[Avis] Difficulté PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ils l'avaient annoncé officiellement sur le forum off.
Non mais bon, ça je le vois toujours répété mais personne est foutue de donner une source, donc bon...

Oh, et ralentir l'xp, je vois pas trop comment ils feraient niveau progression des quetes. Sans trop faire de rifts et sans faire d'instance, en ayant complété toutes les quêtes de la zone 10/20 et toutes les quêtes de Gloamwood, je suis arrivé presque lvl26... Et quand j'ai débarqué dans Searing Gorge, que des quêtes sur du mob lvl26/27 mini (et là au 26 je tape du 28).

Donc ça va être dur de ralentir le gain d'xp. Si c'est pour se retrouver genre lvl23 à Searing Gorge, bonne chance.
Un premier avis assez positif sur la difficulté PvE.

Je joue un tireur/sabo/rodeur (au début sans pet -jusqu'au niveau 21, première respé- donc un peu plus relevé) côté Gardien.
Pour les premiers niveaux, rien à dire c'est bisounours land. Pas de packs de mobs, les zones se font très simplement pour peu qu'on ne fonce pas dans le tas comme un demeuré. La première instance est relativement simple pour un groupe équilibré. Les packs sont basiques, les boss possèdent quelques spells sympathiques permettant de sortir du basique des boss sac à pv.
Au niveau des rift, avant les niveaux 15-16, ils sont très abordables, passé le lvl 20, le trio n'est pas du luxe.

On passe ensuite à la deuxième grosse zone (Bois du crépuscule). là les aggro sont plus tendues à gérer, le repop plus nerveux. Les nombreuses patrouilles peuvent vous mener la vie dure en quête (aspect que j'ai peu observé durant les deux premiers jours de beta 5). L'instance lvl 22-24 apporte un bon challenge, d'autant qu'elle a été rehaussée à la beta 5. Sans groupe optimisé, ne comptez pas passer le second voir troisième boss.

A voir donc si la difficulté évolue de manière exponentielle, j'attendrais de tester la troisième et quatrième instance pour me prononcer .
A noter que pour le leveling et l'instance, nous étions (mon groupe) tous plutôt bien stuffés (stuff planétaires bleus, reput' et pvp).
Citation :
Publié par Valril
Coté Gardien pour l'instant tu as les fée en 16-20, les gob' en 22-25 (tranche à la louche hein)

je suis ne suis que 24 ou 25 donc j'ai pas vu après.
Salut comment on accède au instance y a t'il un raccourci en jeux comme pour les BG ou faut si rendre a pieds et comment on les vois sur la map car je vois rien qui indique des instance sur la map
Je doute qu'il y ait un bonus d'xp, j'ai fais pratiquement toutes les quetes (1 ou 2 pas vues), de nombreuses quêtes de failles, et c'est toujours pile poil de mon level les zones de quêtes.
Citation :
Publié par mathieu71210
Salut comment on accède au instance y a t'il un raccourci en jeux comme pour les BG ou faut si rendre a pieds et comment on les vois sur la map car je vois rien qui indique des instance sur la map
Elles s'affichent quand tu les découvres pour la première fois, et pour s'y rendre deux solutions : ou tu es le plus proche du groupe que tu as monté/rejoint et tu rentres, ou bien quelqu'un entre dedans, une fenêtre s'affiche, proposant à chaque membre du groupe d'être TP à l'intérieur
Citation :
Publié par Lestaëlle
Elles s'affichent quand tu les découvres pour la première fois, et pour s'y rendre deux solutions : ou tu es le plus proche du groupe que tu as monté/rejoint et tu rentres, ou bien quelqu'un entre dedans, une fenêtre s'affiche, proposant à chaque membre du groupe d'être TP à l'intérieur
Ok cool merci pour ta réponse clair et précise donc la je suis lvl 15 donc je peut faire l'instance des fée il me reste plus qua la trouver ou elle de situe coter gardien
Citation :
Publié par Papaf
Je doute qu'il y ait un bonus d'xp, j'ai fais pratiquement toutes les quetes (1 ou 2 pas vues), de nombreuses quêtes de failles, et c'est toujours pile poil de mon level les zones de quêtes.

Citation :
Publié par souille
Bonus d'XP ?? je n'ai vu aucun patchnote dans ce sens....
Tout le monde en parle mais personne ne trouve de source...

sisi pour le bonus exp !

voila je viens de retrouver le patch note c'est le patch note qui as été placé a partir de la beta 3.

Citation :
* Monster and player kills while rested grant 200% experience.
source ici
"While rested" est important ici quand même.
Rested, c'est le buff qu'on récupère en ville, on gagne ce buff en se déconnectant en ville (zone safe) et en passant du temps déconnecté. L'XP que l'on gagne sous l'effet de ce buff est doublée.
Citation :
sisi pour le bonus exp !

voila je viens de retrouver le patch note c'est le patch note qui as été placé a partir de la beta 3.

source ici
Je peux me permettre un facepalm svp?
Après avoir fini le 2nd donjon coté Gardien (profondeur de trucs la avec le boss areigné les conclave gob à la fin). Les strats sont simples mais en même temps c'est des boss de donjs bas lvl quoi, par contre ya bel et bien des strats,, par exemple sur le conclave si tu tue bas le bon gob en 1er tu l'a dans l'os.

Et sur le boss arriégné si t'es pas aware sur les cocons c'est le rip surtout si c'est le heal qui est control
C'est quand même + long après le lvl 15 si on doit faire les quêtes...
Perso avec mon mago j'ai trouvé le pex de plus en plus dur , au lvl 19/20 quand on change de zone on voit clairement la différence, un mob qui sur un coup de tête a envie de te pown qui engage vraiment le jeu en groupe, quand des gens ont envie :-/ bref tout dépend de l'expérience de chacun mais oui la difficulté est là :-) (et les rift j'en parle même pas xD )
Citation :
Publié par Fou
qui engage vraiment le jeu en groupe, quand des gens ont envie
Par défaut, tout le monde est en option "groupe publique" donc tu peux rejoindre quasiment n'importe qui et n'importe quel groupe. Maintenant je n'hésite plus. Je dois tuer un mob rare pour une quête et il y a déjà des personnes campant le spot ? Je les invite au groupe. Comme ça, ça valide la quête pour tous. Tout le monde est gagant. C'est assez amusant au passage, la plupart des joueurs ne comprenant pas comment tu as rejoind leur groupe. D'ailleurs, tous les objectifs de quête sont validés pour tous les membres du groupe (activer un objet, tuer un mob,...). C'est vraiment plaisant. Et ça facilite grandement le pve.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Par défaut, tout le monde est en option "groupe publique" donc tu peux rejoindre quasiment n'importe qui et n'importe quel groupe. Maintenant je n'hésite plus. Je dois tuer un mob rare pour une quête et il y a déjà des personnes campant le spot ? Je les invite au groupe. Comme ça, ça valide la quête pour tous. Tout le monde est gagant. C'est assez amusant au passage, la plupart des joueurs ne comprenant pas comment tu as rejoind leur groupe. D'ailleurs, tous les objectifs de quête sont validés pour tous les membres du groupe (activer un objet, tuer un mob,...). C'est vraiment plaisant. Et ça facilite grandement le pve.
J'ajouterais que ces validations de quêtes se font sur TOUTE la map. Oui oui un pote peut farmer les quêtes d'un côté et vous de l'autre ^_^. J'ai testé, pour les mauvaises langues !
Le jeu est simple. Mais le pve en donjon est loin d’être easy mode si on y va au niveau correspondant. Les 1er étant clairement easy si on compare au donjon 30 par exemple qui demande pour le coup de savoir jouer et d'être spe comme il faut.
Le pve en INSTANCE (j'insiste sur le mot instance) est il de type bashing a la con comme Aion ou bien est un minimum scripté ?

Je me renseigne un peu avant, histoire de ne pas me faire avoir encore une fois et voir si ce jeu pourra oui ou non m'attirer
Citation :
Publié par davison
Le pve en INSTANCE (j'insiste sur le mot instance) est il de type bashing a la con comme Aion ou bien est un minimum scripté ?

Je me renseigne un peu avant, histoire de ne pas me faire avoir encore une fois et voir si ce jeu pourra oui ou non m'attirer
Les boss oui
Citation :
en tous cas ce groupage publique et vraiment une très bonne idée, pour les personnes seules comme pour le petites communautés

ça permet de faire jouer tous le monde dans un même but.
le seul soucis c'est que j'etais en groupe avec des potes en groupe "privé" et qu'un mec a quand meme reussi à s'incruster piti bug encore je crois.
Citation :
Publié par agecanonix01
En quoi est ce un soucis ?
Ba pas de souci a proprement parler, mais ou est l'intérêt de faire des grp PRIVE et des grp OUVERT si tout le monde peu rentrer dans ton grp PRIVE.... (grp guilde,opti ect ect...)

Un p'ti bug surement.
Citation :
Publié par agecanonix01
En quoi est ce un soucis ?
On te donne le choix entre groupe public ou groupe privé (options de groupe pour le chef de groupe).

Tu optes pour groupe privé et pourtant c'est toujours un groupe public, donc petit bleme

Apres rien ne nous empeche de grouper à la vollée un mec ou deux pour l'occasion mais que n'importe qui s'incruste alors qu'on ne le veut pas...non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés