[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par find
quand je les crée, aucun erreur ... mais rien ne bouge !

Windows 64bit ... en admin ou normal ca change rien
Normalement tu n'as pas à créer ces dossiers, il y a une couille quelque part mais je ne vois pas

Ces dossiers sont vides ?
Citation :
Publié par No soup for you !
Chaque fois que je relance le jeu, je dois reconfigurer mes touches. C'est normal ou bien ... ?
Oui, enfin dans le sens où c'est un bug connu Pour qu'il enregistre une première fois la config, il suffit de tenter de se connecter à un serveur multi bidon ("aaa" fait l'affaire) Ce n'est à faire qu'une fois, après ça marche normalement.

@find : oui mais après les avoir créés, qd tu relances le patcheur minimap, est-ce que des fichiers apparaissent dedans ?
Citation :
Oui, enfin dans le sens où c'est un bug connu Pour qu'il enregistre une première fois la config, il suffit de tenter de se connecter à un serveur multi bidon ("aaa" fait l'affaire) Ce n'est à faire qu'une fois, après ça marche normalement.
Awé bien vu \o/
Je no-life sur le jeu depuis une semaine, j'espère juste qu'il va encore beaucoup progresser d'ici la release.
Hey. J'ai voulu essayer Minecraft avant hier mais je galère pour lancer l'alpha dans le browser. Si j'y arrive (le site est trop instable), je lance le script java avec "B", j'ai un message d'alerte, je coche oui j'accepte blabla, mais ça revient à chaque fois et après écran noir avec un fond sonore en piano. Merci pour votre aide.

PS : Je suis sous mac, chrome, mais ça fonctionne pas mieux sur les autres browsers.

Et si quelqu'un sait comment brancher un pad PS3 ou 360 pour qu'il soit entièrement fonctionnel sous mac toujours, je suis preneur.

edit : Ah j'ai réussi sous Safari après 17 "504 Gateway Time-out ZEN", je suis descendu au centre de la Terre et je nage dans la lave. Si quelqu'un a une solution pour le pad je suis toujours preneur thx.
Ca fait quelques mois que pas mal de gens ont le problème de l'écran noir et ya toujours pas de vraie solution on dirait, ça craint. Je peux jouer sur mon portable c'est déjà pas mal, mais dommage pour le fixe. J'ai mis tous mes drivers à jour et réinstallé Java, supprimé complètement le jeu et réinstallé (en faisant la manip 2 fois, j'ai testé les deux installateurs Windows proposés).

Etrange étrange...
Vous entendez quoi par écran noir au fait ?

C'est le même problème que j'avais (et que j'ai toujours en fait) avec le pilote d'affichage ?

Pff faut que j'arrête de venir sur ce sujet ça me met l'eau à la bouche à chaque fois, et en même temps ça me fait penser que je ne peux pas y jouer ..
Ecran noir ça veut dire que là où il devrait y avoir le jeu bin y'a rien, que du noir. Je pense que je vais attendre que ce soit plus stable, et je me demande encore pourquoi l'avoir coder en java
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Même en passant la distance de vue sur "normale" ?
Je peux pas, ça bug bien avant. En fait je crois que chez certains ça arrive après un petit moment de jeu. Moi je lance le jeu et j'ai l'écran d'accueil avec login/password. Je clique sur login ou je fais enter, j'ai un écran noir suivi par le logo sur l'écran violet, puis là ou je devrais avoir le menu du jeu, rien qu'un écran noir sans musique, sans rien.

Citation :
Publié par hollowhell
Ecran noir ça veut dire que là où il devrait y avoir le jeu bin y'a rien, que du noir. Je pense que je vais attendre que ce soit plus stable, et je me demande encore pourquoi l'avoir coder en java
Voilà.

Ah et j'ai aussi de la peine à me connecter, surtout sur le PC c'est bizarre parce qu'avec le portable ça passe du premier coup. J'ai droit à des "Can't connect to minecraft.net". Ce qui est étranger puisque j'utilise la même connection... Dans tous les cas même si je clique sur "play offline" j'ai droit à un écran noir.
Pour le problème de connexion c'est commun à tous je pense : le serveur minecraft.net (qui sert pour l'auth) rame pas mal depuis qques jours et est même down au moment où j'écris ce message

Ton problème est vraiment étrange, les seules fois où je rencontre exactement le même cas que toi (écran noir juste après le login), c'est que j'ai fais une fausse manip lors de l'installation d'un mod ou pack de textures...mais tu dis que toi ça te fais ça avec une clean install directement ?

Si c'est le cas, franchement je ne vois pas trop quoi faire...tu as déjà testé les drivers de CG, mettre à jour java...à part attendre une hypothétique maj du jeu qui résoudrait ce problème...
tout pareil, j'ai déjà eu le black screen quand j'ai mal installé des packs de textures HD.

T'as essayé de supprimer ton dossier "bin"?
Pour le faire:
executer: %appdata%
rentrer dans le dossier .minecraft
supprimer le dossier "bin" en entier.


(Ça va le re-générer automatiquement, de façon clean, strictement rien à faire après la suppression)
Citation :
Publié par Sangrifeld
tout pareil, j'ai déjà eu le black screen quand j'ai mal installé des packs de textures HD.

T'as essayé de supprimer ton dossier "bin"?
Pour le faire:
executer: %appdata%
rentrer dans le dossier .minecraft
supprimer le dossier "bin" en entier.


(Ça va le re-générer automatiquement, de façon clean, strictement rien à faire après la suppression)
En fait j'ai une petite idée sur mon problème, j'ai simplement pas de dossier .minecraft dans mon AppData et il ne se génère pas quand je lance le jeu, je suppose qu'il faut pour ça réussir à lancer une partie.

Je vais essayer de prendre le dossier que j'ai sur mon portable.
Citation :
Publié par Sergul
En fait j'ai une petite idée sur mon problème, j'ai simplement pas de dossier .minecraft dans mon AppData et il ne se génère pas quand je lance le jeu, je suppose qu'il faut pour ça réussir à lancer une partie.

Je vais essayer de prendre le dossier que j'ai sur mon portable.
Non même pas, il suffit de se log
Problème résolu, du moins pour le moment. J'ai simplement fais mis une copie du dossier du jeu de mon portable sur mon PC (ce qui me permet de récup la save au passage).

Donc là ça fonctionne, reste à voir si ça va durer. En tout cas ceux qui n'y arrivent pas ça vous fait une solution à essayer, pas dit que ça marche mais vous perdez rien à tenter. Si vous voulez je peux uploader mon dossier aussi.

Ah et j'ai dis une bêtise avant, j'avais quand même le dossier .minecraft dans Appdate. Mais je l'ai remplacé par celui du portable pour que ça fonctionne.

Bien sûr les deux sont sur Windows, j'aurais pas fais un transfert avec deux OS différents (Vista le PC, 7 le portable)
J'ai résolu mon prob !
self installer marchait pas, j'arrivais pas a integrer manuellement la minimap ..
jai installé sur un xp a coté, et copier les fichier !
Tiens j'avais complètement raté ça :

http://minecraft.fr/interview-de-not...-janvier-2011/

Citation :
dokMixer, l’admin du serveur Minefield, a suivie une interview donné en live vidéo par Notch le 16 Janvier et a rédigé un compte rendu très intéressant que voici :
Que devons-nous attendre des prochaines mises à jour du jeu ? En voici les grandes lignes :

  • Fix pour avoir la possibilité de planter des arbres différents (différents saplings)
  • Le Nether apparaîtra en multijoueur (mais pour cela, il faudra avoir un deuxième serveur)
  • Support plus « clean » des packs de textures en HD
  • Possibilité d’afficher potentiellement un autre pseudo en multi, mais toujours en ayant un compte. Point à discuter, à cause des « banlist ».
  • Les seaux de lave servaient de combustible dans les fours, mais le seau était détruit dans le processus. Grâce à la recette du cake, ce sera fixé, vous pourrez récupérer votre seau.
  • Support d’un « pack de texture » côté serveur. Il y aurait donc un pack « minefield » !
  • De plus, possibilité d’interdire les packs de texture transparents.
  • Pas de « gros » mob prévu, car cela poserait de gros soucis. Les dragons, ce sera pour bien plus tard !
  • La météo arrive enfin ! Il va pouvoir pleuvoir, et neiger !
  • Mise en place d’une « friendlist » possible.
  • Le chat sera un peu amélioré, avec possibilité de « tout » effacer, au lieu d’effacer un caractere un par un. Ndlr: j’espérais mieux…
  • Les cubes de terre, selon les biomes, ont une couleur différente de la couleur de l’herbe sur les côtés. Ce sera fixed, mais pas de suite : cela soulève de grosses problématiques apparemment.
  • Il ne compte plus trop intégrer directement de « mods » de joueurs, dans le cœur même du jeu. Il n’aime pas l’idée de « voler » l’idée et le travail d’autres joueurs.
  • Par contre, il va vraiment sortir de bons moyens de créer des mods !
  • A ce niveau, il est toujours ouvert sur l’idée que les mods puissent être gratuits, ou payants, selon les développeurs. Mais ce n’est pas une décision définitive.
  • Pour ne pas « descendre » d’une échelle, on pouvait appuyer sur backspace… mais cela ne marchait pas tout le temps. L’idée d’utiliser la touche shift a été émise.
  • Le Nether contiendra de nouveaux blocs, et items intéressants. A l’heure actuelle, il est trop dangereux, pour trop peu de bonus à la clef.
  • Sinon, sa barbe va bien. Il se l’est taillée un peu la semaine dernière…
  • Finalement il ne part pas tout de suite et répond à d’autres questions.
  • La possibilité d’avoir des meubles est émise, il est très open, l’audio a cafouillé et je n’ai pas tout entendu. Il se peut que ce soient des rajouts rendus possibles via des mods uniquement.
  • Les pieuvres, c’est bien. Mais cela ne rend pas l’océan dangereux. Il aimerait rajouter des « requins« , un truc bien vilain.
  • Pour les carts (chariots de mineur), des systèmes de booster seront travaillés. Le terme « locomotive » est également sorti.
  • Les achievements étaient prévus, mais il a également soulevé la possibilité d’utiliser/d’avoir fonctionnel des achievements via la plateforme « Steam« .
  • Comme annoncé précédemment, un nouveau format de sauvegarde verra le jour. Il nous a assuré que lors de la transition de l’ancien vers le nouveau, une « update » allait se faire, pour passer de l’ancien système au nouveau. En gros, vos cartes solo, et la carte New Stendel ne devraient pas être perdues !
  • Ils sont en train d’améliorer leur moteur de « son », et ont déjà prévu de nouveaux « disques » à trouver en loot de donjons.
  • L’idée d’un moyen de voler a fait son bout de chemin, via un « deltaplane ». Le but serait surtout de pouvoir explorer de larges zones.
  • Quelqu’un lui a demandé si il comptait faire un télescope, mais il a répondu qu’il y avait déjà pensé, mais qu’il avait rejeté l’idée à cause d’un problème technique dont il ne se souvient plus. Ndlr : pour voir plus « loin », il faudrait charger encore plus de chunks qu’en temps normal.
  • L’idée d’introduire la « magie » a été soulevée. Il y avait déjà pensé et aimait bien le concept. Il ne sait pas encore sous quelle forme par contre, et ce serait une fonctionnalité à voir loin, dans le futur.
  • Tonnerre d’applaudissements, une intervieweuse (ça se dit, ça ?) qui ne veut pas qu’il s’en aille. Plein de gens qui lui déclarent leur flamme. Notch, on attend tout cela avec impatience ! Ndrl : vivement l’API pour les mods !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés