Un premier avis assez positif sur la difficulté PvE.
Je joue un tireur/sabo/rodeur (au début sans pet -jusqu'au niveau 21, première respé- donc un peu plus relevé) côté Gardien.
Pour les premiers niveaux, rien à dire c'est bisounours land. Pas de packs de mobs, les zones se font très simplement pour peu qu'on ne fonce pas dans le tas comme un demeuré. La première instance est relativement simple pour un groupe équilibré. Les packs sont basiques, les boss possèdent quelques spells sympathiques permettant de sortir du basique des boss sac à pv.
Au niveau des rift, avant les niveaux 15-16, ils sont très abordables, passé le lvl 20, le trio n'est pas du luxe.
On passe ensuite à la deuxième grosse zone (Bois du crépuscule). là les aggro sont plus tendues à gérer, le repop plus nerveux. Les nombreuses patrouilles peuvent vous mener la vie dure en quête (aspect que j'ai peu observé durant les deux premiers jours de beta 5). L'instance lvl 22-24 apporte un bon challenge, d'autant qu'elle a été rehaussée à la beta 5. Sans groupe optimisé, ne comptez pas passer le second voir troisième boss.
A voir donc si la difficulté évolue de manière exponentielle, j'attendrais de tester la troisième et quatrième instance pour me prononcer  .
A noter que pour le leveling et l'instance, nous étions (mon groupe) tous plutôt bien stuffés (stuff planétaires bleus, reput' et pvp).
|