[Avis] Difficulté PVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de découvrir RIFT en ayant eu accès à la Beta 5.
Je suis seulement niveau 10, mais je trouve le jeu extrêmement facile.

Petite question pour les joueurs ayant testé le jeu plus en profondeur : est-ce que la difficulté augmente après quelques niveaux supplémentaires ?
Car pour le moment, il n'y a vraiment pas beaucoup de challenge.

Pour répondre, si besoin, vous pouvez comparer avec d'autres MMO si cela vous aide (Everquest 1 et 2 / Vanguard / Daoc / Wow / WarH...)

Bonne journée.
Sincèrement c'est plutot rare un mmo avec de la difficulté à bas niveau, a part les très vieux où l'xp était à l'ancienne (bash bash, et encore c'était plus long que dur ) .
Wow, aion, war, CoH, AoC, allods etc c'est easy mode tout autant ^^ ( j'ai joué à ceux là donc je parle d'expérience ) .
A la rigueur dans mes souvenirs, lotro avait assez vite beaucoup plus de quetes dures à faire en solo.

Bref rien d'inquiétant pour l'instant ^^ .
Certaines instances promettent d'être infaisable avec du pick up lambda (multitudes de templates différents ne correspondant pas aux boss, attitudes des joueurs à pas changer de build/rôle, etc.).

En team, rien de réellement insurmontables à condition d'avoir les bonnes âmes (ou des levels supérieurs).
J'ai l'impression qu'il y en a pour tous les niveaux de jeu.

Ce que je veux dire, c'est que certains "évènements" PvE sont facile, d'autres moyens et il y a également du difficile.
Par contre, à ce que j'ai pu voir : une équipe organisée (gameplay/skill/roles) pourras se promener facilement (tout du moins pour le contenu que j'ai pu exlorer).
on en avaient déjà parlé sur un autre thread, mais ne pas oublié que le ratio des repop, spawn de mob , la quantité d'expérience gagné etc... a été augmenté exclusivement pour les phases de la beta a cause du nombre croissant de testeurs qui écument les zones, cela risque d'être très différent a la release
Les quêtes se solote bien, le pex n'est pas trop long, par contre les instances on un bon niveau de difficulté. Pouvoir les refaires en mode expert sera vraiment plaisant je pense
Le niveau en solo augmente sensiblement avec le niveau 15 environ (en tout cas coté renegat).
Repop rapide, maillage de mob serré avec aggro non prévu assez souvent.
Certaines zone sont meme à la limite du faisable, au niveau, et en solo, style la crypte à coté de la chute de granite, deja a deux c'est pas evident...

C'est un jeu plus fait pour le duo/trio, voir groupe de 5 complet. Si on compte les rifts, pas si evident que ca à péter en solo selon ce qui te tombe dessus (surtout le nombre), plus les elites à l afin qui peuvent taper comme des sourds. D'un autre coté, ca reste rare les cas ou tu ferme un rift seul car bien souvent des joueurs affluent rapidement.
Le rift est une source de pex assez enorme, tres bien pour te mettre à niveau si tu as loupé des quetes.
Citation :
Publié par Giannelli26
Bonjour,

Je viens de découvrir RIFT en ayant eu accès à la Beta 5.
Je suis seulement niveau 10, mais je trouve le jeu extrêmement facile.
Le fait qu'on ait un bonus d'XP pour la beta explique aussi certaines choses. On a vite fait de surclasser les quêtes d'un ou deux niveaux, voire plus avec la chasse au rift.

POur la facilité ca dépend aussi de tes âmes etc... hier j'ai débuté un pur healer. Alors oui ca soigne, en groupe c'est génial...mais en solo c'est un peu galère.
Au niveau 10, c'est normal de trouver le jeu facile. Plus tard, la difficulté augmente un peu. Les monstres sont linkés, repopent plus vite, j'ai souvenir de quête qui téléportent face à des mini boss dans des zones closes, c'est déjà un peu moins facile (ça incite à grouper). A partir du niveau 20 (environ), il y a des quêtes prévues pour être faites à plusieurs et qui supposent d'affronter des mobs épiques (pas évident du tout en solo).

Il me semble que la difficulté est progressive, même si on choisit toujours ses challenges (au niveau 10, on peut tenter de chatouiller des monstres lvl 12, 13, 14 ou participer aux Rifts). C'est un peu moins évident que les quêtes.
Merci pour vos réponses.

Citation :
Le fait qu'on ait un bonus d'XP pour la beta explique aussi certaines choses. On a vite fait de surclasser les quêtes d'un ou deux niveaux, voire plus avec la chasse au rift.
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce point et à d'autres

Je reste donc confiant en une difficulté bien plus haute lors de la release
Citation :
Publié par Newen
Tout le monde le sait que l'xp a été boostées, mais qu'est ce qu'on sait vraiment sur le ratio à la release?
Citation :
Publié par Newen

POur la facilité ca dépend aussi de tes âmes etc... hier j'ai débuté un pur healer. Alors oui ca soigne, en groupe c'est génial...mais en solo c'est un peu galère.
Bonus d'XP ?? je n'ai vu aucun patchnote dans ce sens....
Tout le monde en parle mais personne ne trouve de source...
^
Souille, c'est la "tradition", j'ai jamais vu une bêta où l'xp n'était pas boostée :/ ... Sauf celle d'Aion.
Personellement je pex en clair full heal et je peux te garantir que même avec mon rôle ""optimisé"" DPS je met entre 5s et 10s a tomber un mob, c'est pas top ^_^ ... Mais je suis absolument increvable même contre 5 mobs pas beaux .
Et puis dès que tu vois un rift ouvert, 'n', rôle Heal, SPARTIII ! Que du bonheur.

Sinon au niveau de la pex j'espère qu'ils la baisseront pas trop parce que sérieusement ça risque de devenir la grosse galère passé certains lvl, en heal j'entends.
Quoi que je prendrais une âme clerc DPS genre inquisiteur et basta
Citation :
Publié par karle340
^
Souille, c'est la "tradition", j'ai jamais vu une bêta où l'xp n'était pas boostée :/ ... Sauf celle d'Aion.
Personellement je pex en clair full heal et je peux te garantir que même avec mon rôle ""optimisé"" DPS je met entre 5s et 10s a tomber un mob, c'est pas top ^_^ ... Mais je suis absolument increvable même contre 5 mobs pas beaux .
Et puis dès que tu vois un rift ouvert, 'n', rôle Heal, SPARTIII ! Que du bonheur.

Sinon au niveau de la pex j'espère qu'ils la baisseront pas trop parce que sérieusement ça risque de devenir la grosse galère passé certains lvl, en heal j'entends.
Quoi que je prendrais une âme clerc DPS genre inquisiteur et basta

OK de toute manière on verra bien à la release. En ce qui me concerne le niveau d'XP actuel me convient parfaitement.
Citation :
Publié par souille
OK de toute manière on verra bien à la release. En ce qui me concerne le niveau d'XP actuel me convient parfaitement.
Pareil.
Pour Wism > franchement quel bonheur ce serait d'avoir 5 instances tout les 10 lvl, mais bon on se dirige, je pense, vers un système a 2 donjons/10 lvl.
Citation :
Publié par Wism-Salambo
On a une idée des instances proposées par tranche de niveau?
1 façon Lotro

ou

un paquet façon EQ2.
Coté Gardien pour l'instant tu as les fée en 16-20, les gob' en 22-25 (tranche à la louche hein)

je suis ne suis que 24 ou 25 donc j'ai pas vu après.
en plus des instances, t'as des rifts pas piqués des hannetons.
une équipe de chasseurs de rifts peuvent sans problème trouver du fun.

t'as des "champions" élite qui aoe, d'autres qui te tri-shot, des shooters au fusil...
Avec Boomy hier soir on a réussi a solo 5 élites lv 10 d'un rift en même temps, j'étais 13 ( rogue ) et lui 14 ( cleric ), c'était très tendu mais c'est passé
Citation :
Publié par souille
Bonus d'XP ?? je n'ai vu aucun patchnote dans ce sens....
Tout le monde en parle mais personne ne trouve de source...
ils l'avaient annoncé officiellement sur le forum off.

car dans les première phase, trop de beta testeur sur le même pop de mobs... l'attente était trop longue et on en pouvaient plus d'attendre 30 minutes a chaque fois, personnes n'avançaient en exp donc en level.

ils ont réglé le problème des requêtes de pnj de quêtes également, une centaines de joueurs sur un pnj, et le pnj perdait la tête et ne répondait même plus aux requêtes des joueurs ( souvenirs de la phase 1 et 2 )
Citation :
J'ai mieux : P > Rôles > placer les raccourcis de rôles dans une barre d'action

Sinon concernant la difficulté du PvE, je dirais qu'on reste dans du classique : le côté pex est solotable, donc facile (je tiens compte qu'à la release on aura des repops moins aberrants, alors que sur la beta, parfois on arrive à se faire submerger).
La partie instance, pour le moment je n'ai fait que le Royaume des fées à quelques reprises, et dans plusieurs configurations (groupe non "opti" - tank habitué à un template DPS et "débutant" en tanking -, groupe avec un niveau 25 (le mode "petite fiotte honoes c'est trop dur il nous faut un HL roflolol"), et pour finir groupe du niveau).

J'en ai conclu que le défi est assez relevé pour le niveau de l'instance (17-18) et ne se limite pas à du tank'n'spank pour les boss, mais c'est largement abordable si on ne vient pas faire l'instance uniquement pour le loot, ie, si on vient pour jouer son rôle, quel qu'il soit. Pour de l'instancié bas niveau, c'est extrêmement appréciable (après trois ans d'AoC en mode PvE, je dois dire que cet équivalent du Sanctuaire des âmes ardentes est bien mieux foutu).

J'espère pouvoir tester la seconde instance avant la fin de la beta, sinon je suis assez optimiste pour le contenu PvE (refaire les donjons bas niveau au level 50, need), suffisamment pour me donner envie d'être là à la prérelease.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés