Rift et config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par doomkann
Je suppose qu'on ne perd pas grand chose a essayer de flash ces cartes graphiques sachant qu'elles ont deux bios, c'est pourquoi cette histoire m’intéresse.

Je dois changer la CG de ma mère et je serais presque attiré par une HD 6950 que je flasherais en 6970 par contre quid de l'alim ? Pour la HD 6970 elle demande un 8pin+8pin (si mes souvenirs sont bon) si sur une HD6950 on peut le faire tourner en deux 6pin (encore a confirmer)ça serait cool :° mais n'y aurait il pas un problème de se coté là sur le long terme ?
8+6 la 6970.

Dans les faits, ces normes sont prévues pour voir ultra large, au final une carte ne drainera jamais le maximum possible. Donc si tu as une bonne alim stable derrière, ça pose absolument aucun soucis.
Faut juste bien penser à activer le Powertune +20% dans le CCC sinon la carte peut se retrouver bridée par manque de jus.
Ci-joint un tableau qui montre la consommation des différentes versions, avec et sans +20%.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : power.jpg
Taille : 465x227
Poids : 36,7 Ko
ID : 125809  
Ventilateur pour processeurCooler Master V6GT (pour Socket Intel 775 / 1155 / 1156 / 1366 et AMD AM2 / AM2+ / AM3)42,90 => tu vires c'est une daube et tu n'overclockeras pas ton proc, prend le truc de base.

Carte graphiqueGigabyte GV-N560OC-10GI - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)225,72 € => Nvidea fait de tres bonne carte video, mais comme le crossfire est plus repandu que le SLI, je te conseille putot une carte AMD/ATI ou choisi bien ue carte mere compatible SLI

AlimentationAntec High Current Gamer 520 - Alimentation 520 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze 54,40 €=> dans le cadre d'une évolution possible vers du SLI ou crossfire, je te conseille plutot 600watts et en corsaire
Super pour vos conseils, j'ai suffisamment d'éléments pour monter un bon pc. Concernant le socket 1115 , je peux choisir un autre modèle de qualité équivalente ? lequel ?

J'aimerais profiter de mon PC dès la semaine prochaine.

PS : Pour être plus précis, j'aimerais l'acheter avant que ma femme change d'avis

MATERIEL NET propose pas mal de PC orienté Gamer, que pensez vous de celui là

http://www.materiel.net/ordinateur/m...ire-63066.html
Oui...on m'a également fait le même constat mais sur ce site si on se base sur la génération actuelle on dépasse allègrement les 1100 euros uniquement la tour sans OS...Il y a peut être moins cher ailleurs, je vais fouiner un peu
Pour ceux qui sont en phase de changements de CG/Config, à noter que dans les dernières patch-notes ils ont corrigés quelques soucis avec les cartes ATI.

Citation :
Addressed some performance issues that should improve game experience for users with ATI cards.
Je vous dirais ce soir comment ça tourne, mais faut dire qu'effectivement avant ça semblait mieux tourner sous Nvidia.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Oui...on m'a également fait le même constat mais sur ce site si on se base sur la génération actuelle on dépasse allègrement les 1100 euros uniquement la tour sans OS...Il y a peut être moins cher ailleurs, je vais fouiner un peu
Bon en fait après recherche, ca me semble pas aussi cher que je pensais. je pense que tu peux partir sur ce modèle si tu ne veux pas t'embeter a le monter toi meme.
Passe par le configurateur materiel.net. Pour le même prix (hors montage par contre) tu as :

Proc : Intel i5 760
CM : GIGABYTE GA-P55-UD3L
CG : GeForce GTX 560 Ti (PoV)
Mémoire : 2*2 Go DDR3 Gskill Ripjaws CAS9
DD : Samsung 1To
Boitier : Xigmatek Asgard II
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3
Graveur DVD : Lg (de base)
Alim : Corsair CX 600W

Pour un total de 765€

Si tu le fais monter par matos.net, c'est 40€ de plus sans système d'exploitation donc si tu as un Windows qui traine, je pense qu'il n'y a pas photo !
Quand je vois les performances du i5 2400 et du i5 760 et la différence du prix, je me pose de sérieuse questions.
4 euros de différence
Le 2400 a de meilleur performance que le i5 760.
Citation :
Publié par theflying59
Quand je vois les performances du i5 2400 et du i5 760 et la différence du prix, je me pose de sérieuse questions.
4 euros de différence
Le 2400 a de meilleur performance que le i5 760.
C'est clair, mais avant d'être livré, faut attendre 1 mois pour du socket 1155, et si j'ai bien compris Sister, il est dans l'urgence !
Les avantages perf/prix sur socket 1155 son vraiment intéressante surtout que le socket 1156 vas être abandonner. Dans un optique d'upgrade perso j'attendrais 1 mois pour me monter une machine sur socket 1155. Le temps d'attente en vaut vraiment le coup.
Citation :
Publié par ThePeon
Les avantages perf/prix sur socket 1155 son vraiment intéressante surtout que le socket 1156 vas être abandonner. Dans un optique d'upgrade perso j'attendrais 1 mois pour me monter une machine sur socket 1155. Le temps d'attente en vaut vraiment le coup.
Mouai, de toute façon chez Intel, c'est toujours la valse de sockets ! 10 contre 1 que dans 1 an, le fondeur de Santa Clara va annoncer l'abandon du socket 1155 pour du 1154 (imaginaire) ou du 1355 (tout aussi imaginaire) qui va roxxer du poney !
Hello,

Merci pour les configurations de PC . Effectivement je suis pressé car je veux acheter le PC avant que ma femme change d'avis

Elle m'a déjà fait le coup pour l'achat de la voiture pour finalement entendre dire que "changer la cuisine c'est plus important que changer de voiture"...Et là comme le frigo commence à rendre l'âme

Après si vous pensez que ça vaut le coup d'attendre je peux lui mettre un somnifère tous les soirs jusqu'au mois de mars

Je le fais de temps en temps quand je veux jouer tranquillement en soirée mais bon à forte dose ça posera pas de problèmes car les enfants le supportent bien déjà
Vous ne pensez pas qu'il est sage d'attendre la release avant de penser a changer toute la bécane ?
On sait depuis un interview de Scot Harsman que les dev de Trion "récupèrent des infos sur les performances durant les beta". (
Citation :
When asked, he wasn’t shy about letting us know that “optimising the engine and visual assets is something that we’re working on every day. We’ve already got some fantastic improvements implemented as a direct result of the performance metrics we gathered throughout Beta 1. “ source http://rift.incgamers.com/rift-beta-...cott-hartsman/
)
Si ça se trouve le moteur 3d est totalement bridé par des instructions de débogage et de log (sans compter les mêmes choses au niveau des serveurs qui sont eu aussi certainement plus lent qu'ils le devraient ) et il tournera bien plus vite en version finale release.

En plus les devs ont écrit ou dit que les perfs graphismes n'était pas encore a leur top à la beta précédente à propos de l'implémentation récente de l'AA.

Donc je crois qu'il est surtout urgent d'attendre avant de songer a acheter le PC de la NASA qui fera tourner les jeux de 2013

Enfin , moi je dis ça surtout parce que des fois un peu de patience ça permet de grandes économies
Citation :
Publié par FrOnTaL
Oki gl dans ta recherche.
Kuus j'ai appris à ne plus respirer en étant ça garde ptin en plus j'ai play avec toi mon gn
Bon c'est tout bon au final, mon pc peut recevoir une GTX 460 qui est en commande par contre l'alimentation de 300W trop limite donc j'ai commandé un 550W conseillée par l'assembleur. Total 270€ c'est toujours mieux que de racheter un PC.
Plus qu'à attendre la prochaine beta pour tester ça !
Citation :
Donc je crois qu'il est surtout urgent d'attendre avant de songer a acheter le PC de la NASA qui fera tourner les jeux de 2013
C'est toujours plaisant d'avoir une marge quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés