Alors cette incursion ? ^^

Répondre
Partager Rechercher
Tous ? T'es sûr ?
Aux dernières nouvelles (enfin, celles qui datent d'avant la sortie d'incursion ), les malus (cynojam, bounty, dps) étaient aléatoires je crois.
Faut dire, ça pique

On a enfin réussi à finir une incursion cette apres midi (en pick up group, avec des gars de chez impact corp).

En dessous de 3 logis, une vanguard ça passe pas. On a d'abord été à 2 logis armor, le premier a sauté, le second a fini en structure (loin dans la structure, 50%).

On s'est réorganisé ensuite, en remplaçant le logi et en chargeant en drone de remote, et de large remote armor repairer (spider tank FTW).

Même comme ça, à 9 sur un site vanguard, on a pris cher, perdant un BC de la fleet, et sauvant un mach alors qu'il tombait à moins de 40% de la structure.

Alors, je sais pas si c'est du au fait que ce soit du pick up group, ou que l'on s'organisait mal, mais l'impression qu'on avait avec les autres membres de la fleet était la suivante : c'est plus chaud qu'un wormhole C5 en terme de difficulté, et les sites sont fun à faire (y a besoin de réagir, de coordination ... et même comme ça, c'est pas garantie).

Par contre, au niveau revenu, c'est pas rentable si la fleet est pas rodée (les pertes s'accumulent). Une fois qu'une fleet est au point, ça devient agréable (mais on perd le coté raid avec des étrangers qui virent à la catastrophe).

Enfin, au niveau des rats en belts : c'est des sadiques. Ils collent des rats aussi baleze que dans les sites. C'est une mauvaise surprise quand tu viens de sortir en flamme d'un site et que tu cherches un coin où te poser (bon, je sais, normalement, c'est jamais sur les belts ... mais j'étais en 0.7 !!!)
Les incursions c'est pas pour les moutons (1er screen).
A noter que dans cette vanguard, il n'y avait que des frégates...
Soit dit en passant, merci au gang qui est passé avant nous : 20-30M de loot et 120M en produits de salvage T2.

Y en a qui ont vraiment pris de salles habitues en apprenant le PVP en 0.0. (2m screen)
Car non seulement ils tentent de "kill steal" les cibles mais en plus ils sont pas capable d'outdammage un groupe de 6 pilotes dont 2 logistics et un command...
Franchement le 0.0 c'est plus ce que c'était savent faire que du blob et en plus ils sont innéficaces. Le pire c'est que même s'ils avaient gagné, ils auraient rien gagné puisqu'ils étaient au delà du cap de 10 pilotes maximum.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011.02.08.20.41.55.PNG
Taille : 1280x720
Poids : 1,06 Mo
ID : 126254   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011.02.08.21.39.58.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 170,4 Ko
ID : 126255  
Si vous avez peur de tomber sur des fleets d'inconnus inefficaces ou mal gérées, il y a toujours la possibilité de fleeter sur le canal SynePublic. Pour les quelques incursions que j'ai tentées (en particulier celles en low sec), aucune perte, bien géré (FCs : Wedgetail, Donna, ou quelques autres).

Note : par contre je vous conseille de ne pas tenter de passer en force les gates en low sec, sauf si vous êtes en inty. Mais en noobship par exemple, ça ne passe généralement pas : instascram, instaweb, instapop (surtout quand il y a 2-3 BS et quelques croiseurs).
Citation :
Publié par Tessen
Car non seulement ils tentent de "kill steal" les cibles mais en plus ils sont pas capable d'outdammage un groupe de 6 pilotes dont 2 logistics et un command...
Franchement le 0.0 c'est plus ce que c'était savent faire que du blob et en plus ils sont innéficaces. Le pire c'est que même s'ils avaient gagné, ils auraient rien gagné puisqu'ils étaient au delà du cap de 10 pilotes maximum.
Y'a des noms que je reconnais sur ton screen (les types en ships shield) et ils étaient juste 10 max. Les BS + leurs guardian/damnation sont dans une fleet différente.

Et en étant une 30aine dans le site, normal que la fleet shield @ missiles ait un peu du mal (et no comment pour les BS vs les frigs). En tout cas bravo pour avoir eu les ISK à 6
Toutafé, il y a deux fleets qui se sont incrustés.
Les "types en shield" comme tu dis étaient sur un autre spot mais on les as laissé tranquille en voyant qu'ils avaient déjà commencé.
Mais eux n'ont pas eut cette politesse quand ils ont débarqué dans "notre" spot.
Mal leur en a pris puisqu'ils n'ont rien encaissé (enfin je pense puisque que nous avons encaissé à plein).
Ensuite s'est empilé une 3m fleet qui eux non plus ne sont pas parvenu à nous outdammage.

Bref, c'est une vrai foire d'empoigne car les vanguard sont les plus intéressante et qu'il n'y en a que 3 différentes.
Pour l'une il faut miner (donc personne ne la fait).
Pour une autre, il y a des BS mais cela nécessite de "codebreaker" pour pouvoir tirer mais qui reste faisable à 8 ou 9 dont 2 logistics compétents (c'est celle dont parle Jivane "Il faut dire que ça pique"). Et je suis d'accord avec lui : avec 2 logistic, il faut vraiment une bonne équipe. Sinon, il faut 3 logistics. Vu la difficulté relative pour des amateurs. Celles là ne sont pas faites non plus : trop difficile (bande de noobs )

Reste donc celle avec que des frégates et tout le monde saute dessus dès qu'elles popent.
C'est alors la foire d'empoigne à celui qui tentera de faire le plus de DPS (surtout quand il n'en reste qu'une en local).
A ce niveau là, CCP aurait pu faire mieux mais ce n'est que le début, il faut espérer qu'il y aura un nouvel équilibrage avec plus de respawn partout en empire afin d'éviter les trop grandes concentrations de joueurs.
En tout cas, en low sec ça doit être assez folklorique.
Citation :
Publié par Tessen
Toutafé, il y a deux fleets qui se sont incrustés.
Les "types en shield" comme tu dis étaient sur un autre spot mais on les as laissé tranquille en voyant qu'ils avaient déjà commencé.
Mais eux n'ont pas eut cette politesse quand ils ont débarqué dans "notre" spot.
Mal leur en a pris puisqu'ils n'ont rien encaissé (enfin je pense puisque que nous avons encaissé à plein).
Ah oui je fleet "souvent" (enfin quand l'envie me prends d'aller taper du sansha je rejoins leurs fleets) avec eux, et une fois que les spawn de vanguard commencent à se faire rare ça tente l'outdamage sans hésiter si y'a une chance décente que ça passe. Perso j'aime bien le concept, ça rappelle un peu certains vieux MMO

Et le vanguard "Mining Colony" est pas si affreux que ça. Certes la partie "kill" prend un peu plus longtemps, et même avec un gros stock de Lyavite toujours sur place, il faut attendre que quelqu'un remplisse le container, mais je trouve que niveau temps/reward ça reste une très bonne affaire.

Sinon ça commence à être "sympa" le chat à l'approche de la fin, les l33t PvE'r qui commencent à se la péter comme quoi les autres feraient mieux de même pas essayer, d'autres qui râlent que les précédent sont des connards élitistes et tous les whines qui arrivent avec la mort du mothership)
En fait c'est tellement fun (wtf) et safe* (re wtf, en 0.0 lol) que j'ai fais le gros carebear pendant quelques jours, et le wallet est (re)monté en flèche.

*Eh, quand y'a plus moyen de drop plusieurs SC au moindre fight, les gens deviennent frilleux on dirait. Ajouté au fait que c'est pas évident de scouter, à part en pod ...
Citation :
Publié par Whinette
En fait c'est tellement fun (wtf) et safe* (re wtf, en 0.0 lol) que j'ai fais le gros carebear pendant quelques jours, et le wallet est (re)monté en flèche.
Les carebears du 0.0 sont pires que ceux qui restent en empire
Est-ce que certains ont fait quelques test au niveau des incursions concernant les résist à tank et le type de dégât à utiliser contre ces sanshas?
J'avais lu je crois que ça tapait à la fois EM/thermal et explo/kine, et qu'il fallait donc équilibrer ces deux couples de résist?
Niveau dégâts à faire, ça tank vraiment exactement pareil partout?
Citation :
Publié par Selty
Citation :
Publié par Whinette
[..]

Rejoindre une fleet x up en local
Tirer sur un gangmate pendant que tout le monde se RR
CONCORDOKKEN.

Les dev sont déjà en train de tenter de corriger ça. :<
Il semble qu'ils aient trouvé un moyen :
Citation :
It is no longer possible to lose a ship to CONCORD by only using logistic modules (like remote armor repairer, shield transporter, energy transfer array, ...) or logistic drones. They cannot be activated in high-sec on targets with Global Criminal Countdown (GCC) or outlaws and they will be deactivated if the target gets GCC while being assisted.
Patch notes for Incursion 1.2, released February 15, 2011
http://www.eveonline.com/updates/pat...patchlogID=221

A voir si cela réserve ou non d'autres surprises.
Alors, niveau dégats des sanshas :

Omni tank, avec dégats en laser (EM/therm) et missiles (exp / kin).

Personnellement, j'ai l'impression que la part en therm / kin est un poil plus importante (j'ai testé en maelstrom et en oneiros. Dans le premier cas, je prenais très cher, dans le second cas, je tenais mieux au niveau tank. Après, y a aussi la différence de vitesse / signature qui impacte).

Sur les chans d'incursions, j'ai vu que pas mal conseillait le thermal en terme de dégats à infliger. Après, j'ai pas testé.
Citation :
Publié par Jivane
Alors, niveau dégats des sanshas :

Omni tank, avec dégats en laser (EM/therm) et missiles (exp / kin).

Personnellement, j'ai l'impression que la part en therm / kin est un poil plus importante (j'ai testé en maelstrom et en oneiros. Dans le premier cas, je prenais très cher, dans le second cas, je tenais mieux au niveau tank. Après, y a aussi la différence de vitesse / signature qui impacte).

Sur les chans d'incursions, j'ai vu que pas mal conseillait le thermal en terme de dégats à infliger. Après, j'ai pas testé.
Parfait, merci
Et oui, on peut difficilement comparer les dégats pris en BS et en cruiser je crois, pour avoir testé en typhoon puis en loki, c'est juste totalement incomparable
Citation :
Publié par Touque
Est-ce que certains ont fait quelques test au niveau des incursions concernant les résist à tank et le type de dégât à utiliser contre ces sanshas?
J'avais lu je crois que ça tapait à la fois EM/thermal et explo/kine, et qu'il fallait donc équilibrer ces deux couples de résist?
Niveau dégâts à faire, ça tank vraiment exactement pareil partout?
J'ai entendu dire jusque là que les sansha tapent en EM/Therm avec les lasers, et full Kin/Explo sur leurs missiles.
Je n'avais pas fait gaffe à ce passage :
Citation :
Completing sites will secure ISK and CONCORD loyalty points, the latter actually paid out only when an incursion has been successfully repelled by the destruction of its final boss (thus making it particularly important). CONCORD only pays for a job that's finished, private.
Hors high sec, si vous n'êtes pas dans une structure capable de finir l'incursion - pas le plex hein, l'incursion, y compris le super carrier donc pouvant aligner une bonne grosse 50aine de pve lovah - les LP c'est dans vos rêves les plus fous.

Enjoy.
J'allais le poster.
Putain qu'est ce qu'ils me font chier CCP. C'est toujours pareil, je ne suis même pas étonné.
Leur jeu était bien (oui, c'est du passé), mais eux ... quel gâchis.
Moi je sais pas comment ils se débrouillent pour faire pop les incursions, mais c'est la 2ème fois cette semaine qu'on veut en faire mais qu'il n'y en a aucune de lancée en high sec
J'pige pas pourquoi une nouvelle apparaît pas quand une est terminée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés