On ne peut, je pense, comparer Daoc et War. Mais il est évident qu'à l'heure actuelle, War est ennuyant au possible.
La différence de puissance entre les personnages de haut rang et ceux se trouvant dans la moyenne est flagrante et handicape forcément l'arrivée de nouveaux joueurs. Quand je vois qu'avec un reroll j'ai plus de mal a tomber des tokens sdg et encore plus de mal a choper des sacs sdg lors de la prise de fort c'est assez désolant.
La 1.4 s'est passée finalement comme je le pensais :
Une course "intéressante" pour la possession des objectifs pour, par la suite finir sur un "pauvre fort" qui a perdu de la saveur. Aucun réel lien entre les objectifs et les forts si ce n'est l'apport de points pour les faire level up (même pas un système de downgrade en cas de perte d'objectifs...!)
Le fait de ne même plus pouvoir claim un fort par sa guilde pour au moins avoir la sensation de se dire :"je défend le fort de ma guilde !"
Une pseudo phase de skaven où l'on peut controler temporairement des skavens pour chaque faction... J'aurais préféré un système de déverrouillage de skavens unique, pour chaque compte de jeu permettant de créer un avatar skaven calqué sur le level, le rang et le matos porté par le personnage du compte ayant déverrouillé lors d'une éventuelle phase pve, rvr voir pvpve ! Et que chaque joueur décidant ainsi d'activer leur skaven rejoigne une troisième faction où joueur de l ordre et de la destruction pourraient se retrouver comme alliée pour aller taper leur ancienne faction (Avec bien sur un gros CD de temps pour éviter les changements trop fréquent ! Cela aurait permis de juguler les masses surtout lorsque les joueurs trouvent que leur propre faction est trop nombreuse.
C'est ce genre d'idées que WAR a besoin, War a besoin de grand espace à la Daoc, j'ai envie de courir dans les plaines nu comme un vers et mettre 30 minutes avant d'arriver au front pour ressentir à nouveau la sueur du danger lorsqu'il apparait.
C'est pas normal que ce soit le rang qui, aujourd'hui, conditionne le port de ton équipement ! Aujourd'hui je me dis que dans War, il n'y a pas 40 levels mais bel et bien 100 et j'ai franchement pas signé pour ça ! Je suis d'accord pour que le matos soit difficile d'accès mais même là, je suis à peine rang 81 et j'ai déjà la moitié du matos 90 et 100... ! Formidable.
Autant d'un côté, on a du matos de merde lorsqu'on est de rang <80, autant le stuff me parait enfin logique pile au rang 80 et autant il me parait totalement abérrant >80... chercher l'erreur !
On a attendu une véritable extention pour War et celle-ci n'est jamais arrivée. Là où Daoc en a eu 4 payantes sans compter les grosses mises à jour gratos. Mythic a fait en plus preuve d'imagination et de créativité pour TOA qui a littéralement transformé le jeu de base (les épreuves, les ML, les artefacts...)!
Alors quand on se permet de faire un MMORPG sur le monde de Warhammer, avec toutes ce qu'il y a dans ce monde qui regorgent de trucs bizarres, de races, d'évènements, de complots, d'intrigues... et qu'on se permet au final de pondre ça ! Ben je me dis que c'est un beau gâchis. Moi aussi j'ai l'étrange impression que War aura a du mal à franchir le cap 2012 !
Il n'y a aucune communication de Mythic sur quoique ce soit, quand tu regardes les forums US, même là-bas, la communauté est perplexe et sur les dents ! il ya des posts qui s'éparpillent sur des dizaines et des dizaines de pages sans avoir aucune réponse. là où le bas blesse c'est que parfois, miracle, un officiel répond mais... pas au sujet qui intéresse (ou qui fâche...!)
Bref, moi aussi je m'éparpille. Et puis j'ai soif tient ! Tu payes ta mousses BJ ? Ah mais non, c'est vrai que les nains ils gardent leurs binouzes que pour eux ! Quel chiant ce nain aussi...
|