellement à 20-25 ips en moyen.

Pensez que si je change uniquement la carte graphique, je pourrais améliorer mes IPS ?
Si oui, quelle carte me conseillerez-vous ?
Oui le Q6600 etait un processeur de reference d'un niveau peu inferieur au I5 750.
concernant la 8800 GTS qui etait une carte video de reference aussi maintenant elle est un peu a la traine ( surtout si version avec peu de ram ).
Je te conseil suivant tes moyens:
- GeForce GTX 560 ti ~ 230 euros ( je la prefere a la radeon HD 6950 1Go pour ses drivers sinon elles se valent à peu pres - 30% de perf en plus que la 460 )
- GeForce GTX 460 ~ 150 euros ( meilleur rapport qualité prix du moment )
Idem performances M.I.N.I.M.A.L.E.S ! Quad Core 2.5 Ghz et Geforce GT 130 je suis pas experte en info mais jusque là les jeux tournaient bien, donc je suis un peu perdue j'avoue ne pas vouloir jouer en minimal.

Ceci étant, j'ai bien aimé le gameplay et l'environnement. Je suis particulièrement intéressé par Paladin j'ai tout de suite accroché.
Après l'énorme déception d'Aion j'espère que le jeu sera à la hauteur.

Mais encore une fois je suis déçue des performances graphiques je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau PC ...
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Idem performances M.I.N.I.M.A.L.E.S ! Quad Core 2.5 Ghz et Geforce GT 130 je suis pas experte en info mais jusque là les jeux tournaient bien, donc je suis un peu perdue j'avoue ne pas vouloir jouer en minimal.

Ceci étant, j'ai bien aimé le gameplay et l'environnement. Je suis particulièrement intéressé par Paladin j'ai tout de suite accroché.
Après l'énorme déception d'Aion j'espère que le jeu sera à la hauteur.

Mais encore une fois je suis déçue des performances graphiques je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau PC ...
Je dirais pas la peine d'investir dans un nouveau PC. Suffirait limite de prendre une carte graphique aux alentour des 100€ et ça tournera déja largement mieux. ;p
Citation :
Publié par Raizin
Non mais jouer en minimale avec sa config c'est n'imp.

Moi je joue en élevé avec un proc qui a 5 ans et une cg de base pour afficher du 1920x1080.
Ué enfin une GT130 c'est un peu le low end du low end hein.

T'as quoi comme CG toi?
un duo core 3 ghz ( donc 3 ans plus) et une gtx460, c'est quand même pas un pc dernier cri. et pourtant je tourne entre 20 ips en invasion avec plein de monde de partout et 80 ips dans la pampa.
Trion a qd même fait un bon boulot, faut arrêter de dire le contraire. Il leur reste juste a plancher sur l'aa car là du coup c'est très loin d'être optimisé leur truc.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ué enfin une GT130 c'est un peu le low end du low end hein.

T'as quoi comme CG toi?
Je ne savais pas qu'elle était dépassée.

Si quelqu'un sait dans quelle carte je pourrais investir pour jouer confortablement je suis preneuse.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Je ne savais pas qu'elle était dépassée.

Si quelqu'un sait dans quelle carte je pourrais investir pour jouer confortablement je suis preneuse.
Alors histoire d'avoir quelque chose qui restera performant assez longtemps, je dirais que si c'est dans le budget, tabler aux alentours de 150€ pour une GTX460 chez Nvidia ou une HD6850 chez ATI.

Avec ça tu devrais pouvoir jouer avec des perfs convenables en ultra.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Alors histoire d'avoir quelque chose qui restera performant assez longtemps, je dirais que si c'est dans le budget, tabler aux alentours de 150€ pour une GTX460 chez Nvidia ou une HD6850 chez ATI.

Avec ça tu devrais pouvoir jouer avec des perfs convenables en ultra.
Mon coté nainformaticiens ressort, mais lorsqu'on monte une cg plus puissante le pc ne chauffe pas t'il plus?
Je demande ça car j'aimerais investir prochainement mais je suis pas calé dans le domaine...
Citation :
Publié par Racky
Mon coté nainformaticiens ressort, mais lorsqu'on monte une cg plus puissante le pc ne chauffe pas t'il plus?
Je demande ça car j'aimerais investir prochainement mais je suis pas calé dans le domaine...
A ce stade là de gamme, le gain en température est absolument minime.

Généralement c'est les cartes de très haut de gamme qui peuvent servir de chauffage d'appoint. Le milieu de gamme ne souffre pas de ce problème.
Ca dépend de ton budget. Mais ta carte graphique n'est pas dépassée, elle est en phase d'acceptation pour les musées.

Pour 150 à 200€ environ :
- 5850 ATI
- 6850 ATI
- 6870 ATI
- GTX 460 avec 1GO de Nvidea

Pour 200 à 250€ :
- GTX 560 de Nvidea
- 6950 ATI

Je te conseille la GTX 560. La 5850 se fait un peu vieille, mais elle a de très bonne perf pour son prix (on la trouve vers 150-160€ sur certain site). En desous de 150€, passe ton chemin. 5770 / 5750 ou GTX 450 mini, mais mieux vaut mettre quelques billets de plus.

Après, il faudra vérifier ton alimentation.
Tiens je vois que vous parlez un peu de technique du coup j'en profite pour passer une petite question. Ma config commence vraiment à se faire vieille, je le ressent de plus en plus IG, Rift n'a pas fait exception. Je tourne avec un Q6700 et une GtX285. Ma question est de savoir s'il est encore rentable de changer la CG uniquement, ou si j'en suis arrivé au point ou il faut également revoir le proc (et la CM du coup). Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Nysao
Tiens je vois que vous parlez un peu de technique du coup j'en profite pour passer une petite question. Ma config commence vraiment à se faire vieille, je le ressent de plus en plus IG, Rift n'a pas fait exception. Je tourne avec un Q6700 et une GtX285. Ma question est de savoir s'il est encore rentable de changer la CG uniquement, ou si j'en suis arrivé au point ou il faut également revoir le proc (et la CM du coup). Qu'en pensez vous ?

J'ai une config nettement inférieure.. Core 2 duo 8500 et une 275gtx 4go de ram et le jeu tourne impeccablement en ultra et en resolution 22pouces.
Je met un doigts a couper que tu as seven64bits par contre !
Citation :
Publié par Suri
J'ai une config nettement inférieure.. Core 2 duo 8500 et une 275gtx 4go de ram et le jeu tourne impeccablement en ultra et en resolution 22pouces.
Je met un doigts a couper que tu as seven64bits par contre !
Avec 4Go de ram j'espere que toi aussi tu as un OS 64bits
Me concernant, j'ai un Quad core 6600, 2.4 et 4 go de RAM avec une carte graphique 8800 GT avec vista 32 bits

Je tourne entre 20 et 31 IPS en moyen. Ce qui ne me convient pas trop.

J'ai posé la question sur le forum concernant le fait de changer uniquement la CG et on me conseille une GTX 460 ou 560 ti .

J'ai une alimentation LEGEND à 530 W.

Pensez vous que l'achat d'une carte GTX 460 me permettrait de profiter du jeu en Ultra ?
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Me concernant, j'ai un Quad core 6600, 2.4 et 4 go de RAM avec une carte graphique 8800 GT avec vista 32 bits

Je tourne entre 20 et 31 IPS en moyen. Ce qui ne me convient pas trop.

J'ai posé la question sur le forum concernant le fait de changer uniquement la CG et on me conseille une GTX 460 ou 560 ti .

J'ai une alimentation LEGEND à 530 W.

Pensez vous que l'achat d'une carte GTX 460 me permettrait de profiter du jeu en Ultra ?
En ultra oui mais tout depend de ce que tu attend niv ips et sous quel reso.
La gtx 460 a surement le meilleur rapport qualité prix mais c'est pas un monstre non plus.
D'apres certain bench, au delà de 1680*1080 il vaut mieux avoir une 5850hd. Sinon pour avoir du 50 ps de moyenne faut taper dans les 5900 ou gtx 560 mais le budget n'est plus le même.
Q6600 @3.0
GIGABYTE GTX 460 (N460OC-1GI) 1024 Mo
4 Go
Windows 7 64b
Écran Samsung 24"

Ben en ultra tout a fond ça rame un chouïa, j'ai un peu descendu certaine options (ça change pas grand chose de ce que j'ai pu constaté) je tourne a 30-40 fps
Coucou,

Une carte vidéo GT 130 passe amplement sur Rift...
j'ai tester Rift sur deux PC différents :
-Amd Phenom II x3 710 2.60 oc a 2.99Ghz
-Ati 5750 1Go
-4 Go ram Ddr 3 (1066)
-Windows 7 64

-Intel Core 2 Quad 2.50Ghz
-Nvidia 8600 GT 512
-4 Go ram Ddr 2
-Windows XP

les résultats sont quasi identiques ! Grande fluidité, pas de ralentissement
avec de nombreuses options graphiques en fonction.
pourtant XP et 8600 ca date quand même beaucoup... non ?
et pourtant ca fonctionne très bien.

Une chose très importante, je sais on dis toujours ça, mais une carte
graphique qui surchauffe peu très fortement compromettre la rapidité
de votre pc, il est très important d'avoir un pc bien ventilé et surtout
de nettoyer les ventilateurs et radiateurs avec une bombe d'air sec.

Pour ce qui est des mises a jour de pilote, il semblerais que les nouveaux
pilotes ATI ne soit pas optimisé pour les processeur série 5xxx
mais véritablement dédies au processeur de série 6xxx
(nombreux retours de joueurs bêta 5 a ce propos)
donc pour les Ati 5xxx restez en version 10.10 qui sont excellents,
en attendant qu'Ati corrige le problème.

Après, tout ce que je viens d'écrire c'est valable pour moi,
pas forcement pour tout le monde, et j'imagine bien que
de nombreux joueurs auront toujours des soucis de fluidité
ou de rapidité, chaque pc étant différent...
Amd phenom II x4 965 black édition @ 4ghz WC
6 Go ddr2 @ 800 mhz
raid 0 ssd ocz 64 Go/raid 0 western 500 Go
sli gtx 260 WC (profil sli rift actif nhancer)
Seven 64 ultimate
Je suis en résolution max 1920*1200 (28") en ultra sans les ombres ça passe nikel j'oscille entre 45 et 60 fps ( SV on ) edit: sans AA aussi.
Comme au dessus +1 le refroidissement est très important, le proc en charge ne dépasse pas 42 °c et les 2 cg ne dépassent pas 45°c en charge elles aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés