Le dofus emeraude, inutile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je viens ici pour vous parler du dofus émeraude. Comme vous l'aurez surement remarqué sur votre propre serveur, ce dofus n'est pas spécialement cher. En effet, c'est limite si c'est pas nécessaire de le posséder ( de 51 a 100 pdv, casiment inutile je dirai même ). Je pense qu'il faudrait une refonte de ce Dofus, et vous, qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
J'pense que c'est un sujet qui a été discuté maintes et maintes fois, sert toi de la recherche.
Oui, mais j'ai vu aucun poste récent.

Sinon, pour un lvl 6 ca peut servir, mais je pense pas qu'on va dépensé 5-6 M pour un dofus sur un personnage bl, qui, quelques lvl plus tard, n'en aura plus nécessairement besoin
J'avoue,c'est classe de l'avoir mais il est pas overroxxant,surtout au lvl200.
Pourquoi faire en sorte que ce dofus evolue en fonction du level du mec qui le porte, avec je n'sais quel formule mathematique en fonction du jet et du level du mec.

En tout cas,il mérite d'etre revalorisé.
Et pour le post au dessus,le dofus pourpre n'est pas ridicule,ça depend sur quelle classe en fait,si t'as des sorts à jet de base pourri ok,mais pour un iop c'est plutot cool les %
@Goulot: Oui, il y en aura toujours.

Ben le dofus est pas inutile en lui même, 100 pdv, c'est 100 pdv, c'est toujours ça de pris.
Quand a sa rehausse, faudrait à ce moment là baisser le taux de drop.
Globalement on est d'accord pour dire que l'emeraude est faible, c'est un fait. Ok, 100 pv, c'est pas rien et on est souvent bien content d'en avoir un surtout en pvp (j'en possède un +86 perso, et je le lacherais pour rien au monde) mais faut pas se leurrer, je le porte actuellement sur ma nunu 18x et sa seule utilité est de lui faire dépasser symboliquement les 3xxx pv, aucun intérêt concrêt.
Là où un ocre offre un PA, le vulbis un PM ou le tutu 20 cc, celui ci est vraiment pas a jour. Mais on en parle déjà.

Par contre je suis mitigé sur le pourpre. 50% de dom, c'est énorme, surtout pour des classes qui n'ont aucun sort de boost, mais c'est comme l'émeraude: concrètement, ça ne change rien a un build.

Un ocre, c'est généralement un item fulgu en moins , un vulbis, c'est un potentiel de mouvement accru (sachant qu'à partir du niveau ~90/100 avoir 4 pm est de norme, il s'agit d'une augmentation de 25%, c'est très appréciable), un tutu, c'est soit le changement complet d'un stuff car on est plus libre sur les cc, principalement pour les classes pouvant s'en donner, mais pour les autres classes, il s'agit surtout pour elles d'atteindre des hauts palliers de cc qui n'étaient pas raisonnablement envisageable avant (lu solo guenille vent quoi).

En résumé, POUR MOI:
-le tutu n'est pas équilibré, moyen d'obtention trop simple et basé sur l'aléa
-l'ocre est équilibré, moyen d'obtention tout a fait honnête
-le vulbis est équilibré mais son obtention est trop "compliquée" (en terme de stats quoi) pour le bonus
-le pourpre est un poil trop faible peut être (ça se ressent principalement sur les petits jets a mon goût)
-l'emeraude est vraiment pas au point
-cawotte et kaly remplissent bien leur rôle de dofus d'appoint, bonus très sympathiques pour des quêtes très faisable. Voir même un peu trop puissants.
L'idée de monter le bonus de l'emeraude selon level de la personne est pas mal du tout, je suis pour.

Je pense aussi qu'on pourrait monter le pourpre à 70%
Euh oui ... sauf que le Dofus Pourpre est loin d'être ridicule ... Ca existe encore les gens qui n'ont pas compris la surpuissance des %dom ?
Je ne prône pas le kikoostatisme, je sais donc pertinemment où se situent les intérêts et les limites des % dommages et des dommages.

J'ai bien précisé en comparaison de...

Entre le PA du Dofus Ocre qui ne peut pas varier et le Dofus Pourpre qui peut aller quasiment jusqu'au double de son jet minimum et qui même au jet maximum reste faible en comparaison d'autres vrais Dofus, il y a de quoi se poser des questions.

Le Dofus Emeraude et le Dofus Pourpre ont des jets trop aléatoires, n'ont pas d'intérêts suffisants et en plus s'obtiennent avec de la chance au détriment du mérite.
Ce dernier point sera résolu lors de l'apparition des quêtes pour l'obtention des vrais Dofus.
Mais pour ce qui est des deux premiers problèmes c'est une autre paire de manches.
Citation :
Publié par Mirroir
Le Dofus Emeraude et le Dofus Pourpre ont des jets trop aléatoires, n'ont pas d'intérêts suffisants et en plus s'obtiennent avec de la chance au détriment du mérite.
A ce que je sache, le Dofus Turquoise s'obtient de la même façon en apportant également un bonus aléatoire (de +10 coups critiques à +20, il y'a quand même un grosse différence). Certes le Dofus Turquoise possède un bonus plus qu'attrayant comparé à ces deux autres Dofus mais ces derniers ne sont (presque) pas obtenu avec de la chance.
Pourquoi le 'presque' ? C'est simple, de nombreuses personnes se donnent du mal afin d'avoir ces Dofus en leur possession d'où le besoin de boucler un donjon avec sa capture un grand nombre de fois. Et ça, c'est quand même méritant !
Mais tout cela reste mon point de vue

Sinon, Louis Dumur a dit un jour : " La chance vaut sans le mérite ; le mérite ne vaut rien sans la chance. "
Moi j'le kiff le dofus emeraude ! en bon jet c'est bien utile, 90 vita ça gère j'trouve, même à thl, surtout 90 vita gratuit ^^.
après c'est vrai que comparé à un tutu, un ocre ou un vulbis (un cawotte aussi ?) il est beaucoup moins utile.

Ahem, plus sérieusement, au début c'était quand même THE-dofus. Genre l'époque où avoir 1500 pv était sacrément difficile et que le meilleur chapeau c'était le solomonk ... combien de temps ? Argh

Maintes propositions, je serai toujours d'accord faire un dofus émeraude évolutif en fonction du level reste la meilleur des possibilitées.
+151 à 200 vita s'rais mieux, 251 à 300 le rendrais convoiter, mais cela semble correcte si le drop est baissé.

Bon après y'a le problème de la spéculation en cas de changement mais bon ..

slt tu vx dofus emeraud ? 25M +154 vita !! ^^^^
Citation :
Publié par Demidarus
Bonus vita : 2.5xlvl du perso ?
Lolilol, 500 vita' pour un niveau 200 et à THL c'est juste ultra cheat.
Perso', je pense qu'une rehausse du jet minimum serait amplement suffisante. Pourquoi pas +100 à 150 vita' m'enfin ça commence à faire beaucoup quoi. :x
Autant supprimer l'aléatoire ou mettre à +100 et baisser le taux de drop, un truc du genre 0.02% avec un palier assez haut.
Ouaip ça roxx tkt, émeraude +500 vita et pourpre +70% dom ... et tu fais une différence de jet énorme pour l'émeraude, ce qui est stupide.

Le principe c'est quand même qu'un dofus est droppable par tout le monde ( si PP atteinte ), donc ça reste un item puissant.
Ma foi y'en a des rares, des moins rares, et le prix varie en fonction. 100 de vitalité supplémentaire dans un stuff, c'est quand même important. On est d'accord que pour les stuff, pour la plupart, on chipote pour 20 de vitalité, et la 100 vous trouvez ça useless... lol quoi.

Et pour l'utilité du dofus pourpre... j'en ai eu un, il m'a changé la vie personnellement, je frappe quand même plus fort que sans, 4X% dom c'est vraiment pas négligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés