Alors cette incursion ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tessen, t'es vraiment passé maître dans l'art du troll. Et après on parle des aprioris qu'on les joueurs de Nullsec envers les carebears d'Empire; l'inverse semble tout aussi vrai en fin de compte.
* notez que le quote ne s'adresse pas forcément à l'auteur.

C'est chiant de toujours faire face à des gens qui pensent mieux savoir que toi comment tu joue n'est ce pas ?

Peut être qu'à force, les hard core fanboys du PVP anti-PVE comprendront qu'ils sont bien lourds avec leur soit disant game play meilleur que tous les autres.
Le PVP est leur fun mais pas forcément celui d'autre pilotes qui apprécient d'autres façons de jouer à Eve.

Pour ma part, si je me fait plaisir à descendre en flamme les PVPeur c'est parce que depuis 6 ans on subit sans cesse leur comportement franchement casse bonbons. Et maintenant que CCP a donné un peut de billes pour défendre le PVE face à un PVP devenu dans certaines zones totalement sans intérêt, je ne vais pas me gêner.

@Selty (et les autre PVP exclusive) : Vous avez le droit de vous amuser comme vous voulez.
Mais surtout ne tentez pas d'imposer votre manière d'apprécier Eve aux autres.
Laissez les autres joueurs avoir leur fun qui est différent du vôtre.

Eyce, tu testeras les scramblers et quelques autre subtilités du genre.
En étant malin, il y a moyen de gérer les agros de manière assez fine.
La seul chose pour laquelle je suis d'accord, c'est la relative prévisibilité. Et à ce propos, j'attends avec impatience le rehaussement de la difficulté prévu selon Meissa. Un peut d'imprévisibilité dans les pops ne serait pas de trop non plus (genre changement des noms des NPC).
Citation :
Publié par Selty
Sauf que devine quoi ? Ça a toujours été le cas.
Expérience > SP. 200 joueurs > 10 joueurs. Et ça de tout temps, ça ne date pas de l'arrivée du Grand Méchant drakeblob.
Un joueur expérimenté de 80m SP aura largement, largement, largement plus de chances de survivre et de faire des kills qu'un nouveau joueur en drake à 4m SP. En dehors des blobs - que de toute manière évitent la majorité des gens souhaitant pvp.
Oui, mais moins prononcé ....C'est sur qu'a l'époque, même à 80M de SP, si tu te prenais 7 DD sur la tronche ...bah tu te faisait peter le groin ... mais bon piloter il ne faut pas le même nbre de SP pour piloter un titan que un drake ...

ps : j'arrête le HS sur le sujet n'ayant pas lieu ici, on en reparle ailleur si vous voulez ^^
Citation :
Publié par Kikicorky
On l'a farmé come des gorets, et on n'est pas descendu en dessous des 94% d'influence, et c'était le record sur une longue journée de far, parce que la barre remontais d'1% le temps qu'on aille finir un autre pop.
Ptet que CCP a volontairement fait en sorte que l'activité Sansha soit vraiment insistante en 0.0 pour que les joueurs puissent en profiter, et pas simplement s'en débarasser d'un revers de la main comme une nuisance passagère digne de leurs renters.

Ou alors ils ont surestimé l'implication que les joueurs de 0.0 étaient prêts à fournir sur des events PvE...
Citation :
Publié par Tessen
@Selty (et les autre PVP exclusive) : Vous avez le droit de vous amuser comme vous voulez.
Mais surtout ne tentez pas d'imposer votre manière d'apprécier Eve aux autres.
Laissez les autres joueurs avoir leur fun qui est différent du vôtre.
o_o

Je suis le premier à donner des conseils PvE quand j'en suis capable (cf thread missions angel).
Ce que tu fais là, encore une fois, c'est mélanger "pvpeur" avec "intégriste du pvp qui ne jure que pour ça, ne fais jamais aucun pve et veut la transformation du highsec en nullsec". Et bah, devine quoi... Ça, tu l'as fantasmé. À part deux ou trois teubés ou les trolleurs de service, ce genre de gens N'EXISTENT PAS.

Et au passage, le mec qui dit "les pvpeurs devraient faire les incursions", c'est toi, pas moi. Imposition de manière d'apprécier Eve ? SURTOUT PAS.

Donc troll tant que tu veux sur les méchants pvpeurs qui t'écoutent pas , mais ais au moins la bonne foi d'arrêter de te plaindre quand les autres le font aussi.1

1 Je ne parle bien sûr pas de moi ici, ne trollant jamais.
Ce n'est pourtant pas le vécu sur les forums ces 6 dernières années.
Les gros lourds qui t'allument dès que tu admet être un carebear, il y en a légion.
EDIT : pour ma part c'est la principale raison pour laquelle je ne vais plus sur l'officiel.
Kikicorky :

Justement, c'est un problème qu'ils avaient repérés au début des incursions, et c'est un réglage qui demande un petit temps d'ajustement. Si tu regardes les patchs notes depuis la sortie des incursions, ils ont modifié la vitesse de regain de l'influence sansha, afin de rendre ça possible en 0.0. Le problème est connu, et c'est vrai que ça doit être frustrant pour vous de pas avoir eu les LPs (surtout que ce que tu décris, c'est le comportement attendu des joueurs par CCP). D'un autre coté, le pire dans l'incursion, c'est pas le grind des sites, mais le SC a la fin. Le boss final est sauvage Je l'ai vu mangé des fleets entières, avec le magnifique commentaire du FC (shield fleet before us is meat shield. Don't activate gate)

Eyce Karmina :

Je suis d'accord. Les alliances 0.0 sont pas toutes des gros béhémoths de plus de 1000 joueurs. Mais soit t'es une petite alliance autonome, genre 200 personnes et tu t'adaptes (comme l'alliance de kikicorky qui a tenté de vaincre l'adversaire sans y arriver, mais a pu faire pas mal d'isk au passage), soit tu es rattachée à un bloc (et là, pas d'excuses).
C'est sur que ne pas filer de LP a la fin d'une incursion qu'elle soit close ou non par les joueurs est un truc vachement bien penser par CCP pour faire venir les pve en low/0.0^^.
Au final, le raisonnement global, c'est ne pas participer aux incursions dans ces zones car tu as tres peu de chances qu'elles soit termines. Et donc priviligie les incursions d'empire qui sont termine a coup sur.
Pour resume comme d'habitude, ce sont les gros blocs du 0.0 ou le pveur basique d'empire qui peut se faire de l'incursion (avec le lp store qui va avec et qui est un des seuls interets pecuniers). Heuresement qu'il reste quelques niches pour des structures de taille moyenne.

Encore un truc tres bien penser par CCP et qui va a l'encontre de se qu'ils avaient annonce souhaiter faire.
Citation :
Publié par Jivane
soit tu es rattachée à un bloc (et là, pas d'excuses).

De pas avoir envie ?
Eve est un jeux sandbox, ou tout est fait pour augmenter au maximum les interactions entre joueurs (ex : suppression progressives des npc dans le market), pas un jeux ou on force le pve.
Pas d'excuses pour réunir une fleet valide pour finir l'incursion. Si t'as pas envie, dans un bloc, t'as d'autres constellations et tu l'ignores. Si t'as envie, à toi d'organiser correctement ton truc pour aller jusqu'au bout et finir l'incursion (En high sec, y a une moyenne de 250 personnes dans le chan incursion, et elles se marchent dessus. Donc inutile d'essayer de surcharger le truc. 50-100 personnes actives, ça devrait suffire, si CCP a réglé correctement le pointeur d'incursion). Et je trouve que le fait que les LPs ne soient délivrés qu'à la fin de l'incursion, c'est bien pensé. Sinon, toute la partie LP ne vaudra rien (les gens vont faire du farm en boucle des sites pour avoir le max de LPs possibles plutôt que tuer le boss).

Bien entendu, ça demande des mecs motivés pour faire l'évènement et le finir. C'est le prérequis le plus dur à trouver. Et CCP a fait correctement son taff ici, puisque les récompenses sont loin d'être négligeable.

Personnellement, je trouve que les joueurs 0.0 sont de mauvaise foi sur le point des incursions. Ça chamboule leur petit quotidien, donc c'est pas bien. C'est pas parfait (on veut plus de sites vanguards différents !), mais c'est pas le monstre PVE obligatoire qu'on dépeint.

Note :

Citation :
Publié par Dimdam
Eve est un jeux sandbox, ou tout est fait pour augmenter au maximum les interactions entre joueurs (ex : suppression progressives des npc dans le market), pas un jeux ou on force le pve.
Un truc où on te force à jouer en groupe, à coopérer et à t'organiser de manière à être efficace avec de parfaits inconnus, je sais pas c'est quoi si ce n'est augmenter au maximum les interactions entre joueurs.
Franchement, quand tu galères pendant 1h à finir un site, tu peux être sur que le coté "interaction", tu le vois à la fin, quand tout le monde est super content de la réussite atteinte. C'est pas du PVP, mais c'est tout aussi valable comme interaction au final.
Citation :
Publié par Jivane
Personnellement, je trouve que les joueurs 0.0 sont de mauvaise foi sur le point des incursions. Ça chamboule leur petit quotidien, donc c'est pas bien. C'est pas parfait (on veut plus de sites vanguards différents !), mais c'est pas le monstre PVE obligatoire qu'on dépeint.
Yep, quand le CEO d'une des plus grosse alliance franco (pvp qui plus est) dit qu'ils ne sont pas assez pour finir l'incursion, c'est de la mauvaise foi.

~~ (ceci est un smiley signifiant "il faut que j'arrête de lire ce thread, je n'arrive plus à rester courtois et je suis en train de battre mon record de :facepalm: par heure")
Les incursions, ce n'est pas forcément que du PVE d'ailleurs.

Sur une gate à la frontière de la constellation "incursionnée", on a vu un gang de BC shield / logi nous jumper dessus (côté sans incursion), engager, puis essayer de rejumper out un par un (vers le côté incursion). Les sansha instalock + scramble à la gate se sont bien fait plaisir.

Edit : Enfin, techniquement, je qualifierais plus ça de "condition environnementale ayant un fort impact sur l'issue du fight" comme une bubble ou une POS sur le field. De plus, ça influe aussi sur la manière dont tu vas bouger ta fleet / gérer tes déplacement.
Ce que je vois autour de moi, c'est que quelques joueurs assez débutants ont désormais commencé a changer leurs skills plan en prenant en compte les incursions à faire de temps à autres.
Un peu plus de skills d'électronique et de skills leadership pour beaucoup.
Citation :
Publié par Tessen
S'ajoute à cela un risque non négligeable : si un groupe de pilotes du 0.0 commence une incursion : leur présence sera affiché en temps réel dans toute la galaxie avec un gros tag, "Ici on fait des incursions, viendez nous poder".
Calcul partiellement erroné puisque 1 il faut un fit PVP pour faire des incursions et 2 les Sanshas attaquent même ceux qui viennent se taper l'incruste dans une incursion pour dégommer les autres joueurs. Et ce, dès leur arrivée.
Ouais enfin, on a fait ça pendant une semaine à 20-30, et voilà le résultat :

1 : non, on a jamais été dérangés. Jamais.
2 : non, ce n'est pas possible de faire une incursion à une petite alliance. Même en farmant toute l'aprem, la pause bouffe fait que le controle sansha reviens à 100% le soir. Ou le lendemain au reveil.

Sinon, j'ai fais tous les rôles possibles dans la fleet (c'est cool de savoir piloter tous les ships du jeu). C'est sympa. Le temps de la découverte. Une fois qu'on a compris comment ça marche et après les test pour optimiser les setups, ça deviens rébarbatif. Comme une lvl 4, pas plus pas moins. Les lvl4 qui sont super funs quand tu sors ton pimpship la première fois, ou la première fois que tu en fais. Y'a rien de mieux, si ce n'est des comportements d'I.A plus cohérents et aggressifs.

La seule difference est la rentabilité. À coup de 15M toutes les 10mn, le wallet monte vite.
Citation :
Publié par Whinette
La seule difference est la rentabilité. À coup de 15M toutes les 10mn, le wallet monte vite.
Et si tu rajoutes le temps perdu à monter une fleet capable de faire ces 90M/h, ben tu te retrouves avec une rentabilité pas beaucoup supérieure aux lvl 4, mais sans les LP <retourne le couteau dans la plaie>
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et si tu rajoutes le temps perdu à monter une fleet capable de faire ces 90M/h, ben tu te retrouves avec une rentabilité pas beaucoup supérieure aux lvl 4, mais sans les LP <retourne le couteau dans la plaie>
Voir inférieur aux sanctum en carrier en 0.0 ...D'où le fait que les incursion 0.0 ne soit pas/peu farmer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés