Challenge un peu trop hardcore ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SCF
J'tombe sur Blitzkrieg sur des mobs en solo sur Sakaï , j'suis Crâ 152 , j'veux bien admettre que les crâs sont assez puissants , mais on m'explique comment descendre 3-4-5 000 PDV en un tour ?
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, les challenges sont du bonus, et donc tu peux gagner le combat sans les réaliser. Ce n'est pas un acquis, juste du bonus.
Si tu juges que l'expérience gagnée n'est pas suffisante en cet endroit tu peux combattre d'autres familles de monstres.

Au passage, certains challenges ont des conditions d'apparitions. Par exemple le challenge Blitzkrieg Econome ne tombe que si le niveau du groupe attaqué est inférieur à celui des joueurs.
Citation :
Publié par Gawel
Par exemple le challenge Blitzkrieg ne tombe que si le niveau du groupe attaqué est inférieur à celui des joueurs.
Je sais que pour économe c'est la cas.
Mais, pour Blitzkrieg, j'ai un doute. Je suis sûr avoir déjà eu ce challenge sur un Dopeul, hors, ils sont toujours plus haut lvl que nous (sauf 200). Je vérifierais la prochaine fois que j'en verrais.

Edit pour en dessous :
C'est juste du Bonus, si tu peux le faire, tant mieux, si tu peux pas, tant pis. On faisait très bien sans avant.
Je parle pas des Incurables sur Mansot ou Mystiques sur Korriandre, ça c'est autres chose.
Citation :
Publié par Gawel
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, les challenges sont du bonus, et donc tu peux gagner le combat sans les réaliser. Ce n'est pas un acquis, juste du bonus.
Si tu juges que l'expérience gagnée n'est pas suffisante en cet endroit tu peux combattre d'autres familles de monstres.
Franchement... non

J'prends pour exemple les donjons de Frigost, qu'est-ce qu'il se passe si t'as aucun challenge ? Drop et xp merdique voilà tout, à croire que la norme désormais pour les devs c'est de mettre des taux de drop en fonction des bonus de drop des challenges; sérieux.

Premier korriandre : pas une patte pas un oeil, premier kolosso : une griffe.(sans challenge of course)

Les challenges ne sont plus du bonus depuis Frigost, ils deviennent une nécessité pour toutes les teams qui n'ont pas les moyens de les faire 3 fois mini par jour. Tu les fais pas, tu drop pas c'tout

Donc juste +1 pour supprimer les challenge infaisable ou alors on revoit les taux de drop des ressources de Frigost mébon, après ça avantage trop certaines personnes.

PS : Oui, désolé mais on gagne déjà au tengu/korriandre de justesse, on va pas y aller en full PP

@au dessus : On faisait très bien sans avant Frigost oui
En faite, les challenges sa à en gros minimisez les drops d'avant je m'explique :

Admettons sur un Bouftou royal le taux de drop d'une laine de bouftou royal est de 50% avant l'implantation des challenges.

Maintenant on va dire que le taux de drop est à 10% depuis l'implantation des challenges, alors si on réussissez le challenge on retomberai au taux d'avant l'implantation 50% ?

Je sais pas c'est un théorie comme une autre
Citation :
Publié par Kril
...
C'est un autre problème ça. C'est en rapport avec le taux de drop de base.

Pour drop sur Frigost c'est une nécessité oui mais c'est pareil partout où les taux de drop sont similaires.
Avant Frigost (et Otomai) on n'avait que très rarement des drops utiles en grande quantité provenant de boss à des taux aussi élevés.


Un drop à 14% avec 200 en prospection ça te donne seulement 28% de chance de le récupérer ce qui est relativement faible. Rajoute un challenge 100% et ça double le tout, le drop en est trop facilité.

Après, c'est de la chance. Avant l'apparition du bonus sur le sort capture d'âme il m'arrivait de rater 5 fois d'affilée une capture avec 75% de chance.
Exactement, les taux de drop sont ajustés en fonction des bonus que peuvent procurer les challenge ou alors sont juste trop bas. Dans tous les cas ça rend les challenges trop indispensables.

On sort donc du cadre "c'est que du bonus de toute manière".
Citation :
Publié par Kril
Exactement, les taux de drop sont ajustés en fonction des bonus que peuvent procurer les challenge ou alors sont juste trop bas.
Ajustés avec la capacité de drop d'un multicompte, plutôt.

N'empêche que les challenges n'apparaissent pas que dans des conditions ou on peut les réussir même sur un plan théorique, comme l'exemple de Blitzkrieg.

Mais ça n'est pas anormal pour autant, ni choquant à mon sens, tant que ça ne devient pas une norme.

Je confirme au passage qu'on peut avoir Blitzkrieg contre les dopeuls, puisque ça vient de m'arriver.


Mais en ce qui concerne les boss, je continue à penser que si supprimer pour certains des challenges irréalisables serait intéressant, il faudrait alors les remplacer par des challenges spécifiques aux boss, histoire de ne pas trop limiter les challenges sur lesquels on peut tomber et garder une part d'imprévu tout en créant des choix difficiles.
Il suffit juste de poster le probleme au support ( pas toujours tres reactif) en precisant le challenge et en expliquant pourquoi il est infaisable, en general, il supprime l apparition du challenge. testé et approuvé pour les challenges contre N, du style tuer N en 1er ....
Pour le N, faire péter le gobus en premier ne marche pas ? Je ne sais pas si c'est considéré comme un "suicide" ou pas, à tester, si un jour je tombe dessus ^^
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Statue en Korriandre (strictement impossible)
Mystique en Tengu (déclencher l'état)
Bah en fait je me demandais si c'était pour pas révéler la technique pour les avoirs ?
__________________
Gogostu, un Féca qui aime le rock
Citation :
Publié par Pinkfairy
Pour le N, faire péter le gobus en premier ne marche pas ? Je ne sais pas si c'est considéré comme un "suicide" ou pas, à tester, si un jour je tombe dessus ^^

Oui il suffit de faire exploser le gobus et d'attendre qu'il le reinvoque, par contre challenge très difficile en donjon mais très faisable en arène avec des retraits de PM.
Citation :
Mais en ce qui concerne les boss, je continue à penser que si supprimer pour certains des challenges irréalisables serait intéressant, il faudrait alors les remplacer par des challenges spécifiques aux boss, histoire de ne pas trop limiter les challenges sur lesquels on peut tomber et garder une part d'imprévu tout en créant des choix difficiles.
> je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison:
Un challenge est un challenge, si on commence à virer des challenges on perdra tout l'intérêt ...
Plutôt que de les supprimer faudrait augmenter leurs gain quand réussis comme ça si on se donne du mal à les réaliser on sera largement récompenser
__________________
Votre signature a été effacée par Uthara. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Publié par Net-Gamer
> je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison:
Un challenge est un challenge, si on commence à virer des challenges on perdra tout l'intérêt ...
Plutôt que de les supprimer faudrait augmenter leurs gain quand réussis comme ça si on se donne du mal à les réaliser on sera largement récompenser

Heu, t'as lu le sujet ? Parce qu'on parle de challenges impossibles, pas "seulement" difficiles.

Et dans ce cas, un challenge n'est pas un challenge, mais impossible. Donc je ne vois pas l’intérêt de le proposer.
Tu peux augmenter les récompenses, mettre 4'ooo'ooo'ooo% de bonus sur Incurable au Mansot, personne ne le fera pour autant, puisque ce n'est techniquement pas possible.

Pour au dessus, personne n'a dit Mystique Korriandre impossible, mais Statue Korriandre
Citation :
Publié par Net-Gamer
> je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison:
Un challenge est un challenge, si on commence à virer des challenges on perdra tout l'intérêt ...
Plutôt que de les supprimer faudrait augmenter leurs gain quand réussis comme ça si on se donne du mal à les réaliser on sera largement récompenser

En fait, lire le sujet et mon post aurait été un bon prérequis avant d'y réagir.

Cependant, je vais me répéter : si des challenges irréalisables devaient être supprimés pour rendre plus intéressante l'obtention de challenge*, alors il serait bon de créer d'autres challenges, spécifiques à ces boss, pour garder une diversité dans les challenges existants et de la difficulté tout autant qu'une récompense méritée.

* Les challenges les plus intéressants, ce ne sont pas ceux impossibles à réaliser, mais ceux qui sont difficiles et ou on gagne de justesse en étant content, ou qu'on perd parce qu'on a mal estimé la difficulté, voire qu'on abandonne en milieu de combat, parfois à temps, parfois pas.
Un challenge impossible, on le rate au tour 1, on est frustré d'avoir eu un challenge impossible et de toute façon on a aucune difficulté liée au challenge puisqu'on le tentera même pas.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Juste pour préciser que Mystique en Korriandre est possible. Vulné + Coco, et hop.
En fait y'a même pas besoin,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les méru se débuff (panda souillure ou sadi obligatoire par contre ^^)
Sinon, on a des challenges qui ne sont pas impossibles, mais simplement pas faisables.

Comme main propres. Challenge complètement infaisable contre un groupe de monstre un peu "fort". Ou encore intouchable.
Ou barbare, puisqu'aujourd'hui les vulné sont obligatoires, ou alors la capture, etc.

Je pense qu'on doit non seulement supprimer certains challenges contre certains boss, mais également clairement revoir la pertinence de certains challenges.
Citation :
Publié par Lokyev
Sinon, on a des challenges qui ne sont pas impossibles, mais simplement pas faisables.

Comme main propres. Challenge complètement infaisable contre un groupe de monstre un peu "fort". Ou encore intouchable.
Ou barbare, puisqu'aujourd'hui les vulné sont obligatoires, ou alors la capture, etc.

Je pense qu'on doit non seulement supprimer certains challenges contre certains boss, mais également clairement revoir la pertinence de certains challenges.
Bah non c'est jamais infaisable main propre, c'est juste trop long surtout.
C'est presque toujours inintéressant à faire, quand c'est possible.
Donc le challenge a franchement peu d'intérêt.
Si encore, il ne s'agissait que de finir les monstres sous conditions... mais là, faire tous les dégâts avec ça, sachant que les poisons ont souvent des contraintes importantes, que l'IA est aléatoire, et que faire des dégâts de recul sans faire de dégâts de base est compliqué (ben ouais, pas d'intimidation, recul, coup sournois...)...
Les Glyphes sont autorisés.
Or, la seule classe de Dofus à maîtriser les Glyphes sont les Fécas.
C'est donc un challenge pour revaloriser les Fécas.

Vous n'aviez pas vu ce up caché ?
Je passais dans le coin, m'en voulez pas, svp.
Citation :
Publié par Nelyos
Je sais que pour économe c'est la cas.
Mais, pour Blitzkrieg, j'ai un doute. Je suis sûr avoir déjà eu ce challenge sur un Dopeul, hors, ils sont toujours plus haut lvl que nous (sauf 200). Je vérifierais la prochaine fois que j'en verrais.
Pour avoir fumé pas mal de dops ces derniers temps, je confirme. Blitz sur dopeul c'est assez fréquent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés