Alors cette incursion ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
les premiers retours d'expérience ne donnent pas envie :/

ils ont l'air d'être sacrément fiers de leur update pourtant les devs :/ je vois pas l'intérêt du truc du coup...
Si un gang de 20 BC/logi n'arrive même pas à survivre on est pas sortis....

Perso je pensais que c'était une occaz de ramener du monde en low/0.0 (attirés par les possibles gains) et du coup permettre à des joueurs de chasser les imprudents venus là...raté...
En même temps pour le moment tout le monde fait n'importe quoi et se jette dessus n'importe comment
Hier mes corpmates ont attaqué les incursions. (high sec)
Ils ont commencé a 5 et ont rapidement clear quelques scout en AS/freg faction. Ils sont alors parti la fleur au fusil dans une vanguard: 3 vaisseau étalé en 2 minutes.
Le soir ils sont retournés a une dizaine dans une vanguard, et en ont clear 2 en une heure et demi, mais avant ils ont passé une bonne heure a observer et scanner les incursions pour voir quel type de groupe de vaisseau passait et qui se faisait péter (et aussi a prendre des paris sur quel vaisseau pêterait et a surveiller les Wreck pour voir si ils mettaient la main sur une des fameuses Wreck a plusieurs B, on peut pas leur en vouloir)

Bref, oui, foncer la fleur au fusil avec le moindre trou dans les résist va vous mener à la mort mais on disait la même chose des sleeper ya un an et demi
Oui, comme je le notais dans mes retours, c'est vraiment une question d'équilibre à trouver au niveau de la fleet.

C'est pire que les sleepers à ce point de vue, puisque ca veut dire que les effets amplifient les trous de resists.

De plus, les gens qui font ça sont pas organisés du tout, et ça ressemble à la guerre de 1870. La fleur au fusil, et les ennemis qui vous collent raclée sur raclée.

Par exemple, j'ai vu des fleets partir hier pour faire un site assault alors que l'incursion était pas encore attaquée (96% de domination sansha, on faisait celle d'obray). Comme ils sont faces aux sites les plus costauds, et que pour le fun, ils se donnent un handicap, ils se sont fait ratatinés.

Bref, scout > vanguard > assault > HQ. Zapper une étape = wipe de la fleet

Une fois que les groupes seront au point, on aura des fleet PVE capable de donner un peu de fil à retordre aux pirates qui passent*, donc oui, plus de monde en low sec. Par contre, faut pas rêver. Y aura personne d'assez suicidaire pour aller farmer une incursion en null sec.

* A première vue, la bonne fleet incursion, c'est dps / logi. Si des pirates viennent s'y frotter mal préparés au milieu d'un site, ça fera des wrecks en plus
Y a des corps sérieuses qui font des incursions et qui recrutent en ce moment ?

J'ai bien envi de tester tout ça mais pas avec des branquignoles en pick up fleet.
Je préviens de suite, je suis hyper casual.
Par contre je suis autonome et capable de suivre des instructions.
Le plus dur est donc de trouver des sites de type "Scout" pour pouvoir se chauffer et roder la pratique sans prendre trop de risque.

Sur le forum officiel on retrouve le conseil d'utiliser des webifiers pour moucher les Sanshas.

Une minuscule correction Jivane: ce n'est pas mon Proteus qui avait le webifier hier soir.
Citation :
Publié par Whinette
Rejoindre une fleet x up en local
Tirer sur un gangmate pendant que tout le monde se RR
CONCORDOKKEN.

Les dev sont déjà en train de tenter de corriger ça. :<
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Perso je pense que si Tetsel a du pu warp out, ça veut dire que les devs se sont plantés
Ca c'est sur.. surtout dans mon failfit drake
Sinon notre fleet à la base n'était pas faite pour aller en incursion ça explique sûrement des choses mais quand même... certains pleurent toujours chez nous
Citation :
Publié par Tetsel
Ca c'est sur.. surtout dans mon failfit drake
Sinon notre fleet à la base n'était pas faite pour aller en incursion ça explique sûrement des choses mais quand même... certains pleurent toujours chez nous

Morlen is MAD?
Citation :
ils ont l'air d'être sacrément fiers de leur update pourtant les devs :/ je vois pas l'intérêt du truc du coup...
D'apres les retours CSM, les devs etaientt content de dominion et l'inverse pour apocrypha, faut pas chercher a comprendre^^.
Citation :
Publié par zaharan
D'apres les retours CSM, les devs etaientt content de dominion et l'inverse pour apocrypha, faut pas chercher a comprendre^^.
Le curseur de leur satisfaction est certainement plus lié au nombre de connections / jour et d'abonnements reconduits qu'à d'autres critères, quels qu'ils soient.
Non, le curser de leur satisfaction est lié aux nombre de patch et emergency patch qu'un add-on requiert.

C'est dans le même "rapport" du CSM.
Quantum rise étant un "add-on" presque sans fautes, pour CCP, c'est un bon patch.
le contenu n'étant pas du tout un critère d'évaluation.
Petit retour sur les incursions :

Hier soir notre alliance a organisé une petite flotte (Entre 8 et 10 avec un command ship planqué dans le système pour buffer) pour aller clean quelques sites de types Vanguard

Alors, tout d’abord, c’est très rentable : 10 sites clean pour 104M isk et 13700 LP Concord, en à peu près 3 heures alors qu’on connaissait peu, je pense que l’on va faire largement mieux ce soir.
Ensuite les logistiques sont l’arme ultime tout du moins dans les vanguard (peux pas dire pour les autres)
Par contre oublié complètement l’idée de soloter ça (a part pour le défi de dire « je l’ai fait »). Outre le fait que la courbe de reward fait que vous ne gagneriez rien, les sanshas tapent fort très fort, Web, scramble, Paint et ECM. Même au niveau vanguard quand vous avez un pop de 3 jammer faut faire gaffe.
En vanguard les BS sont une très mauvaise idée. La quantité de Bomber est proprement hallucinante (suite a un mauvais POP on en avait 10 qui tiraient en même temps pour un total de 15 vaisseau sansha)
Mais au final c’est fun, brutal et ça vaux vraiment le coup.

Sinon quelques trucs en vrac
-malgré les rumeurs, les sanshas attaquent et détruisent les échelons. On l’a vu en première loge hier soir.
-Le regain de contrôle des système par les sansha est vraiment très rapide. 10 site clean pour 1% de gain a chaque fois et on a terminé à 96% de contrôle sansha. Soit on était les seuls à taper (ce qui n’est pas impossible vu l’efficacité de la flotte qui est venue tenter de nous leecher un site). (confirmé au vu du patch note de CCP)
-Le site de hacking nécessite un rééquilibrage au niveau de la distance de pop des tour de réparation qui popent systématiquement à plus de 100km (super à faire même en avec un AB) en attendant pensez à avoir dans votre groupe un vaisseau très rapide pour codebreaker.
-Les trigger sansha varient suivant les sites même pour les sites du même type. En gros la majorité du temps c’était les tama et les ryjem les trigger mais une fois on a eu la mauvaise surprise d’avoir les nyarja en trigger (ECM qui visent en prio les logistique et que donc on tente de dégommer en priorité) et une fois le commander (on pensait avoir fini, ben non rebelotte)
Citation :
-Le regain de contrôle des système par les sansha est vraiment très rapide. 10 site clean pour 1% de gain a chaque fois et on a terminé à 96% de contrôle sansha. Soit on était les seuls à taper (ce qui n’est pas impossible vu l’efficacité de la flotte qui est venue tenter de nous leecher un site). (confirmé au vu du patch note de CCP)
J'ai pas vraiment suivi le truc mais, si ils regagnent le contrôlent du système il se passe quoi ? ça change juste l'occupation du système (comme dans le FW, autrement dit, rien)?
High sec perdu jesaispastropoù. Loin, en tous cas. Donc peu de joueurs.

Trio de logi, et dps en BC/cruise TI/cruise TII, je crois. Je n'étais pas là, j'ai juste suivi l'audio sur la fin, donc je me trompe peut être.

Précisions importante je pense : les 10 joueurs présents (ou au moins 8 sur 10) étaient bien voir très bien skillés.
on avait si je me souviens bien:
3 gardian
1 harbi (BC)
1 drake armor tanké (oui je me suis vraiment tapé la honte)
1 myrmi (BC)
1 munin (je crois et HAS je crois)
1 vexor (mais très bien skillé)
1 Deimos (HAS)
+ le CS qui trainait dans le système (et je dois avoir oublié personne)
Ah tiens cela donne envie ton petit rapport d'activité

Par contre, à première vue c'est clairement taillé pour des joueurs avec de bons skills et un bon vaisseaux.

Dommage, ils auraient pu mettre des trucs pour les ch'tits nouveaux, les sanshas staging sont trop vite clos.
Publié par Psycho
comment sont distribués les rewards isk ? les logis en gagnent aussi si ils ne tappent pas ?
Si c'est comme les rewards en belt/plex c'est à tous les membres de la fleet sur le grid.

Pour les LP ça avait été annoncé que c'était attribué à la fleet qui avait le plus participé au site.
Citation :
Publié par Rhum
Si c'est comme les rewards en belt/plex c'est à tous les membres de la fleet sur le grid.

Pour les LP ça avait été annoncé que c'était attribué à la fleet qui avait le plus participé au site.

Les ISK aussi sont attribués à la fleet la plus performante, donc si vous n'êtes pas clairement les dominant c'est juste une perte de temps. Hier on y a passé 2 bonnes heures pour finalement zéro bénéfice vu qu'on avait pas la plus grosse (je parle de fleet, bande d'obsédé). Du coup on va retourner pvp au moins on peut looter du T2

Rappel de CCP :
Citation :
Site rewards are paid as follows:

[...]

. To players in the fleet that participated the most in the site in question; if there is more than one fleet in a site, others won't be paid.
Bonjour ,

Je n'etais pas avec eux mais voici une autre expérience perso.

Pour une Vanguard , Cela a rapporté 10 M a chaque membre a la fin du site. ( nous étions 9 )

De plus Nous avons eu 1400 LP chacun une fois que l'incursion a été maitrisé cad le lendemain. Et comme par hasard , l'incursion fut maitrisé par des gens d'une même corporation , ce qui sous entend fortement que l'organisation est un des mot clé des incursions.

Pour le Site Override Transfert array , ou il faut codebreak , la génération des cans se fait dans le sens des aiguilles d'une montre et il y a moyen d'anticipé une partie du pop. => Résultat , nous avions très peu de temps mort ou nous ne pouvions pas DPS.

A+

Caphen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés