[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous hais,
jeu acheté vers les midi, blocage non stop depuis

Me suis trouvé une falaise avec vue sur océan et îles lointaines, je m'affaire à construire une maison perchée dans la falaise, ça commence à devenir pas mal ^^

J'en profite pour filer ce lien (j'pense pas l'avoir vu dans le topic, mais y'a tellement de trucs à lire ici ^^), ce sont ses vidéos qui m'ont filé le virus,
http://www.youtube.com/user/Coestar

On peut suivre les aventures de Coe de bout en bout (chaque épisode est dans la continuité du précédent), c'est chouette !
Il est très tentant ce minecraft, mais en regardant les vidéos j'ai l'impression que les serveurs multijoueurs sont déjà bourrés, les villes déjà faites et qu'on ne retombe plus dans un monde vierge et à découvrir, avec le danger de la survie.

Est-ce que qu'il y a encore des objets à "inventer", des procédés à étudier, bref des nouveautés ?

J'ai lu que le dev voulait passer le jeu en open source et lâcher l'affaire une fois que les ventes allaient baisser, vous pensez vraiment qu'il y aura des extensions ?
Citation :
Publié par pifou2004
J'ai lu que le dev voulait passer le jeu en open source et lâcher l'affaire une fois que les ventes allaient baisser, vous pensez vraiment qu'il y aura des extensions ?
Je savais pas qu'il voulait, mais en tous cas je peux t'assurer que c'est fini.
Je ne comprends pas les gars qui stresse de pas avoir ces soit disant extensions à cause de l'achat en bêta, vu la qualité et le nombre hallucinant de Mods, je vois pas ce qu'auront de particulier des extensions dev par 2 types vs une communauté de 1M de joueurs. (Ouais parcequ'ils sont que 2 ou 3 a vraiment codé sur minecraft notch compris, face à une armée de modeurs fous).

Surtout avec le support des mods officiel vas arriver.
Jamais entendu ça non plus, et ça m'étonnerais vu ce qui se passe autour du jeu (création de sa boîte, embauche d'une équipe pour l'aider...la il se prépare à faire sa promo à l'IGF).
Le jeu décolle complètement depuis quelques semaines à peine, d'un coup comme ça..je le vois vraiment pas sortir "quand les ventes baisseront je passe le jeu opensource".
Et puis il y a le copyright actuel sur son code qui empêche toute rediffusion (ce qui embête bien certains moddeurs).

Le dernier article en date pour avoir la température autour du jeu : http://www.crunchgear.com/2011/01/15...craft-matters/

Sinon pour répondre à tes questions :

- il n'y a pas d'objet à découvrir (à chaque patch, le secret ne dure que quelques heures au mieux) mais des procédés oui. Chacun sa technique de construction, d'élaboration de pièges ou d'inventivité (même si il y a des bases communes)
- les cartes étant "infinies", il y a toujours des endroits vierges...après ça dépend si le serveur a imposer des limites.
- le danger de la survie est toujours présent, il suffit d'un coin d'ombre pour que les monstres apparaissent, ville ou pas. Sans parler de tout l'aspect minage où on tombe sur des cavernes naturelles pas très bien fréquentées (et puis il y a aussi la lave...).

Concernant la survie, je reviens dessus car tu as l'air d'insister dessus ("danger de la survie"). Il ne faut pas se faire de fausses idées, à l'heure actuelle, ça apporte surtout un peu de piquant au jeu, mais il n'y a rien de hardcore (en version vanilla j'entends). L'IA reste basique : les mobs pop, se déplacent vers le joueur si on est à proximité et c'est tout. Pas d'attaque organisée ou autre trucs du genre.
Ils apparaissent la nuit et meurent le jour. Ce n'est pas un grand aspect du gameplay encore, mais ça contribue à l'ambiance (surveiller ses arrières, se préparer pour une expédition de minage, etc).

Edit : oui cette histoire d'addon payant est vraiment mal interprété. C'était juste une question juridique et commerciale avant que Minecraft ne prenne de l'ampleur. Il n'y a aucun addon de prévu pour l'instant, et on ne sait encore moins leurs prix (mais avec cette nouvelle clause, il se réserve le droit de les faire payer à ceux qui ont achetés le jeu à partir de la béta).
oh j ai trouvé une vidéo rigolote avec les 10 règles a respecté à minecraft (en anglais mais facile à comprendre)

bon y a pas la règle de se balader toujours avec un seau d'eau
Citation :
Publié par pifou2004
"Once sales start dying and a minimum time has passed, I will release the game source code as some kind of open source. I'm not very happy with the draconian nature of (L)GPL, nor do I believe the other licenses have much merit other than to boost the egos of the original authors, so I might just possibly release it all as public domain."

C'est pas prêt d'arriver, mais je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas.
Si quelqu'un veut faire un clone de minecraft, il peut déjà (et c'est déjà le cas) le faire hein. Par exemple infiniminer est déjà open source.
Salut le salon ! Je joue depuis quelques jours a minecraft en solo, mais à présent je ne sais plus trop quoi faire... j'ai tout le stuff diamant, plein de réserves de tout, une belle maison imbattable (olol elle vole au milieu de nul part), une belle mine, je me suis bien amusé avec la redstone...etc
Donc après les quelques morts en début de partie, je n'ai plus tellement l'impression de challenge, les monstres ne sont pas gênants si on fait attention, et le défi de survivre la nuit s'affaiblit au même titre que la peur de tout perdre.

Face à ça vous faites quoi ? Vous prenez des risques a jouer au zombiehunter la nuit ? Vous jouez en multi (qui ne m'attire pas car assez limité en joueurs, pas très ouvert, encore moins de difficulté a survivre...) ?
???
Nikel la qualité pour moi ^^

@edrem : ben nous on fait tout ça mais en multi on s'essaye à des constructions bizarres/ingénieuses (en s'aidant de la physique de la lave, de l'eau, des redstones...etc), la survie n'est pas plus facile qu'en solo c'est pareil. On va commencer un ou plusieurs projets communs aussi.

Qu'entends-tu par limité en joueur ? Tu voudrais être à combien et pour faire quoi ? Les "petits" perso de JoL tournent à environ 15joueurs online, les plus gros FR à 30 ou 40 je crois.
Même question pour "pas ouvert" ?
C'est marrant je re-regardais "je suis une légende" à la TV et j'me suis dit qu'en fait ça ressemble vachement à Minecraft : il est seul, y'a des animaux partout, les monstres vivent que la nuit ou dans l'obscurité, et ils brûlent au soleil. (lol)
Dîtes comment ça se fait qu'un jeu aussi basique soit lent sur ma machine ? Ok ya beaucoup de blocs à gérer à distance mais ça m'étonne quand même, le joue quand je mets en vision "far" ça rame méchamment.

J'ai un portable avec un processeur i-7, 4Go de RAM et je sais plus la CG mais une 512Mo de chez Nvidia pas optimisée pour le jeu mais qui en fait quand même tourner des sympas d'il y a un an ou deux. Et vu les graphismes pas hyper poussés...

J'ai un peu bidouillé les options et retiré 2-3 trucs mais ça m'embêterais de devoir mettre en distance de vue normale, c'est quand m^me pratique pour se repérer de voir loin...
Citation :
Publié par Menace.
Y'a quoi comme bon packs textures HD qui contient une mini-map (ou compatible Zan's Minimap) qui est mis à jour?
Tiens justement depuis hier je fais le tour des pack à jour (avec toutes les nouvelles textures), en attendant la version Brown&Bloom..

Voici ceux que j'ai testés sans aucun problème :

- ShortStuf7's Clean Design Pack
- Eld's Graphics Pack
- Mixcraft
- Misa 64x64 Realistic
- Painterly
- Minecraft Enhanced Version

Voilà
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph.
Je vais craquer si ça continue...
Question : Si on arrive à faire tourner Minecraft classic ( jouable sur le site ) , on devrais pouvoir faire tourner minecraft béta ?
Toi tu dois tafer
Citation :
Publié par Kaworu-kun
@edrem : ben nous on fait tout ça mais en multi on s'essaye à des constructions bizarres/ingénieuses (en s'aidant de la physique de la lave, de l'eau, des redstones...etc), la survie n'est pas plus facile qu'en solo c'est pareil. On va commencer un ou plusieurs projets communs aussi.

Qu'entends-tu par limité en joueur ? Tu voudrais être à combien et pour faire quoi ? Les "petits" perso de JoL tournent à environ 15joueurs online, les plus gros FR à 30 ou 40 je crois.
Même question pour "pas ouvert" ?
Merci pour la réponse
Alors déjà, tu penses a quoi par exemple quand tu dis "des constructions bizarres/ingénieuses (en s'aidant de la physique de la lave, de l'eau, des redstones...etc)" ? Je ne vois pas trop, car a part s'amuser a faire des circuits électriques géants et faire de la déco dans la maison avec une chute d'eau ou autre... je vois pas.
En fait, le côté architecture, j'adore, mais de là à se lancer dans des constructions titanesques et/ou inutiles type : "je reproduis échelle 1/1 la tour eiffel" ça me botte moins tout de suite.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le côté "essayer de survivre en se bricolant tout et n'importe quoi contre les mobs", et faut avouer que à ce petit jeu c'est pas bien dur de tromper l'ordinateur.

Pour les petits serveurs, je retire ce que j'ai dit, j'ignorais que des serveurs de 40 personnes existaient (mais ça reste assez peu tout de même)
Pour pas ouvert, je veux dire par là que ce sont des cercles de joueurs plutôt fermés et hermétiques à l'entrée de nouveaux, qui peuplent les serveurs. Les gens ont une organisation assez stricte et la liberté vis a vis des autres joueurs est limitée. Enfin, ce ne sont peut-être que des préjugés, je n'ai fait l'expérience du multi qu'une seule fois, je retenterais sous peu.
Citation :
Publié par Raph.
Je vais craquer si ça continue...
Question : Si on arrive à faire tourner Minecraft classic ( jouable sur le site ) , on devrais pouvoir faire tourner minecraft béta ?
En toute logique oui, vu qu'on peux aussi y jouer sur le navigateur (à la beta), d'ailleurs je viens de le tester, la version navigateur j'ai un écran noir en fait Tu a essayer avec le launcher?
Citation :
Publié par Ethann F.
Bienvenue dans le monde de java.
C'était donc ça !

J'aurais dû le deviner, je suis censé être vaguement programmeur Java Enfin, vaguement

C'est un peu frustrant, je verrai si ça marche mieux sur mon fixe qui a une 4850 1Go.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés