Alors cette incursion ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Malus aux resistances et aux dégats...

Je ne vais pas te cacher que cela pique mais je ne saurais te dire les pourcentages précis.

Il y a une barre dans les zones d'incursions plus les joueurs remplissent les missions, plus cela réduit la barre et plus la barre est réduite, moins les malus sont présents.
Citation :
Publié par Anakior
Il y a une barre dans les zones d'incursions plus les joueurs remplissent les missions, plus cela réduit la barre et plus la barre est réduite, moins les malus sont présents.
Normalement ceci est la barre de résistance Sansha. En gros : plus tu détruit des sanshas, plus le calme revient dans le système (enfin, c'est comme ça que j'ai interprété les devblog à ce sujet).
Citation :
Là, cela fonctionne. En ce moment même, il y a 7 incursions de lancer dans des endroits différents et un vrai massacre parmi ceux qui s'y attèlent^^
Concrètement qu'est ce que tu entends par "massacre"

Je n'ai pas bien testé les vraies incursions sur Sisi donc si quelqu'un qui l'a fait pouvait exposer les fait ça serait top.

En gros en quoi ça va changer ma vie à moi et ma corp qui nous déplaçons en LS/0.0 à la recherche de pauvres innocents à tuer ou de gangs à combattre?

on passe de gate à gate, on cherche des mecs en missions/belt.

J'ai bien compris que dans certains systèmes il y aura des "effets environnementaux" à base de malus uniquement mais à part ça?

les warps de gate à gate vont devenir dangereux, on peut se faire scrambler aux gates par une flotille de succubus?

les sanchas n'apparaitront que dans des zones instanciées ou aléatoirement in space? (aux gates, stations, planètes, belts...) et-ce qu'ils viendront essayer de nous chopper si on stationne trop longtemps in space sur un celestial? bref j'imagine plein de trucs, je suis mal renseigné donc je m'attend à un RTFAQ... mais je pense pas être le seul dans mon cas
Alors de ce que j'ai vu. J'ai perdu un ship là bas mais c'était un sous ship juste pour voir, je me suis fait one shot

Tu as des systèmes qui sont reportés comme en mode incursion sur l'onglet du journal, Incursion (d'ailleurs si vous ne voyez rien, faites Echap > Reset Settings > Clear all cache files).

Autour de ces systèmes, il y a d'autres systèmes infectés également avec différentes catégories. Vanguard, Staging, Headquarter etc. Quand vous arrivez dans ces systèmes, il y a un chan Incursion automatique qui se crée pour rejoindre les fleets.

Selon la catégorie du système tu trouveras différentes missions pour un nombre différent de pilotes. Par exemple les systèmes taggés Sansha Vanguard c'est pour 5 à 10 pilotes pour faire les missions. Arrivés dans ces systèmes tu as des points sur ton overview qui t'amène sur les missions (là c'est soit accélération gate soit le point même) et tu remplis la dites mission, cela rapporte des LPS ou autres trucs du genre.

J'entends massacre car ils font très mal et qu'il y a sur certains systèmes 200 ships perdus déjà. Faut pas y aller les mains dans les poches. C'est une bonne grosse IA qui ajoutait au malus de défense et de dégats te font très mal.

Après dans les dits systèmes envahis, tu peux également trouver des sansha dans les belts. Pas vu au gate pour l'instant (peut etre spécifique au 0.0) et c'est assez secure d'ailleurs le trajet mais le système sur lequel je suis allé était en high sec. Je ne peux pas te dire en 0.0. Tant que tu ne bouges pas sur les points de missions ou dans les belts envahis, je n'ai pas vu d'attaque.

Mais ce n'est que le début, après peut etre que si les joueurs trainent etc, l'influence des sanshas devient plus forte et qu'ils viennent jusqu'au gate, va savoir, je pense que c'est trop tot pour le dire.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
est-ce que les incursions de type vanguard sont jouables en AS ou quand ils entendent 5 à 10 joueurs c'est 5 à 10BS spider tankés?

C'est pour savoir si des pirates peuvent s'incruster dedans solo ou en petit gang de cruisers et péter les mecs qui farment les sanshas sans prendre trop de risques vs les npc+carbears .
Citation :
Publié par kei_senpai
Pour ceux qui sont intéressés par les incursions, tout est expliqué (je ne sais pas si une traduction a été faite sur JOL donc je vous laisse mettre le lien si c'est le cas).
Il y est question d'un roquefort...
Citation :
Publié par himura99
c'est du contenu pour les grosse corpo et les joueurs end-game si je comprend bien
Pour les spécialistes plutôt.
Citation :
Publié par himura99
c'est du contenu pour les grosse corpo et les joueurs end-game si je comprend bien
pas forcement, mais il faut être très bien organisé.
Pour l'instant je ne vois pas trop l’intérêt vu le risque / gain, mis à part le rôle play.
Sincérement, je n'ai pas de réponse à ta question, M Ka. On verra plus tard. Mais en high sec, cela n'empechera pas l'intervention de concord, je pense.

Je pense maintenant je peux me tromper, qu'hormis le Sansha Staging qui permet d'aller de point en point même en très petit groupe (histoire de se faire la main) mais les récompenses sont faibles. Tout le reste c'est du pve qu'on pourrait comparer à du pve HL des autres mmos et qu'il est nécessaire que les joueurs s'adaptent à ça vu que c'est quand même un peu nouveau sur Eve. On verra après quelques temps comment les gens commencent à se demmerder, je pense que les risques diminueront avec la pratique.
Ils ont bien précisé que ni CONCORD ni les Armées ne seraient touchées par les effets des incursions et que tous conservent leurs capacités d'intervention.
Seules les douanes aux portes sont touchées ce qui ne change au final <presque> rien en high sec puisque si pépin il y à, coup de bâton il y aura.

Enfin si j'ai bien lut en diagonale le dev blog.
Bon, un petit retour perso sur les incursions vu par notre fleet :

On a formé une petite fleet (4 personnes). On s'est pointé dans un système pour essayer de faire des sites scout, mais ils avaient été nettoyés. Pas grave, les sites vanguard c'est taillé pour 5-10 personnes, ça va le faire !

Tout d'abord, quand on arrive sur un système sous incursions, on sent l'impact des effets sur nous. La pénalité aux résists étaient de l'ordre de 25 / 30 %, et à priori, du même ordre sur les dégâts.

On attaque le site (nation commander outpost). On vient en mode touristes, avec :
- un hurricane
- 2 bs (maelstrom / apocalypse)
- un proteus

Pas de RR, pas d'EW, pas de gens recruté en local (le coup du oops j'ai concordé toute la fleet, ça le fait pas). Bref, les gros touristes.

Première surprise : par défaut, les ennemis ne sont pas à l'overview. Il faut penser à rajouter les NPC incursions dans l'overview (c'est très utile, on verra par la suite).

Mais bon, rassurés par le nombre (8) et la classe des ennemis (que des frégates), on se dit qu'on va gérer, malgré le fait qu'on a pas le nombre requis.

Deuxième surprise : une frégate sansha, ça pique. Chaque impact de la frégate collait entre 200 et 700 dégâts, suivant les résists des vaisseaux. Ils tapent partout, mais comme les sleepers, les dégâts sont réunis suivant EM/TH et Kin/EP. Le proteus, avec ses hautes résists TH/Kin s'en sortait très bien. Le maelstrom n'a pas aimé par contre, avec son double trou EM/TH (bien tanké pour un omni sur des sleepers, mais les pénalités de résists ont détruits le tank).

Troisième surprise : une frégate sansha, c'est sadique. Sur huit frégates, nous avions 2 tacklers (Tama ...), 2 neuts (nierjel ...) et le reste équipé d'ECM. Les tanks actifs souffraient, les sanshas avaient des actions à peu près cohérentes (ie jamm sur un membre de la fleet pendant qu'un autre se faisait neut / scrambler). Les drones marchent du feu de dieu comme leurre anti sansha. Par contre, ça tient pas longtemps. Enfin, la mauvaise surprise: si les sanshas changent de cibles, ils cherchent à garder un point si possible sur le blessé grave. Histoire de mieux le finir après.

Donc là, on commence à sentir le roussi, surtout que les canons des bs touchent que dalle (alors, pas de long range taille BS sur ce site, ça sert à rien). Notre meilleure arme : la web que transportait le proteus.

On commence à s'habituer aux ennemis, on s'adapte un peu ... et on pête le trigger.

Repop des sanshas, avec maintenant 3 tacklers, 6 ECM et 4 neuts. Le combat tourne à notre désavantage, on décide de partir (on n'a plus que 1 drones sur 2), l'apocalypse et le maelstrom restant coincés sur place. Au bout d'un petit moment (et de 94% de l'armure), le maelstrom arrive à se débarrasser des points, warpant aussitôt pendant que l'apoc explose sous les coups des frégates sanshas.

Conclusion :

1) Les sites vanguard, avec les effets de l'incursion, sont plus difficiles que les sites sleepers classe 3, voir plus difficile que les sites sleepers classe 4.
2) L'ew des sanshas fait réfléchir. Il faut vraiment organiser la fleet pour lutter contre eux. Un groupe formé au hasard, avec des vaisseaux disparates ne tient pas.
3) Adieu les bs. En tout cas, sur les petits sites. On se retrouve dans le même cas que pour les sleepers, avec des frégates qui apparaissent et passent sous les canons. Ou alors, faut prévoir une web.
4) Les récompenses : pour nous, zip - nada - que dalle. Mais même si on avait réussi à finir le site, c'est assez peu lucratif. Le site rapportait de l'ordre de (15M + LP) *5, soit 75M environ + LP. La difficulté est beaucoup plus élevée qu'un site sleepers, donc à ce niveau là, mieux vaut attaquer un C3 ou un C4 en groupe (plus rentable pour le nombre de gens dans la fleet). Après, je pense que c'est une question d'organisation. Une corpo bien rodé est capable à mon avis de nettoyer les scouts / vanguard sans problèmes.

Voilà, c'était un premier aperçu à chaud. Il va falloir s'entrainer pour déterminer la bonne composition de fleet.
Citation :
Publié par Whinette
[...]
Omg whinette, tu sais qu'on peut prendre des impr-écrans. Pas obligé de faire une photo de ton écran avec ton téléphone portable hein

Sinon merci pour les retours
Thumbs up
Citation :
Publié par Whinette
Rejoindre une fleet x up en local
Tirer sur un gangmate pendant que tout le monde se RR
CONCORDOKKEN.

j'aime.
Citation :
Publié par Alvin Exe
Omg whinette, tu sais qu'on peut prendre des impr-écrans. Pas obligé de faire une photo de ton écran avec ton téléphone portable hein

Sinon merci pour les retours
Prends moi pour un noob je ne dirai rien.
Hier soir fleet de 20 (BC/logi) parti pour un roaming pvp, on teste une incursion de merde (4 pauvres ship) par manque de cible, on a du warp out comme des fillettes. apparement les Sanshas ont du RR eux aussi, impossible de tomber leur BS entre nos malus et leur Rep...
haha!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés