Aller à la page... |
Politique et économie en Egypte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Une annonce importante, à la veille de la grande "marche d'un million".
L'armée juge "légitimes" les revendications du peuple égyptien Citation :
|
![]() |
|
|
Ca commence à sentir le paté pour le père Moubarak.
|
![]() |
|
|
Citation :
Après si tu as un modèle à proposer, je prends, mais là avec ta réponse je maintiens la mienne. Sinon "L'armée juge "légitimes" les revendications du peuple égyptien" source Bref on dirait que l'armée a choisi son camp là. En tout cas, on pourra dire que la Tunisie aura été l'allumette qui aura mis le feu à toute cette poudrière. * Dingue quand même comme les choses vont vite. Y a encore quelques semaines personnes n'auraient imaginés ça, exactement comme quand tout le monde a été surpris de la vitesse à laquelle les pays communistes de l'Est de l'Europe sont tombés les uns après les autres. Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle. En tout cas s'il saute, j'aurais jamais cru, l'Algérie oui, mais l'Egypte là c'est énorme surtout avec tout ce que cela implique géopolitiquement parlant. C'est autre chose que la Tunisie (sans vouloir être insultant envers ce pays). Ca fait "drôle" (bien que le terme est peut être mal choisi) de vivre ça, car c'est quand même quelque chose que de voir tout un peuple se soulever pour faire entendre son aspiration à vivre plus libre. Qui sait, cela va peut être redonner espoir aux iraniens aussi. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
Et le pétrole bondit.
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
sait-on si la censure de ces événements s'organisent dans les autres pays potentiels?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() [Edit@Kurd : Oui en Chine, il n'est plus possible de faire une recherche sur le mot Egypte sur internet. J'ai lu ça hier il me semble.] [Edit-bis |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Invité
|
La contestation semble bien installée
Les habitudes commencent à se prendre sur la place Tahrir... Sinon, concernant l'effet d'entraînement, je pense que si cette "révolution" réussit, un autre pays suivra, et un autre, et un autre... La Tunisie a montré que c'était possible, et si l'Egypte confirme, d'autres pays du monde arabe vont se sentir pousser des ailes. Tant mieux d'ailleurs. |
![]() |
|
#257877 |
|
Citation :
ça, ça vaudrait son pesant de cahouète. |
![]() |
|
|
Et pendant ce temps la pour éviter la contagion:
"Le Parlement du Koweït approuve une donation de 5 milliards de dollars à la population" En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 USD) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu'au 31 mars 2012 http://www.aufaitmaroc.com/actualite...-la-population Comme c'est bizarre ^^. |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|