|
j'ai réinstallé java ! ca marche XD
euh ca me fait plus de mess 'derreur mais rien apparait ig .. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vous hais,
jeu acheté vers les midi, blocage non stop depuis ![]() Me suis trouvé une falaise avec vue sur océan et îles lointaines, je m'affaire à construire une maison perchée dans la falaise, ça commence à devenir pas mal ^^ J'en profite pour filer ce lien (j'pense pas l'avoir vu dans le topic, mais y'a tellement de trucs à lire ici ^^), ce sont ses vidéos qui m'ont filé le virus, http://www.youtube.com/user/Coestar On peut suivre les aventures de Coe de bout en bout (chaque épisode est dans la continuité du précédent), c'est chouette ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Jamais entendu ça non plus, et ça m'étonnerais vu ce qui se passe autour du jeu (création de sa boîte, embauche d'une équipe pour l'aider...la il se prépare à faire sa promo à l'IGF).
Le jeu décolle complètement depuis quelques semaines à peine, d'un coup comme ça..je le vois vraiment pas sortir "quand les ventes baisseront je passe le jeu opensource". Et puis il y a le copyright actuel sur son code qui empêche toute rediffusion (ce qui embête bien certains moddeurs). Le dernier article en date pour avoir la température autour du jeu : http://www.crunchgear.com/2011/01/15...craft-matters/ ![]() Sinon pour répondre à tes questions : - il n'y a pas d'objet à découvrir (à chaque patch, le secret ne dure que quelques heures au mieux) mais des procédés oui. Chacun sa technique de construction, d'élaboration de pièges ou d'inventivité ![]() - les cartes étant "infinies", il y a toujours des endroits vierges...après ça dépend si le serveur a imposer des limites. - le danger de la survie est toujours présent, il suffit d'un coin d'ombre pour que les monstres apparaissent, ville ou pas. Sans parler de tout l'aspect minage où on tombe sur des cavernes naturelles pas très bien fréquentées (et puis il y a aussi la lave...). Concernant la survie, je reviens dessus car tu as l'air d'insister dessus ("danger de la survie"). Il ne faut pas se faire de fausses idées, à l'heure actuelle, ça apporte surtout un peu de piquant au jeu, mais il n'y a rien de hardcore (en version vanilla j'entends). L'IA reste basique : les mobs pop, se déplacent vers le joueur si on est à proximité et c'est tout. Pas d'attaque organisée ou autre trucs du genre. Ils apparaissent la nuit et meurent le jour. Ce n'est pas un grand aspect du gameplay encore, mais ça contribue à l'ambiance (surveiller ses arrières, se préparer pour une expédition de minage, etc). Edit : oui cette histoire d'addon payant est vraiment mal interprété. C'était juste une question juridique et commerciale avant que Minecraft ne prenne de l'ampleur. Il n'y a aucun addon de prévu pour l'instant, et on ne sait encore moins leurs prix (mais avec cette nouvelle clause, il se réserve le droit de les faire payer à ceux qui ont achetés le jeu à partir de la béta). |
![]() |
|
|
oh j ai trouvé une vidéo rigolote avec les 10 règles a respecté à minecraft (en anglais mais facile à comprendre)
bon y a pas la règle de se balader toujours avec un seau d'eau ![]() |
![]() |
|
|
Bon, dernier test de qualité (cette fois-ci c'est vrai!) :
Personnelement, je trouve la qualité niquelle, même en 360P la qualité est correcte je trouve ^^ |
![]() |
|
|
Nikel la qualité pour moi ^^
![]() Qu'entends-tu par limité en joueur ? Tu voudrais être à combien et pour faire quoi ? Les "petits" perso de JoL tournent à environ 15joueurs online, les plus gros FR à 30 ou 40 je crois. Même question pour "pas ouvert" ? |
![]() |
|
|
Y'a quoi comme bon packs textures HD qui contient une mini-map (ou compatible Zan's Minimap) qui est mis à jour?
|
![]() |
|
|
Minefield tourne a 50 je crois.
|
![]() |
|
|
Bienvenue dans le monde de java.
|
![]() |
|
|
Ben justement, la génération de bloc fait mal aux CG. J'en ai une 1Go, et a la création d'un monde je rame pendant quelques instants. Pourtant à côté de ça j'ai pas un pc pourri
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Voici ceux que j'ai testés sans aucun problème : - ShortStuf7's Clean Design Pack - Eld's Graphics Pack - Mixcraft - Misa 64x64 Realistic - Painterly - Minecraft Enhanced Version Voilà ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#184254 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Alors déjà, tu penses a quoi par exemple quand tu dis "des constructions bizarres/ingénieuses (en s'aidant de la physique de la lave, de l'eau, des redstones...etc)" ? Je ne vois pas trop, car a part s'amuser a faire des circuits électriques géants et faire de la déco dans la maison avec une chute d'eau ou autre... je vois pas. En fait, le côté architecture, j'adore, mais de là à se lancer dans des constructions titanesques et/ou inutiles type : "je reproduis échelle 1/1 la tour eiffel" ça me botte moins tout de suite. Moi ce qui m'intéresse, c'est le côté "essayer de survivre en se bricolant tout et n'importe quoi contre les mobs", et faut avouer que à ce petit jeu c'est pas bien dur de tromper l'ordinateur. Pour les petits serveurs, je retire ce que j'ai dit, j'ignorais que des serveurs de 40 personnes existaient (mais ça reste assez peu tout de même) Pour pas ouvert, je veux dire par là que ce sont des cercles de joueurs plutôt fermés et hermétiques à l'entrée de nouveaux, qui peuplent les serveurs. Les gens ont une organisation assez stricte et la liberté vis a vis des autres joueurs est limitée. Enfin, ce ne sont peut-être que des préjugés, je n'ai fait l'expérience du multi qu'une seule fois, je retenterais sous peu. |
![]() |
|
|
Un fois un addon (ou plusieurs) installés tes obligé de passer par le launcher pour play.
|
![]() |
|
|
Ah ouais ça doit être ça alors, j'ai la mini map.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|