[Guide] Blitzcrank tank.

Répondre
Partager Rechercher
Merci Kenshurah.

Tuer un adversaire alors qu'il est pas encore descendu du bump de ma rupture, avant même que qui que ce soit ait pu lancer un sort, ça change tout. Mais alors vraiment tout. Pas de dégâts pendant 5 secondes je m'en fous, on est trois, ils sont deux. Ensuite, c'est plus combattre c'est achever les fuyards.

Ça, en 5v5, ça marche pas.
Surtout s'ils subissent un silence de trois secondes, les empêchant de pratiquer le crowd control. Et sans compter sur les sorts d'invocateurs tels que flash, ou ghost, qui sont pris quasi systématiquement sur les personnages dénués de téléport ou de sort d'accélération. Mais ne sombrons pas dans le theorycrafting douteux, c'est vrai qu'un joueur qui poursuit/est poursuivi/engage un combat suit une trajectoire assez difficile à prévoir pour qu'on rate deux skillshot, dont un à courte portée, après tout.

Et puis c'est vrai que sur un cooldown de 6 secondes, avoir un bump de combien... 0.8 secondes, je crois ? Et un silence de 3 secondes, ça laisse un temps infini d'une grosse paire de secondes pour se prendre tout un combo. Et puis, pendant le bump, et le silence, il faut pas oublier de bien rester immobile, et de ne surtout pas achever une cible. C'est vrai, deux sorts à 800 et 700 dégâts, ça n'affaiblit pas suffisamment pour que 1000 dégâts purs soient susceptibles d'achever l'une des cibles présentes dans la zone...

C'est vrai que contre des très bons joueurs, on touche rarement tout le monde avec le stun. Seulement 2/3 des ennemis. Contre au mieux 2/5 en 5v5 à haut niveau, ce qui fait une efficacité globale presque double. Idem pour le silence. S'il n'y a qu'un seul (ou aucun) ranged, on ciblera les mêlée, s'il n'y a qu'un seul mêlée, on ciblera sur la range. C'est pas comme si rupture avait une zone d'effet décente, hein... C'est vrai, ça a une toute petite zone d'effet toute riquiqui qui permet même pas de one-shot une quinzaine de creep... Ah, tiens, justement si. Et puis quand on est buildé full AP, on a pas un bonus de 50 (minimum) aux dégâts d'attaque, avec cho, donc l'autoattack sert à rien. 0.75A/sec, quatre secondes bump+silence, à 50 degats de zone au niveau 11 (compter 300+ au niveau 18), ça fait zéro dégâts, c'est bien ça ?

Bon maintenant que je me suis bien acharné sur yotsuba et qu'il a bien compris que les dégâts ne sont pas le seul intérêt des sorts de Cho, et que ses deux premiers sorts ne sont pas son unique source de dégâts, on pourrait reparler de blitz.

EDIT : histoire d'être un peu plus constructif, quand même, je reconnais que Cho'Gath AP est le contre rêvé aux passif de blitz, et que je n'ai pas parlé de lui sans raison. Et j'avoue, comme je l'ai dit plus haut, que monter à 800 AP reste occasionnel. pas exceptionnel, mais quand même occasionnel. Pas besoin d'être particulièrement fed, il suffit de jouer assez prudemment et de ne pas mourir perpétuellement. Avec des alliés crédible et un minimum de map control ça roule presque tout seul. Si on solo ça va plus vite, mais c'est plus risqué. C'est clair que j'évite le mejai en pick-up, aussi...
Build teste et approuve ! Merci Keyen.

J'dois avouer que l'aoe taunt a 30% de vie marche super bien chez les noobs. C'est marrant de rester dans la melee a 20% de vie sous focus ennemi et de se barrer tranquillement tjrs a 20% de vie pendant que tes mates leur mettent cher
Up, juste pour dire que je suis en train de faire un mix, a base du build que j'ai donc posté sous forme de guide, et que j'essaye de rajouter un dernier souffle entre le linceuil et la banshee. Après les 100armor/mres/cap CDR, quoi. Histoire d'avoir le minimum vital en tank, en pete couille, et pouvoir commencer a envoyer quelques dégats. Je verrai si j'upgrade la manamune juste après ou non.

Enfin voila, j'essaye de tester avec vos retours, merci bien.
J'ai commencé à tester le build initial proposé par Keyen et il s'avère probant en jeu non classé 5x5 du moins (pas essayé en classé).

J'ai l'impression que les adversaires peuvent être habitués à jouer contre des blitz buildés habituellement avec Triforce, coeur gelé... et du coup sous-estiment le robot. Et lorsqu'ils encaissent le combo, ils s'aperçoivent trop tard de leur erreur...

Ce qui m'a intéressé dans la proposition, c le faible coût du core et un véritable retour sur investissement. Je me sens logiquement beaucoup plus à l'aise et peux enfin jouer mon rôle de tank. J'ai du coup des victoires et des scores plus conséquents (type 10/1/16 ou 7/6/28) où je n'étais pas seulement le faire-valoir.

Pour les sorts, je reste sur fatigue et ghost, n'ayant plus les bottes de célérité, qui reste toujours autant pratique...

Il me manquait un chouilla pour dégager d'un coup d'ulti une vague de creeps. J'ai converti les larmes en manamune et j'ai aussi ajouté quelques glyphes de puissance. Pour le 6eme item, vu le build déjà embarqué, on a vraiment le choix.

Je n'ose pas dire "essayer, c l'adopter", mais je n'en suis pas loin... En tout cas, merci Keyen
Blitz est un héros avec lequel j'ai fait qu'une partie, en ap car je reprennais la partie de mon frère qui devait partir. J'ai tout déchiré ce jour là (passez de 0/5/7 à 12/7/xx) mais je l'ai pas acheté depuis. C'est un champion que je prendrais bien, et le build a l'air sympa.

J'ai pas calculé le cdr que tu as, mais tu préfères pas les runes bleues cdr? Comme tu l'as dit blitz a pas tant de consommation de mana. Ensuite, en tant que tank je suppose que l'égide peut/doit s'incorporer dans le build.
Citation :
Publié par Baraal
Blitz est un héros avec lequel j'ai fait qu'une partie, en ap car je reprennais la partie de mon frère qui devait partir. J'ai tout déchiré ce jour là (passez de 0/5/7 à 12/7/xx) mais je l'ai pas acheté depuis. C'est un champion que je prendrais bien, et le build a l'air sympa.

J'ai pas calculé le cdr que tu as, mais tu préfères pas les runes bleues cdr? Comme tu l'as dit blitz a pas tant de consommation de mana. Ensuite, en tant que tank je suppose que l'égide peut/doit s'incorporer dans le build.
Pas besoin, t'es meme légérement overcapé avec le coeur gelé (43%). Le truc, c'est que comme le coeur gelé arrive assez tard, l'overcap n'est pas sur une période longue, on va dire. Mais donc voila, si on devait faire un truc sur le cdr, c'est eco des points sur le 16 uti, et pas en plus foutre des runes cdr, désolé ^^

Pour l'egide, après, c'est personnel, disons que j'aime pas le voir sur des tanks, quand sur un support, je le prefere de beaucoup, car ca reste un item a aura qui file beaucoup de survie a son porteur pour pas extremement cher, donc vraiment bon pour support (Après, certains font voile de l'ame, mais voila la survie en moins, quoi), ou sur offtank, qui gardent comme ca assez de survie pour sortir un ou deux item de dps pour le mid game. Après, effectivement, si tu veux le caser, tu peux, mais perso, je ne le fait pas.

Après, ca, je le dit, le tp, c'est vraiment personnel, pas que je suis un type fraichement arrivé lvl 30 qui kiff ce spell, c'est juste que blitz est un bon ganker/soutien, donc pouvoir arriver rapidement a l'endroit ou un gank se prepare/un pote se fait massacrer, je prefere. Mais jouer avec autre chose, c'est jouable.

Par contre, si on prend pas ghost + flash, je conseillerai plutot de prendre flash avec l'autre sort, car on a deja un ghost perma assez rapidement (5K en comptant les merc). Sans meme rentrer dans les considérations théorycrafteuse du rendement decroissant sur la ms, je prefere avoir un flash + un ghost qu'avoir 2 ghosts.
Hé bien que dire? Merci!

Je jouais jusqu'à présent Blitz plus support/dps que tank, le voyant plus dans cette optique. J'ai joué tout ce WE avec ton build et le changement est significatif, rien que le fait de prendre flash change complètement la donne... mais comment je faisais sans?

Je vais commencer le ranked avec lui ce soir, ça devrait le faire

[Edit]Par contre, je prends toujours Grap/Poing/Surcharge. Pouvoir charge/grap un mec qui fuit dès le lvl3, c'est un musthave selon moi.
Idem, j'ai du test 2-3 games avec ce build, et j'en suis assez impressionné.
L'effet aoe taunt du blitz low pv en bulle est assez énorme quand on a autant de mana, et je grab bien mieux qu'à une époque, ça aide aussi (je trouve d'ailleurs que le grab va un chouia plus loin que la zone affichée, j'hallucine ou ?...).
Je remonte ce thread car depuis les boucliers indiquent la vie supplémentaire donnée, en tout cas pour shen, janna, jarvan, karma.

Vu le caractère un peu particulier du bouclier de blitz, je me demandais s'il en était de même pour lui, car ça fail un peu la technique si une barre de vie super longue apparait à côté des 30% de vie restante.

Si ça n'apparait pas je pensais à essayer.
Je confirme :]

Le désavantage pour lui c'est que quand on builde Larme ou Manamune, son phat bouclier de ~1000hp a tout de suite moins d'intérêt pour prendre le focus, tu te décourages instantanément et changes de cible. Il a un peu perdu son taunt naturel sur ce point.
Salut, Blitz étant dispo en ce moment, je me suis mis a le jouer et ait apprécié son côté multitache !!!

Après plusieurs parties, j'ai l'impression que le bouclier fait un peu gadget, pourtant tous les guides préconisent de maxer le mana.
J'ai tester quelques builds et il est difficile d'en trouver un satisfaisant, je suis parti sur la lanterne (permet de farm les minions nettenement mieux) l'ange gardien, sandales de mercure et banshee je m'amuse beaucoup plus avec Blitz et fais de bien meilleures parties.
Suis je le seul à délaisser le mana pour m'orienter sur un build plus tank/support ?
Citation :
Publié par guizmomogway
Suis je le seul à délaisser le mana pour m'orienter sur un build plus tank/support ?
Non, je te rassure, il y en a d'autre qui ne savent pas build leur champion.

Son bouclier n'est pas "gadget", loin de là .Ton build n'a rien de "plus tank/support", bon déjà le coté support je le vois pas, tu n'a aucun item à aura, et le coté tank n'est pas plus efficace avec ton stuff.
Citation :
Publié par guizmomogway
Sachant que 2 de mana = 1 hp (sans l'inconveniant de l'accumulation d'hp), je voit pas trop comment on peut dire que c'est gadget.

Par contre, c'est dommage, mon build a pris 15 nerfs dans la gueule
Par contre j'me demande, vu que tu deal pas grand chose (avant le late game), normalement pas de raison d'être focus. Et à ce moment là le bouclier n'est utile que lorsque que tu passes en dessous des 20%, soit quand le reste de la team est morte, et à part sauver ta peau, bah le shield sert plus à grand chose. Après je dit pas qu'il est complètement inutile, mais limité.

Par contre l’intérêt du bouclier vient plus sur un build axé deal (soit AP soit AD), car là on risque d'être focus.
Citation :
Publié par Xema'
Par contre j'me demande, vu que tu deal pas grand chose (avant le late game), normalement pas de raison d'être focus. Et à ce moment là le bouclier n'est utile que lorsque que tu passes en dessous des 20%, soit quand le reste de la team est morte, et à part sauver ta peau, bah le shield sert plus à grand chose. Après je dit pas qu'il est complètement inutile, mais limité.

Par contre l’intérêt du bouclier vient plus sur un build axé deal (soit AP soit AD), car là on risque d'être focus.
Ton bouclier va sauter à chaque tf ne t'inquiète pas pour ça, mmême sans deal énormément (et encore, grap/bump/ulti sa deal déjà pas mal) tu es très chiant pour l'équipe adverse à cause de ton bump constant.
Avec un build ad ou ap ton bouclier sera tellement ridicule que pour le coup il sera gadget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés