Population War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
@bjerk:

Le rapport est le suivant:
Mythic n'est plus Mythic mais Bioware Mythic propriété d'EA qui va lancer SWOR et qui fagocite tout en terme de dev atm je pense.

Donc plus de dév prévu/dispo pour WAR => relégué au rencard depuis le départ de Mark Jacobs (je sais toujours pas si c'est un bien)

Les arguments que tu balances sont bon d'un point de vue joueur, ça pèse pas lourd aux yeux d'EA. Et donc dans cette optique, il n'est pas exclu que EA solde définitivement WAR ou le laisse vivoter. Au vu de la com et de la population on peut pas franchement leur donner tort.
Ce que veut te dire Bjerk (je pense ) c'est qu'il ne faut pas comparer SWOR à War. Car ce sont deux jeux différents leur seul point commun est que ce sont 2 mmorpg.

Ils ne visent pas du tout les même personnes, à savoir quelqu'un aimant le pvp sur war n'ira pas sur SWOR. A titre d'exemple quand la peugeot 406 est sortit ça n'a pas tuer la 306 (ces 2 modèles ne visaient pas les mêmes personnes).
L'analogie ne me semble pas bonne.

Ce que je veux te dire, c'est que l'on a d'une part un produit prometteur (SWOR) et d'autre part un produit bancale/en fin de vie (WAR).

Il n'est pas question de public visé mais de business et d'argent rapporté. Quand tu vends deux produits différents et que l'un des deux ne se vend pas. Tu arrêtes de le vendre. On coupe les branches pourries. Et étant donné que Mythic n'est plus qu'un vestige de lui-même suite à la fusion avec Bioware, je ne vois pas ce qui empêchent la nouvelle entité de tuer tout simplement WAR. (je suis sûr qu'ils auront même la bénédiction de EA là-dessus)
Message supprimé par son auteur.
Ce qui les empêche c'est surement que pour l'instant ils sont les seul à proposer un mmorpg RvR... donc les gens voulant rvr n'ont pas le choix.
C'est pour cela à mon avis qu'ils ne tueront pas War tant qu'un autre jeux de ce type sera sortit. (ils n'abandonneront pas un jeux tant qu'il sont les seul sur ce marché)
Après, je pense aussi que lorsqu'un autre jeu de ce type sortira (GW2?). War sera fini...
Bah la question est en fait :
Y a-t-il une grosse population pour du RvR ? J'en suis pas si sûr en fait. (les Anciens de DAOC qui vivote aussi et quelques nouveaux)

Je pense que s'ils maintiennent WAR, c'est que malgré tout cela doit être rentable. Si la population baisse encore alors le seuil de rentabilité ne va plus être atteint et là, WAR mourra.
Citation :
Publié par Pynouz
A titre d'exemple quand la peugeot 406 est sortit ça n'a pas tuer la 306 (ces 2 modèles ne visaient pas les mêmes personnes).
Sauf que WAR est surement plus proche de l'Avantime que de la 306
Ce qui est drôle c'est qu'EA mise peut être sur Swotor qui peut aussi connaitre la même décadence que War. Bref le temps nous le diras mais je pense plutôt que ce mmo ne tournera pas aussi bien que beaucoup l'espère. Peut être je me trompe ou pas, mais l'avenir nous le diras. Pour ceux qui disent que Swotor ne vise pas le même public que War, détrompez vous et rappelez vous de WoW comment il avait fait du mal deja à Daoc lors de sa sortie.

Ce qui me chagrine c'est d'avoir une licence en or dans les mains pour faire de la merde (tiens bioware sont bien partit avec Star wars aussi ). Bon sang ! Myhtic avait Daoc sous la mains, pourquoi ne pas avoir fais une suite?
Thumbs down
Citation :
Publié par Gratiano
Bah la question est en fait :
Y a-t-il une grosse population pour du RvR ?
Faut pas se leurrer, nous somme en voie de disparition au détriment des jeux qui rameutent des néophytes-kikoo-pve
Permet moi de ne pas être d'accord avec toi , WAR a clairement la communauté la plus pourrit tout MMO confondu !
Jamais je n'ai vu ça , même pas sur WOW , AION , Vanguard , DAOC ,CO , AoC , COV/COH , EQ2 etc... pourtant j'ai fais tous les MMO possible et imaginable , j'ai joué a un tas de MMO en fin de vie mais ce que j'ai vu hier soir ... c'étais de l'inédit , clairement !
Citation :
Publié par Cereled
Sauf que WAR est surement plus proche de l'Avantime que de la 306
C'est vrai que War est autant peuplé qu'on voit d'avantime sur les routes .
Mais bon, pour le T4 vu comme ça bus sur les maps je préfère rester au nombre que l'on est... enfin tant que les maps reste au niveau 3/4 pve, 1/4 pvp

Bref, comme il a été dit plus haut ce qui tue war, je pense, que ce sont les joueurs et plus particulièrement certaines teams (qui viennent se plaindre de war sur jol )...
Citation :
Publié par Pynouz
Ce qui les empêche c'est surement que pour l'instant ils sont les seul à proposer un mmorpg RvR... donc les gens voulant rvr n'ont pas le choix.
C'est pour cela à mon avis qu'ils ne tueront pas War tant qu'un autre jeux de ce type sera sortit. (ils n'abandonneront pas un jeux tant qu'il sont les seul sur ce marché)
Après, je pense aussi que lorsqu'un autre jeu de ce type sortira (GW2?). War sera fini...
gw2 jeux pvp pas rvr il me semble (pas suivi son actualité).

de toute façon mon constat est que cela fait longtemps que je sais que la majorité des joueurs actuel ce qu il préfère c est le pve.
c est comme cela stou, c est pas pour rien que wow a autant de joueur.
les jeux rvr c est des jeux de niches , même daoc a son époque la plus glorieuse était loin des 1 000 000 de joueurs , si ça dépassait les 200 000 c était déjà un exploit.
quand a tous ceux qui dise on fait toujours la même chose sur war et qui on joué a daoc , a l époque on faisait la même , a part que les capi c'était les reliques , et en 5 ans de daoc j ai jamais participez a une prise de relique ( casu a l époque) et a une seul défense de relique.
et tous les soir pourtant je faisait plus au moins la même chose du rvr , la recherche d adversaire, de combat, de challenge a m opposer a d autre joueurs.
et j ai mis 5 ans avant de partir et ce n est pas le rvr qui m a lassée mais la profusion des bb et que cela soit devenu magoland ( cac un jour cac toujours).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
.....
C'est surtout que les jeux pve sont plus aboutie, attractif et intéressant que les jeux rvr actuellement.

Aucun jeux rvr/pvp n'a la finition et le développement qu'a Wow par exemple.
C'est sans doute aussi largement moins compliqué de gérer un jeu PvE (pathing, aggro, tech des mobs, stratégie pour les combattre) que de gérer du RvR (équilibrage des classes/groupe, correction / modification de mécanisme qui peuvent conduire à une exploit, fournir une expérience non répétitive.)

Enfin le RvR, c'est tout de même en terme de conception plus délicat que le PvE.
Citation :
Publié par Frabal
Honnêtement Bjerk comparer le rvr de war et daoc c'est une blague à mon sens. Le fossé est tellement grand ....
quel fossé ? le fait que daoc était (a l époque ou je jouait) un jeu magoland , distant.
Un jeu ou le casu avait pas vraiment ça place, ou tu m était 1 a 2 heure pour avoir un groupe super opti.
ou tu pouvait roam avec ton groupe et avoir 2 a 3 baston face a d autre groupe dans la soirée (gagner ou perdu)
ou tu roamait pour avoir une baston par heure, ou tu pouvait passer ta soirée en fufu a chercher une cible et en trouvait que 4 ou 5 et tu disait que tu avait passer une bonne soirée.

la war c est ouvert a tous pour du rvr rapide et plaisant tu passe pas 2 heure a roamer dans le vent.
war a rendu casu le rvr ça plaît ou ça plaît pas , moi je m y suis adapter et j y prend plaisir.
croit tu qu un rvr comme on l a connu sur daoc a la moindre chance de nos jours , un flop ça ferait , trop hard pour la majorité des joueurs actuels et sans aucune carotte en plus (ce que veule la majorité des joueurs), une monté en rr énorme longue et difficile, les jeux de bash chinois a coté c est de la gnognotte.

oui il y a un fossé et ce type de rvr ne marchera pas actuellement (génération et envie différente).
oui le rvr de war a tenter de s adapter a ce que souhaite les joueurs actuels. malheureusement les joueur actuel son volatile et ne reste jamais longtemps sur le même jeux , il souhait du end game atteignable assez rapidement (sinon c est nul trop difficile) et râle quand ils l ont rush.
ainsi va la vie des mmo actuel.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
la majorité des joueurs actuel ce qu il préfère c est le pve.
Ben dans un jeu PvE, en plus de "l'assurance" de la victoire à plus ou moins long terme face à des mobs scriptés (surtout grâce aux nombreux addons existant qui évitent le plus possible la vie des joueurs), les joueurs sont moins dépendant les uns des autres joueurs : s'il n'y a personne (heure creuse par exemple), tu as très souvent un contenu solo sur un jeu PvE alors que tu n'as pas grand chose à faire sur un jeu RvR (à part se battre contre des mobs scriptés et du coup faire du PvE).
Et si le jeu PvE propose des bg et la possibilité d'avoir un tag PvP pour se battre quand ils croisent des joueurs adverses, c'est largement suffisant pour de nombreux joueurs.
Les objectifs sont secondaires, même dans les bg. Le plus important pour certains joueurs (même des joueurs de WAR) c'est le frag, pas la prise/déf d'un point.
WAR permet juste à ces joueurs de trouver plus facilement des adversaires que dans un jeu PvE (ou la majorité passe leur temps dans des instances).
Citation :
Publié par bjerk
oui le rvr de war a tenter de s adapter a ce que souhaite les joueurs actuels.
Les joueurs avaient demandé le retour des forteresses, moins de bus, des cartes plus grandes, moins de fossé entre les bas et les haut levl, du nouveau contenu et qu'avons nous eu ?
Tous le contraire ou rien.

Ils ont une drôle de façon d'adapter ce que souhaite les joueurs chez Mythic quand même, a moins que faire tous le contraire soit la solution, mais visiblement sa a pas l'air d'être le cas.
Faut arrêter de dire que les joueurs partent de WAR, car ils préfèrent le PvE !!

Je ne connais pas DAOC, je n'étais pas né

J'ai quitté WAR, le lendemain du patch 1.4....très, très déçu.
J'ai cherché un jeu pour m'amuser......rien..........sauf, si je préférais le PvE.
15 jours sur lotro....HO, c'est beau !
Retour sur WAR...............j'ai tenu 15 jours.
Pourquoi le jeu m'ennuie alors que pendant 2 ans ce fut le contraire, je ne sais pas....mais il m'ennuie......même si Bjerk est dispo pour se faire taper dessus, cela ne suffit plus.
Je ne cache pas que cela serait peut-être le cas sur tous les autres jeux, j'aime bien changer, j'ai du mal avec la monogamie, et les contrats de mariage

Effectivement, il n'y a pas d'autres jeux RvR, et rien d'annoncé dans un futur proche.
Donc je ne joue plus, ni à WAR, ni à aucun jeu PvE.
Par contre, je teste un jeu qui va sortir, qui ne sera pas RvR au sens de WAR, mais j'espère qu'il m'offrira un contenu PvP conséquent.
Si son PvP ne me satisfait pas, je sais déjà que je n'y resterais pas longtemps (1 à 3 mois)

s'il n'y a plus jamais de nouveaux MMO PvP\RvR, je ne ferais plus de MMO.
Dommage, mais pas mortel.
Citation :
Publié par Leviat
Les joueurs avaient demandé le retour des forteresses, moins de bus, des cartes plus grandes, moins de fossé entre les bas et les haut levl, du nouveau contenu et qu'avons nous eu ?

Tous le contraire ou rien.

Ils ont une drôle de façon d'adapter ce que souhaite les joueurs chez Mythic quand même, a moins que faire tous le contraire soit la solution, mais visiblement sa a pas l'air d'être le cas.
nan les joueur voulait plus de rr , ouin je suis 80, j ai plus de barre a monter.

nan les joueurs voulait du nouveaux stuff ouin je suis full royal , full tyran , ouinn plus aucun stuff kikoo qui roxe a gagner.

nan les joueurs voulait des nouvelle armes , ouin je peut plus augmenter mon dps , ouin je veut une arme qui roxe plus que mon voisin.

après que certain voulait des carte plus grande ( j en fait parti) moins de bus ( j'en fait parti) mais il sont loin d être la majorité ces joueurs la.

une spécial pour toi tient, c est la génération wow que veut tu.

/drink

bjerk buveur de bieres
Enfin, si tous les joueurs partis après le 1.4 voulaient de la RR et du stuff, ils seraient encore sur WAR........
Citation :
Publié par bjerk
quel fossé ? le fait que daoc était (a l époque ou je jouait) un jeu magoland , distant.
Un jeu ou le casu avait pas vraiment ça place, ou tu m était 1 a 2 heure pour avoir un groupe super opti.
ou tu pouvait roam avec ton groupe et avoir 2 a 3 baston face a d autre groupe dans la soirée (gagner ou perdu)
ou tu roamait pour avoir une baston par heure, ou tu pouvait passer ta soirée en fufu a chercher une cible et en trouvait que 4 ou 5 et tu disait que tu avait passer une bonne soirée.

la war c est ouvert a tous pour du rvr rapide et plaisant tu passe pas 2 heure a roamer dans le vent.
war a rendu casu le rvr ça plaît ou ça plaît pas , moi je m y suis adapter et j y prend plaisir.
croit tu qu un rvr comme on l a connu sur daoc a la moindre chance de nos jours , un flop ça ferait , trop hard pour la majorité des joueurs actuels et sans aucune carotte en plus (ce que veule la majorité des joueurs), une monté en rr énorme longue et difficile, les jeux de bash chinois a coté c est de la gnognotte.

oui il y a un fossé et ce type de rvr ne marchera pas actuellement (génération et envie différente).
oui le rvr de war a tenter de s adapter a ce que souhaite les joueurs actuels. malheureusement les joueur actuel son volatile et ne reste jamais longtemps sur le même jeux , il souhait du end game atteignable assez rapidement (sinon c est nul trop difficile) et râle quand ils l ont rush.
ainsi va la vie des mmo actuel.

/drink

bjerk buveur de bières
3eme faction
Relique > capitale
Roam daoc > roam war (a cause des cartes)
Stuff daoc > stuff war ( double pénalité tu prend stuff + RR sur war)

Plus sérieusement les deux ont des avantages et des inconvénients et la comparaison ne sert pas a grand chose. Par contre on peux difficilement comparer l'évolution de war sur les deux dernières année par rapport au deux premières de DAOC.
C'est pas par ce qu'on a un jeu RvR, qu'il faut laissé un abonnement et arrêter les dev. On est en droits d'attendre un minimum de nouveauté pour 15€ par mois. Seulement les investissements ne sont plus là et EA/Bioware/Mythic laisse pourrir la situation.
Enfin je m'exprimerais sûrement plus quand j'aurais lu la lettre du producteur de novembre ou la lettre de voeux de mythic de Janvier. On pourrais avoir des nouveautés.
Rappelons que même sur les jeux pve il y a une part de pvp (bg ou sauvage) et que la plupart des joueurs sur ces jeux s'y adonnent régulièrement en dehors des instances, voir tout le temps pour certains.

Les gens ne préfèrent pas plus le pve que le rvr/pvp, ils vont juste vers le jeu qui leurs proposent le plus de diversité en terme de possibilité de jeu et les jeux rvr/pvp n'offrent pas cette diversité que peuvent avoir les jeux pve comme a marqué Cereled plus haut.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
[HS]

Si si.

[/HS]
oki merci pour l info , a voir ce que cela va donner en réel.
mais il est pas encore sortie et pas de date officiel de sortie et c est pas avant septembre 2011 , y a encore de la marge.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés