Rift et config PC

Répondre
Partager Rechercher
Quand vous donnez votre config et vos IPS, n'oubliez pas de préciser dans quelle résolution vous jouez, parce qu'entre du 1280 et du 1920 ça fait une sacré différence...

Si j'avais pas fait de folies pour les soldes j'aurais sûrement profité de la sortie de Rift pour changer de CG, les 560 de Nvidia me font de l'oeil, avec des constructeurs qui proposent des refroidissements maison sympa.
Après, passer d'une HD 5850 à une GTX 560 je pense pas que ça ferait une très grosse différence, et vu que ma copine arrive à jouer correctement au jeu avec sa 5770 (elle est en 1680) l'intérêt est d'autant plus réduit...
Citation :
Publié par Svik
A mon avis cest Everest qui part en couille. Une plateforme serveur d'il ya 10ans avec une CG de moins de 2ans c'est plus que bizarre.

c'est un PC de supermarché? Si oui donne nous la référence qu'il ya marqué dessus.
+1 Oui c'est a cause de la cm no name je crois, ou simplement une version d'everest old school quoi de mon imo à mwa ça doit être un c2d un truc du genre car comme tu le soulignes la geforce gt 130 est un produit oem
Ouai Monitor Hanns.G HG281 je te dis ça car j'ai le même sinon si c'est du 30 tu recules encore plus et sinon ça va c'est pas moche un q9300, en effet tu peux changer de cg mais perso avec un bon oc tu gagneras sûrement plus mais à voir si cela est possible avec une config constructeur de plus selon le boitier pas sur que les nouvelles cartes rentre dedans vu comme cay des steaks ...
Citation :
Publié par FrOnTaL
en effet tu peux changer de cg mais perso avec un bon oc tu gagneras sûrement plus mais à voir si cela est possible avec une config constructeur de plus selon le boitier pas sur que les nouvelles cartes rentre dedans vu comme cay des steaks ...
penser à rajouter des balises <vas y respire>

t'es un nouveau Soap ? Megadwa t'as pas appris la ponctuation ?
Citation :
Publié par FrOnTaL
Ouai Monitor Hanns.G HG281 je te dis ça car j'ai le même sinon si c'est du 30 tu recules encore plus et sinon ça va c'est pas moche un q9300, en effet tu peux changer de cg mais perso avec un bon oc tu gagneras sûrement plus mais à voir si cela est possible avec une config constructeur de plus selon le boitier pas sur que les nouvelles cartes rentre dedans vu comme cay des steaks ...
Ok merci, j'ai eu un ami sur MSN qui me disait qu'une Geforce GTX 460 passait facilement dans n'importe quel boitier après à voir l'alimentation il savait pas.
Je vais l'amener dans un magasin d'assemblage près de chez moi pour voir ce qu'ils peuvent faire je pense.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ok merci, j'ai eu un ami sur MSN qui me disait qu'une Geforce GTX 460 passait facilement dans n'importe quel boitier après à voir l'alimentation il savait pas.
Je vais l'amener dans un magasin d'assemblage près de chez moi pour voir ce qu'ils peuvent faire je pense.
Oki gl dans ta recherche.
Kuus j'ai appris à ne plus respirer en étant ça garde ptin en plus j'ai play avec toi mon gn
Tiens, moi aussi je viens chercher conseil/réconfort !

Actuellement, j'ai comme processeur un Phenom II X4 955 Black Edition monté et 4Go de mémoire sur une CM Gigabyte GA-MA770T-UD3P.
Une Radeon HD 4850 1Go comme carte le tout avec une alim Corsair de 550W.

Je suis sous seven 32 et je joue (via branchement HDMI) sur un écran Bravia 32' en 1360x768 (ce qui m'est recommandé).

Je dois être sur du moyen à peu près avec un AA smooth machin, etc.
J'ai pas pu tester le jeu sous grosse affluence, mais je suis certain que ça le fera pas.
Puis j'ai pas forcement envie de systématiquement abaisser la qualité, c'est quand même dommage...

Pensez-vous qu'en ne changeant que la CG, ça le fera aisément (ce qui m'arrangerai fortement, je ne vous le cache pas).
Mais du coup, laquelle prendre ?
J'ai vu sur materiel.net deux Radeon HD 6950 entre 270 et 290 euros, respectivement 1Go et 2Go, quelle grosse différence y a-t-il entre les deux ?

Pensez vous que ce soit un bon choix (au vu du reste de mon matos)?

Citation :
Publié par FrOnTaL

Kuus ton Qx est oc ? perso j'ai pas d'AA pas d'ombres sinon test en élevé
un tout petit peu, j'ai passé le coef de X10 à X11, mais il monte pas trop bien en freq, c'est un sample tout moisi ( stepping engineering )
à 20 fps c'est en ULTRA sans modif, donc ombres présentes , mais pas d'AA je crois.

Au pire je change de PC, spa bien grave. CM/Memoire/Proc/CG on doit s'en sortir pour ~800 euros non ?
Citation :
Publié par Kuus
un tout petit peu, j'ai passé le coef de X10 à X11, mais il monte pas trop bien en freq, c'est un sample tout moisi ( stepping engineering )
à 20 fps c'est en ULTRA sans modif, donc ombres présentes , mais pas d'AA je crois.
tu as monté le vcore ou le truc du même genre pour intel ? Après j'avoue ça peut aussi dépendre de la cm.
Des kit tu en as à tous les prix http://www.materiel.net/pack-composa...den-43872.html
perso j'aime bien le medi kit ou le dragon oc.
Sinon je n'ai qu'une chose à dire, évitez de vous précipiter pour tout changer.

@ fulupic ton black édition ( coeff debloqué) tien largement les 3.8ghz stable h24 tu auras plus de perf sinon l'aa te pompe un max
J'ai un q9550 et sur rift graphique a fond je ne dépasse pas les 30%/40% d'utilisation cpu. Les vieux quadcore en ont encore dans le ventre faut arrêter les délires avec les i5. En haute résolution c'est la carte video qui est importante plus que le cpu.
Citation :
Publié par Kuus
oué j'ai tout testé par palier, monter le vcore, le FSB, je crois que le mieux que je tiens c'est 3.2 Ghz... Le probleme en fait c'est qu'il chauffe trop ( ca doit etre du fait du stepping moisi ), mon Noctua n'y change rien....
ouai je comprend, sur mon phenom 2 x4 965 be, mon vcore et à fond 1.55 et en h24 il est stable à 4ghz ( et je pense que mon wc m'aide beaucoup pour éviter les pics de temps) pas plus j'ai testé 4.1, puis 4.2 mais ça crash sous occt au bout de 1h-2h tout juste bon à faire du bench.

@ thepeon oui mais ça sert à rien d'avoir la carte ultime dernière génération si ton cpu en a 2 de retard et idem pour la cm ( je dirais que c'est même pire car c'est elle qui gèrera tout le bordel ) , ça restera toujours une question de compromis
Bonjour, juste une question:

Passer d'une geforce 9500 GS à une GTX460 chez Nvidia augmentera t'il grandement mes perfs graphiques ?

Je dispose a coté d'un intel core Quad CPU Q8200 2,33 GHZ + 4 go de ram.
Quelle version de la 9500 gs tu as actuellement ? 256 ou la 512 mo ?
Avec quelle résolution joues tu ? (tu ne m'as pas répondu)

Cela dit, tu pourras jouer en moyen facilement si tu ne force pas sur l'AA (genre X4 ou plus).
Je me suis commandé une Geforce GTX560Ti. Vous aurez le retour des que je l'aurai reçu.
Par contre j'ai fait une connerie j'ai deja mis en vente ma HD4890 sur ebay et elle partira avant que j'ai reçu la nouvelle car pas de stock avant une semaine encore minimum :/

Si quelqu'un en a une qui traine aux alentour de Marseille ça me depannerai

C'est dur d'etre impulsif et de ne pas lire les condition de sotck des fois

Je conseil la GTX 460 1Go ( pas celle 768Mo )pour ceux qui veulent mettre environ 150€ - consommation du niveau des ATI ( 180W a fond ) et surtout des drivers adaptés.

Je conseil la GTX 560 ti pour ceux qui veulent mettre environ 240€ pour les memes raisons ( sinon la 6850 1go [ pas la 2Go plus lente ] equivaut en performance est un poil moins chere mais driver ati ... )

En processeur je conseil les intel I5 2400.

En carte mere la gigabyte UDH3 socket 1155 qui va bien ( plus la ref je suis en hotel pas chez moi )
Citation :
Publié par Inambour
Quelle version de la 9500 gs tu as actuellement ? 256 ou la 512 mo ?
Avec quelle résolution joues tu ? (tu ne m'as pas répondu)

Cela dit, tu pourras jouer en moyen facilement si tu ne force pas sur l'AA (genre X4 ou plus).
Je joue en 1280X960, et j'ai la version 512 mo
Citation :
Publié par Ephiz
Je joue en 1280X960, et j'ai la version 512 mo
Ouais donc ça passera à laise si tu limites l'utilisation abusive de l'AA (cf plus haut) et ne force pas sur les améliorations bouffant du CPU puisque ton q8200 n'est pas forcément un proco à jeu .
J'ai survolé rapidement les réponses et j'ai pas compris, y'a un souci particulier avec Windows 7 64 Bits ?

Perso j'ai une config d'un an :

Core I5 750
HD 5850
4 Go RAM

et je joue en 1920*1080 en ultra (avec quelques options baissés un chouia) et le AA en Edge, je tourne entre 60 et 30 fps (dans Sanctum ou dans les grosses bastons), vous trouvez ça correct pour ma config ?
Citation :
Publié par Gentiltank
J'ai survolé rapidement les réponses et j'ai pas compris, y'a un souci particulier avec Windows 7 64 Bits ?

Perso j'ai une config d'un an :

Core I5 720
HD 5850
4 Go RAM

et je joue en 1920*1080 en ultra (avec quelques options baissés un chouia) et le AA en Edge, je tourne entre 60 et 30 fps (dans Sanctum ou dans les grosses bastons), vous trouvez ça correct pour ma config ?
oui c'est honnete, ta config est bien y a rien a changer à moins de vouloir faire du zele et d'avoir un trop plein de fric !
Pour info l'utilisation de l'AA ( l'impact au niveau visuel ) sur un petite résolution apportera beaucoup plus que sur une grande résolution, logique ( surtout que now la tendance cay phat résolution/petite dalle ). Enfin je dis ça je dis rien

Nan sinon aucun prob avec seven 64 juste que certains mettent 8g de ram sur du 32 bits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés