[Guide] Blitzcrank tank.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après avoir en vain chercher un nom classe, j'ai eu la flemme, et j'ai mis un random name.

Bref.

Donc, ce guide est sur Blitzcrank, dans une optique pratiquement full tank/chieur.
Il est dans une optique de maximiser les deux avantages psychologiques qu'offre Blitzcrank, a savoir le grappin, qui fait que les adversaires vont, par exemple, reculer beaucoup plus que la normal lors d'une defense de tour, ou lors d'un push, et le mana shield, qui donne l'effet inverse, a savoir, un type a 20% de hp qui rend completement fou les adversaires, et qu'on se sent obliger de focus.
Pour ce, on va maximiser, au fur et a mesure de ce guide, plusieurs aspects importants de blitz, a savoir:
-La mana max
-Le CDR
Tout en gardant des très bonnes stats de tank.

Vous ne trouverez pas dans ce guide:
-La fausse bonne idée qu'est le sheen, qui ne se multiplie pas avec le poing d'acier, et ajoute donc que peu de dégats sur le poing (70 sur un squishy...). Pour developper un peu, sheen, pour 1260, ajoute entre 70 et 115 dégats sur le poing. Donc toutes les 3 sec. Pour le meme prix, on prend un bruta, on a 50 dégats de plus sur le poing, on a 15 arpen en plus (donc de facon général, le poing fera plus mal), et derriere, on a du CDR et un autoshot plus fort. Mais de toute facon, c'ets un build tank, a part dans de rares cas que j'exposerai, y'aura pas d'ad, de sheen, ou de bruta.
-Un build ap.
-Un build rush ad.
-Un build pas viable.

Bref. Donc, on va donc faire un build blitzcrank, qui va avoir les avantages suivant:
-Capacité de disable un cible 40% du temps, indéfiniment, de facon irréductible.
-Grap toutes les 10 sec.
-Perma surcharge (ou presque).
-Grosse resistance aux madreds like, meme si on prend pas en compte la mres.
-Meilleur taunt du jeu a 20% hp! (Permanent, pas reduit par mercury, portée illimité, et en zone!)
-Meilleur hp pool du jeu, de très loin (sauf mundo + ulti, on va dire)
-Grosse grosse regen hp.
-Une capacité a passer en mode dps très rapidement présente.

Bref, un build qui rendrai (et qui rend) blitz très interessant.

Pour ca, on va parler des masteries, qui sont très particulieres:
http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#30dbp2fpydaqpf
Les deux choses a noter sur cet arbre, et qui sont rarement presente, de facon général, et dans les build blitz de facon particulieres sont l'augmentation de la mana maximum, et la maitrise FORCE SPIRITUEL.

Parlons un peu de cette maitrise extremement sous estimé:
"Augmente de 0,3% de votre mana max la régénération des pv de votre champion".

Vu comme ca, ca paye pas de mine. Sauf que. C'est PAR SECONDE. Donc, convertie en pv/5sec comme le reste des items regen, on passe a 1,5% de votre mana max. Et la, ca commence a avoir plus de gueule. Et avec 3k5 de mana max comme on va avoir avec ce build, ca commence a etre assez atroce. Et si en plus on ajoute un visage spirituel, c'est carrement insane.

Pour les runes:
-Red: Arpen. Y'a pas beaucoup de choix, ca sert en early, ca aide un peu en mid, et en very late, ca aide avec le build luxury. Plutot que de sortir de la mpen, ou de l'armure, c'est le choix le plus utile.
-Jaune: Regen mana/lvl. Ca boost votre survie. Oubliez pas que tous les deux points de mana regen, c'est 1 hp supplémentaire sur votre shield, et par conséquent, 1 hp en plus. Sans parler que fail un kill car on reste a 130 de mana, ca fait rager.
-Bleu: Regen mana/lvl: Meme chose.
-Quinte: Je joue en regen hp flat. Je suis en permanence devant, et rester full life, ca arrive TRES rarement. Et a partir de 60 sec sans etre full life, c'est plus rentable que les quinte hp flat. Sans parler qu'on prend moins cher a cause des madreds like de cette facon.
Après, c'est discutable. Mais je joue en quinte regen hp, et j'en suis très content.
Je joue en flash/tp. On a deja un perma ghost, donc le prendre serai doublon, et un tp permet d'intervenir n'importe ou très rapidement, pour gank, par exemple, ou pour aider.

Avant de continuer, je vais juste eclaircir un abus de langage que je tiens, et que je tiendrai.
Je vais régulierement dire "200 mana, donc 100 hp en plus sur le shield". La reaction logique serai de dire "oui, mais si tu utilise ce mana, le shield il a moins". C'est vrai, mais:
-On a 300 de mana, le shield est a 150. On prend un cristal, on passe a 500, le shield est a 250, on a gagné 100. Maintenant, on aurai utilisé 300 de mana, d'un coté, le shield est a 0, de l'autre, il reste 200 mana, donc le shield est a 100. Donc a part si on est en dessous du niveau de mana fournit, quelque soit le niveau de mana, un gain en mana filera toujours la meme quantité de shield.
Au niveau des up des sorts, je suis oldschool, je monte comme on le montait y'a pas mal de temps (j'ai maté quelques guides, la majorité mon le grap en first):
-Grap
-Poing
-Poing
-Surcharge
-Poing
-Ulti
-Poing
-Surcharge
-Poing
-Surcharge
-Ulti
-Surcharge
-Surcharge
-Grap
-Grap
-Ulti
-Grap
-Grap.

Au niveau du stuff:
-On start au cristal de mana. Un bouclier de doran, en fait, c'est certes "mieux". Mais en fait, pas tellement. On a 200 de mana grace au cristal, soit 100 hp de plus grace au shield. On perd donc 20 hp. On a 500 mana, donc une regen de vie de 7,5 hp/5sec. Soit autant que bouclier de doran, et ce, au lvl 1. Après, on a plus.
Mais derriere, on a plus de mana, donc un grap de plus (qui peut faire la différence), on a également une potion supplémentaire, donc une meilleur tenu de lane.
-Soit, avec votre laner, vous arrivez a mettre une grosse pression, voir kil, et donc vous pouvez back a 1K, et acheter une larme de la deesse + bottes, soit vous faites un back a 600 histoire d'acheter seulement une larme.
La question, est: "pourquoi prendre une larme de la deesse si tu compte pas jouer ap ou ad?". Tout simplement car sur blitz, une larme de la deesse chargé, c'est le meilleur item hp/gold. 1350 mana, ca fait 675 hp, le tout pour 1K po. Une ceinture de géant, c'est 430 hp, pour 1110 po. Donc meme sans devoir l'upgrade, une larme de la deesse solo est un excellent item de tank.
-Faites mercury
-Faites un visage spirituel. Cette item est enorme. Hp, mres, CDR, tout est bon. Et avec force spirituel, ca fait que vous avez une regen de 1,8% de votre mana max, qui est augmenté de 5%. Autant dire que vous avez une grosse regen hp.
-Suivant les dégats prédominant en face, faites un linceuil de glace, ou un banshee veil
-L'autre
-Up le linceuil en coeur gelé.

Le core build est terminé. Il peut paraitre élevé(8185 tout compris sauf le coeur), mais au final, avec blitz, on fait tellement d'assist que ca se fait assez facilement (en tout cas, tog/merc/visage/linceuil/banshee, a part une game ou on s'est fait rouler dessus @surrend 25, je l'ai toujours eu)

Et a ce niveau la, vous avez des stats defensives a faire un peu beaucoup peur:
-180 armor
-160 mres.
-2800 hp
-3300 mana (donc une fois a 560 hp... Hop, on passe a 2K hp...)
-40%CDR
-Entre 80 et 100 hp regen toutes les 5 sec. (Et la, on peut dire ce qu'on veut... Mais c'est loin d'etre negligeable, y compris en pleine fight...)

Donc voila. Avec ce build, y'a un seul mot d'ordre:
-"NE PAS OUBLIER QUE 20% DE SA BARRE DE VIE N'EST QUE 50% DE SA VIE TOTAL".
Le shield, avec ce build, absorbe une quantité phénoménal de dégats, et c'est toujours reduit par l'armure/mres, rappellez vous. Une fois ce mot d'ordre en tete, vous pouvez tirer partie du fait que vos adversaires ne l'ont pas en tete, et donc du coup, vous promener dans la mélée, ce qui va forcement vous faire focus (je parlais d'un taunt, plus haut. Vous voyez un type avec 400 hp qui vient vers vous, c'est OBLIGE que vous fassiez un focus, et ce, avant meme que votre cerveau ne se mette en marche.), et donc, soulager vos mages et carries, qui vont pouvoir etre en free dps.
N'oubliez pas, quand meme, que ca dure que 10 sec. Evidemment, si vous etes dans la mélée, c'est largement suffisant, mais si vous attendez trop, vous risquez des problemes. Cependant, pendant votre mana shield, vous avez 2 tick de regen, soit pratiquement 200 hp regen. C'est toujours ca de pris.

Une chose a noter, cependant. Avant le lvl 18 et quelques item hp, il y a un hard counter si jamais votre adversaire est grave cocu.
-Par exemple, vous avez 1600 hp. Votre mana shield s'active a 320 hp. Un olaf sauvage apparait, vous fout a 340 hp, et utilise son E. Q+, vous l'avez dans le cul, rendez vous au cim :/

Voila, si vous passez a 21% et plus a 0, pas de manashield, rien. Ne l'oubliez pas. Evidemment, une fois un minimum de stuff tank acquis, c'est plus possible de faire le coup de la mort subite, mais avant, faites attention.

Pour le gameplay, c'est assez simple:
-En early, vous etes en lane bot, avec un mate. Vous n'etes pas un support, vous etes pas obligé de finir le laning avec 3 lasts hit comme janna, soraka, et ce genre de truc. Oui, on m'a fait la remarque, j'ai vite repondu qu'on tank pas avec 1500 po. Bref, vous partagez les lasts hit avec votre mate, normal.
Si jamais vous etes en premade, vous avez plusieurs choix au start (vous irez bot de tout facon, mais sur l'opening):
-Une CV sur le bleu adverse, et une tentative de grap sur le mid qui cover en etant sur les bush du mid.
-Une CV sur le bleu adverse, et une tentative de grap sur le mid qui cover pas en etant sur leurs wraiths, avec une CV OU le mid qui s'avance genre "qui j'ai en face?".
-Une CV sur leur red/meme principe.
-Une CV top/bot suivant votre positionnement (violet -> CV bot, bleu -> CV top), et un grap a travers le mur, et paf paf.

Evidemment, tout ca, ca se fait a 5, et c'est impossible avec un jungle genre shaco qui doit prendre du temps avant de start son jungle. Mais ca file un avantage psychologique important si ca reussit.

Regulierement vous allez faire un tour dans les buissons, de facon sournois, facon garen, et vous attendez une occasion pour faire un ptit grap, suivi d'un poing. Votre mate, en esperant qu'il soit utile, pourra assist dps, le stun, le slow, ce genre de truc. J'ai bien aimé les quelques laning blitz/panth, c'etait assez affreux pour les adversaires. Blitz/ryze est sympa, aussi.

Essayez d'expliquer le zoning en quelques mots a votre mate, car avec blitz, c'est un peu un truc très très simple a mettre en place si jamais il push pas comme un taré.

En mid game, vous etes avec votre groupe pour push. Votre seul presence rend le push beaucoup plus simple, car c'est pas comme si un grap de blitz equivalait a une mort instantané, mais presque :/ Donc du coup, les adversaires sont beaucoup plus reculés, et peuvent beaucoup moins facilement defendre. Votre TP permet aussi des gank rapidement sur toute la map si ca ward chez vous.

-En late, pas grand chose a signaler, vous essayez d'engage avec le grap (PAS
L'AMUMU OU LE GALIO, BORDEL), et voila. Vous etes capé CDR, donc vous avez votre poing toutes les 3 sec. Il stun 1,2 sec irreductible, donc vous prennez un type en ligne de mire, et une fois le team fight debuté, vous le stické, et pan, poing, 3 sec, poing, 3 sec, poing, etc... Ca risque de l'enerver un peu, et ca risque de vous focus "OMG, THIS RETARDED BLITZ SPAM HIS E ON ME, SHOT HIM§". TANT MIEUX. De toute facon, blitz, c'est un mec qui est vraiment excellent dans le role du pete couille de service en team fight. En ad, il prend vraiment trop cher.
Si jamais la game s'eternise, ne vous inquietez pas, non seulement, vous gardez votre role, mais en plus, vous avez une voie royal pour continuer votre stuff:
-Manamune
-Youmu

Manamune avec 3300 mana... Hum... Ho, ca fait 90 ad, ca? Pas mal, en plus de me fournir 675 hp, pour a peine 2K.
Youmu, ca file de l'arpen, un actif très sympa, de l'ad, du crit, voila.
Il permet aussi, en cas d'une game qui dure definiment très longtemps, de rester capé CDR après la vente du visage spirituel pour un item genre IE si jamais vous voulez faire TRES mal avec votre poing, ou un truc genre GA, etc...

Voila comment je joue blitz, et je doit avouer que j'ai d'excellent resultats comme ca. Je suis très très loin d'imploser, j'ai une bonne resistance, je suis très utile, j'ai du CC, j'ai une capacité a switch dps de facon efficace, j'ai pas vraiment de point faible (a part au bout du rouleau qui fait donc 63 dégats par attaque au lieu de 42). La seul chose "problematique", c'est le fait qu'avoir "seulement" 160 de resistance. Mais les 4400 hp compensent facilement.
Je ne le joue plus donc j'aurai qlq questions
Son passif a t'il changé? je veux dire, est il limité dans le temps une fois activé?
Une fois activé se réactive til longtemps après?

Après je sais que tu l'as précisé mais fait attention avec
Citation :
-"NE PAS OUBLIER QUE 20% DE SA BARRE DE VIE N'EST QUE 50% DE SA VIE TOTAL".
Avec blitz on a tendance a soit trop économiser son mana et donc ton affirmation est bonne mais on est inutile, soit en dépenser et souvent ( surtt en mid game) d'être tjrs a mi mana ( le shield part très vite).

Sinon les niou items lui redonne un très gros interet.
J'aime bien ton guide et je compte m'acheter Blitz du coup.

Jouant en ranked solo, je me retrouve 90% du temps à assurer le role du tank et je commence à me lasser de Shen / Cho (Nasus étant pas facile à placer comme solo tank et Malphite perma ban).

L'avantage de Blitz est son engage et la pression psychologique qu'il exerce des le early.

Par contre tu penses pas que l'aegis trouve une place dans un build tank même si il n'optimise pas le bouclier de mana?
d'accord si j'ai bien compris le mana shield ne se déclenche pas quand on passe de >20% a 0% , jcomprend mieux pourquoi l'ulti de chogath me paraissez violent

Sinon a part sa c'est un guide classique de blitz tank, ya rien de bien nouveau, mais beau travail quand même, sa aidera surement ceux qui ne connaissent pas trop blitz.

Par contre jsuis déçu tu nous a même pas sorti une ptite pierre philo
J'vais tester ça des que possible Par contre si tu as pas par exemple 1000 mana total mais que au moment ou tu passes -20% vie tu es oom tu as le shield a 500 pv ou tu as rien ?
Citation :
Je ne le joue plus donc j'aurai qlq questions
Son passif a t'il changé? je veux dire, est il limité dans le temps une fois activé?
Une fois activé se réactive til longtemps après?
Il dure 10 sec, et a un CD de 60 sec. Donc bon, une fois activé, ca dure largement assez longtemps soit pour que tu te barre, soit pour qu'il soit quand meme cassé et que tu die juste après. Et une fois le shield fini, généralement, soit t'a back, soit t'es mort, dans les 2 cas, au prochain fight c'est up.
Citation :
Après je sais que tu l'as précisé mais fait attention avec
Avec blitz on a tendance a soit trop économiser son mana et donc ton affirmation est bonne mais on est inutile, soit en dépenser et souvent ( surtt en mid game) d'être tjrs a mi mana ( le shield part très vite).

Sinon les niou items lui redonne un très gros interet.
Enfin, avec runes regen mana, larme de la deesse, maitrises, ta mana reste très très haute. Surtout que bon, c'est 25 le poing, 75 la surcharge, t'es très très loin de passer mi-mana avec tes 3K5. Tu lance pas ton grap toutes les 10 sec, c'est juste que t'en a la possibilité.

Pour la pierre philo, ca sert a rien, une larme de la deesse file autant de regen hp

Et pour la remarque de "guide classique", je veut bien (et je le prend pas mal), mais j'ai check 40 guides de blitz quand j'ai voulu m'y remettre, t'en a la moitié qui veulent trinité dans le build, l'autre qui parle d'un build full tank a base de cape solaire/randuin, et pour etre honnete, j'en ai vu AUCUN, qui avait juste l'idée de sortir une larme de la deesse sans volonté de l'upgrade juste pour la mana qu'elle file. Et meme de facon général, j'ai jamais vu un guide de n'importe quel perso (j'ai pas check les guides ryze, il se pourrai qu'il y en ai dedans) de guide qui essayaient de montrer l'utilité de la force spirituel.
Après, effectivement, coeur gelé/banshee, oui, c'est classique, mais bon, je vais pas sortir non plus des items completement inconnu pour le plaisir
J'ai testé avec des bot parce que j ai toujours été une sous merde avec blitz, et je t avoue que niveau stat, j aime bien^^

mais j ai un souci, quand je lance mon grappin il touche la cible, la stun et ne la ramène pas vers moi...pourquoi? je dois peut être trop habitué a faire des skill shot en mouvement (@mundo, morg, heimer....) et il faut rester immobile peut être, non?
Je vais essayer de faire une critique constructive même si je suis complètement en désaccord avec un build tank sur blitz et je vais d'ailleurs expliquer pourquoi.

A partir d'un certain niveau de jeu, on considère un tank par 3 choses:

1/ Sa propension à obliger les joueurs à le taper: comme ramus ou shen avec le taunt.

2/ Sa propension à dive sous les tours: pour ça il suffit simplement d'avoir pas mal d'armure.

3/ Son rapport DPS/Tanking: et c'est la que beaucoup de tank ne sont pas capables d'assurer à bon niveau.

A part l'effet psykikoolol des 20% hp @ uvoguinne 800x600 (raaaaaaaahhhh jvais le finir, jvais le finirrrrrrrrrrrrrrrrr .... ohh non je suis mort), ton build n'a aucun de ces effets.

Si tu build tears of godness sans le transformer en manamune avant d'avoir farm 9K gold (ton core build) tu n'auras aucun dps mais vraiment aucun. Dans ce cas la, en teamfight, il leur suffit de ne pas s'occuper de toi et de défoncer tes potes puis toi en dernier.
Maintenant tu vas me dire: "oui mais je fais du perma poing, sur le ranged en face ou sur un squishy, ça le saoul".
-> Oui ça vas le saouler, mais ça va pas le tuer ni l'empêcher de tuer tes potes.
Tu pourrais aussi me dire: "non mais les mecs vont me focus, puis je vais passer à 20%, mon shield vas s'activer et ça vas les taunt pour vouloir me tuer".
-> Bah non, je vois pas pourquoi ils te focuseraient. Perso je vois un blitz avec 0 AD et 0 AP, jle laisser faire tout ce qu'il veut, ya aucun soucis.

J'ai parcouru ton guide et j'ai bien vu que tu faisais un amalgame entre: l'utilité d'un blitz dans une team, et l'utilité d'un blitz avec ton build dans une team.
Ce sont 2 choses différentes, n'importe quel blitz va avoir la possibilité de grap, ou ae silence ou poing un gars; ton build n'a de spécifique que le CDR et honnêtement c'est bien mais pas top.

Rien que le fait de faire tears of godness sans aller jusqu'a manamune pour moi, c'est un échec. Tu as la possibilité, pour 1100 gold de plus, de doubler ton dps au cac avant d'enchainer sur tes items tanking, pourquoi ne pas le faire?

2eme chose, tu dis qu'il faut être bot en duo. Ca veut dire qu'en partie classée ou de bon niveau, tu vas last hit sur ton pote carry? Et si c'est le cas, qui va payer les wards si vous n'avez pas de support? Si t'es accompagné d'un support, vous aurez 0 dps vu ton build, ça se passe comment dans ces cas la?

3eme chose, ton build spell commence par grab poing poing; Pourquoi? quel intérêt y a-t-il à avoir poing lvl 2 plutôt que grab poing surcharge?
Pour moi, le grab c'est accessoire. A gros niveau ça devient limite impossible de grab un gars gratos, il faut généralement lui mettre la pression au sprint + poing puis grab quand il fuis.

4eme et derniere chose, tu compares mal sheen et bruta. Tu ne prends pas en compte l'AP ni la mana que ça donne.

Je suis d'accord avec toi sur le start tears, mais bon dieu enchaine sur manamune par pitié. Surtout que ton build est basé en partie sur la manapool, ou alors tu comptes vraiment avoir un DPS de moule.

Bref, on a tous nos idées, moi jsuis vraiment pour le blitz spé crit/chase avec manamune zerkboots et trinity mais dans tous les cas, il n'a pas sa place dans une compo opti.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
A part l'effet psykikoolol des 20% hp @ uvoguinne 800x600 (raaaaaaaahhhh jvais le finir, jvais le finirrrrrrrrrrrrrrrrr .... ohh non je suis mort), ton build n'a aucun de ces effets.
Tu croyais que ça allait passer inaperçu ?

Et c'est pas du 800 par 600, c'est plus du 320 par 200.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu croyais que ça allait passer inaperçu ?

Et c'est pas du 800 par 600, c'est plus du 320 par 200.
loin de moi l'idée de penser que tu ne lises pas la moindre parcelle de ton... hum ce forum ^^
Pour sa défense, 320x200 ça pixélise pas mal sur un plasma ... remarque je penses que c'est le but: "go focus le pixel jaune!"
Citation :
Je vais essayer de faire une critique constructive même si je suis complètement en désaccord avec un build tank sur blitz et je vais d'ailleurs expliquer pourquoi.
Merci bien, c'est notamment pour ca que j'ai fait ce guide, chercher les choses améliorables. Ca permet aussi de me permettre de parler des points que j'ai oublié d'eclaircir, de mentionner, etc... Je ne le prendrai pas mal, tant, que, comme tu le précise, ca reste constructif :=)
Citation :
A partir d'un certain niveau de jeu, on considère un tank par 3 choses:

1/ Sa propension à obliger les joueurs à le taper: comme ramus ou shen avec le taunt.
Certes. Blitz, comme je le mettait de facon "pas sérieuse", n'en a pas de facon innée. Sauf que je parle de facon tout a fait serieuse quand je dit qu'une fois que t'es en position d'etre low life, t'es obligé d'etre focus. Absolument tout le monde sait que Blitz est l'un des plus grand peteur de couille en team fight, et le laisser free avec, pression psychologique supplémentaire, 20% de ses hp, est extremement dur. La technique, après, c'est de s'arranger pour etre justement mid/low life lors d'un debut de team fight, pour ensuite faire perdre de precieuses secondes de reflexions a la team adverse. Ma technique particuliere (et je pretend pas etre a 2K cote, hein), c'est justement de prevenir ma team, de push en solo avec ma team planqué pas très très loin, me faire gank, de facon classique, et que ma team arrive lorsque je suis asez engagé. Ca parait très con, que la team en face sent que c'est un "obvious trap" comme dirait com pote, mais globalement, c'est suffisant. Les teams fights commencés comme ca, c'est toujours ceux ou mes carries finissent avec le plus de vie, et moi, avec mes 20% de vie, meme si j'ai commencé la fight avec 70%.
Citation :
2/ Sa propension à dive sous les tours: pour ça il suffit simplement d'avoir pas mal d'armure.
Oui, et avec les 180 armure et mes 4XXX hp, je peut largement mieux dive qu'un shen @3K hp 200 armor, en plus, que justement, la tourelle me baisse, et qu'on puisse passer a l'effet vu plus haut. Tu surestime enormement la discipline que peut avoir une team, meme de haut niveau. Entre un carry banshee 2k5 de vie, et un tank ultra pete couille 800 hp, la team ultradiscipliné choisira a 80% le tank, surtout si le carry en question sait quand qu'il ne doit pas etre en plein milieu du fight;
Citation :
3/ Son rapport DPS/Tanking: et c'est la que beaucoup de tank ne sont pas capables d'assurer à bon niveau.
Sans parler du fait que ton "tu n'a aucun de ces effets" est faux, je vais juste te dire que ton "on considere un tank par 3 points" l'est tout autant.
Un exemple:
-Amumu, pas un grand dps, pas de taunt, aucune amélioration de tanking contrairement a 80% des tanks, en est un excellent.
A l'inverse, Mundo, gros diver, gros dps, est considéré comme un mauvais tank a haut niveau.
Citation :

Si tu build tears of godness sans le transformer en manamune avant d'avoir farm 9K gold (ton core build) tu n'auras aucun dps mais vraiment aucun. Dans ce cas la, en teamfight, il leur suffit de ne pas s'occuper de toi et de défoncer tes potes puis toi en dernier.
Le truc, c'est que meme avec juste manamune, ton dps est negligeable. Tu va ajouter, quoi, 70-80 de dps sur ta cible, en comptant la surcharge et le poing? Derriere tu perd 1K po investi dans de la defense, qui peut permettre de survivre en early, d'avoir du cdr qui t'aurai permi d'avoir le grap suffisament tot pour chopper un mec qui s'est tiré sous ghost, etc...
Si jamais ma team lack de dps, comme je l'ai dit, je peut facilement switch sur ca, pour avoir un peu plus de dps, c'est pas un probleme. Sauf que dans une game normal, je pense qu'on a plus besoin d'un tank qui va souler qu'un dps qui va faire a peine plus mal qu'un tank.

Pour ton "il suffit de l'ignorer, et on le tue en dernier", c'est vraiment la phrase classique conne, dans le meme style que "un stun et il est mort". C'est dommage. Je suis désolé, un blitz qui va correctement grap, correctement stun, c'est extremement difficilement ignorable. Si il va pas se faire remarquer par son dps, il va se faire remarquer par contre par sa capacité de disable, extremement élevé.
Citation :
Maintenant tu vas me dire: "oui mais je fais du perma poing, sur le ranged en face ou sur un squishy, ça le saoul".
-> Oui ça vas le saouler, mais ça va pas le tuer ni l'empêcher de tuer tes potes.
Si. Comme je l'ai dit, le poing stun (et irréductible par mercury) 1,2 sec. 3 sec de CD. Si le mec reste 40% du temps en l'air, un peu que si, ca va l'empecher de tuer mes potes. Juste un simple poing sur une ashe va bloquer sa capacité de slow la cible en question, qui va peut etre pouvoir s'echapper. Un simple poing sur le fiddle sous ulti va l'empecher de bouger suffisament longtemps pour que mes potes puissent sortir de la zone; Un simple poing va empecher machin truc de s'en aller, pour qu'on puisse le focus. Juste un spam poing, meme sur un mec qui va hack le jeu pour se tp instant sur sa cible a chaque fois qu'il attaque, il va perdre 40% de dps (pour te donner une idée, evidemment, ca n'existe pas).

Citation :
Tu pourrais aussi me dire: "non mais les mecs vont me focus, puis je vais passer à 20%, mon shield vas s'activer et ça vas les taunt pour vouloir me tuer".
-> Bah non, je vois pas pourquoi ils te focuseraient. Perso je vois un blitz avec 0 AD et 0 AP, jle laisser faire tout ce qu'il veut, ya aucun soucis.
Bonne idée. Comme ca, il va pouvoir grap qui il veut, stun qui il veut autant qu'il veut, completement bloquer tes skillshots, ramener au milieu de la mélée le ranged ou le mage, sortir l'assassin ou le tank de ses carries, stopper les canalisations, ce genre de chose. Tu sais, blitz, c'est pas allistar. Allistar en free dans la mélée, ca a de gros cd, donc c'est pas très très génant. Blitz, ca a de très courts CD, donc c'est BEAUCOUP plus génant.
Citation :

J'ai parcouru ton guide et j'ai bien vu que tu faisais un amalgame entre: l'utilité d'un blitz dans une team, et l'utilité d'un blitz avec ton build dans une team.
Ce sont 2 choses différentes, n'importe quel blitz va avoir la possibilité de grap, ou ae silence ou poing un gars; ton build n'a de spécifique que le CDR et honnêtement c'est bien mais pas top.
Tu fait un oublie majeur dans ce paragraphe. On utilise ses sorts uniquement quand on est pas mort. Un blitz ap ou ad, il va dans la mélée, il se fait trishot. T'aura ni mon armure/mres, ni ma vie, ni ma mana. Sans compter, que, comme tu dit, t'a pas mon CDR, et un stun qui passe a 40% de uptime n'est plus qu'a 24%. Avec ton blitz ad, je pense pas que tu soit en mesure de survivre suffisament longtemps pour aller perma poing un random mage/carry derriere, par exemple. J'entend ce que tu dit, mais on pourrai appliquer EXACTEMENT la meme remarque a amumu "Oui, tu voit, amumu ap, il fait exactement la meme chose qu'amumu tank, il stun, il ulti, mais contrairement a l'amumu tank, il fait enormement plus mal".
On applique le meme raisonnement ici. C'est pas pour rien que les seuls cac viable excepté trynda ne le soit qu'en build offtank.
Citation :

Rien que le fait de faire tears of godness sans aller jusqu'a manamune pour moi, c'est un échec. Tu as la possibilité, pour 1100 gold de plus, de doubler ton dps au cac avant d'enchainer sur tes items tanking, pourquoi ne pas le faire?
Tout simplement car "doubler mon dps" qui est moisi, ca ne donne pas un dps qui decolle enormement du "moisi". Au lieu d'etre a 50 dps, je vais etre a 100? Super. C'est uniquement si il est combiné a enormement d'as, d'arpen, ou de crit, comme youmu, que ca devient reellement intéressant. Ca reste mon point de vu, et je peut me tromper. Mais
Citation :
2eme chose, tu dis qu'il faut être bot en duo. Ca veut dire qu'en partie classée ou de bon niveau, tu vas last hit sur ton pote carry? Et si c'est le cas, qui va payer les wards si vous n'avez pas de support? Si t'es accompagné d'un support, vous aurez 0 dps vu ton build, ça se passe comment dans ces cas la?
Une lane Blitz/janna est très honnete, si tu veut savoir. En early, mon dps est loin d'etre misérable avec mon arpen, un shield de janna sur le poing, ca pique enormement, et elle peut stun/slow la cible qui tente de se barrer.
Mais ta question en pose une autre. Comment font certaines compo sans assist? C'est impossible a jouer? On ne PEUT pas avoir 2 types qui farm sur la meme lane? Comment faisait-on, y'a 1 an, loin des games jungle dans chaque equipe? Faut arreter de croire qu'un carry n'est viable que si il choppe 100% des lasts hits dans une lane. Ca aide, c'est bien, c'est vrai. C'est obligatoire pour qu'il soit viable? Non.
Un blitz qui va l'avoir aider a kill 1-2 fois en early grace a un grap va lui donner infiniment plus de tunes que si il avait laisser tous les lasts hits.
Citation :
3eme chose, ton build spell commence par grab poing poing; Pourquoi? quel intérêt y a-t-il à avoir poing lvl 2 plutôt que grab poing surcharge?
Pour moi, le grab c'est accessoire. A gros niveau ça devient limite impossible de grab un gars gratos, il faut généralement lui mettre la pression au sprint + poing puis grab quand il fuis.
Disons que j'ai été pas mal traumatisé par des games ou mon pote se fait flinguer lvl 2-3 avec une seconde de CD restante sur mon poing. Je faisait comme toi, mais j'ai changé d'avis. C'est un peu con, mais je prefere avoir mon stun le plus souvent possible.
Citation :
4eme et derniere chose, tu compares mal sheen et bruta. Tu ne prends pas en compte l'AP ni la mana que ça donne.
L'ap est completement anecdotique. T'a 0 mpen, et c'est pas des ratios de 1. Tu va faire quoi, 5-10 dégats de plus sur un grap ou un ulti? Mais il est vrai que j'ai pas comparé la mana.
Citation :
Je suis d'accord avec toi sur le start tears, mais bon dieu enchaine sur manamune par pitié. Surtout que ton build est basé en partie sur la manapool, ou alors tu comptes vraiment avoir un DPS de moule.
Meme avec manamune, t'a un dps de moule. Tu sort 18 arpen, ca sert uniquement dans les 5 premiers lvl, quand tu tape en true damages ou presque. Après, les mecs, juste avec 45 d'armure, vire 20% de ton dps. Si le tank en face prend en plus un early egide, meme avec manamune, tu va meme pas sentir la différence.
Citation :
Bref, on a tous nos idées, moi jsuis vraiment pour le blitz spé crit/chase avec manamune zerkboots et trinity mais dans tous les cas, il n'a pas sa place dans une compo opti.
Le truc, c'est que je voit vraiment blitz comme un mec qui va completement parasiter le jeu en face, chose que tu peut faire a fond uniquement en tank. Après, profiter du buff as et du poing pour jouer en ad, pourquoi pas, mais tu perd le bénéfice de pouvoir rentrer dans une fight en profondeur histoire de profondement gonfler les mecs en face.

Ps: Navré si ca semble etre du "non, t'a tout faux", c'est pas ce que j'ai envie de dire, mais disons que c'est effectivement comme ca que j'ai mes meilleurs resultats. J'ai testé le build sheen manamune youmu, et disons que si ca fait assez mal, effectivement, tu reste un cac, sans dash, sans bonne survie.
janna n'a pas de stun, et tu n'en a pas non plus avec blitz. Prends l'exemple d'une ashe en face, tu vas la poing, elle continuera a tirer même en l'air; Prend l'exemple de corky, tu vas le grab poing, il vas valk gatling et quand meme tuer 2 potes à toi.
Tu prends l'exemple d'amumu, mais si on compare ton DPS avec un amumu qui fait tous ses spells + sunfire (tu ne l'as pas) on est loin de ton dps.
Tu dis, meme si tu faisait manamune tu n'aurais pas de DPS, mais oui TU n'aurais pas de DPS car t'a des maitres et runes spé tank/CDR et le CDR ça n'a jamais crée de DPS supplémentaire.
Tu prends l'exemple d'un zilean avec masse regen mana/CDR il va slow tout le monde, sprint tout le monde, bombé tout le monde et ulti tout le monde en boucle. Cool, mais en vrai, ses bombes feront rien non? et son ulti rendra pas bcp? bah au final ça devient useless en late.
J'ai beaucoup joué blitz au début du jeu, j'ai vraiment rouillé ce héros et j'ai testé des milliards de builds contre les meilleurs joueurs (osaft et compagnies); A l'époque je le jouais zerk boots et 5 zeal (crit as et ms) et j'ai vite switché sur un truc qui snare (donc maillet) puis sur trinity (yavais pas manmune).

Jvais te dire pour moi ya rien de mieux qu'un blitz qui hook une ashe et qui lui met poing en crit + ulti + re poing (elle meurt généralement); c'est ce que j'attends d'un blitz. J'attends pas qu'il tank, ya des gars qui sont la pour ça et qui le font mieux. Et si elle a banshee, d'une part ça veut dire qu'elle dealera pas bcp mais surtout ca "obligera" blitz à flash poing ulti poing grab au final ça revient au même.

Citation :
Le truc, c'est que je voit vraiment blitz comme un mec qui va completement parasiter le jeu en face
Je suis d'accord, mais pour ça il faut FAT dps.

Bref on va pas s'éterniser, un jour je te montrerais en live ce qu'un blitzcrit peu faire.
Citation :
janna n'a pas de stun, et tu n'en a pas non plus avec blitz. Prends l'exemple d'une ashe en face, tu vas la poing, elle continuera a tirer même en l'air; Prend l'exemple de corky, tu vas le grab poing, il vas valk gatling et quand meme tuer 2 potes à toi.
Excuse moi, mais je croit que t'a très mal compris le mécanisme du bump en l'air.
C'est bien un stun, qui empeche completement les sorts, les attaques, les flash, les ghosts, tout. Irréductible par mercury, par cleanse, par n'importe quoi. C'est pas juste un root.
Effectivement, une gatling continuera a tirer, mais il pourra JAMAIS valk en l'air. Mieux, si tu le stun pendant la valk, ca s'arrete (comme avec trist, d'aillleurs).

Mais sinon, ok, y'a pas de probleme, j'essayerai plus en detail un build basé dps, meme si j'ai des doutes (et juré, pas de test facon ce forum et fureur ou les mecs font un game pour te dire que c'est de la merde).
Citation :
Publié par Keyen
Excuse moi, mais je croit que t'a très mal compris le mécanisme du bump en l'air.
C'est bien un stun, qui empeche completement les sorts, les attaques, les flash, les ghosts, tout. Irréductible par mercury, par cleanse, par n'importe quoi. C'est pas juste un root.
Effectivement, une gatling continuera a tirer, mais il pourra JAMAIS valk en l'air. Mieux, si tu le stun pendant la valk, ca s'arrete (comme avec trist, d'aillleurs).

Mais sinon, ok, y'a pas de probleme, j'essayerai plus en detail un build basé dps, meme si j'ai des doutes (et juré, pas de test facon ce forum et fureur ou les mecs font un game pour te dire que c'est de la merde).
Kenen, malz, sion, taric ... tout ça son des stun. Tu fais le spell le mec s'arrête et peu plus rien faire. Blitz et janna ont des bump et ça n'a jamais arrêté une anim de tir ou une anim de spell, ça coupe juste les channeling et arrête les mécanism de mouvement (valk, jump, dash etc ...). A la différence du root, le bump ne permet pas a un allié de te faire un spell (du style ulti zil ou bull de janna) et c'est la qu'est la spécificité du bump.
D'après ta description, c'est un stun de 1,2 sec irréductible qui silence la cible et ça me parait vraiment gros.
Bon après, ça a peu être changé ya des patch que j'ai zapé mais honnêtement je penses pas que ça soit aussi cheaté que tu le laisses penser, je re-testerais demain.
Citation :
Publié par Shylvune
J'ai un doute sur un truc... Ils ont pas mis le Mana Shield sur ton mana max plutôt que ton mana actuel y'a quelques patchs?
Non je ne crois pas, j'ai l'impression d'être bien plus résistant quand j'ai beaucoup de Mana plutôt que lorsqu'il est presque vide.
Citation :
Kenen, malz, sion, taric ... tout ça son des stun. Tu fais le spell le mec s'arrête et peu plus rien faire. Blitz et janna ont des bump et ça n'a jamais arrêté une anim de tir ou une anim de spell
Tout comme les stuns n'ont jamais arreté une anim de sort ou d'attaque. L'exemple le plus flagrant est ez, ou tu continue ton ulti meme stun des le debut.

Et un stun, c'est un "disarm" + silence + root, donc c'est pas particulierement le bump en l'air qui est un stun qui silence.
J'aime pas trop le guide, j'suis pas d'accord avec le coup de sheen, ca donne pas que +100 % de dmg de base sur une attaque, c'est aussi du mana max et de l'ap, les deux marchent avec blitz.

Blitztank je trouve pas ça viable, tu peux juste t'exposer plus qu'un blitz ad/crit mais tu profite pas de sa capacité à deal.

Perso j'aurais tendance a le build triforce (tout est bon pour blitz sur cet item, mana max/passif/crit/mspeed/dmg/hp) puis IE ou du défensif linceul de glace / banshee selon la compo d'en face. T'es relativement squishy mais la mobilité de triforce et de ton Z te permettent de te ballader en fight et de faire très très mal, tu assist bien tes potes avec le fist / grappin, c'est du bonheur.
Il me semble aussi que le bump n'empêche pas de cast ni d'auto attaque. Quelqu'un pour confirmer?

(En tout cas c'était comme ça y a longtemps, et il me semble pas qu'un patch l'ait changé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés