Enquête sur la Bêta 4 !

Répondre
Partager Rechercher
Vouloir faire d'un jeu comme rift un daoc like à 1mois et demi de la realase c'est irréaliste .
Perso si on m'avait demandé ce qu'il faudrait changer , ça serait la possibilité lors d'une attaque en territoire ennemi sur serveur pvp de pouvoir prendre les postes pendant un temps prédéfini. Grace à l’espèce d'orbe qui permet d'améliorer ses propres postes. En l'état tu déboîtes un poste en territoire ennemi t'as rien à gagner.

- Établir une limite de temps genre 15-20min après des supers élites du camps possédant la zone contre attaque. Histoire qu'une faction établisse pas un camp permanent chez l'adversaire.
- Distribuer de la faveur en fonction du ratio attaquant défenseur. Ce qui avantage les team opti. Pour les attaquants offrir un bonus en fonction du temps qu'on est resté.
- Mettre un cd sur le poste de 2h

C'est pas daoc mais c'est plus simple à faire.
@Darra : Tu prend les devs pour des boulets. Ils savent parfaitement qu'une partie des joueurs aimerait 3 factions, et pourquoi.
S'ils ne le font pas c'est pour des raisons bien précises, et ça ne changera que lorsque le bénéfice d'avoir 3 factions dans un MMO l'emportera sur les inconvénients.
Autrement dit tu n'es pas prêt de revoir un MMO de ce type.
faut rappeler que DAOC n'a rassemblé au mieux que 250k abonnés, donc claquer 100 millions de dollars pour faire un DAOC2, qui va s'y risquer ?

DAOC2 existera surement du reste ( dans un avenir plus ou moins lointain ) mais sous une autre license et sous un nom différent donc....

Citation :
Publié par Gaelynn
S'ils ne le font pas c'est pour des raisons bien précises, et ça ne changera que lorsque le bénéfice d'avoir 3 factions dans un MMO l'emportera sur les inconvénients.
Y'a tjrs des moyens très économe de multiplier les factions, classe miroir, zones duppliquées etc...

Après l'identité de chaque faction dépend forcément de l'investissement que tu leur consacres effectivement...
3 factions vraiment uniques, c'est 50 % de contenu en plus ...
Citation :
Publié par Kuus
faut rappeler que DAOC n'a rassemblé au mieux que 250k abonnés, donc claquer 100 millions de dollars pour faire un DAOC2, qui va s'y risquer ?

DAOC2 existera surement du reste ( dans un avenir plus ou moins lointain ) mais sous une autre license et sous un nom différent donc....

Y'a tjrs des moyens très économe de multiplier les factions, classe miroir, zones duppliquées etc...

Après l'identité de chaque faction dépend forcément de l'investissement que tu leur consacres effectivement...
3 factions vraiment uniques, c'est 50 % de contenu en plus ...
Et Daoc et un des MMO les plus rentable...

Merci pour ta liste Darra², mais je veux gardé les nains mwaaa, sinon le reste suis assez oki aussi !
C'est plus facile d'articuler une histoire autour d'une rivalité entre deux personnes/factions que de créer un triangle.
Dans Rift, entre les fanatiques et les sceptiques il resterait quoi ? des nihilistes ? Des anarchistes ? Cette troisième faction pourrait très bien être composée de toutes les races du jeu et serait accessible par le biais d'une quête plus ou moins longue (un peu comme la quête de trahison dans EQ2)...
Citation :
Publié par Toga
Et Daoc et un des MMO les plus rentable...
Il est rentable parce qu'il a été fait à l'époque ou ca coutait peanuts à faire, et qu'à l'époque le jeu n'était pas condammé d'entrée de jeu s'il n'avait pas de endgame ou d'itemisation implanté à la release... ( sic )
Bon alors pour Toga on garde les nains

Gaelynn, cite moi un inconvénient d'avoir trois faction.

Non parce que je pose la question autour de moi,personne n'arrive à me dire en programmation ce qu'il y a de plus compliqué.
Le seul truc que je voit c'est la recherche graphique plus longue,repoussant le développement du jeu. Mais bon, on à rien sans rien.

Edit pour Agarthas en dessous : comme on dirait sur face de bouc : "j'aime ça" ^^
Citation :
Publié par Darra²
Gaelynn, cite moi un inconvénient d'avoir trois faction.
Ça augmente de 50% le contenu non-commun à réaliser. Mais c'est sans doute le seul, oui.
Citation :
Publié par Thorkas
Ça augmente de 50% le contenu non-commun à réaliser. Mais c'est sans doute le seul, oui.
Si il y a de l'openpvp au final ce contenu "non-commun" le serait.

Ils auraient meme pu faire 2 races par faction :
- mathosien et eth : les gardiens ( angéliques, divinité ) , style commun
- kélari et haut elfes : les naturalistes ( nature, écologiques ^^ ) , style les beaux
- Nain et bahmi : les sceptiques ( mécaniques, science et etc... ) , les moches et avec cette configuration le lancé de nain aurait été possible par les bahmis huhu
mais ca, ca aurait étét le rêve ...
Une 3eme faction ne sert à rien dans un jeu PvE, mais coûte 50% plus cher.
Dans un jeu PvP, c'est effectivement un plus (à condition d'avoir un PvE assez secondaire donc).

Le problème c'est que les MMO a gros budget, comme Rift, doivent toucher une vaste clientèle pour être rentable. Et pour cela, ils doivent avoir un PvE plus que moyen, et une réalisation (nombre de quêtes, donjons, zones etc.) à la hauteur. Du coup faire 3 factions c'est couler son budget ou bien faire 3 factions de moindre qualité que 2 (la même somme pour faire 50% de contenu en plus, que ne verrons pas la moitié des joueurs).

Comme Daoc est grosso modo le seul MMO PvE/RvR à avoir un peu marché (EvE c'est du GvG donc rien à voir par exemple) en 10 ans, les devs sont convaincus que l'effort n'en vaut pas la chandelle.
Et comme les MMO essentiellement PvP s'orientent en général vers du GvG, on est pas prêt de voir du tri-faction à la DaoC. Pour cela il faudrait un jeu vraiment "RvR" et qui ne chercherait pas à copier WoW en même temps (merci WAR).
J'avais pas reçu l'enquête pour les 3 bêta précédentes mais ce fut le cas enfin pour la 4ème. Sinon, on sait très bien que les devs sont américains et les feedback FR ils en ont rien à foutre alors remplissez en anglais sinon vous servez à rien quoi....
Citation :
Publié par Gaelynn
Une 3eme faction ne sert à rien dans un jeu PvE, mais coûte 50% plus cher.
Dans un jeu PvP, c'est effectivement un plus (à condition d'avoir un PvE assez secondaire donc)..
Ah ben ça va cela ne concerne donc pas rift.. !!! Mais bon même les jeux dit pvp qui disent "pveboys dehors" y a pas de 3eme faction non plus
donc ca doit vraiment pas etre rentable...
me demande si on verra nos romuliens sur STOL là.. finalement...
Citation :
Publié par Agarthas
Ah ben ça va cela ne concerne donc pas rift.. !!! Mais bon même les jeux dit pvp qui disent "pveboys dehors" y a pas de 3eme faction non plus
donc ca doit vraiment pas etre rentable...
me demande si on verra nos romuliens sur STO là.. finalement...
<digression trekker>
Les Romuliens sont toujours à l'ordre du jour, ils ont même annoncé que les Cardassiens seraient jouable. Par contre, le "Quand" reste assez flou.
</digression trekker>
Citation :
Publié par Isfeld
Sinon, on sait très bien que les devs sont américains et les feedback FR ils en ont rien à foutre alors remplissez en anglais sinon vous servez à rien quoi....
Bah, excuse-moi, mais qu'est-ce qui te fait dire que sous prétexte qu'ils sont Américains ils n'ont rien à foutre des feedbacks français ? Tu as des sources ou c'est une supposition gratuite reposant sur une logique hasardeuse ?

Tu penses que :
- les bêta françaises et allemandes ne servent à rien, les dév sont Américains, et Trion est trop pauvre pour avoir avoir des équipes françaises et allemandes capable de gérer et analyser les retours, que ce soit IG, sur les forums officiels ou par mail ?
- que Trion est dirigé par des gens à courte vue, qui développent une version française et allemande mais pour des raisons mystérieuses ont décidé que l'avis de ces clients importait peu et qu'ils pouvaient se permettre de les perdre ?
- que les communications vers les USA marchent mieux en anglais ou cela passe par Internet, alors que pour le français et l'allemand cela passe par pigeons voyageurs ?

Perso, j'ai écris à Trion en français et j'ai eu une réponse en français. Je pense que s'ils demandent un retour, ils payent quelqu'un pour analyser les résultats, en faire une synthèse en anglais et la transmettre au développeurs. Cela te semble extraordinaire ?

Je nous vois bien, dans ma boite, ne pas tenir compte des retours de clients à l'étranger, tiens...
Citation :
Publié par Isfeld
Sinon, on sait très bien que les devs sont américains et les feedback FR ils en ont rien à foutre alors remplissez en anglais sinon vous servez à rien quoi....
Encore un qui sait tout mieux que tout le monde...
Sinon, s'il vous plait, arrêtez de dire que vous êtes satisfait de la création de votre personnage... dans le genre personnalisation, c'est très moyen
Citation :
Publié par thamior
Sinon, s'il vous plait, arrêtez de dire que vous êtes satisfait de la création de votre personnage... dans le genre personnalisation, c'est très moyen
Oui, elle n'est pas mal, mais vraiment pas extra non plus. Celle d'Aion est bien plus riche, je trouve. Par exemple, la bouche, dans Aion, on peut agir sur son épaisseur, sa longueur, on peut incliner les coins vers le bas ou vers le haut... Non, The Rift, c'est assez pauvre, là.
un point noir la création de personnage j'avoue. Ce n'est pas tant sur le visage que sur le choix de taille/corpulence que le bât blesse. Mais quant on la compare à celle du jeu dont tout le monde pense que Rift n'est qu'une copie, c'est tout de même potable.

Menfin, le multiclassage et les rôles, c'est tellement awesomesque que je me transforme en fanboy qui oublie les défauts présents. Peut-être pas à venir...
Citation :
Publié par Soir
Oui, elle n'est pas mal, mais vraiment pas extra non plus. Celle d'Aion est bien plus riche, je trouve. Par exemple, la bouche, dans Aion, on peut agir sur son épaisseur, sa longueur, on peut incliner les coins vers le bas ou vers le haut... Non, The Rift, c'est assez pauvre, là.
Bon après si c'est pour avoir le même pvp de masse contre juste des noms qu'il y a sur AION, je préfère largement me contenter de cette personnalisation légère. Mais qui allègera la charge des serveurs .
Même si c'est vrai qu'en Aléatoire on arrive à des choses sympas, j'aurai voulu un peu plus de coiffures, de types de visages et voir aussi des éléments de vieillesse... des rides, des pattes d'oie...
En l'état c'est bien, mais le customisation à la Aion m'a pas mal marqué.
Citation :
Publié par thamior
Encore un qui sait tout mieux que tout le monde...
moi j'ai marqué que la personnalisation du personnage était plus qu'insuffisante...

je l'avais déjà marqué au bulletin de la phase 1 , et a la phase 2 étrangement ils en avaient rajouté... mais bon a la phase 4 ,sa reste pour moi encore très insuffisant.
Yep on devrait pouvoir plus jouer sur la morphologie, avec quelques coupes en plus ça serait tip top (de toute façon trop de personnalisation ne servira que peu en HE).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés