[Guide] Blitzcrank tank.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Il me semble aussi que le bump n'empêche pas de cast ni d'auto attaque. Quelqu'un pour confirmer?

(En tout cas c'était comme ça y a longtemps, et il me semble pas qu'un patch l'ait changé)
Ca depend des bump, en fait. Je m'etais fait la meme reflexion avec un autre perso qui bump (mais pas blitz) Mais je suis certain a 100% que le bump de blitz empeche les sorts, les flash et les attaques, comme l'ulti de malphite, par exemple.
Bon, j'ai refléchit a ce que tu me propose comme test, a savoir un build blitz ad avec de la resist derriere, auxquel j'ai ajouté quelque uns de mes impératifs, a savoir:
-Capé CDR. Definitivement, le cap cdr sur blitz est ultra violent, pour plus de bump, plus de grap, et etre perma surcharge.
-Pas de sheen. Autant, sur un build tank, ca "pourrai" valoir le coup si on l'upgradait pas en trinity, autant sur un build basé sur l'ad, sur l'as, ce genre de chose, sheen apporte 40 dps si le mec en face a 0 armure et qu'on fait le proc sheen des que up (chose très difficile a faire avec vos builds qui ne sont pas capé), quand, pour le meme prix, une pioche + épée longue apporte le meme dps si on a une seul attaque par seconde (loin d'etre le cas avec youmu, surcharge, ou meme juste avec le poing).
-Spirit visage.

Du coup, je pense tester quelque chose de ce genre la, avec des runes cdr, arpen et regen mana, et en 0/7/23 (meme maitrise que sur le guide):
http://leaguecraft.com/builder/Blitz...0,115&level=18
Avec l'hexdrinker ou la maille du gardien en avant dernier ou Dernier item selon la team en face. (De toute facon, sauf si team full ad/ap, les deux sont faits a la fin)
Mais bon, je flippe un peu quand je voit la perte en stats def:
- Moins 1K mana
- Perte de 50 armor/mres
- Perte de 400 hp.

Meme si derriere, effectivement, on gagne pas mal en stat offensives, c'est hard, quand meme.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Tu dis, meme si tu faisait manamune tu n'aurais pas de DPS, mais oui TU n'aurais pas de DPS car t'a des maitres et runes spé tank/CDR et le CDR ça n'a jamais crée de DPS supplémentaire.
A part si tu bases ton dps sur les coups blancs, bien sûr que si.
Citation :
A part si tu bases ton dps sur les coups blancs, bien sûr que si.
lachez un sort a 50 dmg ou 2 fois le même a 25 , non sa n'augmente pas ton dps.

Sa ne marche que quand on augmente les degats ET le cdr, la les items qu'il prend augmente sa survie et le cdr, donc non il a beau etre capé il fera pas forcement plus mal.
voila un build plutot original... je vais pinailler mais sauf erreur de ma part, le CDR est de 37% (12 par le visage spirituel et 25 par coeur gelé), ce qui coûte au final 9535.

Vu le débat passionné, je me limiterai à une question, à savoir si un tel build résiste bien à un CaC avec l'item "au bout du rouleau"...
Keyen à aussi 6% de réduction des cooldown avec les maitrises dont il atteint 40%.

Pour au bout du rouleau je pense pas que cela contre Blitz efficacement puisqu'il va souvent d'interrupt dans ton élan et que 3300 mana par tranche de 42 et en prenant en compte de la MR de blitz ~60% tu n'y arriveras pas.

L'objet est un must have contre les squishys DPS qui ont souvent peu de mana (exemple une ashe, Olaf), ce qui permettra par exemple a un warwick d'éviter trop de représailles de la part de sa cible (par exemple l'ultime de Ashe).

Voila

Citation :
le CDR ça n'a jamais crée de DPS supplémentaire.
Alors on met un cooldown de 15 secondes sur la frappe sauvage d'Olaf par exemple pour voir si sa baisse pas son DPS mid game surtout contre un tank
Citation :
Publié par Keyen
Voila, si vous passez a 21% et plus a 0, pas de manashield, rien. Ne l'oubliez pas. Evidemment, une fois un minimum de stuff tank acquis, c'est plus possible de faire le coup de la mort subite, mais avant, faites attention.
Combien de fois j'ai déboité des blitz avec mon Cho'Gath AP et mon ulti à 1200 dégâts purs. ça contre assez bien trynda, aussi. Quoi, t'es à la moitié de ta vie et t'as pas encore ulti ? Ben c'est trop tard maintenant !

Mais sinon c'est vrai que comme taunt c'est efficace. Se faire engage par un mec qui a pas un tiers de sa vie et pas pouvoir le buter, c'est rageant x)
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Kenen, malz, sion, taric ... tout ça son des stun. Tu fais le spell le mec s'arrête et peu plus rien faire. Blitz et janna ont des bump et ça n'a jamais arrêté une anim de tir ou une anim de spell, ça coupe juste les channeling et arrête les mécanism de mouvement (valk, jump, dash etc ...). A la différence du root, le bump ne permet pas a un allié de te faire un spell (du style ulti zil ou bull de janna) et c'est la qu'est la spécificité du bump.
D'après ta description, c'est un stun de 1,2 sec irréductible qui silence la cible et ça me parait vraiment gros.
Bon après, ça a peu être changé ya des patch que j'ai zapé mais honnêtement je penses pas que ça soit aussi cheaté que tu le laisses penser, je re-testerais demain.
Perso je confirme les dires de Keyen concernant le bump. Jouant Heimer tres souvent, j'me prends souvent des bumps de Blitz et de Janna et il m'est strictement impossible de lancer cette putain de grenade ou mes roquettes pdt que je vole. Je trouve ca vraiment cheat d'ailleurs !
Citation :
Combien de fois j'ai déboité des blitz avec mon Cho'Gath AP et mon ulti à 1200 dégâts purs. ça contre assez bien trynda, aussi. Quoi, t'es à la moitié de ta vie et t'as pas encore ulti ? Ben c'est trop tard maintenant !

C'est un cas particulier hein et puis 1200 avec l'ultime sa veut dire 800AP, c'est pas très courant. Enfin bon a chacun ses contres quoi .
Citation :
Publié par liluth
lachez un sort a 50 dmg ou 2 fois le même a 25 , non sa n'augmente pas ton dps.

Sa ne marche que quand on augmente les degats ET le cdr, la les items qu'il prend augmente sa survie et le cdr, donc non il a beau etre capé il fera pas forcement plus mal.
Et pourquoi la skill perdrait la moitié de sa valeur avec un cd divisé par deux ?

Sans compter qu'une skill peut permettre, indirectement, des dégâts supplémentaires. En l'occurrence, spammer le poing augmente les coups blancs associés, et fixe le focus à portée des carry.
En effet si tu compare le CDR à rien forcement c'est plus interessant de prendre du CDR.

Citation :
Et pourquoi la skill perdrait la moitié de sa valeur avec un cd divisé par deux ?
Ptete parce qu'avec les 9k gold qui serve au cdr tu prend des items qui augmente tes dégats a la place?

le cdr ne "créé" pas de dps, il l'amplifie. Et 40% de rien du tout, sa reste pas grand chose.

Mais bon aprés jmen fou jvé pas rentré dans une quote war pour savoir qui a raison ou pas, continué de prendre linceul + voile de l'ame pour augmenté votre DPS sa m'arrange
Citation :
Publié par liluth
le cdr ne "créé" pas de dps, il l'amplifie. Et 40% de rien du tout, sa reste pas grand chose.
En même temps, ici on parle d'un perso joué tank, donc le dps n'est pas vraiment sa priorité. Et quand tu rajoutes 3 skills avec disable, 100 armure et 50 mr, tu es bien joli avec ton super dps sauf que tu ne vas pas dps grand chose contre lui entre les bumps, les silences et les résistances. Et vu que tu n'auras absolument rien pour te protéger, même sans gros dégâts, les risques de démontage sont très élevés....
Citation :
En même temps, ici on parle d'un perso joué tank, donc le dps n'est pas vraiment sa priorité. Et quand tu rajoutes 3 skills avec disable, 100 armure et 50 mr, tu es bien joli avec ton super dps sauf que tu ne vas pas dps grand chose contre lui entre les bumps, les silences et les résistances. Et vu que tu n'auras absolument rien pour te protéger, même sans gros dégâts, les risques de démontage sont très élevés....
En même temps je parle de blitz, pas de jouer contre ...
Un blitz 3000pv 4000mana 100 armor 100 rm, comme tu dis tu dps pas grand chose dessus, donc tu l'ignore point barre.
Par contre le même équiper survie/dégats plutot que survie/cdr , tu le focus pas mais tu ne peux pas te permettre de l'ignorer sinon il dezingue tes squishie.
tanker pour tanker sa sert a rien mais bon si vous aimer faire le poteau dans les TF.
Hmpf, vous devriez peut-être tester avant de dire que c'est de la merde uniquement parce que ce Blitz là ne claque pas des crits à 800. J'ai testé hier un build ressemblant parce qu'un ami m'a supplié de jouer plus tanky que DPS (du coup buildé à l'arrache Manamune Mercury Shurelia Spirituel Omen Banshee, soit 41% avec les masteries 6%), ben ça a rien à voir avec Critzcrank, mais ça a pas mal marché, et c'est vrai que le disable à répétition aide beaucoup (c'est du 350/400 par poing si Manamune), et le tanking + Surcharge + Shurelia permet de se jeter comme un malade dans la mêlée pour ouvrir la voie. Et si on se fait manger par les range, bim, Flash + Poing.

Bref c'était rigolo et ça change, alors que je pensais comme vous que j'allais me faire chier et faire 0 dmg.

Enfin ça m'a surtout donné envie d'essayer un truc du genre
- Masteries 0/9/21
- Runes red et quint arpen, yellow manareg, blue CDR flat
- Item build Manamune Ionian Youmuu Negatron Trinity Banshee
pour cumuler et les crits infâmes et le spell spamming.
Citation :
Publié par Kenshurah
C'est un cas particulier hein et puis 1200 avec l'ultime sa veut dire 800AP, c'est pas très courant. Enfin bon a chacun ses contres quoi .
Je joues en 3v3. Quand l'early se passe bien, c'est à dire assez souvent, je monte très vite en AP. Il suffit que la partie dure un peu plus de 25 minutes et je dépasse les 600, c'est assez facile. Il n'est pas rare d'atteindre les 800. C'est pas courant, mais c'est pas rare.

Et même avec une AP plus modeste, entre 200 et 400, les 800 dégâts de base suffisent à claquer les gens qui sont efficaces low hp, genre blitz, trynd, ou encore olaf.

Ensuite, excusez moi mais je préfère tomber contre un blitz DPS que contre un blitz tank/CDR. Le blitz DPS n'ayant pas beaucoup de CDR il fait moins chier, il est pas très solide et fait nettement moins mal que la majorité des carry. Il suffit de lui sucrer sa vitesse et je le trouve complètement transparent. Limite invisible, même, à moins qu'il soit fed à mort... Mais bon, "ololol j'me suis fait fed par les noob, regarde comment je fais trop mal" ça marche avec tous les persos, et avec la plupart ça marche mieux qu'avec blitz.

Après, je suis habitué à jouer en 3v3 où son grab et son bump sont nettement, mais alors nettement plus important qu'en 5v5.
Citation :
Après, je suis habitué à jouer en 3v3 où son grab et son bump sont nettement, mais alors nettement plus important qu'en 5v5.
Grappin au dragon au level 1 Sa marche même entre 1500-1700 lol.

Par contre liluth le coup de "ok je l'ignore" contre Alistar full tank qui te lance deux sorts en 20 secondes ok ok mais le blitz qui perma bump et parfois double ulti dans un teamfight c'est grave relou. Le pire c'est quand t'essaye de fuir et que tu vois cette enflure perma 500speed qui te course ...

D'ailleurs de ce que j'ai parfois lu sur ces forums, les quelques very high qui y trainent avait parlé de blitz rare en classé mais qu'il avait la plupart du temps fait la game.
Citation :
Ensuite, excusez moi mais je préfère tomber contre un blitz DPS que contre un blitz tank/CDR. Le blitz DPS n'ayant pas beaucoup de CDR il fait moins chier, il est pas très solide et fait nettement moins mal que la majorité des carry. Il suffit de lui sucrer sa vitesse et je le trouve complètement transparent. Limite invisible, même, à moins qu'il soit fed à mort... Mais bon, "ololol j'me suis fait fed par les noob, regarde comment je fais trop mal" ça marche avec tous les persos, et avec la plupart ça marche mieux qu'avec blitz.
le Bliz dps est transparent alors que celui qui a genre 30%CDR en plus et aucun dmg output sera super utile, mais bien sur .
Si votre argument c'est le CDR, go lucidity + 0/9/21 et basta, tu l'as ton CDR, rajoute un élixir/un bleu et c'est bon.
Limite un item de tanking genre Randuim et voila.
Citation :
Publié par liluth
En effet si tu compare le CDR à rien forcement c'est plus interessant de prendre du CDR.

Ptete parce qu'avec les 9k gold qui serve au cdr tu prend des items qui augmente tes dégats a la place?

Mais bon aprés jmen fou jvé pas rentré dans une quote war pour savoir qui a raison ou pas, continué de prendre linceul + voile de l'ame pour augmenté votre DPS sa m'arrange
C'est assez étrange de renchérir sur une polémique pareille tout en concluant "non mais en fait je m'en fous d'avoir raison et les quote war j'aime pas".

Loosance dit que le cdr ne crée pas de dps.

Je lui répond que si, puisque comme tu l'expliques toi même, 50 (une skill avec de l'ap/ad) et 2x25 (la même skill avec du cdr) c'est pareil. Le cdr crée bien du dps au même titre que l'ad/ap (plus ou moins après ça dépend du perso et de la situation je pense).

Sauf qu'en plus, dans ce cas précis, le cdr augmente le temps total passé à disable l'équipe d'en face... et donc diminue le dps de cette même équipe, et fixe le focus à portée (je l'ai déjà dit).

D'ailleurs je ne saisis pas bien la nuance entre créer et amplifier ici. L'ad ne crée rien non plus, le coup blanc il existe déjà et les items +AD servent seulement à... l'amplifier.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
le Bliz dps est transparent alors que celui qui a genre 30%CDR en plus et aucun dmg output sera super utile, mais bien sur .
Si votre argument c'est le CDR, go lucidity + 0/9/21 et basta, tu l'as ton CDR, rajoute un élixir/un bleu et c'est bon.
Limite un item de tanking genre Randuim et voila.
T'a pas compris que généralement, un mec dans la mélée, ca se focus.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Je joues en 3v3. Quand l'early se passe bien, c'est à dire assez souvent, je monte très vite en AP. Il suffit que la partie dure un peu plus de 25 minutes et je dépasse les 600, c'est assez facile. Il n'est pas rare d'atteindre les 800. C'est pas courant, mais c'est pas rare.
Oui dans la low island. Puis c'est vrai que build son cho full ap c'est très intelligent. Je sais pas si tu réalise mais une fois que t'as claqué ton stun + ton silence (stun facilement esquivable), t'es free dps pour 5 - 6 sec sans aucun cdr si tu build full ap. Vaux mieux faire moins mal, et pouvoir tanker que d'espérer cast tes 2 spells. Limite si tu veux de l'ap tu prends roa + mejai et tu build le reste en tanky.

edit : même en 3v3
Pour avoir testé ce build ce week end j'en suis fan. Perso le role de bz je le vois plus comme un CC bot soit pour chercher le squichy en face soit pour protéger mes carry à coup de bump et silence en boucle. Quoi de plus joyeux que de voir les gens s'acharner sur tes derniers pv pendant que tes carry font le taff. Pour moi le bz tank est un CC bot, après chacun vois midi à sa porte comme on dit
Citation :
Oui dans la low island. Puis c'est vrai que build son cho full ap c'est très intelligent. Je sais pas si tu réalise mais une fois que t'as claqué ton stun + ton silence (stun facilement esquivable), t'es free dps pour 5 - 6 sec sans aucun cdr si tu build full ap. Vaux mieux faire moins mal, et pouvoir tanker que d'espérer cast tes 2 spells. Limite si tu veux de l'ap tu prends roa + mejai et tu build le reste en tanky.
Il précise 3vs3 au passage, docn en claquant ses trois spells il a généralement entamé au moins deux cibles tout en en gobant une.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés