Surtout s'ils subissent un silence de trois secondes, les empêchant de pratiquer le crowd control. Et sans compter sur les sorts d'invocateurs tels que flash, ou ghost, qui sont pris quasi systématiquement sur les personnages dénués de téléport ou de sort d'accélération. Mais ne sombrons pas dans le theorycrafting douteux, c'est vrai qu'un joueur qui poursuit/est poursuivi/engage un combat suit une trajectoire assez difficile à prévoir pour qu'on rate deux skillshot, dont un à courte portée, après tout.
Et puis c'est vrai que sur un cooldown de 6 secondes, avoir un bump de combien... 0.8 secondes, je crois ? Et un silence de 3 secondes, ça laisse un temps infini d'une grosse paire de secondes pour se prendre tout un combo. Et puis, pendant le bump, et le silence, il faut pas oublier de bien rester immobile, et de ne surtout pas achever une cible. C'est vrai, deux sorts à 800 et 700 dégâts, ça n'affaiblit pas suffisamment pour que 1000 dégâts purs soient susceptibles d'achever l'une des cibles présentes dans la zone...
C'est vrai que contre des très bons joueurs, on touche rarement tout le monde avec le stun. Seulement 2/3 des ennemis. Contre au mieux 2/5 en 5v5 à haut niveau, ce qui fait une efficacité globale presque double. Idem pour le silence. S'il n'y a qu'un seul (ou aucun) ranged, on ciblera les mêlée, s'il n'y a qu'un seul mêlée, on ciblera sur la range. C'est pas comme si rupture avait une zone d'effet décente, hein... C'est vrai, ça a une toute petite zone d'effet toute riquiqui qui permet même pas de one-shot une quinzaine de creep... Ah, tiens, justement si. Et puis quand on est buildé full AP, on a pas un bonus de 50 (minimum) aux dégâts d'attaque, avec cho, donc l'autoattack sert à rien. 0.75A/sec, quatre secondes bump+silence, à 50 degats de zone au niveau 11 (compter 300+ au niveau 18), ça fait zéro dégâts, c'est bien ça ?
Bon maintenant que je me suis bien acharné sur yotsuba et qu'il a bien compris que les dégâts ne sont pas le seul intérêt des sorts de Cho, et que ses deux premiers sorts ne sont pas son unique source de dégâts, on pourrait reparler de blitz.
EDIT : histoire d'être un peu plus constructif, quand même, je reconnais que Cho'Gath AP est le contre rêvé aux passif de blitz, et que je n'ai pas parlé de lui sans raison. Et j'avoue, comme je l'ai dit plus haut, que monter à 800 AP reste occasionnel. pas exceptionnel, mais quand même occasionnel. Pas besoin d'être particulièrement fed, il suffit de jouer assez prudemment et de ne pas mourir perpétuellement. Avec des alliés crédible et un minimum de map control ça roule presque tout seul. Si on solo ça va plus vite, mais c'est plus risqué. C'est clair que j'évite le mejai en pick-up, aussi...
|