[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dîtes, j'ai un souci, je me suis perdu et j'ai perdu ma planque. En mode solo c'est possible de respawn en gardant tout ce qu'on a sur soi ? Parce qu'en mourant je retrouve ma planque mais j'avais trouvé plein de trucs utiles :/

Ma planque est donc à proximité du respawn.
Sergul : de base non, après il y a ptet des mods qui permettent ça.

find : perso, une fois sur deux, mes objets disparaissent complètement même si je reviens assez vite :/ ca bug encore pas mal de ce côté là
Citation :
Publié par find
c'était la fin de la nuit quand jai suicidé, donc pas une nuit complete est passé. Pas de lave dans le coin ...
Tu es mort dans l'eau, les objets étaient au fond de l'eau ou emporté par un courant, à noter qu'à la mort des objets peuvent tomber assez loin du point de mort (j'ai déjà constaté 15-20 blocs de distance en extérieur)
Sinon, quand tout fonctionne bien, les items restent 5 minutes au sol
Citation :
Publié par find
j'ai fais le fond de l'eau et les bords ... rien ... bref :'(
Alors apu, ça arrive
si ça peut te consoler, une fois j'ai perdu + de 300 obsidienne, 2 jours complet de travail avec ma complète en diamant, les outils qui vont avec et toute sorte d'autres trucs qui occupait mon inv
Depuis je n'ais plus jamais rien perdu en mourrant en appliquant les règles de sécurité (pas tailler au dessus de sa tête ou sous ses pieds directement, par exemple, toujours shift sur une faible largeur etc, un seau de flotte sur toi, qui équivaut parfois à une extra life, quelques pains ou cotte cuite, déposer très régulièrement dans un coffre)

Sinon il y a un mod que j'avais vu, si tu as un coffre sur toi, à ta mort ça pose le coffre au sol avec le plus de tes items possible
Mais je n'ais pas testé, ça peut sans doutes aider en tout cas (pas tellement pour la lave je pense mais je n'en sais rien, si le coffre est posé sur un bloc non compromis ça marche peut être)
Citation :
Publié par Sergul
Dîtes, j'ai un souci, je me suis perdu et j'ai perdu ma planque. En mode solo c'est possible de respawn en gardant tout ce qu'on a sur soi ? Parce qu'en mourant je retrouve ma planque mais j'avais trouvé plein de trucs utiles :/

Ma planque est donc à proximité du respawn.
Craft toi une boussole, ça t'indique le spawn.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
300 obsi (en 2 jours en plus) ! Tu étais motivé !
J'avais surtout eut le temps et un très bon terrain pour
Je me suis fabriqué plusieurs bonnes usines avec un barrage de flotte à côté de gros lacs de laves à profusion, je remplissais un lit de rivière de lave devant le barrage, je libérais et je faisais 30-40 obsi par lit, c'est juste long à miner, surtout quand faut s'arrêter pour chercher du diamant
Citation :
Publié par Easier
Craft toi une boussole, ça t'indique le spawn.
Pas con je savais pas que ça existait. Mais je trouve où des redstone ? Parce que j'ai miné comme un bourrin pour me construire une forteresse en pierre et j'ai croisé les trucs pour faire des iron ingots, des masses de charbon et le truc qui te tombe sur la gueule, mais à part ça rien de valeur :/
redstone c'est assez bas dans le sol, quelque chose comme 6 à 16 mais je retiens jamais les chiffres exacts.

pour voir à quel niveau tu es, il faut installer la carte(wiki).
Ou appuyez sur F3 au choix
Okay, je ferai ça demain merci.

C'est quand même incroyable ce jeu, je passe 5h à construire une forteresse géantissime qui atteint il me semble la limite en hauteur puisque je pouvais pas construire plus haut. Et jme dis que je vais explorer un peu plus loin, ben en 5-6 minutes je la vois plus, et il me suffit d'entrer dans une grotte pour perdre tous mes repères. Finalement je l'ai retrouvé et au pire ça n'aurait pas été bien grave, mais je trouve ça hallucinant. Pourtant je sème des torches sur mon passage mais ça m'aide même pas

Edit : Ah ouais super efficace la minimap

Au passage quelqu'un a un tuto qui explique le fonctionnement des chariots/rails ? Ou alors quelques réponses ?^^

Déjà les rails peuvent-ils tourner ? J'ai pas réussi en jeu. Ensuite comment placer un chariot ? J'en sélectionne un et fais un clic droit sur les rails avec, mais ça ne fonctionne pas.

Merci
Je te conseils de visionner les 16 vidéos guides de Fanta Il y explique les bases, c'est vraiment bien foutu et pas chiant à regarder.

La 14 parle notamment des minecarts : http://www.youtube.com/watch?v=7rMfuJm6RSE

Le sommaire complet des vidéos ici, si tu ne veux que voir un élément en particulier : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=51331
Bon ben hier on a eu le droit à notre premier acte de vandalisme... Le donut de Kino à été modifié (plus de torches dedans, des grief, et j'en passe) Ainsi qu'un vole de coffre.

Donc pour ceux qui ont demandé à venir hier, vont être mis en ban-list. J'attends que celui qui a fais ça m'envoie un message sur jol pour deban ceux qui n'ont rien fait.

@Kawo : On en a discuté avec Sangri, et effectivement on attends que bukkit soit officiellement sortie pour tester ce mod
Citation :
Publié par Vaux
Ou appuyez sur F3 au choix
Tout de suite les solutions compliquées, tu vas l'effrayer.
( en fait je suis sous mac et j'aime pas me servir de Fx)

Citation :
vandalisme
Pas cool ça, je comprends pas l'utilité de détruire le travail des autres quand on peut détruire son propre travail, c'est ça minecraft !
.
Citation :
Publié par NaasT
Bon ben hier on a eu le droit à notre premier acte de vandalisme... Le donut de Kino à été modifié (plus de torches dedans, des grief, et j'en passe) Ainsi qu'un vole de coffre.

Donc pour ceux qui ont demandé à venir hier, vont être mis en ban-list. J'attends que celui qui a fais ça m'envoie un message sur jol pour deban ceux qui n'ont rien fait.

@Kawo : On en a discuté avec Sangri, et effectivement on attends que bukkit soit officiellement sortie pour tester ce mod
Tu pourras dire le gars à Sangri aussi en mp? Pas envie d avoir mes constructions cassées :x merci et j espere qu il n a pas fait autre chose...
Help!
l'executable de la minimap marche pas ! qqn aurait une autre méthode ?

edit: voila le message d'erreur de l'installateur
Installing Minimap v0.9.5 ...
java.io.IOException: Erreur lors de l'Úcriture d'un fichier jar existant
at sun.tools.jar.Main.run(Unknown Source)
at sun.tools.jar.Main.main(Unknown Source)
Done!
Appuyez sur une touche pour continuer...

avant il mettait qu'un dossier n'existait pas ... je l'ai créé ..
Citation :
Publié par Nydao
Tout de suite les solutions compliquées, tu vas l'effrayer.
( en fait je suis sous mac et j'aime pas me servir de Fx)

Pas cool ça, je comprends pas l'utilité de détruire le travail des autres quand on peut détruire son propre travail, c'est ça minecraft !
.
Oui ou ne rien détruire du tout :/
Au bûcher !
Goudron&Plumes minimum !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés