Régime : recettes salades

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne avec les fêtes de fin d'année j'ai pris des kilos superflu donc j'aimerais perdre 10 kilos assez rapidement même si ça ne se perd pas comme ça :

alors pour le petit déj je sais pas du tout quoi prendre,si vous avez des idées,elles sont le bienvenue.
Pour le déjeuner bah je mange dans un resto universitaire bien souvent donc repas plus ou moins équilibré juste que je ne prendrais plus pain + fromage,mais fruit + laitage si il y a.
Le gros changement c'est le soir ! déjà plus d'en-cas ou juste un fruit et pour le diner j'arrête de manger comme un bourrin,ça sera dur mais j'ai envie de ne manger que de la salade pendant un moment mais pas juste de la salade verte des salades comme ça :
3.jpg

donc voila si vous avez des recettes de salades et j'ai une question en supplément qui me semble logique mais bon,vaut mieux manger salades avec quelques morceaux de viandes dedans(salade caesar) que le mix viande + pates non ?

Edit : déjà pour une salade caesar j'ai trouvé ça :
Citation :
4 escalopes de poulet
1 laitue
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
4 tranches de pain de campagne
1 gousse d'ail
2 pincées de paprika
40 g de parmesan râpé
Pour la sauce :
1/2 cuillère à soupe de moutarde
1 jaune d'oeuf
1 gousse d'ail hachée
10 cl d'huile de soja
1/2 cuillère à soupe de jus de citron
1/2 cuillère à soupe de sauce anglaise Worcestershire
sel et poivr
L'équilibrage est limite :-/

Le mieux reste de voir une diététicienne y a pas photo.

Moi je marche sur un régime alimentaire "type"

Matin
café/thé
laitage
céréales ou pain + beurre
fruit

Midi
Féculents
protéines
laitage
fruit

Soir
légumes à volonté
protéines
laitage
fruit

On oublie alcool, fromage, viandes trop grasses et restos de la mort le temps de la perte de poids (bon ok, on dira que les bières de ce soir compte pas, hein madame?!)

Là par exemple dans ta salade :
huile + pain + parmesan
pour l huile de soja je ne sais pas ce que ca vaut en gras

Mais il ne faut pas oublier que ca dépend de la morphologie de chaque personne et de la manière dont l'organisme absorbe...
Ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour le voisin mais globalement c'est une bonne base alimentaire ce qui est ci dessus
Pour le petit déj, je prends un verre de chocolat chaud en hiver et un verre de café. En été je prends pas vu que je fais presque tout le temps la grasse mat.
Puis je mange à ma faim à midi (jamais rien de trop lourd, genre je bouffe des pâtes en sauce en général, pas trop non plus).

Sinon faire du sport en mangeant sain sans pour autant manger de la salade tous les jours ça marche tout aussi bien.
Là quand je lis ça, j'ai l'impression de me faire du mal à l'idée de suivre un régime de salade (pas que j'aime pas la salade)...

Tu peux te permettre de bouffer un peu tout et n'importe quoi tant que tu restes à trois (petit déj, déjeuner, dîner) repas par jour, et si tu as de longues journées (ou si tu es un grand sportif), tu peux même te permettre de prendre un goûter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(Perso je triche, je bouffe de tout un peu n'importe quand, je bois du coca quand j'en ai (mais en quantité raisonnable), et je prends pas de poids... enfin ça commence là. )
On va surement me tapper dessus mais ...

Depuis la rentrée je ne mange ni le matin ni au déjeuner, avec 2h de transport en commun par jour. Le midi je reste à la bibliothèque.

C'était dur au début mais rapidement la faim ne se faisait plus sentir.
J'ai perdu 15kg, sans problème, sans effort, et en plus j'ai économisé plein d'argent.
Si tu manges 10 kilos de salade par jour tu grossis aussi....

Mais bon, pour ne pas passer pour un grincheux je te recommande le vinaigre balsamique.
Un truc facile c'est d'aller copier la carte du paradis du fruit pour t'inspirer

Sinon en générale quand je fais une ''salade avec plein de trucs miam dedans" ya une base salade plus au choix les incontournables mais/tomates cerise/carotte râpée/oeuf dur/jambon blanc ou sec/saumon fumé ( si t'es riche)/cube de fromage ( mais un truc un peu plus gouteux que la mozzarella fadasse de base)

sinon, je suis tres fan de l'association suprême de pamplemousse + crevette ( ou surimi si t'es pauvre )
pour changer de la verdure t'as aussi endive+ fromage coupé en cube+ cerneau de noix+ pommes en cube
Et sans oublier la salade de chèvre chaud ( parce qu'on a des integriste du chevre sur jol )

Citation :
Depuis la rentrée je ne mange ni le matin ni au déjeuner, avec 2h de transport en commun par jour. Le midi je reste à la bibliothèque.

J'ai perdu 15kg, sans problème, sans effort, et en plus j'ai économisé plein d'argent.
( olol pro ana )
T'as surtout perdu de la masse musculaire plutôt que du gras, et tu finira sans doute par perdre des cheveux aussi.
Ca peut être une question d'ignare*, mais le fromage, ça fait pas "grossir" ? C'est plein de matière grasse non ?

*de la part d'un mangeur de tofu

@En dessous: je dis mangeur de tofu parce que je suis asiat et j'ai pas l'habitude de manger du fromage à tous mes repas (mais j'adore ça), je mange à ma faim et je ne suis aucun régime, ne m'agresse pas !
@En dessous 2: Moi aussi ça m'agace. Merde, buvez du coca si vous aimez.
Faudrait une bonne fois pour toute arrêter de diaboliser les aliments et se dire '' han, non, je peut pas manger de /random truc aussi gras que délectable, je vais grossir; c'est interdit ( et paf, on se frustre et on fait un pas de plus vers le craquage intempestif devant la première boulangerie qui passe).

Pis comme demandé par l'op, oui, l'association légume et viande, c'est infiniment mieux que l'association viande/féculent qui est plutôt explosif au niveau métabolique (j'ferai bien un pavé sur l'indice glycemique des aliments, mais la, j'ai piscine et après j'ai raid a BWD)

Oui, ya du gras dans le fromage, mais première nouvelle, on a BESOIN de gras pour vivre et faire fonctionner ses petites cellules nerveuse, deuxième nouvelle, on est pas obligé de mettre le bloc de 250 d'emmental dans la salade, quelques cubes suffisent.

OUE BON BREF, j'crois que l'op demandait des recettes de salade, et vu qu'il a mis en exemple la salade césar ( qui est surtout un max de crouton et de parmesan et de poulet sur quelques cotes de laitues arrosés de sauce) j'allais pas sortir des trucs a base d'haricot vert.

PS, le tofu, je supporte ca que dans la soupe miso et le mapo tofu, en dehors de ca c'est un trucs de végétarien pour moi.

Citation :
Publié par Nephtouille
pour l huile de soja je ne sais pas ce que ca vaut en gras
Que ce soit de l'huile de tournesol, colza, pepins de raisin, olive, sésame, de noix de pécan ou de dieu sait quelle nouvelle graine a la mode, l'huile alimentaire ca reste toujours 100 % de lipides ( sinon, c'est pas de l'huile )

@au dessus, rooh mais je t'agresse pas, c'est juste le poncif de '' je peux pas en manger c'est gras'' est bien agacant
Pis moi aussi je mange pas de fromage a tout les repas.
Citation :
Publié par Maluka
PS, le tofu, je supporte ca que dans la soupe miso et le mapo tofu, en dehors de ca c'est un trucs de végétarien pour moi.
Tu devrais essayer les des vrais bon plats goûtus à base de tofu, genre carbonnades, ou mariné ail-tamari + pané, franchement c'est meilleur qu'une random bidoche.

Sinon, pour l'OP : deux trois trucs pour varier les salades :
- varie les sauces. Exemple : avec des endives, ou avec n'importe quoi de "pseudochinetok" (pas de tomate, ni de jambon cru quoi) --> huile de sésame + vinaigre + sauce soja. Sinon : varie les huiles (colza, olive, noix), les vinaigres (de cidre, xeres, balsamique, estragon ...)
- des légumes auxquels on pense pas forcément dans une salade : une demi carotte rapée, du fenouil (ça tue avec quasi n'importe quoi). Des champis de paris crus en lamelles fines. Ou des sauvages cuits ajoutés juste avant de servir (que la salade ne cuise pas). Le chou rouge, c'est bon en mélange aussi, ça donne une chouette touche de couleur. L'échalotte crue coupéebien fin, l'oignon frais idem, queues incluses (c'est le meilleur). Les raisins secs.
- les trucs en boîte qui vont bien : maïs ofc, mais aussi coeurs de palmier, d'artichauts, asperges picnic.
- des oléagineux : pignons, noix, sésame, tournesol, noisettes concassées même.
- comme fromage, le brebis un peu sec est quand même meilleur que de l'emmental de base
- des olives ! c'est bon et ça ne va pas que avec des tomates.
- hah oui, laisse tomber les tomates en hiver.
- si t'habites à la campagne : les tout jeunes pissenlits, dès qu'ils sortent. Avec une sauce vinaigrette moutarde + un oeuf mollet (le jaune liquide doit bien se mélanger à la sauce, pour atténuer l'amertume). Des lardons grillés si tu y tiens, mais même sans, c'est excellent. Et les jeunes pousses de .... mince trouve plus le nom, une mauvaise herbe un peu charnue, ça me reviendra [edit : trouvé, le pourpier] - un petit goût piquant style cresson. Tiens d'ailleurs, le cresson, pas tout seul mais en mélange avec du plus classique. La trévise, la roquette, la mâche .... etc.

Après à toi de voir les mélanges que tu préfères, et hop.
Citation :
Publié par Maluka
sinon, je suis tres fan de l'association suprême de pamplemousse + crevette ( ou surimi si t'es pauvre )
Merci de ne pas me piquer mes recettes d'été. ²
Citation :
Le gros changement c'est le soir ! déjà plus d'en-cas ou juste un fruit et pour le diner j'arrête de manger comme un bourrin,ça sera dur mais j'ai envie de ne manger que de la salade pendant un moment mais pas juste de la salade verte des salades comme ça :
Je suis pas sûr de comprendre, au dîner, tu veux manger juste un fruit, ou une salade ?

Je sais pas d'où est sorti cette mode que la salade fait maigrir mais, le classique: " ce qui fais grossir c'est ce qu'on met dedans" à perdu ses lettres de noblesse

Tu mets ce que tu veux dans ta salade, si tu ne manges que ça matin et soir, fais en plusieurs et garde celle avec des féculents pour le midi, et contente toi d'une salade avec des légumes et de la viande pour le soir.
De même si tu mets des lardons dedans, mange la plutôt le midi.

De toute façon, à force tu vas tourner autour des mêmes ingrédients si tu ne manges que ça, donc ce qui va changer c'est l'assaisonement.

- L'huile, comme dis plus haut (Maluka) tu peux prendre n'importe laquelle, de l'huile, c'est de l'huile, même si l'huile d'olive a la réput' d'être meilleure, elle est aussi grasse que les autres. Comme dit DaBlob, faut varier...

- oignons (rouges ), échalotes ... que tu peux à la limites faire cuire dans un peu de flotte pour les ramolir, ça passe bien avec à peu près tout.

Sinon, ma salade du riche:

- saumon (pavé, cuit en papillote, avec un tout petit peu de citron et de l'aneth)
- saumon fumé
- mâche (le pourpier c'est dégueu ) avec un poil de sauce soja sucrée (vraiment peu, ça a beaucoup de goût et c'est pas "régime régime" )

Tu fais des carrés de saumon fumé, tu y met un bout de saumon cuit dedans, tu fermes avec un cure-dents.
Bon, ça demande de se casser un peu le cul donc, c'est vite lourdingue si on veut manger vite ou si on a pas le temps.

Citation :
alors pour le petit déj je sais pas du tout quoi prendre,si vous avez des idées,elles sont le bienvenue.
Ben, faudrait que l'on connaisse tes habites, si tu n'as que des cours ou si y a des matins de libre (et si tu y fais du sport pendant ces moments là...)... etc etc.
Donc aller voir une diet' oui, sauf que chaque professionnel a "sa " méthode. Certains vont accepter d'en sortir, d'autres non. Mais y a peu de chances que l'un d'entre eux propose un "menu salade", pour la plupart tu auras un menu "standard" qui aura le mérite d'être plus un menu "bonne hygiène de vie" qu'un menu de régime à proprement parler.

Le matin, mange bien.

Boisson chaude (sucrage minimum, si tu sucres beaucoup, essayes, semaines par semaines de diminuer progressivement, demi sucre par demi sucre, en mettant 5 dans un bol, je peux te dire que c'est dur :P )

Si tu aimes le pain, mange du pain. Quitte à être un peu "drastique", mieux vaudrait mettre une fine couche de margarine dessus que de la confiture ou du nutella...

Un fruit( une pomme, deux abricots, une poignée de cerises etc) ou un jus de fruit (un verre). Y a des fruits plus sucrés que d'autres (cerises, bananes, raisins) mais je trouverai con de se limiter sur ça, autant prendre les fruits de saison qui te plaisent, c'est toujours mieux que de bouffer des trucs en boites (et au sirop...) sous prétexte que c'est moins sucré...

Un laitage. Pour les yaourts, si tu peux pas les manger sans sucre, mieux vaut les prendre nature et rajouter une cuillère à café de sucre que de les acheter déjà sucrés.

Citation :
Pour le déjeuner bah je mange dans un resto universitaire bien souvent donc repas plus ou moins équilibré juste que je ne prendrais plus pain + fromage,mais fruit + laitage si il y a.
SI tu aimes le pain, pourquoi t'en priver ? Faire cet effort là le soir pourquoi pas, si tu fais rien de tes soirées et si tu dors 2 heures après manger, mais sinon c'est pas non plus un drame. De base, mieux vaudrait manger du pain au son ou complet (pas de pain blanc quoi), maintenant, là encore, dans le cadre d'un "régime" pas bourrin, ça me choque pas. Suffit de pas manger l'équivalent d'une baguette mais une voire 2 tranches. Pour le fromage pareil, si tu aimes ça, fais toi plaisir 2 voire 3 fois dans la semaine...

Tu as quand même moyen de te rattraper sur le plat, j'ose espérer que tous les RU proposent au moins un féculent et un légume tous les jours, prend un peu de deux, voir légumes + "un peu de féculents" si tu aimes ce qu'il y a au menu.

Le plus important, c'est de manger doucement, de prendre son temps, pour laisser à la sensation de faim le temps de disparaître.

Et dans tout ce qui a été dis:

Citation :
Ceci est clairement à oublier, sans discussion possible
Ou comment reprendre des kilos comme une baudruche.
Citation :
Publié par Maluka
Faudrait une bonne fois pour toute arrêter de diaboliser les aliments et se dire '' han, non, je peut pas manger de /random truc aussi gras que délectable, je vais grossir; c'est interdit ( et paf, on se frustre et on fait un pas de plus vers le craquage intempestif devant la première boulangerie qui passe).
Nan mais avoue qu'il vaut mieux éviter si tu es dans une phase de descente de poids

J'en mange aussi de temps en temps mais c'est pas opti!
Je me fais même une pizza de temps en temps et c'est le maaaaal
Pour moi l'important quand je suis allée voir la diététicienne je lui ai posé un seul impératif, il était hors de question que j'ai faim.

J'ai pas faim

Le plus dur ce fut de m'habituer à manger le matin.
Parce que 80gr de pain +10gr de beurre + café + lait + jus d'orange...
Quand tu buvais qu'un café au départ fallait les avaler lol.

Aujourd'hui, no souci!

Après supprime le sucre à la con dans l'aprem genre dans les cafés/thés, de ce que j'ai compris ca relance comme une digestion et c'est pas bon.
Franchement, vire le sucre d'un coup, tu t'y habitueras vite

Pour le soir t'es pas obligé de faire le lapin aussi...
En rapide si tu as un wok ou une sauteuse tu fais des combos ail/oignon + légumes au choix.
Genre tomates, ail, oignons, herbes c'est simple et ca te change de la verdure!! (et puis vu le temps, manger chaud c'est topissime)
Contrairement a ce que disent certains, il faut se peser tous les jours; les ecarts de poids finissent par prendre un sens et on s'ajuste avec le temps, j'ai perdu 14kg cette annee (97-83).
1h de jogging par semaine, gym, sport en chambre, regime hypocalorique en respectant la ration de proteines, sels mineraux et vitamines.
Reduction importante des portions, de l'alcool (pas completement), je projette de descendre a 80kg cette annee, les derniers kilos sont les plus durs a perdre.

Et bien sur il faut stabiliser, un regime ou plutot une hygiene alimentaire, c'est toute la vie.
Citation :
Publié par Jeece712

La perte de poids que tu constates est loin d'être bénéfique sur le moyen long terme...

Tu vas habituer ton corps à manger trop peu souvent, si bien que dès que tu mangeras un peu trop riche, tu auras tendance à stocker les graisses plus facilement encore...

Si on ajoute les problèmes qui surviennent lorsqu'on se met en sous alimentation, tu es loin d'être gagnant...
Citation :
Publié par Krarsht
La perte de poids que tu constates est loin d'être bénéfique sur le moyen long terme...

Je plussoie, a faire le con a sauter les repas, le peu de fois ou tu va manger copieusement, ca va direct partir en graisse :/

Les fêtes ont été bien mortelles pour moi (alors que j'ai pas fete noël grâce au blocage de CDG).
Citation :
Publié par Voluptificus
Contrairement a ce que disent certains, il faut se peser tous les jours; les ecarts de poids finissent par prendre un sens et on s'ajuste avec le temps, j'ai perdu 14kg cette annee (97-83).
1h de jogging par semaine, gym, sport en chambre, regime hypocalorique en respectant la ration de proteines, sels mineraux et vitamines.
Reduction importante des portions, de l'alcool (pas completement), je projette de descendre a 80kg cette annee, les derniers kilos sont les plus durs a perdre.

Et bien sur il faut stabiliser, un regime ou plutot une hygiene alimentaire, c'est toute la vie.
Je fais un peu pareil. Pas besoin de payer pour suivre un Dukan, ni de se prendre la tête à ne manger que de la salade ou n'importe quel autre type d'aliment en se privant de tout ce qu'on aime, suffit d'un peu de bon sens. Ca demande même moins de volonté qu'un régime "programmé".

Petites portions, en favorisant les légumes verts, en évitant les viandes rouges pour leur préférer volailles et poissons, pas de grignotage, pas de boissons sucrées (jus de fruits exceptés tant que c'est pas à outrance), peu de graisses sans s'en priver totalement, et du sport plusieurs fois par semaine (natation ou cardio dans mon cas). Le matin c'est similaire, que ce soit céréales biscuits ou tartines + boisson peu sucrée, complètement au choix et selon l'humeur du moment.

Avec ce programme (qui n'est pas bien complexe ni contraignant), je perds 300 à 500g après chaque pesée hebdomadaire, ma masse musculaire ne bouge pas, seul mon %fat diminue. Et c'est avec des écarts à outrance, c'est à dire un panini et sa dose de fromage + viennoiserie le midi du lundi au jeudi, le fast-food traditionnel du vendredi midi au taf, un autre dîner à l'extérieur toutes les semaines en moyenne, et les 2 repas de famille du week-end chez les grands-parents et les reproches de ces derniers si tu te ressers pas 3 fois en viande et que tu finis pas les frites (). Les semaines où j'y vais vraiment trop fort je perds juste rien.

Ca fait un bon moment maintenant que je marche comme ça et je suis passé de 98 (max jamais atteint) à 82kg, en un peu plus d'une année tranquille, avec des arrêts complets par moments (changement de ville, vacances, lassitude... arrêts pendant lesquels je n'ai rien repris ou si peu), et en quittant ma musculature de crevette (grasse, la crevette) par la même pour arriver à quelque chose dans la moyenne.

Ah et pour Jeece, on te l'a déjà dit mais de la part de quelqu'un qui a testé le même genre de "régime" par le passé : oublie. Je devais avoir ton âge d'ailleurs et crois moi, tu ne veux pas te ruiner la santé, te sentir HS en permanence, perdre tes cheveux (encore maintenant je suis même pas sûr d'avoir récupéré ma densité capillaire d'avant), tout reprendre d'une traite dès que tu récupéreras un rythme alimentaire normal, et perdre l'intégralité de ta masse musculaire avant ne serait-ce que commencer à attaquer ta graisse.
Citation :
Publié par Fio²
Dukan est ton pote.

Ce régime est une dinguerie.
/agree énergiquement SI tu en profites pour apprendre à manger mieux et à te bouger un peu

-12 kilos en 4 mois et demi sans carences et rien repris en 4 mois et demi et en ne me privant de rien mais en ayant modifié le contenu des placards et du frigo et ne m'empêchant pas de manger une 4 fromages avec du vin ou un gâteau de temps en temps
Citation :
Publié par Fio²
Dukan est ton pote.

Ce régime est une dinguerie.
Carrément. Mes parents ont fait ce régime et il est dingue, ça n'a pas l'air d'être aussi contraignant que de manger des salades en permanence.
Dukan est aussi très controversé niveau santé, il n 'est pas question de faire débat ici il y'a déjà un sujet pour ca, mais pensez juste à vous renseigner.
Pour l emoi le meilleur régime ca reste Weight Watcher, car ce n'est justement pas un régime puisque aucun aliment n'est interdit. Tu as envie de te faire un cassoulet, une tartiflette ou un bigmac ? Bah y'a aucun problème, faut juste que le repas à coté tu te calmes. Ca t'apprend de plus (et surtout) à cuisiner autrement. Entre la facon de graisser sa poel, les aliments à choisir, et les recettes possibles vraiment très bonne mais faible en graisse, c'est une autre facon de faire les choses sur la vie de tous les jours.

Le problème de WW c'est que c'est contraignant à faire vu que tu dois savoir exactement ce que tu manges à chaque fois (genre 50g de pain c'est 50 g, pas 60g)
Il te suffit d'appliquer un principe simple.

Petit déjeuner de roi
Déjeuner de prince
Diner de gueux.

Pour le petit déjeuner tu n'as pas réellement de limitation, évidemment évite tout ce qui est bouffe industrielle @barres chocolatés et cie.

Pour le déjeuner ne te remplis pas la panse à la faire craquer, mais ne te prive pas de féculents pour autant.

Pour le diner contente toi d'une soupe ou d'une salade.

Le but s'est de ne pas te priver, juste de reprendre des habitudes alimentaires saines, en terme de quantité et de rythme de repas.

Edit : par contre proposer Dunkan alors qu'il est sujet à de très lourdes controverses, il causerait entre autres de l'hypertension, et qu'on en a entendu parler pendant 2 semaines y'a 1 mois ou 2 je trouve ça étonnant.
Dukan est à chier, c'est nocif.

Y'a que la méthode Montignac qui est efficace. Radicalement, et positive à tous les niveaux, forme, plus de fringales... y'a juste votre porte monnaie qui est un peu plus vide car les produits intégraux ça coute plus cher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés