Alors cette incursion ? ^^

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Elles ont l'air de mettre 1-2 jours a repop. Et vu qu'en high sec c'est plié en 6-12 heures maxi, même avec 3 incursions différentes, ça laisse pas mal de temps sans aucune de disponible.

J'imagine que ça ira mieux une fois que les joueurs commenceront à se lasser de l'aspect "nouveauté" et que la baisse de valeur des LP CONCORD les rendra un peu moins attractive pour les farmeurs (avec un groupe décent sans des pauses de 30 min entre chaque site ça monte assez facilement au dessus de 100m par heure)
Citation :
Publié par Touque
Moi je sais pas comment ils se débrouillent pour faire pop les incursions, mais c'est la 2ème fois cette semaine qu'on veut en faire mais qu'il n'y en a aucune de lancée en high sec
J'pige pas pourquoi une nouvelle apparaît pas quand une est terminée...
Il y a une part aléatoire dans la sélection.
Certaines mauvaises langues disent que les constellations sont choisie en fonction du nombre de bot détectés.

Sinon quel scandale d'obliger les gens à jouer ensemble jusqu'au bout pour avoir la récompense.
Terrible d'être dépendant d'autruis dans un MMO hein?
Accessoirement, c'est faux. CONCORD n'attend pas la fin totale de l'incursion pour lacher les cordons de sa bourse.

La partie isk du reward est donnée à la fin d'un site, si vous êtes dans la fleet ayant rempli le plus d'objectifs de missions.
La partie LP du reward, par contre, n'est délivrée que quand le mothership s'est fait démolir. Donc, oui, en 0.0, on peut s'assoir dessus si j'ai bien capté (je suis pas sur qu'une incursion 0.0 a déjà été terminée).
Citation :
Publié par Jivane
Donc, oui, en 0.0, on peut s'assoir dessus si j'ai bien capté (je suis pas sur qu'une incursion 0.0 a déjà été terminée).
Je suis très curieux de voir les solutions que va trouver CCP pour re-balancer correctement les 3 zones de jeu par rapport au changement de type de population des dernières années
Franchement, ils ont rien à faire sur les incursions. Ils ont déjà fait une modification de la gestion de l'influence sansha / capsuleurs spécifique au low sec / 0.0.
Whinette, je crois, a dis que les incursions en 0.0 c'était cool, car il n'y a pas de concurrence.
A ce moment là, vous allez pas me faire croire qu'une coalition capable de mettre plus d'une fleet en PVP ne peut pas regrouper une 50 aine de joueurs pour dégommer les incursions ?

Actuellement, elles sont bien équilibrées et fun, les rewards étant pas moches. Aux habitants du 0.0 de faire le boulot jusqu'au bout (sachant que finir une incursion, c'est de l'ordre de 8h. A comparer aux hell camps de plusieurs jours).
Citation :
Publié par Jivane
Accessoirement, c'est faux. CONCORD n'attend pas la fin totale de l'incursion pour lacher les cordons de sa bourse.

La partie isk du reward est donnée à la fin d'un site, si vous êtes dans la fleet ayant rempli le plus d'objectifs de missions.
La partie LP du reward, par contre, n'est délivrée que quand le mothership s'est fait démolir. Donc, oui, en 0.0, on peut s'assoir dessus si j'ai bien capté (je suis pas sur qu'une incursion 0.0 a déjà été terminée).
Accessoirement, c'est vrai, vu qu'on n'a parlé que des LP.

Citation :
Publié par Jivane
Franchement, ils ont rien à faire sur les incursions. Ils ont déjà fait une modification de la gestion de l'influence sansha / capsuleurs spécifique au low sec / 0.0.
Whinette, je crois, a dis que les incursions en 0.0 c'était cool, car il n'y a pas de concurrence.
A ce moment là, vous allez pas me faire croire qu'une coalition capable de mettre plus d'une fleet en PVP ne peut pas regrouper une 50 aine de joueurs pour dégommer les incursions ?

Actuellement, elles sont bien équilibrées et fun, les rewards étant pas moches. Aux habitants du 0.0 de faire le boulot jusqu'au bout (sachant que finir une incursion, c'est de l'ordre de 8h. A comparer aux hell camps de plusieurs jours).
indice : PvE
Question con mais dans les filtres des OV elle apparait où l'option pour voir ces npc précisément ?

C'est un peu chiant de devoir ce mettre en OV par défaut pour les avoir en bracket et en OV...
Citation :
Publié par Jivane
Franchement, ils ont rien à faire sur les incursions.
Ok, pour le défit que cela représente mais CCP doit revoir très sérieusement à la hausse les repops en empire.
Sauf erreur de ma source d'information, il n'y a par exemple eut aucune incursion en empire en midi et minuit hier.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Question con mais dans les filtres des OV elle apparait où l'option pour voir ces npc précisément ?

C'est un peu chiant de devoir ce mettre en OV par défaut pour les avoir en bracket et en OV...
Pas d'option dans l'OV, il faut les ajouter manuellement.
Welcome @ feature pas fini made in CCP.
Citation :
indice : PvE
Même si ce n'est "que" du PVE, les incursions représentent un défi et un game play non négligeable.
Malheureusement, beaucoup de pilotes du 0.0 ont de sacré a priori contre le PVE. Tant pis pour eux remarque. Par contre, on ne me fera jamais croire que le 0.0 n'abrite que des loups assoiffés de PvP qui ne font jamais de farm en belt ni de missions en station Pirate.

Outre les à priori contre le PVE, je pense surtout que les pilotes du 0.0, n'ont plus la capacité à piloter en groupe dans un game play pointu qui nécessite un véritable pilotage en équipe et une réelle coordination. A force de faire du blobing, ils ont, pour une proportion non négligeable d'entre eux perdu les réflexes du roaming en groupe de 10 à 15. J'irais même dire jusqu'à la capacité à se prendre en mains.
S'ajoute à cela un risque non négligeable : si un groupe de pilotes du 0.0 commence une incursion : leur présence sera affiché en temps réel dans toute la galaxie avec un gros tag, "Ici on fait des incursions, viendez nous poder".
Calcul partiellement erroné puisque 1 il faut un fit PVP pour faire des incursions et 2 les Sanshas attaquent même ceux qui viennent se taper l'incruste dans une incursion pour dégommer les autres joueurs. Et ce, dès leur arrivée.
Tessen, t'es vraiment passé maître dans l'art du troll. Et après on parle des aprioris qu'on les joueurs de Nullsec envers les carebears d'Empire; l'inverse semble tout aussi vrai en fin de compte.
C'est basique ça. Depuis quelques mois on le voit de plus en plus ressortir dans la communauté FR, pas mal de joueurs d'Empire (ou de lowsec) sortent la même rengaine, la nouvelle mode que l'on se répète au coin de l'oreille d'un ton légèrement hautain : Les pvpeurs du nullsec veulent nous faire croire qu'il n'y a que du pvp en 0.0 mais en fait ils ne font que blobber et farmer.

Citation :
Publié par Tessen
Même si ce n'est "que" du PVE, les incursions représentent un défi et un game play non négligeable.
Et ?
Non désolé, les Incursions pourraient être la chose la plus difficile d'Eve, demandant le plus de coordination et réservé à l'élite des joueurs, la crème de la crème, ça ne changerait rien : Ce n'est que du PvE. Et moi, stupide farmeur de 0.0 qui ne vole qu'en drake au milieu de centaines de mes congénères (sauf quand je fais mes Sanctum, là je suis mieux seul), quand je sais qu'en face c'est géré par un bot d'un coup je ne ressens plus aucun plaisir.
Je dirais tout pareil que Selty, ces features pve (et sans filtre en OV bordel de merde...) ça ne me donne aucun plaisir. Le seul pve que je fais c'est pour les isks et ça fait un moment que j'en fait plus...

Citation :
Les pvpeurs du nullsec veulent nous faire croire qu'il n'y a que du pvp en 0.0 mais en fait ils ne font que blobber et farmer.
Il y en a qui osent dire que le lowsec c'est unsafe alors question préjugés ça vient vraiment de tout le monde, faut s'y faire.
Citation :
Publié par Tessen
Même si ce n'est "que" du PVE, les incursions représentent un défi et un game play non négligeable.
Au début, parce que c'est nouveau.
Parce qu'assez rapidement, tu comprends comment ça marche, tu prends un setup adapté et c'est de la simple routine (comme n'importe quel contenu pve sur n'importe quel jeu), et les seuls rôles qui demandent un peu d'attention, c'est le target calling (1 mec) et les logi.
Citation :
Malheureusement, beaucoup de pilotes du 0.0 ont de sacré a priori contre le PVE. Tant pis pour eux remarque. Par contre, on ne me fera jamais croire que le 0.0 n'abrite que des loups assoiffés de PvP qui ne font jamais de farm en belt ni de missions en station Pirate.
Ce qui leur permet d'avoir (largement) suffisamment d'isk pour ne pas avoir besoin de faire des incursions.
Les incursions, ce n'est pas un contenu alternatif au PvE, c'est un contenu alternatif au PvP.
Donc ouais, sur ta première incursion tu as pouvoir motiver du monde, parce que c'est nouveau. Mais une fois la nouveauté passée, tu vas en chier pour motiver plus de 20 personnes pendant plusieurs heures d'affilée.
Citation :
Outre les à priori contre le PVE, je pense surtout que les pilotes du 0.0, n'ont plus la capacité à piloter en groupe dans un game play pointu qui nécessite un véritable pilotage en équipe et une réelle coordination. A force de faire du blobing, ils ont, pour une proportion non négligeable d'entre eux perdu les réflexes du roaming en groupe de 10 à 15. J'irais même dire jusqu'à la capacité à se prendre en mains.
Target calling + broadcast need repair (+ gestion de la chaine capa pour les logi) = pur gameplay blobing
A l'opposé des réflexes du roaming en groupe de 10 à 15.

Citation :
S'ajoute à cela un risque non négligeable : si un groupe de pilotes du 0.0 commence une incursion : leur présence sera affiché en temps réel dans toute la galaxie avec un gros tag, "Ici on fait des incursions, viendez nous poder".
Calcul partiellement erroné puisque 1 il faut un fit PVP pour faire des incursions et 2 les Sanshas attaquent même ceux qui viennent se taper l'incruste dans une incursion pour dégommer les autres joueurs. Et ce, dès leur arrivée.
On n'a pas la même notion de fit PvP.
Mon guardian je lui ai viré ses eccm, et j'ai rajouté de la regen capa (bien plus rentable), et mon Abaddon j'ai viré les mwd/cap booster/scramble/disrupt... super comme fit PvP. Ce sont de fits PvE remote, rien de plus.

PS : j'aime bien les incursions quand même ça permet de varier les activités ;p
Mais faut pas se leurrer ça reste du PvE, certes beaucoup plus intéressant que les belts/plex/missions, mais est-ce un exploit ?
personne n'est obligé d'aimer ça
ceux qui aiment ce style de jeu y gagneront en plaisir, les autres peuvent facilement passer à coté

donc bon, pas la peine de se prendre le choux, ceux qui n'aiment pas peuvent faire bien d'autres choses, ccp a laissé une vaste liberté non ?

c'est pas comme si c'étais le seul moyen d'obtenir un équipement indispensable (on est pas dans wow )

en fait, je me demande ce qui ferai plaisir aux joueurs pvp comme nouveauté ?

de nouveaux ships hors de prix (t3like) ?

de nouvelles règles pour les souv ?

un système pour tuer les blob ? (ça serai bien ça, mais je vois mal comment)

tant que je verrais les incursions pour me tenir au loin, ça me paraîtra une chose sans intérêt (pour moi) mais pas gênant

(et oui, je joue pve, pas le goût à casser des ships, pas de passion non plus du killboard ou de faire suer mon prochain pour me la jouer ensuite)
Citation :
Publié par chichi lo
en fait, je me demande ce qui ferai plaisir aux joueurs pvp comme nouveauté ?

un système pour tuer les blob ? (ça serai bien ça, mais je vois mal comment)
Permettre aux petites entités de trouver du Fun en pvp ....Ca simplifie pas mal de choses ....

Tuez les drake ne changera rien, y'a les Mael now, et les abaddon à la mode NC.

faut revoir le fond du problème....Je connais pas mal de personne qui on quitté le 0.0 à cause de ce problème alors bon ...Welcome in MassBlobMS Online...

Concernant le 0.0 et les incursions ...C'est déjà assez dur de réunion du monde (3ou 4 personnes) pour faire un complexe 6/10 et/ou 10/10 alors réunir 20 personnes pour faire une incursions....Vla la galére ^^

Les 0.0 farmeurs sont mieux dans leurs sanctum en MS/carrier qu'a se faire chier à aller courir aprés les Sanshas ....
Citation :
Publié par Selty
C'est basique ça. Depuis quelques mois on le voit de plus en plus ressortir dans la communauté FR, pas mal de joueurs d'Empire (ou de lowsec) sortent la même rengaine, la nouvelle mode que l'on se répète au coin de l'oreille d'un ton légèrement hautain : Les pvpeurs du nullsec veulent nous faire croire qu'il n'y a que du pvp en 0.0 mais en fait ils ne font que blobber et farmer.
Je dois rêver éveillé en lisant les forums, il me semblait pourtant avoir vu à de nombreuses reprises des plaintes de joueurs PvP qui se plaignaient de ne plus trouver de cibles hors bots, mineurs ou blobs pendant leurs maraudes en 0.0

Peut être l'espace 0.0 est il trop grand par rapport au nombre réel de joueurs qui veulent réellement faire du PvP et qui semblent, avec le temps, être devenus une minorité.

Bientôt un gameplay où une souveraineté d'une durée limitée s'obtiendra en réalisant un objectif PvE de groupe ?
Citation :
en fait, je me demande ce qui ferai plaisir aux joueurs pvp comme nouveauté ?

de nouveaux ships hors de prix (t3like) ?

de nouvelles règles pour les souv ?

un système pour tuer les blob ? (ça serai bien ça, mais je vois mal comment)
Bah oui, nouvelles façon de pvp = nouveaux ships, nouveaux modules, et non pas du T3, mais du T1 et T2.

Un système pour tuer les blobs je vois mal comment moi aussi.

Citation :
Peut être l'espace 0.0 est il trop grand par rapport au nombre réel de joueurs qui veulent réellement faire du PvP et qui semblent, avec le temps, être devenus une minorité.
Plus le nouveau contenu contient du pve, moins cela attire des joueurs pour pvp, et c'est normal.
Franchement c'est quoi les derniers trucs pvp ?? Les t3 - système dominion et le FW ? Bah put*** il y a de quoi se faire du souçis.
Y'a un truc que j'ai remarquée concernant le blobing en 0.0 ...

Avez vous deja essayer de faire un skill plan d'un pilote de drake partant de 0 atm ?

Vous arrivais à peine a 1 mois 1/2 avec Invul II, heavy missiles launcher II ....

Ok, low skill pr l'agility, pas uber skills missiles, un shield recharge pourave mais honnetement dans une masse de 300 ppl en drake en fleet ...taper en launcher II ou I, vous voyez une différence ? le shield recharge ...Osef ! si t'es primary tu tombes dans tous les cas ...

Ce que je veux dire, c'est que les SP ne servent plus à rien en 0.0 avec le system de blob actuel ...Le mec qui a 70, 80 voir 100M de Sp à autant de chance de survie qu'un mec avec 4M de Sp ...

edit : dsl pr le HS ^^
Citation :
Publié par Pinpux
Je dois rêver éveillé en lisant les forums, il me semblait pourtant avoir vu à de nombreuses reprises des plaintes de joueurs PvP qui se plaignaient de ne plus trouver de cibles hors bots, mineurs ou blobs pendant leurs maraudes en 0.0
Lire ce que les gens écrivent > Inventer ce que l'on veut qu'ils aient dit.

Oui, il y a de plus en plus de joueurs venant en nullsec pour installer son bot et participer aux blobs de temps en temps. De même que les joueurs en général se font plus frileux et que les petits roam sont de plus en plus rare.
Non, ça ne veut pas dire que les joueurs PvP étant encore installés en 0.0 sont, comme le laisse entendre Tessen, des mecs ramollis étant inférieurs niveau coordination qu'un random pick-up incursion empire.

Citation :
Publié par matlatecnik
Ce que je veux dire, c'est que les SP ne servent plus à rien en 0.0 avec le system de blob actuel ...Le mec qui a 70, 80 voir 100M de Sp à autant de chance de survie qu'un mec avec 4M de Sp ...
Sauf que devine quoi ? Ça a toujours été le cas.
Expérience > SP. 200 joueurs > 10 joueurs. Et ça de tout temps, ça ne date pas de l'arrivée du Grand Méchant drakeblob.
Un joueur expérimenté de 80m SP aura largement, largement, largement plus de chances de survivre et de faire des kills qu'un nouveau joueur en drake à 4m SP. En dehors des blobs - que de toute manière évitent la majorité des gens souhaitant pvp.
Au final les bonnes extensions en ce moment sont plutôt axées pve : apocrypha, incursion... Ah ça, ça reste du pve, c'est sur. Mais c'est d'un autre niveau que le pve insipide habituel. On peut toujours le trouver insipide, mais à ce moment il faut se demander soi-même si c'est vraiment le nouveau système qu'on n'aime pas ou si c'est juste le label "pve" et ce que celà implique. Je ne suis pas un grand fan des incursions et je m'emmerde rapidement dedans, mais c'était pareil pour les wormholes. Pourtant, je reconnais que le système est innovant et intéressant, voire presque immersif (presque.......).

Mais bon au delà de ça, comme d'habitude, on n'y croit pas une seconde : il y a une incursion dans le système ? Oh vraiment ? Mais osef ils restent comme des cons dans leurs sites. Aucune immersion. C'est ça la menace Sansha ? J'ai du mal à le sentir moi. Je m'attendais à voir des hordes sansha me bondir dessus dans un système incursionné.

Enfin c'est toujours pareil, le but premier du jeu n'est pas l'immersion (au contraire, merci excel in space avec des effets péraves). A se demander pourquoi ils y ajoutent une vraie immersion avec Incarna (parce que oui, ça va péter du tonnerre niveau immersif, d'où la dichotomie made in ccp).
Faut pas non plus oublier, que la majorité des gens dans des drakeblobs, ralent de devoir en faire, ce à quoi les FCs rétorquent: "On a pas le choix, on a essayé des contre-tactiques et on s'est fait rousté la gueule."

Bref, sinon dommage pour les Incursions 0.0, peut être devraient-elles êtres plus pénalisantes pour le système envahi ? Ou pour les systèmes autour... Si c'était suffisamment dérangeant pour les locaux, ça ferait un bail que ça serait nettoyé

edit:
Citation :
Publié par Farel
Mais bon au delà de ça, comme d'habitude, on n'y croit pas une seconde : il y a une incursion dans le système ? Oh vraiment ? Mais osef ils restent comme des cons dans leurs sites. Aucune immersion. C'est ça la menace Sansha ? J'ai du mal à le sentir moi. Je m'attendais à voir des hordes sansha me bondir dessus dans un système incursionné.
+1 ^^

edit2:
Concernant les extensions "pve", faut aussi voir que c'est beaucoup plus... simple à implémenter sans trop bousculer le gameplay actuel. Les WH avec la prod de T3 c'était un pari risqué en terme d'équilibre du ship qui en sortait. PI est un peu bancal mais ça n'a pas chamboulé tout le marché du fuel de POS (que je sache). Sortir des nouveautés Pvp, ships ou module ça devient très compliqué de garder l'équilibre avec les features actuelles.
Repop des incursions* :

Je suis d'accord. Plus d'incursions ! Encore plus ! C'est assez fun, car l'expérience de jeu dans une incursion dépend franchement du groupe.

* Note : on parle des incursions en Empire. Nous sommes d'accord sur le fait que coller plus d'incursions en 0.0 / LS, ça changera rien. Au passage, j'en profite pour faire passer un petit correctif : quand je disais qu'il ne faut rien changer aux incursions, c'est rien changer de l'équilibrage actuel (difficulté, récompense, temps pour réaliser l'incursion ...). Elles sont faisables en empire, elles sont donc faisables en LS / 0.0 (c'est les mêmes bestioles qu'on rencontre en face).

Attrait / difficulté des incursions :

3 cas ici :
- les mecs sont spécialisés là dedans (comme on trouve des spécialistes des wormholes) : Les gars en font leur métier, et bien. Rien à dire là dessus, les mecs vont déjà se taper les incursions (d'ailleurs, on commence à retrouver toujours les mêmes têtes dans le chan incursion en empire).
- les mecs font ça pour le fun, en corpo / alliance : Suivant la connaissance du sujet et la doctrine de fleet, les mecs vont soit réussir l'incursion, soit se faire wiper. Pas de demi mesure là.
- les mecs font ça en pick up group : pile ou face. Un conseil : demandez à voir les fittings avant de rentrer dans une fleet. J'avais pas pensé à ça au début, mais un mec m'a sauvé en demandant les fits. Quand j'ai vu la gueule des autres logis, j'ai préféré limité la casse. L'attrait de ce style de jeu dépendra de vous, mais dans tous les cas, ce sera mémorable.

Incursions et 0.0 :

Le grand débat "On est 1337 PVPeurs, on veut pas faire du PVE".

Dans ce cas, faites pas et venez pas vous plaindre. C'est un style de jeu qui existe. Il est pas meilleur, pas pire que vous, et dans Eve, on est sensé s'adapter ou mourir. Je rappellerai pas aux gens que tout le monde n'aime pas le PVP (hulkageddon et ses whines par exemple), mais que la majorité des gens font avec.

Il faut du monde !

Un petit coup d'oeil à dotlan : http://evemaps.dotlan.net/alliance?o=memberCount
Et ça prend pas en compte les coalitions. Si vous voulez vraiment la faire l'incursion, vous aurez les moyens de réunir le monde (En y repensant, je crosi qu'il y a bien eu des incursions de complétées en 0.0. Celles dans les régions drones). On ne me fera pas croire qu'il y a pas de ratteurs / mecs qui trainent dans les anomalies en nombre suffisant sur une coalition de 50k membres ( http://www.evenews24.com/2011/02/08/maps-powerblock-map-february-2011/ ).

De tous les arguments que j'ai pu entendre contre les incursions en 0.0, le seul à peu près valable est celui qui indique qu'une fleet est active dans une constellation. D'un autre coté, pas de hot drop possible, les mecs vont devoir venir vous cherchez chez vous en sub caps. Ca ressemble un peu à la définition de PVP small gang que vous semblez tous rechercher ?

Citation :
Publié par Selty
Non, ça ne veut pas dire que les joueurs PvP étant encore installés en 0.0 sont, comme le laisse entendre Tessen, des mecs ramollis étant inférieurs niveau coordination qu'un random pick-up incursion empire.
Franchement, teste une fois. Si la fleet est gérée correctement par le boss (ie qu'il ramasse pas tout ce qui traine sur le chan incursion qui fait X), alors t'aura des trucs assez surprenant qui marche pas mal pour des mecs qui se connaissent pas. L'avantage des sanshas, c'est qu'ils font très vite évoluer les pilotes vers les bons réflexes (genre utiliser le broadcast). Le fait qu'on soit en environnement PVE doit aider aussi, vu que j'ai rarement rencontré de joueurs qui paniquent, même quand ils sont en train de se faire découper par les adversaires.
Entre les premières incursions que j'ai faite et la dernière, j'ai aussi remarqué une amélioration de la qualité des pilotes de logistic. Ils sont plus réactifs, et les fits sont mieux pensés (moi le premier. J'ai refait 3-4 fois mon fit d'oneiros pour essayer de survivre, et faire survivre les autres membres de la fleet). Mais dans tous les cas, c'est darwinien Et le nom des meilleurs FC pour incursions (ceux qui tombent les SC sanshas) commencent à circuler sur le forum eve-o.

Citation :
Publié par Farel
Mais bon au delà de ça, comme d'habitude, on n'y croit pas une seconde : il y a une incursion dans le système ? Oh vraiment ? Mais osef ils restent comme des cons dans leurs sites. Aucune immersion. C'est ça la menace Sansha ? J'ai du mal à le sentir moi. Je m'attendais à voir des hordes sansha me bondir dessus dans un système incursionné.
Et encore, le comportement des sanshas est cohérent (gate camps en 0.0/ls, sanshas en belts qui empêchent l'exploitation - non, le hulk survivra pas -, 50% de bounties en moins ...). Quand l'incursion est en place, il n'y a plus d'exploitation spatiale possible (le seul truc accessible, c'est PI).
Par contre, on ne discutera pas de CONCORD. Tous des traîtres vendus aux sanshas.
Citation :
Publié par Farel
C'est ça la menace Sansha ? J'ai du mal à le sentir moi. Je m'attendais à voir des hordes sansha me bondir dessus dans un système incursionné.

Nous on l'a bien senti en 0.0 la menace sansha quand la constellation voisine à notre pocket (et route obligatoire pour en sortir) a été envahie : ses saloperie campent les gates avec des frégates qui instalock parfois et les croiseur/bs qui t'arrosent. Je me suis fait chopé en Ares et un pote en Helios !!

Pendant une semaine ça a bien changé nos habitudes.
Citation :
Publié par Ixxo
Nous on l'a bien senti en 0.0 la menace sansha quand la constellation voisine à notre pocket (et route obligatoire pour en sortir) a été envahie : ses saloperie campent les gates avec des frégates qui instalock parfois et les croiseur/bs qui t'arrosent. Je me suis fait chopé en Ares et un pote en Helios !!

Pendant une semaine ça a bien changé nos habitudes.
Et vous l'avez nettoyé ou attendu que ça dépop ?
Citation :
Publié par Jivane
Il faut du monde !

Un petit coup d'oeil à dotlan : http://evemaps.dotlan.net/alliance?o=memberCount
Et ça prend pas en compte les coalitions. Si vous voulez vraiment la faire l'incursion, vous aurez les moyens de réunir le monde (En y repensant, je crosi qu'il y a bien eu des incursions de complétées en 0.0. Celles dans les régions drones). On ne me fera pas croire qu'il y a pas de ratteurs / mecs qui trainent dans les anomalies en nombre suffisant sur une coalition de 50k membres ( http://www.evenews24.com/2011/02/08/maps-powerblock-map-february-2011/ ).
Et là, tu te réveilles et tu prends conscience que le 0.0 et le low sec ne se limitent pas à des entités de plusieurs milliers de membres napées avec le tiers du 0.0
Citation :
Publié par Alvin Exe
Et vous l'avez nettoyé ou attendu que ça dépop ?
Point de vue d'un gros péon du pve -et du reste, évidemment- qui s'est retrouvé "isolé" avec ses allymates pendant 7 jours :

On l'a farmé come des gorets, et on n'est pas descendu en dessous des 94% d'influence, et c'était le record sur une longue journée de farm, parce que la barre remontait d'1% le temps qu'on aille finir un autre pop.

On y a gagné plein d'ISK (ah là c'est clair que c'est super rentable), mais le temps de trouver les bons setup efficaces (faire une vanguard qui nous prenait environ 10mn, ça va, passer au dessus, ça devenait rapidement compliqué d'enchaîner) et parvenir à mobiliser très régulièrement les joueurs pour sortir des fleets optimisées et "rentables (bah oui, fallait enchaîner vite si on voulait avoir l'espoir de la voir descendre cette putain de barre d'influence), on a rapidement compris que ça serait juste pas faisable de jouer le jeu de l'incursion jusqu'au bout en alliance.

Bref quand on savait que l'incursion allait plus trop tarder à disparaître on s'est dit "wahou, bien violent la mobilisation et la coordination qu'il nous aurait fallu pour finir un truc comme ça" parce que de notre, en tout cas le mien, point de vue, l'impression était qu'il aurait fallu enchaîner non stop les pop d'incursions (mais vraiment hein, on s'est tapé des sessions qui duraient 5 heures sans pauses) en compagnie de 3 ou 4 autres gangs en simultanés pour voir descendre l'incursion pour de vrai.

On s'est pas plaint hein, à moins de rameuter diplomatiquement toute la région et alentour (c'était pas infaisable mais autant de diplomatie en 2 ou 3 jours avec des mecs qu'on tape tous les jours juste pour du pve, le jeu en valait pas la chandelle imo) , c'était clair qu'on la finirait pas, mais on avait au moins la consolation des LP pour équiper nos cap.

Hé bien non.

Le constat final, c'est qu'à moins de faire partie d'une vraie grosse structure car faut pouvoir les sortir les 4 ou 5 gangs de no life optimisés qui vont farm pendant une semaine, bah y'a beaucoup d'incursions qui recevront aucune attention de la part des joueurs en 0.0 hors farming d'ISK.

Bon ok, c'est assez fun au départ faut l'avouer, mais je suppose que comme pour toutes les autres features pve d'eve tu finis par t'y emmerder sec et là bah... y'a des moyens de faire des sous bien plus facilement ingame.

S'ils veulent que tout le monde s'implique, y'aura probablement des ajustements à faire.

Cela dit ce fût une semaine bien sympathique
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